Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
 Partager

Messages recommandés

Ah oui je ne savais pas que la phase 2 avait conservé ce moteur jusqu'en juin 2010.

Désolé

 

Bon l'Argus dit bien 87CV jusqu'en 01/09 c'est Caradisiac qui raconte n'importe quoi avec ce moteur jusqu'en 06/10. C'est bien ce qu'il me semblait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit sur toyota-pieces.com et je leur ai demandé le prix de rivets en plastique noir pour fixer le pare choc avant (j'en ai perdu un) et là ils m'annoncent 11,25€ les 10 + 14€ de frais de port !!!!!

Ça vaut 1,52€ les 10 sur Amazon (frais de port gratuit)

Bref du bon foutage de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit sur toyota-pieces.com et je leur ai demandé le prix de rivets en plastique noir pour fixer le pare choc avant (j'en ai perdu un) et là ils m'annoncent 11,25€ les 10 + 14€ de frais de port !!!!!

Ça vaut 1,52€ les 10 sur Amazon (frais de port gratuit)

Bref du bon foutage de gueule !

C'est pas nouveau. Je me souviens d'une fois ou j'ai demandé le tarif des vérins de coffre. Le gars de la concession n'a même pas voulu me sortir le tarif (il avait limite honte) et il m'a proposé de les trouver moi même sur oscaro.

Perso, j'ai fait refixer la petite "bavette" sous le pare-choc avant (changement des embouts de fixation des vis) lors de ma dernière révision et j'ai pas payer de supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau. Je me souviens d'une fois ou j'ai demandé le tarif des vérins de coffre. Le gars de la concession n'a même pas voulu me sortir le tarif (il avait limite honte) et il m'a proposé de les trouver moi même sur oscaro.

Perso, j'ai fait refixer la petite "bavette" sous le pare-choc avant (changement des embouts de fixation des vis) lors de ma dernière révision et j'ai pas payer de supplément.

 

Ok mais là on est sur du 17 fois plus cher.

Si je commande des plaquettes de freins ils vont me sortir 500€ le jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les loulous, avec toutes les merdes en ce moment, je passe par intermittence.

 

Le radars de recul marche très bien dehors. Dans un parking clos (publique ou privatif) il bip n'importe comment sans cohérence, "comme si" il était perturbé par des ondes ou je ne sais quoi. J'avais eu un "soucis" similaire avec un bip qui ne fonctionnait pas dans un garage publique, mais que à cet endroit...

 

La vitre cassé la ou ça fout les boules, c'est que c'est arrivé chez moi, dans le parking de mon immeuble, au -4 quoi...

 

 

Sinon passage au CT samedi prochain. Et j'ai changé les ampoules avant j'ai pris ça: https://www.norauto.fr/produit [...] 95356.html

Éclairage "blanc" +30% et bien j'y vois une différence avec les H4 basique que j'avais avant, positif donc !

 

Reste à voir la durée de vie.

1 de claquée :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci internet ! :)

 

Effectivement après avoir fait 4 magasins d'accessoires auto, 2 concessions Toyota et même un grossiste en fixation carrosserie depuis 3 jours pour que dalle je dis un grand merci à internet où je fais d'ailleurs la quasi-totalité de mes achats comme beaucoup de personnes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif hier pour 4 mâchoires de frein

Toyota-pieces.com :97€

Oscaro (bosch) : 69€ (c'est le plus cher, ferodo et valeo c'est dans les 55/60€)

Bref un peu cher chez toyota-pieces.com :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Petit comparatif hier pour 4 mâchoires de frein

Toyota-pieces.com :97€

Oscaro (bosch) : 69€ (c'est le plus cher, ferodo et valeo c'est dans les 55/60€)

Bref un peu cher chez toyota-pieces.com :spamafote:

Tout dépends de la marque chez toyota-pièces...

 

D'ailleurs, ça m'agace de ne pas savoir quelle marque d'équipementier utilise toy' pour les freins :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà changer les disques et plaquettes de ma Yaris (D4D de 2008) et c'était des étriers et plaquettes ATE qui était montés. Idem pour les plaquettes de ma Yaris actuelle (D4D de 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, le mieux c'est de tout mettre en accord. Je me souviens de m'être posé la même question pour des disques et plaquettes sur une Renault et que le vendeur (y avait pas internet à l'époque) m'avait demandé le nom des étriers (bendix) pour me donner les disques et plaquettes de la même marque. Depuis, je fais comme ça.

Et lorsque j'ai démonté les plaquettes usagées, c'étaient des ATE sur la Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

J'ai déjà changer les disques et plaquettes de ma Yaris (D4D de 2008) et c'était des étriers et plaquettes ATE qui était montés. Idem pour les plaquettes de ma Yaris actuelle (D4D de 2011)

Merci les gars :bien:

 

Bon je vérifierai prochainement, j'ai la vidange à faire :chut:

 

 

Généralement, le mieux c'est de tout mettre en accord. Je me souviens de m'être posé la même question pour des disques et plaquettes sur une Renault et que le vendeur (y avait pas internet à l'époque) m'avait demandé le nom des étriers (bendix) pour me donner les disques et plaquettes de la même marque. Depuis, je fais comme ça.

Et lorsque j'ai démonté les plaquettes usagées, c'étaient des ATE sur la Yaris.

Oui toujours harmoniser :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est calme ici aller deux questions comme ça:

 

1- Le bouton "Mode" sur le volant (ainsi que le son/piste) s'éclaire t'il chez vous quand vous mettez les phares ?

 

2- Que pensez vous de vos essuies glace, depuis l'achat il y 6 ans de cette Yaris je les trouves pas top. Je précise que je les change 1 fois par an (Valéo ou Bosh), que je trouve qu'ils s'usent assez vite, et même neuf, ils ont une tendance à étaler un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Salut Chouxy,

 

C’est plus que calme c’est même mort :lol:

 

1 = Non pas d’éclairage (dommage).

 

2 = Je met des Valeo avec le « spoiler » pour le conducteur et Bosch pour le passager (car il n’y a pas de Valeo pour le passager pour cette dimension). Le résultat est excellent ! Et je les change pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est calme ici aller deux questions comme ça:

 

1- Le bouton "Mode" sur le volant (ainsi que le son/piste) s'éclaire t'il chez vous quand vous mettez les phares ?

 

2- Que pensez vous de vos essuies glace, depuis l'achat il y 6 ans de cette Yaris je les trouves pas top. Je précise que je les change 1 fois par an (Valéo ou Bosh), que je trouve qu'ils s'usent assez vite, et même neuf, ils ont une tendance à étaler un peu...

Salut,

 

c'est calme parce qu'on est pas emmerdé avec la voiture... :D

Sinon, pour le bouton, il n'est hélas pas éclairé chez moi.

Pour les essuies glace, j'aime bien les Marchal. Sinon, j'ai aussi trouvé l'astuce de ne changer que les caoutchoux (j'en ai trouvé des compatibles avec les bosch Aerotwin) mais je ne les ai pas encore changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Fargus tu veux dire qu’on est dans le « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Une question et tous le monde se réveil :lol: Le topic se dépoussière :p

 

À croire qu’on était tous en veille prêt à bondir :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi Tu as un lien pour ton Valeo avec le « spoiler » ?.

 

Sinon je pensais aussi que Valéo ne faisais pas le coté passager, et en fait... j'en ai fait poser un hier !

 

Du coup coté conducteur j'ai un bosh posé par moi, et coté passager un Valéo posé par un pro, ben je confirme ce que je disais ce matin, même neuf, c'est pas net net. Ca étale quand même un peu !

 

Arthur c'est quoi l'Aquapel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Chouxy non désolé pas de lien j’ai acheté ça directement chez Autobacs. Le conducteur fait 60cm et le passage 32cm j’crois. Et en Valeo j’avais pas trouvé cette dimension. Peut être que maintenant il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

L'usure des essuies glaces dépends des conditions d'utilisation, si votre voiture est en permanence dehors en plein soleil... :bah:

 

Perso, valéo basique sur oscaro 1 fois par an. ( 11 € les deux )

 

C'est pas exceptionnel niveau essuyage, mais je dégraisse de temps en temps le pare brise pour améliorer tout ça...

 

Les flats blade sont plus chère mais je préfère faire du jetable sur ce genre de consommable...

 

Hulot si tu me regarde 1652302589_chevronsdefeu.gif.64bb15bde98feb2f18a026fe30771ae5.gif

 

Par contre l'arrière, c'est une vaste blague le prix :buzz:

 

Là je fais mon radin. Je prends un essuie glace d'occas de l'avant, récupère la bande de caoutchouc. Découpe à la bonne longueur au milieu de cette bande et zou, bien bon pour l'arrière. :W

 

 

D'origine, chez toy, c'est du Denso je crois ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la possibilité de ne changer que la lame en caoutchouc de l'essuie-glace c'est beaucoup moins cher. Par contre en qualité je ne sais pas ce que ça vaut.

Je tenterai quand ce sera le moment.

Dernièrement j'ai acheté une cire de finition pour la carrosserie avec laquelle on pouvait soi-disant nettoyer les vitres, ce que j'ai donc fait et non seulement je n'avais jamais eu des vitres aussi clean sans la moindre trace mais ayant fait le pare-brise également je me suis rendu compte que les essuie-glace lors d'une averse n'avaient jamais aussi bien essuyé alors qu'ils ont au moins 3 ans.

Ça glisse bien mieux et l'évacuation d'eau + contaminants est parfaite. Bref même les balais j''arrive pas à les finir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...