Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
 Partager

Messages recommandés

Invité §ath031uo

:hello:

 

Idem ce sera plus simple

 

ou sinon, ce site : https://partsouq.com/en/catalog/genuine

 

 

Tu rentres le VIN de ta yaris ( dispo sur la carte grise )

 

Et tu recherches ta pièce. Tu auras le "code number" que tu renseignes sur google et tu trouveras la pièce sur les sites de pièces...

 

Plus galère mais si ton centre toy' est loin :D

 

 

Ce qui est sur, c'est que d'origine, c'est du Denso :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes727Md

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide svp car je m'y connais en rien en voiture.

Il y a 2 Toyota Yaris, toutes deux automatique qui m'intéresse.

 

La 1ère : TOYOTA YARIS II 87 5cv VVT-I LUNA MULTIMODE 5P 2008

 

La 2eme : Toyota Yaris 100 vvti Confort PACK 5cv 2010

 

Ma question est, laquelle consomme le moins en ville à quasi 90% route 10% (et encore), je suis à Paris.

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes727Md

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide svp car je m'y connais en rien en voiture.

Il y a 2 Toyota Yaris, toutes deux automatique essence qui m'intéresse.

 

La 1ère : TOYOTA YARIS II 87 5cv VVT-I LUNA MULTIMODE 5P 2008

 

La 2eme : Toyota Yaris 100 vvti Confort PACK 5cv 2010

 

Ma question est, laquelle consomme le moins en ville à quasi 90% route 10% (et encore), je suis à Paris.

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dites moi, il y a moyen d'ajouter un régulateur de vitesse sur cette super voiture? C'est la seule chose qui lui manque :)

6 mois qu'on l'a maintenant, je l'adore cette voiture, assez grande pour moi devant comme derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dites moi, il y a moyen d'ajouter un régulateur de vitesse sur cette super voiture? C'est la seule chose qui lui manque :)

6 mois qu'on l'a maintenant, je l'adore cette voiture, assez grande pour moi devant comme derrière !

 

le pied droit :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Salut,

 

J’ai cru voir des régulateurs montés post origine mais perso c’est le genre d’équipement qui me ferait peur d’installer si ce n’est pas d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

12 ans après une Daihatsu (topic Daihatsu sur Forum auto), nous allons avoir dans 15 jours une Yaris Hybride Dynamic (blanc), toujours avec la boîte auto qui est si pratique et agréable et une conso toujours faible.

A bientôt pour les premières sensations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel/essence c'est kif kif niveau consommation maintenant d'autant que ces jours-ci le 95 E10 est devenu moins cher que le gasoil standard!

Effectivement pour celui qui roule en hybride ça peut devenir intéressant, encore faut-il aimer ce type de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut ne pas aimer une conduite hybride qui est confortable et reposante.

Mais ce n'est pas le sujet ici puisque les Yaris 2 n'existent qu'en essence ou en diesel.

 

E10 moins cher que le gasoil, ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel/essence c'est kif kif niveau consommation maintenant d'autant que ces jours-ci le 95 E10 est devenu moins cher que le gasoil standard!

Effectivement pour celui qui roule en hybride ça peut devenir intéressant, encore faut-il aimer ce type de conduite.

Bof bof;je viens d'emprunter l'auto de ma belle-fille hier :207 1.4 8v 75cvs avec des trajets journaliers "moyens" (2x15kms) :conso moyenne :6,8l !En période douce!!!

J'ai été étonné ...en mal.

 

Dans des conditions identiques, tu vas faire 5,0l avec un 1.4 ou 1.6hdi !C'est quand même 35% de moins .Ce n'est pas rien.

Même si je sais que beaucoup d'autres critères interviennent ici : petits trajets,FAP ,etc...qui ne plaident pas pour le diesel .

Mais je soulignais simplement qu'affirmer qu'une version essence boit la même quantité qu'une diesel ,on n'y pas encore vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof;je viens d'emprunter l'auto de ma belle-fille hier :207 1.4 8v 75cvs avec des trajets journaliers "moyens" (2x15kms) :conso moyenne :6,8l !En période douce!!!

J'ai été étonné ...en mal.

 

Dans des conditions identiques, tu vas faire 5,0l avec un 1.4 ou 1.6hdi !C'est quand même 35% de moins .Ce n'est pas rien.

Même si je sais que beaucoup d'autres critères interviennent ici : petits trajets,FAP ,etc...qui ne plaident pas pour le diesel .

Mais je soulignais simplement qu'affirmer qu'une version essence boit la même quantité qu'une diesel ,on n'y pas encore vraiment !

 

 

Je reste de l'avis d'Artur (en Accord ;) ) quand tu essais une hybride auto en ville ... franchement je conduis plus apaisé,

J'ai une Ioniq Hy j'en suis à 4.8l avec de la ville en mettant environ 30% d'e85 (0.77cts le l) la voiture pèse un poil plus 1.4T et fait 141ch

Ma Honda qu'elle remplace à puissance équivalente et presque le même poids je ne passait pas sous les 5.4 sur le même trajet, ce qui était très honorable pour sa catégorie

Un jour j'irai essayer l'Auris, la version Sport 2019 me tente bien, à moins que Hyundai ne sorte sa I30fastback en Hy

 

Sinon ma Yaris 2 toujours aussi vaillante avec ses 10 ans et 90000km passés pas prêt de m'en séparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

144 000 KM déjà :/

 

Perso, je test l'e85 sur ma 1.8 vvti.

 

Progressivement, bien sur

 

Dernièrement je suis à 60 e10 et 40 d'E85.

 

Au début, je trouvais une perte de puissance ( réponse à la ré-accélération )

 

Aujourd'hui, elle semble s'adapter comme on dit...

 

La conso a augmenté de 20%, logique...

 

Ca vaut il le coup de passer à l'e85, sans modif ?

 

Je ne pense pas... Mais j'ai entendu et lu sur certains sites que ce moteur 2ZR FE ( lotus elise, Yaris ), et même que l'ensemble des moteurs toy' ne rechignent pas à avaler du E85, même à 100% sans modifs.

 

Quid de la fiabilité par l'appel du prix au litre ?

 

 

Bref, je test et fait mon propre avis sur deux mois on va dire...

 

Mais je demandais tout simplement si d'autres ont testé sur leur 2. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en cherchant un peu sur le forum tu trouverai le sujet e85

sur ma Yaris 1.3 je mets presque 75% d'e85 le reste en e10

pas de reprog

un peu moins d'e85 en hiver

+de 60000km ainsi

par chez moi en ce moment 0.77cts/litre

surconso négligeable vu que je suis sur la conso indiqué par le constructeur en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait comment on ouvre le petit module de la clé de contact (le petit boitier qui contient la pile de la télécommande) afin que je puisse remplacer les boutons en caoutchouc ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait comment on ouvre le petit module de la clé de contact (le petit boitier qui contient la pile de la télécommande) afin que je puisse remplacer les boutons en caoutchouc ?

Merci.

Salut,

Faut juste dévisser la petite vis sur l'arrière du module et il s'ouvre ensuite facilement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faut juste dévisser la petite vis sur l'arrière du module et il s'ouvre ensuite facilement

 

Salut fargus et merci!

Par contre je n'ai pas vu de vis :spamafote:

C'est une petite vis comme sur la coque de la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fargus et merci!

Par contre je n'ai pas vu de vis :spamafote:

C'est une petite vis comme sur la coque de la clé ?

 

Désolé, je pensais que tu voulais juste ouvrir la coque.

Pour ouvrir le petit module a l'intérieur de la coque, il suffit de désolidariser la partie inférieure noire de la partie supérieure transparente. Pour ça il suffit de passer un petit tournevis entre les 2 partie et de faire levier délicatement. Il y a un petit interstice sur le côté droit pour faire passer le tournevis.

C'est juste emboîter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je pensais que tu voulais juste ouvrir la coque.

Pour ouvrir le petit module a l'intérieur de la coque, il suffit de désolidariser la partie inférieure noire de la partie supérieure transparente. Pour ça il suffit de passer un petit tournevis entre les 2 partie et de faire levier délicatement. Il y a un petit interstice sur le côté droit pour faire passer le tournevis.

C'est juste emboîter.

 

La partie inférieure noire renferme la pile, mais comment ouvrir la partie transparente qui renferme le circuit imprimé ainsi que les petits boutons ?

Car à mon avis la nappe en caoutchouc que j'ai reçue se place à l'intérieur et non à l'extérieur comme j'ai dû faire car je ne sais pas comment l'ouvrir.

Du coup ça fonctionne quand même mais j'ai remarqué que la coque ne se refermait pas correctement du fait de l'épaisseur de cette nappe.

J'espère avoir été clair, au pire je ferai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie inférieure noire renferme la pile, mais comment ouvrir la partie transparente qui renferme le circuit imprimé ainsi que les petits boutons ?

Car à mon avis la nappe en caoutchouc que j'ai reçue se place à l'intérieur et non à l'extérieur comme j'ai dû faire car je ne sais pas comment l'ouvrir.

Du coup ça fonctionne quand même mais j'ai remarqué que la coque ne se refermait pas correctement du fait de l'épaisseur de cette nappe.

J'espère avoir été clair, au pire je ferai des photos

J'avoue que je ne suis jamais aller au dela de démonter la partie noire. Si pour atteindre les boutons en caoutchou, il faut sortir le circuit imprimer, ça semble plutot risqué comme manipulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne suis jamais aller au dela de démonter la partie noire. Si pour atteindre les boutons en caoutchou, il faut sortir le circuit imprimer, ça semble plutot risqué comme manipulation

 

Pas le sortir mais juste ouvrir le boitier transparent qui le renferme afin d'y rentrer les boutons.

Enfin, je crois que c'est comme ça qu'il faut procéder mais il est possible que je me trompe. Malheureusement je ne trouve aucun tuto la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le sortir mais juste ouvrir le boitier transparent qui le renferme afin d'y rentrer les boutons.

Enfin, je crois que c'est comme ça qu'il faut procéder mais il est possible que je me trompe. Malheureusement je ne trouve aucun tuto la dessus.

A part y aller à l'arrache et sans infos, je ne vois pas d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas trop demandé, quelqu'un peut-il démonter sa clé pour savoir à quel endroit sont placés ces foutus boutons en caoutchouc ?

D'avance merci.

Buzio l'emmerdeur :??:

J'ai démonté la mienne hier soir pour te répondre, mais je me suis limité à la partie noire du boitie électronique.Je ne suis pas aller au delà. Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la mienne hier soir pour te répondre, mais je me suis limité à la partie noire du boitie électronique.Je ne suis pas aller au delà. Désolé...

 

Ok mais quand tu as démonté les boutons étaient bien à l'intérieur n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un saut chez Toyota et ils me disent que le boitier transparent ne se démonte pas et qu'ils le vendent avec le circuit imprimé + les boutons pour la modique somme de 160€ :lol: (j'ai payé les boutons 0,42€ sur Amazon)

Moi je n'en démord pas, si les boutons sont à l'intérieur c'est que ce fichu boitier s'ouvre bien qu'il soit possible de les poser à l'extérieur donc contre la coque de la clé comme je l'ai déjà dit.

D'ailleurs sur Amazon il se vend des boitiers vides avec boutons intégrés, donc comment on fait pour récupérer le circuit imprimé de sa clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouver mais au final les boutons rentrent mal à l'intérieur du cache transparent, pour cela il aurait fallu que je fasse une découpe de la nappe en caoutchouc. Donc je la laisse au dessus.

C'est pas d'origine forcément mais ça ne se voit pas et ça fonctionne quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...