Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
 Partager

Messages recommandés

Très belle longévité sur les 4 pneus : 57000 bornes sur une traction d'une certaine puissance :c'est un très beau résultat .Quelle est ta périodicité de permutation ?Simplement AV-ARR ?Pour le kilométrage total du vv,je pense comme Mimi :cette auto (comme mes deux Starlet)ne mourra pas par sa mécanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle longévité sur les 4 pneus : 57000 bornes sur une traction d'une certaine puissance :c'est un très beau résultat .Quelle est ta périodicité de permutation ?Simplement AV-ARR ?Pour le kilométrage total du vv,je pense comme Mimi :cette auto (comme mes deux Starlet)ne mourra pas par sa mécanique ...

 

Permutation tous les 20000 environ AV-ARR

Mon 1er train avait tenu 71000 kms (conti) mais je n'avais permuté qu'une fois à l'époque et ils étaient vraiment morts à la fin.

Là c'est des Bridgestone et du coup je pense que je pourrai les emmener à 70000 dans un état encore convenable. En tous cas ce sont de supers pneus (turanza T001) et nul doute que je reprendrai les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Ma Corsa ça va ça change. Déjà le moteur une essence puis la boite mécanique et quelques options sympa pour sa catégorie (sieges et volant chauffan, phare bi-xenon...).

Je ne roule plus beaucoup avec mes voitures je l’ai eu en début d’année elle a presque 2 000km donc faire un bilan c’est un peu tôt et je ne sais pas trop par où commencer lol.

 

La Yaris me manque un peu parfois. 12 ans avec c’est pas rien et je n’ai eu que des bons souvenirs je l’avais acheté j’avais 20-21 ans. Économique, sympa, belle bouille, discrète, fiable, le kit et le cuir lui allait super bien... l’ami à qui je lui ait vendu en était très content oui « était » car il n'avait pas de box et à plusieurs reprises des rayures et une fois on a essayé de lui voler les jantes !

 

Donc pour éviter qu’elle parte en pièces il l’a vendu à contre cœur. Du coup, je ne la reverrai plus, snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Artur : Oui c’était des TTE ultra rare en 16".

Buzio : Hélas oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux (récent) propriétaire d'une Yaris 2008 Essence 1.3, j'ai un souci un peu agaçant: le TNS400 embarqué est à moitié mort. Le GPS (dépassé) ne charge pas, le lecteur CD ne lit quasiment plus rien et pire, l'USB ne prend rien (et ne charge rien, je suppose que le +5V est mort).

Reste la radio mais bon...

 

Le moins couteux, me semble-t-il, serait de retrouver ce fichu câble AUX, y brancher mon smartphone que j'utilise de toute manière avec Coyote la plupart du temps et problème réglé.

L'alternative étant de changer l'autoradio mais là on rentre dans un autre budget.

Je ne suis pas contre un peu de fer à souder si nécessaire mais as-t-on encore aujourd'hui une source sûre pour s'approvisionner en ce fichu câble AUX pour le TNS 400 ?

 

J'ai plein d'autres questions mais chaque chose en son temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Bonjour et félicitations pour ton acquisition :)

 

Remplacer ton autoradio par un 2din ne t’intéresserait pas plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard dans la réponse, je croyais innocemment recevoir un mail de notification (je vais checker les options de compte).

 

Merci ;)

 

Je m'en fiche un peu pour le 2DIN ou 1DIN mais la réflexion était bassée sur le fait que:

 

1/ Elle n'est plus toute jeune, je me vois mal mettre bcp de fric là-dedans

(même si j'avoue que la camera de recul me fait fort envie aussi, gros débutant que je suis)

2/ 1DIN est plus facilement recyclable dans une autre voiture éventuelle

3/ Les 2DIN sont assez chers, non ?

4/ Si le 2DIN permet de brancher une camerade recul, j'avoue ce serait plus simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Bonjour,

 

Pour recevoir la notif il faut que tu coches « activer la notification par email et mobile du sujet ».

 

Sur le net tu en as plein des 2DIN à tous les prix. Regarde sur Ebay, Aliexpress etc... ce n’est pas très chère et tu as tous dessus ! Branchement caméra de recule, GPS, port USB, Carte SD, Apple Car Play et Android Auto etc...

Bref un vrai panel de choix et de fonctions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je éviterai les marques chinoises inconnues. J'ai toujours peur qu'il y ait des incompatibilités logiciel (bluetooth, pb connexion réseau téléphone, etc...)

Après tout dépend de ton budget. J'aime bien Alpine mais c'est assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

+1 avec Fargus.

 

Dit toi que c’est un investissement à (très) long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois, autour des 150€ pour du jvc/kenwood et vers les 250€ pour une version acceptant une caméra.

 

Je suppose que j'aurai besoin d'un adaptateur car le câblage n'est pas le bon?

Idem pour l'antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je éviterai les marques chinoises inconnues. J'ai toujours peur qu'il y ait des incompatibilités logiciel (bluetooth, pb connexion réseau téléphone, etc...)

Après tout dépend de ton budget. J'aime bien Alpine mais c'est assez cher.

 

 

Alpine cher en effet.

Les brols chinois à deux balles ne me tentent pas non plus en effet. Je ne m'y risquerai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Pour le câblage, lors de ta commande tu précise le modèle et l’année de ta Voiture. Peut être qu’il faudra ajouter un adaptateur à quelques € pour que ce soit du plug & play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câblage, lors de ta commande tu précise le modèle et l’année de ta Voiture. Peut être qu’il faudra ajouter un adaptateur à quelques € pour que ce soit du plug & play.

 

 

Super, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tiy222sM

Bonjour j'ai un prpbleme l'affichage du tableau de bord fonctionne quand il veut il faut n’importe quoi enfette donc je voudrait savoir qui aurait une solution (jai un trait rouge dessus quand il ne fonctionne plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tiy222sM

Et le type de l'affichage. À une certaine époque il y en avait deux, un numérique et un analogique.

 

 

20191218_120638.jpg

je pense que c'est numérique non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Bonjour,

 

C’est une boite robotisé. Si elle a été manipulée Et entretenue normalement Pas de soucis. Par contre ne t’attend pas à ce qu’elle soit rapide dans les changements de rapport ni intuitive.

C’est une boite robotisée... il y a parfois des acoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kus543eF

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai un souci avec ma voiture et je suis plein d'interrogations.

Voilà j'ai acheté ma titine à 90000km en janvier 2018 et à la date de ce poste elle à 141000km.

J'ai réalisé 3 entretiens déjà en garage. Jusque là aucun souci.

C'est une Yaris 2 - 1.3 vvti - 87ch.

 

Depuis août 2019 ( 130000km) j'ai un voyant moteur orange/jaune qui s'allume sur mon tableau de bord. J'ai pensé que c'était à cause du changement de carburant (95-e10 vers sp98) mais je crois m'être trompé. Ce voyant apparaît à des moments aléatoires, au début il apparaissait lorsque je m'arrêtais ou lorsque je démarrais. Maintenant il apparaît aussi lorsque je roule. J'ai emprunté un boitier OBD2 à un ami et j'ai le code d'erreur suivant : P0016 : "Position du vilebrequin - Position de l'arbre à cames. Corrélation Bank 1 Sensor A".

J'ai continué de rouler car je n'avais pas de changement en termes de performances, pas de perte à l'accélération, pas de bruit, je veux dire aucun bruit métallique particulier.

 

Hier je vais en concession Toyota, afin de demander un devis pour un changement de chaîne. On me fait des gros yeux en mode : "On fait pas de devis sans diagnostic". Je lui parle de mon message OBD en lui disant que je pense que c'est la chaîne, elle me dit : "On a jamais changé de chaîne sur des yaris ces 5 dernières années, c'est pas normal, vous vous trompez. Il ne faut pas faire des auto diagnostics!".

Alors j'ai eu un rdv pour le lendemain pour faire un diagnostic, je l'ai payé seulement 50 euros. Une affaire parait-il.

Résultat : un devis à 860 euros pour un changement de chaîne, je peux vous dire que je l'ai regardé de travers cette hôte d'accueil de l'atelier mécanique.

 

Après avoir discuter avec d'autres garagistes :

- on me fait comprendre que cela peut venir du déphaseur, du tendeur de chaîne ou éventuellement du capteur d'arbre à came.

- on me dit que ma chaîne s'est allongée etc.

 

Mes questions :

- avez vous fait face à ce genre de situation ?

- que feriez vous à ma place ? Un autre devis chez un autre garagiste ?

- remplacer le capteur ? (45 euros)

- si ma chaîne est à changer comment se fait il que j'ai pu rouler 13000km avec ce problème sans souci ?

 

Je suis étudiant et j'ai actuellement 300 euros sur mon compte donc c'est tendu :D

 

Merci par avance,

 

Matthieu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...