hopla_68 1 Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 salut quel age a la yaris ? cela aidera aussi a déterminer si l'usure du tendeur de chaine qui justement est la pour compenser l'allongement de la chaine avec le temps, est un vice et demander une prise en charge partielle de l'intervention. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 92 0 Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 +1 avec hopla_68. Remplacer le capteur pourquoi pas. Avant de l’acheter demande s’il font le remboursement ou au moins un avoir. Si ce n’est pas ça cela t’évite de l’avoir acheté pour rien. Sinon le diag à ce prix c’est même une très bonne affaire ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
frischmouth 2 Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Si la chaine manque de tension, soit par allongement soit par tendeur défectueux, ça doit s'entendre lors des démarrages . Applique un tournevis sur le carter et écoute s'il y a du cliquetis. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano820aL Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 salut quel age a la yaris ? cela aidera aussi a déterminer si l'usure du tendeur de chaine qui justement est la pour compenser l'allongement de la chaine avec le temps, est un vice et demander une prise en charge partielle de l'intervention. Elle est de octobre 2008 ! Ils prendront jamais en charge car elle a 11 ans et/ou 140000km. Merci pour vos premières réponses. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
frischmouth 2 Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Et comme dit plus haut, ça peut aussi venir du déphaseur ou du capteur de position d'AaC. Bref, ça serait dommage de tout changer s'il n'y a qu'un seul de ces éléments en cause. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kushtor 0 Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 @frischmouth Je suis d'accord. J'ai discuté sur Facebook avec un technicien de chez toy qui m'a donné toutes les causes dont vous parlez. A la concession ils ont lu le code et bim c'est la chaîne. Elle ne peine pas au démarrage ma voiture, enfin je ne trouve pas. Elle démarre, 1200 tours pendant la chauffe et ensuite 700 tours au point mort moteur chaud. Si je suis ton test : je démarre et j'ouvre mon capot. Je pose un tournevis sur le carter moteur ? Et comment repérer le cliquetis ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
frischmouth 2 Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Tu mets ton oreille en bout du manche et tu écoute le bruit. Si tu entends comme des petits cliquetis métalliques, ça indiquerait une chaine manquant de tension. Mais ça n'est forcément une chaine trop longue; ça peut être un tendeur inopérant ou son rail trop usé. Question subsidiaire: quelle huile te met on lors des révisions ? Petite précision: les capteurs n'indiquent pas si la chaine est trop longue, mais seulement la position de l'AaC et du vilebrequin. En fonction de ces indications et du régime moteur, le calculo met une alarme si ces valeurs ne sont plus dans les clous. Mais cette non correspondance peut avoir comme cause les différentes hypothèses évoquées plus haut : capteurs, déphaseur, tendeur, allongement de la chaine. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kushtor 0 Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Je fais ça demain matin pour le tournevis. Alors toutes les révisions de l'ancien propriétaire ont été faites chez Toyota et ils ont mis de la 5W30. (0-88000) Les deux révisions suivantes ont été faites avec de la 5W40.(102000 et 116000) La dernière révision en date c'était de la 5W30 (128000) Et demain cela sera de la 5W30 (142000). Si je te suis, le code erreur = défaut de position entre AàC et Vilebrequin. Les causes de ce défaut de position peuvent être le tendeur, le déphaseur, le capteur ou bien la chaîne qui s'est allongée. Curieux quand même que Toyota parte pour la chaîne directement. Je pense qu'ils veulent me plumer. Je te tiens au courant pour le cliquetis métallique ou non. Dois je me mettre dans des conditions spéciales ? Démarrage à froid ou bien à chaud ? Merci vraiment, je suis étudiant ingénieur, j'essaie de me poser les bonnes questions et de trouver solution à mon problème ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
frischmouth 2 Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 A froid, c'est plus flagrant. La Yaris de ma femme (même moteur que le tien ) tourne à la 5W40 depuis plus de 120 000 km, et est en pleine forme. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kushtor 0 Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 A froid, c'est plus flagrant. La Yaris de ma femme (même moteur que le tien ) tourne à la 5W40 depuis plus de 120 000 km, et est en pleine forme. La 5w30 est préconisée alors je mets de la 5w30. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
frischmouth 2 Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 La 5w30 est préconisée alors je mets de la 5w30. Si tu regardes bien le carnet d'entretien, il y a toute une palette de viscosités recommandées suivant les températures . La 5w40 en fait partie. Mon CC Toyota mettait de la 15w30 dans la Yaris de ma femme. Il me facturait aussi des choses qu'il ne faisait pas, genre changement du liquide de frein. Ce qui fait que dès la garantie terminée, j'ai fait les révisions moi même et l'auto n'a pas l'air de s'en plaindre. Je suis passé à la 5w40 des la sortie de garantie . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzio 0 Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Une belle invention le changement (fictif) de liquide de frein tous les 2 ans. Bientôt 9 ans que ça baigne dans le même liquide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 92 0 Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Salut Buzio 9 ans c’est un peu beaucoup quand même lol. Il risque d’y avoir de l’humidité. Sinon pour l’huile je mettais que de la 5W30 et quand je faisais mes révisions chez Toyota c’était la même. En effet, il y a hélas des garages qui facture sans faire les travaux...!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kushtor 0 Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Vous savez, j'ai les même plaquettes de frein depuis 70000km. Elles ne sont pas usées encore. Je ne freine pas énormément aussi ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hopla_68 1 Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Vous savez, j'ai les même plaquettes de frein depuis 70000km. Elles ne sont pas usées encore. Je ne freine pas énormément aussi ! les miennes ont plus de 110000km ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 92 0 Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Tous dépend de l’utilisation et où on roule. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kushtor 0 Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 @frischmouth pas eu le tempts de faire le test ce matin. Je ressaie cette après-midi ! Je fais les plaquettes et les disques ! A plus tard ! Le voyant n'est pas revenu et elle tourne comme une horloge. J'ai fait 150km ce matin 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hopla_68 1 Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Tous dépend de l’utilisation et où on roule. circulation urbaine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kushtor 0 Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Retour sur ma journée de m.... A l'attaque des plaquettes et des disques de freins. Tout est super ultra giga méga rouillé ? C'est quoi cette merde ? xD En plus de ça c'est ma première fois En gros les plaquettes ont été changées il y a 4 ans mais les disques sont d'origine. Je n'avais jamais vu de vis aussi propre une fois que je les ai sorties. J'espère que ça ira pour faire l'autre roue demain, je croise les doigts... J'ai mis du WD40 pour dégripper les écrou... Bonne soirée à tous ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kushtor 0 Posté(e) le 26 janvier 2020 Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 @frischmouth J'ai fait votre test. Je n'entends pas de cliquetis, juste un bruit de chaîne qui tourne, un bruit régulier. J'a filmé mon moteur a démarrage. Je vous postes un lien. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kushtor 0 Posté(e) le 26 janvier 2020 Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Voici le lien... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzio 0 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Première panne sur ma yaris en bientôt 9 ans......... Batterie hs 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 92 0 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Elle était d’origine ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzio 0 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Elle était d’origine ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 92 0 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Bon ça va elle a bien tenue Puis c’est pas très cher ni compliqué à faire. En plus, tu peux le faire toi même 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzio 0 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Bon ça va elle a bien tenue Puis c’est pas très cher ni compliqué à faire. En plus, tu peux le faire toi même Non comme tu dis, en fait elle a pas aimé le plafonnier allumé pendant 2 jours. J'ai cru l'avoir sauvé en roulant pour la recharger mais elle a tenu une semaine seulement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 92 0 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Ah en effet, le plafonnier n’a pas aidé puis la batterie a fait son temps 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzio 0 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Ah en effet, le plafonnier n’a pas aidé puis la batterie a fait son temps Bref tout ça pour dire que c'est quand même fiable comme bagnole, mis à part les pièces d'usure y'a pas vraiment de surprises en tous cas pour l'instant..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 92 0 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 C’est clair ! La mienne en 12 ans = alternateur HS. C’est tout ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hopla_68 1 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 compresseur de clim et fuite sur la durite de circuit de refroidissement celle qui est juste devant le tablier du compartiment moteur et qui entre dans l'habitacle les bougies à 70000km et 1 vidange de boite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1200s1 0 Posté(e) le 10 février 2020 Partager Posté(e) le 10 février 2020 Bonjour tout le monde! Après autant d'échanges,il ressort que la 2 était d'aussi bonne qualité que la 1 .Peut-être meilleure (corrosion)?Moi qui en suis chez Toy toujours au stade de la Starlet NP80,çà fait plaisir de vous lire après une dizaine d'années de grandes satisfactions(Mimi,Buzio etc...) J'entretiens la Yaris 1, 1.3 du beau-frère et à 230.000bornes,elle a toute ma confiance et je la crois capable d'encore servir cinq bonnes années;la caisse tenant bien le coup.Pour tout le reste,hormis une pièce d'usure ,rien que du logique .Je vous lis avec plaisir sur la 2.Merci de tous ces posts instructifs pour conserver nos autos une vingtaine d'années sans souci majeur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChefChaudart 0 Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 Depuis août 2019 ( 130000km) j'ai un voyant moteur orange/jaune qui s'allume sur mon tableau de bord. J'ai pensé que c'était à cause du changement de carburant (95-e10 vers sp98) mais je crois m'être trompé. Ce voyant apparaît à des moments aléatoires, au début il apparaissait lorsque je m'arrêtais ou lorsque je démarrais. Maintenant il apparaît aussi lorsque je roule. J'ai emprunté un boitier OBD2 à un ami et j'ai le code d'erreur suivant : P0016 : "Position du vilebrequin - Position de l'arbre à cames. Corrélation Bank 1 Sensor A". J'ai continué de rouler car je n'avais pas de changement en termes de performances, pas de perte à l'accélération, pas de bruit, je veux dire aucun bruit métallique particulier. J'ai exactement la même situation que toi. ( mais je suis pas passé par l'OBD2 ) Petite question ; au dernier passage du contrôle technique, j'ai eu un avertissement sur de la corrosion sur le châssis. Mais pas plus d'infos.... Savez-vous ce qu'il faut regarder ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 92 0 Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 Pour le corrosion regarde autour des passages de roues et bas de caisses dans un premier temps. Ta voiture est souvent exposée au sel ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChefChaudart 0 Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 non, pas vraiment. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 92 0 Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 Pas d’accident ou de choc ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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