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[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


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Participants fréquents à ce sujet

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+1 avec hopla_68.

 

Remplacer le capteur pourquoi pas. Avant de l’acheter demande s’il font le remboursement ou au moins un avoir. Si ce n’est pas ça cela t’évite de l’avoir acheté pour rien.

 

Sinon le diag à ce prix c’est même une très bonne affaire !

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Invité §Ano820aL

salut

quel age a la yaris ? cela aidera aussi a déterminer si l'usure du tendeur de chaine qui justement est la pour compenser l'allongement de la chaine avec le temps, est un vice et demander une prise en charge partielle de l'intervention.

 

 

 

Elle est de octobre 2008 !

Ils prendront jamais en charge car elle a 11 ans et/ou 140000km.

 

Merci pour vos premières réponses.

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@frischmouth

Je suis d'accord.

J'ai discuté sur Facebook avec un technicien de chez toy qui m'a donné toutes les causes dont vous parlez.

 

A la concession ils ont lu le code et bim c'est la chaîne.

 

Elle ne peine pas au démarrage ma voiture, enfin je ne trouve pas. Elle démarre, 1200 tours pendant la chauffe et ensuite 700 tours au point mort moteur chaud.

 

Si je suis ton test : je démarre et j'ouvre mon capot. Je pose un tournevis sur le carter moteur ? Et comment repérer le cliquetis ?

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Tu mets ton oreille en bout du manche et tu écoute le bruit.

Si tu entends comme des petits cliquetis métalliques, ça indiquerait une chaine manquant de tension. Mais ça n'est forcément une chaine trop longue; ça peut être un tendeur inopérant ou son rail trop usé.

 

 

Question subsidiaire: quelle huile te met on lors des révisions ?

 

Petite précision: les capteurs n'indiquent pas si la chaine est trop longue, mais seulement la position de l'AaC et du vilebrequin.

En fonction de ces indications et du régime moteur, le calculo met une alarme si ces valeurs ne sont plus dans les clous.

Mais cette non correspondance peut avoir comme cause les différentes hypothèses évoquées plus haut : capteurs, déphaseur, tendeur, allongement de la chaine.

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Je fais ça demain matin pour le tournevis.

 

Alors toutes les révisions de l'ancien propriétaire ont été faites chez Toyota et ils ont mis de la 5W30. (0-88000)

Les deux révisions suivantes ont été faites avec de la 5W40.(102000 et 116000)

La dernière révision en date c'était de la 5W30 (128000)

Et demain cela sera de la 5W30 (142000).

 

Si je te suis, le code erreur = défaut de position entre AàC et Vilebrequin.

Les causes de ce défaut de position peuvent être le tendeur, le déphaseur, le capteur ou bien la chaîne qui s'est allongée.

Curieux quand même que Toyota parte pour la chaîne directement. Je pense qu'ils veulent me plumer.

 

Je te tiens au courant pour le cliquetis métallique ou non. Dois je me mettre dans des conditions spéciales ? Démarrage à froid ou bien à chaud ?

 

Merci vraiment, je suis étudiant ingénieur, j'essaie de me poser les bonnes questions et de trouver solution à mon problème !

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La 5w30 est préconisée alors je mets de la 5w30.

 

 

Si tu regardes bien le carnet d'entretien, il y a toute une palette de viscosités recommandées suivant les températures . La 5w40 en fait partie.

Mon CC Toyota mettait de la 15w30 dans la Yaris de ma femme.

 

Il me facturait aussi des choses qu'il ne faisait pas, genre changement du liquide de frein.

Ce qui fait que dès la garantie terminée, j'ai fait les révisions moi même et l'auto n'a pas l'air de s'en plaindre.

Je suis passé à la 5w40 des la sortie de garantie .

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Salut Buzio :)

 

9 ans c’est un peu beaucoup quand même lol. Il risque d’y avoir de l’humidité. Sinon pour l’huile je mettais que de la 5W30 et quand je faisais mes révisions chez Toyota c’était la même.

 

En effet, il y a hélas des garages qui facture sans faire les travaux...!!

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Retour sur ma journée de m....

A l'attaque des plaquettes et des disques de freins.

Tout est super ultra giga méga rouillé ? C'est quoi cette merde ? xD

En plus de ça c'est ma première fois :o

 

En gros les plaquettes ont été changées il y a 4 ans mais les disques sont d'origine. Je n'avais jamais vu de vis aussi propre une fois que je les ai sorties. J'espère que ça ira pour faire l'autre roue demain, je croise les doigts... J'ai mis du WD40 pour dégripper les écrou...

 

Bonne soirée à tous !

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Bon ça va elle a bien tenue ;) Puis c’est pas très cher ni compliqué à faire. En plus, tu peux le faire toi même :)

 

Non comme tu dis, en fait elle a pas aimé le plafonnier allumé pendant 2 jours. J'ai cru l'avoir sauvé en roulant pour la recharger mais elle a tenu une semaine seulement

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Ah en effet, le plafonnier n’a pas aidé puis la batterie a fait son temps :)

 

Bref tout ça pour dire que c'est quand même fiable comme bagnole, mis à part les pièces d'usure y'a pas vraiment de surprises en tous cas pour l'instant.....

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Bonjour tout le monde!

Après autant d'échanges,il ressort que la 2 était d'aussi bonne qualité que la 1 .Peut-être meilleure (corrosion)?Moi qui en suis chez Toy toujours au stade de la Starlet NP80,çà fait plaisir de vous lire après une dizaine d'années de grandes satisfactions(Mimi,Buzio etc...)

J'entretiens la Yaris 1, 1.3 du beau-frère et à 230.000bornes,elle a toute ma confiance et je la crois capable d'encore servir cinq bonnes années;la caisse tenant bien le coup.Pour tout le reste,hormis une pièce d'usure ,rien que du logique .Je vous lis avec plaisir sur la 2.Merci de tous ces posts instructifs pour conserver nos autos une vingtaine d'années sans souci majeur.

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Depuis août 2019 ( 130000km) j'ai un voyant moteur orange/jaune qui s'allume sur mon tableau de bord. J'ai pensé que c'était à cause du changement de carburant (95-e10 vers sp98) mais je crois m'être trompé. Ce voyant apparaît à des moments aléatoires, au début il apparaissait lorsque je m'arrêtais ou lorsque je démarrais. Maintenant il apparaît aussi lorsque je roule. J'ai emprunté un boitier OBD2 à un ami et j'ai le code d'erreur suivant : P0016 : "Position du vilebrequin - Position de l'arbre à cames. Corrélation Bank 1 Sensor A".

J'ai continué de rouler car je n'avais pas de changement en termes de performances, pas de perte à l'accélération, pas de bruit, je veux dire aucun bruit métallique particulier.

 

 

J'ai exactement la même situation que toi. ( mais je suis pas passé par l'OBD2 )

 

Petite question ; au dernier passage du contrôle technique, j'ai eu un avertissement sur de la corrosion sur le châssis. Mais pas plus d'infos....

Savez-vous ce qu'il faut regarder ?

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Invité
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