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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Messages recommandés

Bonjour à tous!

Un utilisateur de D4D 90 qui entretient lui-même peut-il me fournir les dimensions exactes (ou ref) de la clé à cloche permettant le démontage du filtre à huile ;malgré ma valisette ,aucune cloche 14pans ne s'adapte parfaitement :j'ai du le faire avec ma clé à sangle (la galère vu l'espace!).J'ai bien pu voir que la douille doit être à 14 pans et d'un diamètre légèrement inférieur à 64mm qui elle ,tourne "sot".Merci de me donner le diamètre exact

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Bonjour à tous!

Un utilisateur de D4D 90 qui entretient lui-même peut-il me fournir les dimensions exactes (ou ref) de la clé à cloche permettant le démontage du filtre à huile ;malgré ma valisette ,aucune cloche 14pans ne s'adapte parfaitement :j'ai du le faire avec ma clé à sangle (la galère vu l'espace!).J'ai bien pu voir que la douille doit être à 14 pans et d'un diamètre légèrement inférieur à 64mm qui elle ,tourne "sot".Merci de me donner le diamètre exact

 

Salut, alors ma clé à cloche est une FACOM D139 14 PANS 65MM.

Maintenant je pense que n'importe quelle autre dans ces dimensions fera l'affaire. Mais si tu ne veux pas te tromper prend celle-ci, de mémoire je l'avais payé dans les 20€ mais je peux te dire qu'elle est quasiment indispensable car pour avoir essayé avant avec une clé à sangle j'ai réussi à dévisser cette foutue cloche mais j'ai bien galéré.

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Invité §Ano023mL

Salut, alors ma clé à cloche est une FACOM D139 14 PANS 65MM.

Maintenant je pense que n'importe quelle autre dans ces dimensions fera l'affaire. Mais si tu ne veux pas te tromper prend celle-ci, de mémoire je l'avais payé dans les 20€ mais je peux te dire qu'elle est quasiment indispensable car pour avoir essayé avant avec une clé à sangle j'ai réussi à dévisser cette foutue cloche mais j'ai bien galéré.

 

Tiens suis étonné !il me semblait avoir essayé la 64 qui tournait dessus !a moins que j’aie abimé le globe avec ma sangle métallique:je vais emprunter une 65 pour essai :merci bcp Buzio

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n'oubliez pas de mettre de l'huile sur le joint avant serrage

jamais eu de soucis avec ma sangle pour démonter le filtre (yaris 2 essence 87cv)

 

Évidemment :c est un filtre métallique!Absolument aucune comparaison avec le globe plastique abritant la cartouche papier du diesel:on ne parle pas DU TOUT de même chose :sûr que ton filtre métal se dévisse avec n’importe quelle sangle

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Évidemment :c est un filtre métallique!Absolument aucune comparaison avec le globe plastique abritant la cartouche papier du diesel:on ne parle pas DU TOUT de même chose :sûr que ton filtre métal se dévisse avec n’importe quelle sangle

 

 

sur Honda, cloche plastique sur cartouche papier, toujours réussi à la desserrer avec sangle la 1ere fois puis à la main les autres fois

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:D

La légende raconte que hopla se transforme en un bonhomme tout vert dès qu'il est contrarié devant l'impossibilité de démonter sa cloche à filtre?????[/ Non plus sérieusement le souci n’est pas énorme mais vous savez bien :vous êtes sous une bonne Toyota, ça va aller les yeux fermés et puis non ,c’est la galère :on en arrive à regretter le vieux filtre metal disponible du dessus plutôt que devoir se taper dans la fosse,écarter cette saloperie de trappe plastique pour passer une douille...qui ne va pas :eek:

[/quotemsg]

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Il faut avoir les bons outils pour commencer.

Mais il y a aussi des mécanos ou de propriétaires qui serrent 1000 fois trop (parce qu'il n'ont pas les bons outils ou parce qu'ils ne savent pas comment on fait).

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La légende raconte que hopla se transforme en un bonhomme tout vert dès qu'il est contrarié devant l'impossibilité de démonter sa cloche à filtre?????

 

 

je l'ai échappé belle ! j'aurai pu me transformer en cloche verte :p :p :p

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Invité §Ano444tU

Ça y est j'ai acheté la Yaris !

 

Après analyse poussée je retrouve bien le cric mais pas la manivelle ni la clé des boulons pour les roues.

 

A moins qu'il y est un endroit caché que je n'ai pas fouillé, est ce que vous avez les références des modèles qu'il me faudrait commander ?

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Ça y est j'ai acheté la Yaris !

 

Après analyse poussée je retrouve bien le cric mais pas la manivelle ni la clé des boulons pour les roues.

 

A moins qu'il y est un endroit caché que je n'ai pas fouillé, est ce que vous avez les références des modèles qu'il me faudrait commander ?

 

Si c'est une Yaris 2 regarde sous le plancher du coffre à l'emplacement de la roue de secours. La manivelle est fixée au dos du plancher et la clé se trouve avec la roue de secours dans une pochette avec également la fixation pour la barre de remorquage.

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Il faut avoir les bons outils pour commencer.

Mais il y a aussi des mécanos ou de propriétaires qui serrent 1000 fois trop (parce qu'il n'ont pas les bons outils ou parce qu'ils ne savent pas comment on fait).

 

Vrai, j'ai déjà retrouvé ma cloche serrée à + d'1 cm du repère (goupille)

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Invité §Ano444tU

Si c'est une Yaris 2 regarde sous le plancher du coffre à l'emplacement de la roue de secours. La manivelle est fixée au dos du plancher et la clé se trouve avec la roue de secours dans une pochette avec également la fixation pour la barre de remorquage.

 

 

Exact, je retrouve bien les crochets sous le plancher mais aucune trace de la manivelle ni de la clé

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Invité §Ano444tU

Le cric censé être sous le siège conducteur y est bien.

Mais aucune trace de la manivelle ni de la clé dans la voiture

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Invité §Ano444tU

D'ailleurs c'est possible que le cric de mon ancienne fiesta soit compatible ?

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Invité §Sha320Gs

La manivelle est une pièce moteur, j'ai vérifié ma Yaris 2020, elle est installée dans le bloc moteur. Le mécanisme de bielle de manivelle d'automobile se compose de trois parties, à savoir le groupe de corps, le groupe de bielle de piston et le groupe de volant de vilebrequin.

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La manivelle est une pièce moteur, j'ai vérifié ma Yaris 2020, elle est installée dans le bloc moteur. Le mécanisme de bielle de manivelle d'automobile se compose de trois parties, à savoir le groupe de corps, le groupe de bielle de piston et le groupe de volant de vilebrequin.

??

il cherche la manivelle de son cric non ?

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Invité §Ano474Tu

Bonjour à tous,

 

Sur ma Yaris II D4D, l'autoradio ne fonctionne plus, ainsi que l'horloge et le plafonnier.

Après avoir cherché sur internet, j'ai vérifié le fusible Dôme sous le capot et le fusible ACC sous le volant. Ils ne sont pas HS. J'ai vérifié tous les fusibles pouvant avoir un rapport avec la panne, RAS.

Auriez-vous une piste? Ok u si quelqu'un a déjà eu le problème....

J'avais démonté l'autoradio pour vérifier les branchements mais je n'avais rien vu de particulier, mais je ne pense pas que le problème vienne de là puisque l'horloge et plafonnier ne marchent pas non-plus!

 

Un problème de relai peut-être ? Ou un fil qui fait masse?

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Bonjour à tous,

Ma fille, propriétaire d'une yaris 2, voudrait mettre de meilleures ampoules que celles installées, car d'après elle, elle ne voit rien.

Quelles ampoules pourriez-vous lui conseiller pour y voir mieux la nuit ?

Merci d'avance.

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Invité §Mim441rT

Bonsoir,

 

En effet ces Osram (voir lien) sont biens notés. Aussi est-ce que les feux de sa Yaris ne sont pas ternies ? Car cela aussi affecte beaucoup la visibilité.

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Ces ampoules éclairent plus fort donc on voit forcément mieux.

Par contre, la durée de vie est réduite et elles coûtent plus cher que les ampoules d'origine.

 

Après, l'appréciation reste subjective. Il faut tester.

 

L'autre point important, c'est le réglage des phares.

S'ils sont réglés trop bas, peu importe les ampoules, la visibilité sera médiocre.

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bonjour à tous, ma yaris hybride de 2011 a son 3eme feu stop en panne. Il s'agit d'une barre led (6050sh) qui coute entre 120 et 140 euros en concession. la piece defetueuse doit couter 4 ou 5 euros mais difficile de trouver la bonne reference sur le net. Auriez vous une idée pour eviter de passer par toy pour le remplacement ?

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