Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
 Partager

Messages recommandés

Salut,

la fuite ne vient pas de la pompe qui se trouve dans le bloc moteur (entre le filtre à carburant et la rampe d'injecteurs). Ça fait loin de la roue arrière gauche.

S'il y avait une fuite au niveau de la jauge de carburant (au niveau du joint), il y aurait une odeur d'essence dans l'habitacle car l'accès à cette jauge se fait sous la banquette arrière.

Reste à vérifier le joint du bouchon d'essence, les durites de remplissage du réservoir (j'ai l'impression qu'il y a pas mal de raccords entre l'orifice de remplissage et le réservoir) et les durites d'alimentations moteur (entre le réservoir et le filtre à carburant)

Bref, pas facile à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau de liquide de refroidissement  est-il normal ? 

Si non,

N'aurait il pas dû être complété lors de ma révision faite en décembre ?

Si cela avait été fait, j'imagine que ça aurait été notifié sur la facture ?

Merci d'avance

20210130_124023.jpg

Modifié par Déméter77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scoop80

Oui, il faut remettre du liquide de refroidissement sans attendre jusqu'au niveau "full" 

La facture de la révision ne détaille pas exhaustivement la liste des opérations effectuées. 

En revanche, ce niveau est à surveiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Scoop80 a dit :

Oui, il faut remettre du liquide de refroidissement sans attendre jusqu'au niveau "full" 

La facture de la révision ne détaille pas exhaustivement la liste des opérations effectuées. 

En revanche, ce niveau est à surveiller. 

 

tout à fait ! car il ne descend pas tout seul aussi bas, la seule fois ou je l'ai vu ainsi c'était du a une fuite sur un raccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Déméter

Merci pour vos réponses,

 

J'ai fait une révision puis le CT il y a 3 semaines, Toyota m'aurait avertie si le liquide était bas non ?

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu de flaque sous ma voiture...

 

En gros, il faut que je remette  du liquide et que je surveille ?

Par contre je ne roule plus avec, est ce que ça fuitera  sans rouler s'il y a un souci avec ce réservoir ?

 

Je pense de toute façon aller voir Toyota pour savoir s'ils ont bien fait le niveau ou non sur ce réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clairement une fuite

va falloir que tu suives un maximum de durite avec tes doigts

pour voir ou est la fuite, je n'avais pas de trace d'eau au sol non plus, la fuite provenait de la durite presque en face du vas, contre le tablier moteur, juste avant qu'elle ne travers le compartiment moteur pour aller dans l'habitacle, une durite avec raccord en T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête

Mon acheteur a ouvert le bouchon du vase d'expansion pensant que c'était celui du refroidissement puis l'a refermé avant d'ouvrir celui du liquide de refroidissement.

Est ce que cela aurait pu avoir un impact ?

Modifié par Déméter77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 14:20, fargus a dit :

Salut,

la fuite ne vient pas de la pompe qui se trouve dans le bloc moteur (entre le filtre à carburant et la rampe d'injecteurs). Ça fait loin de la roue arrière gauche.

S'il y avait une fuite au niveau de la jauge de carburant (au niveau du joint), il y aurait une odeur d'essence dans l'habitacle car l'accès à cette jauge se fait sous la banquette arrière.

Reste à vérifier le joint du bouchon d'essence, les durites de remplissage du réservoir (j'ai l'impression qu'il y a pas mal de raccords entre l'orifice de remplissage et le réservoir) et les durites d'alimentations moteur (entre le réservoir et le filtre à carburant)

Bref, pas facile à trouver...

Merci pour ton aide fargus. Je n'ai pas trop avancé sur le diagnostique avec le couvre feu / télétravail la voiture n'a pas roulé. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'il y avait également un élément appelé canister  dans cette zone (roue arrière gauche), c'est peut-être une piste à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 09:38, Déméter77 a dit :

Merci pour vos réponses en tout cas

 

J'ai regardé ce matin le niveau, je n'ai pas l'impression que ça ait baissé.

 

Je l'amène à Toyota demain et je vous tiens au courant (en espérant que ce soit juste un problème de durite)

 

On m'a parlé de "durite d'eau" au tél, j'aurai + d’explications demain matin mais on m'annonce une facture de 246€ 😓
Cela me parait beaucoup pour une durite, il doit y avoir autre chose...
J'avoue que je ne comprends pas, après une révision et un CT OK, d'avoir ce souci... sauf si ces soucis sont arrivés depuis ??? (je n'ai roulé que 35km entre le CT et ce souci)

Modifié par Déméter77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la durite dont je parlais elle était déjà dans les 66euros en 2017

réf 872090D070 tuyau de chauffage

tu rajoutes 1h de main d'œuvre

le bidon de ldr

les fournitures diverses et tu y es presque :)

si c'est la même c'est que le défaut est récurent ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu n'es pas loin,
Buse chauffage : 64€
MO durite d'eau 1h30 : 129€
Dechets/covid : 12€

TVA : 41€

 

Le liquide a été remis à niveau

 

Il m'a montré la pièce, il a tenté de réparer mais cela fuyait tout de même donc le remplacement était inévitable

et selon lui, non détectable à al révision et au CT car le circuit devait être mis sous pression pour cela.

 

Il a regardé l'état de la pompe à eau elle est relativement récente donc pas de changement à prévoir.

 

J'espère maintenant que mon acheteur ne va pas tenter une négociation trop agressive (j'ai baissé de 2 900 à 2 700 déjà) car je le sentais tenter de descendre à 2 500€ et j'ai déjà +1 500€ de frais dessus hors révision et CT (sonde/pot cata/clé/durite)

Modifié par Déméter77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède une Yaris 2 d'avril 2007 de 86cv avec environ 70 000kms.

Depuis un certain temps, j'ai comme des trous à l'accélération. Ça ne le fait pas tout le temps (c'est bizarres d'ailleurs que ce ne soit pas permanent) mais quand ça le fait, au démarrage d'un feu rouge ou dans une côte par exemple c'est très pénible et dangereux.

Est-ce que c'est un problème connu ? Une solution ?

J'en profite pour vous poser une autre question. Je me suis fait voler mon écusson Toyota sur le capot avant. Y a t-il possibilité de le trouver ailleurs que chez Toyota très cher ? J'ai sollicité les casses autour de chez moi mais elles ne l'avaient pas. Je cherche aussi la coque du rétroviseur droit qui s'est cassée. Où la trouver ?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tof51430

Bonjour,

Ma fille qui possède une Yaris 2 essence est allée chez Feu Vert changer ses pneus et à la sortie, on lui a remis un devis où est indiqué qu'il faut nettoyer le système d'injection.

Arnaque ? Comment ont-ils pu voir qu'il fallait nettoyer le système d'injection ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste228Hm

Hello, petit nouveau ici. Je possède une Yaris II D4D de 2006.

Suite à une non-conformité aux nouveaux seuils d'émissions diesel, mon véhicule a été recalé au controle technique.

J'ai donc acheté un additif à mettre dans mon carburant et dans mon huile pour décrasser les injecteurs, vanne EGR, turbo et FAP. On m'a aussi conseillé de mettre du diesel excellium pour ledit décrassage. Je voudrais donc vider mon réservoir (actuellement rempli avec du diesel classique) mais je ne trouve pas la procédure dans la RTA. Si quelqu'un l'a déjà fait et qu'il pouvait me donner des indices ça serait cool !

NB: Je ne peux pas déposer les sièges arrière, je n'ai donc pas accès à la trappe.

 

Merci d'avance, bisous partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne termines pas ton plein si tu penses déjà avoir tout cela d'encrassé a ce point ?

moi je n'ai jamais vu de différences au CT avec du diesel sans marque ou marque.

Ce qui aide est déjà d'avoir fait sa vidange et changé les filtres avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste228Hm

Tout simplement parce qu'en ce moment je ne roule tellement pas (crise sanitaire tout ça tout ça), et qu'en plus, elle ne consomme quasi rien la petite coquine.

Ca me prendrait 3 ou 4 mois pour finir mon plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 09:28, ChefChaudart a dit :

Merci, j'ai hâte de connaître le résultat de ton réglage, car je confirme tout ce que tu as dit.

C'est perturbant comme mode de fonctionnement ( pour ne pas dire autrement 😉 )

Rebonjour,

Pour info, j'ai tenté ce jour de règler l'interrupteur à la commande d'embrayage mais il n'y a pas de règlage ;la tige filetée passe à travers un trou dans une tôle et un écrou de 14 bloque la pièce sur cette tôle .J'ai sorti l'interrupteur de son logement et j'ai condamné la tige coulissante repoussée à fond par une petite vis.J'aurais aussi pu mettre une épaisseur côté poussant (pédale).Bref,l'interrupteur est désactivé et Madame ne se cassera plus le genou gauche .Je l'ai quand même priée de débrayer au démarrage par sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Plus que quelques mois avant que je ne quitte ce forum. 😪

Je viens de commander une Yaris 4 Hybride pour remplacer ma Yaris D4D de 2011. 

Il faut dire qu'avec un peu plus de 200000km dans la musette, elle commence à montrer quelques signes de fatigue.

J'espère que le nouveau modèle sera au niveau de celle-ci. Je saurai ça en aout normalement...🤞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...