Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
 Partager

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Invité Kev a dit :

Bonjour 

 

Puis-je mettre du e85 dans ma Yaris 1.0 69ch de 2010? 

 

Merci

Salut , comme toute les voiture avec des moteur de ce type , oui mais en y allant doucement sur le dosage au départ et des que le voyant moteur s'allume c'est que tu en a trop...

ne pas oublier la surconsommation a mettre dans la balance du gain et le vidange plus fréquente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je remonte ce sujet car je viens d'acheter pour mon fils un Yaris 2 millenium de 2011 avec 72000km qui marche nickel. 

Je voudrais savoir si vous mettez du E85 sans boitier ou avec boitier et dans quelles proportions… quand est-il des durites ?

Perso moi, je roule en Corolla TS 184 et que du bonheur d'où mon choix pour mon fils en premiere voiture.

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, philk34 a dit :

Bonjour, je remonte ce sujet car je viens d'acheter pour mon fils un Yaris 2 millenium de 2011 avec 72000km qui marche nickel. 

Je voudrais savoir si vous mettez du E85 sans boitier ou avec boitier et dans quelles proportions… quand est-il des durites ?

Perso moi, je roule en Corolla TS 184 et que du bonheur d'où mon choix pour mon fils en premiere voiture.

Merci d'avance 

 

 

salut

 

suffit de relire juste au dessus de ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait ! :)

Les réponses sont que oui on peut en mettre comme VU ci-dessus… mais j'aimerai le retour du process et probable soucis (pose de boitier, reprogramation, en direct, etc…) d'une majorité d'utilisateurs pour pouvoir faire une synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Bon mon fils à fermer son coffre trop fort de sa Yaris II millenium de 2011, bilan des courses impossible d'ouvrir de l'extérieur (interieur ok).

Toyota veut changer tout l'ensemble (serrure et mecanisme) pour un prix stratosphérique, lol.

Est-ce que quelqu'un à la référence ou vue éclatée du mécanisme de fermeture du coffre pour cette Yaris millenium de 2011 (1l-69ch) pour avoir la bonne référence car j'en trouve trois en tout.

- 69350-0D040 (55992765)

- 48360077

- 54843490

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 17:34, philk34 a dit :

Bonjour, 

Bon mon fils à fermer son coffre trop fort de sa Yaris II millenium de 2011, bilan des courses impossible d'ouvrir de l'extérieur (interieur ok).

Toyota veut changer tout l'ensemble (serrure et mecanisme) pour un prix stratosphérique, lol.

Est-ce que quelqu'un à la référence ou vue éclatée du mécanisme de fermeture du coffre pour cette Yaris millenium de 2011 (1l-69ch) pour avoir la bonne référence car j'en trouve trois en tout.

- 69350-0D040 (55992765)

- 48360077

- 54843490

 

Merci d'avance

Bonjour

 

La seule vue éclatée que j'ai c'est celle de la revue technique. Je ne suis pas certain que c'est ce que tu recherches, mais bon je la poste quand même.

 

IMG_20220602_151500__01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Meulator

Hello, 

 

J'ai un soucis avec ma D4D 90ch ; voyant moteur et perte de puissance, turbo absent. Après un arrêt et redémarrage, tout reviens à la normale, mais voyant moteur allumé. Je débranche la batterie 30 mn, voyant moteur disparu ; nouveau trajet 200km, RAS, un arrêt air d'autoroute, rebelote. Perte puissance et voyant moteur. Arrêt a l'aire suivante, off/on ça reviens mais voyant moteur présent... Il y a donc un souci , mais lequel ? Fap encrassé ? Turbo en pls ?  Je crois que je vais devoir passer au garage a moins que vous ayez une technique infaillible pour déterminer ce qui ne va pas ... ? Est ce qu'acheter un boîtier obd pour avoir un code erreur serait une bonne idée ? 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Invité Meulator a dit :

Hello, 

 

J'ai un soucis avec ma D4D 90ch ; voyant moteur et perte de puissance, turbo absent. Après un arrêt et redémarrage, tout reviens à la normale, mais voyant moteur allumé. Je débranche la batterie 30 mn, voyant moteur disparu ; nouveau trajet 200km, RAS, un arrêt air d'autoroute, rebelote. Perte puissance et voyant moteur. Arrêt a l'aire suivante, off/on ça reviens mais voyant moteur présent... Il y a donc un souci , mais lequel ? Fap encrassé ? Turbo en pls ?  Je crois que je vais devoir passer au garage a moins que vous ayez une technique infaillible pour déterminer ce qui ne va pas ... ? Est ce qu'acheter un boîtier obd pour avoir un code erreur serait une bonne idée ? 

 

Merci ! 

Elle est de quelle année ? C'est une version a fap ?

Parce que si oui, alors c'est sûrement la régénération du fap qui ne se fait pas complétement. Du coup, le gazoil qui sert au nettoyage est renvoyé dans l'huile moteur ( je sais c'est tout pourri comme système mais il est comme ça)

Du coup le niveau d'huile monte et a un moment le voyant moteur s'allume. Et si ça se répète trop, la voiture de met en mode sécurité.

J'ai eu droit à ça avec ma millenium. Le seul truc que j'ai trouvé, c'est d'aspirer l'huile moteur (50 cl à peu près) des que le voyant moteur s'allumait. 

Mais ça n'empêche pas qu'il faut essayer de rouler à suffisamment haut régime pendant 30 min de temps en temps pour nettoyer le fap.

 

Pas facile d'expliquer tout ça mais j'ai fait mon possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un peut plus compliqué que ça , mais si vous faites trop de petit trajets, le FAP a du mal a monter en température, et pour ce faire le moteur injecte du gasoil après la combustion pour qu'il parte dans échappement et génére de la chaleur au contact du FAP mais ça génère de la dilution dans l'huile...

Il faut donc vidanger plus souvent car l'huile devient plus liquide et ça devient risquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Meulator

Hello,

 

Merci pour ces indications !

 

Alors j'ai dit FAP mais je ne suis pas sûr qu'elle en ait un ; c'est une phase 2 de 2011 D4D 90ch.

 

Je pensais en fait a l'EGR mais le coup de l'huile pour le FAP ça pourrait se tenir. Je roule assez peu, et en effet plutôt des cours trajets mais ce que j'ai décrit s'est déroulé sur un 500km aller puis la même sur le 500km retour. 

 

J'ai acheté la voiture d'occasion en fin 2020 et pas fait de vidange depuis car j'ai roulé a peine 5000km, je m'étais dit que 1x par an c'était overkill et que je la ferait au 10k kms... Ce qui m'étonne c'est qu'après un redémarrage de la voiture, elle remarche normalement ( a part le voyant moteur) elle fume pas, ne tousse pas, ralenti au poil et aucuns soucis pour monter à 140...  Et que la 1ere fois après avoir fait disparaitre le voyant avec un deconnectage de la batterie, j'ai pu faire 250km, et c'est simplement apres une pause de 10mn que le défaut s'est manifesté, exactement comme a l'aller : pas en roulant mais en redémarrant.

 

Je vais regarder filtre a carburant, filtre a air aussi peut être ? Vous pensez qu'une vidange pourrait aider ?

 

J'ai commandé un boîtier pour lire l'obd .

 

Merci en tout cas vous êtes au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fargus a dit :

Elle est de quelle année ? C'est une version a fap ?

Parce que si oui, alors c'est sûrement la régénération du fap qui ne se fait pas complétement. Du coup, le gazoil qui sert au nettoyage est renvoyé dans l'huile moteur ( je sais c'est tout pourri comme système mais il est comme ça)

Du coup le niveau d'huile monte et a un moment le voyant moteur s'allume. Et si ça se répète trop, la voiture de met en mode sécurité.

J'ai eu droit à ça avec ma millenium. Le seul truc que j'ai trouvé, c'est d'aspirer l'huile moteur (50 cl à peu près) des que le voyant moteur s'allumait. 

Mais ça n'empêche pas qu'il faut essayer de rouler à suffisamment haut régime pendant 30 min de temps en temps pour nettoyer le fap.

 

Pas facile d'expliquer tout ça mais j'ai fait mon possible.

 

Salut fargus, alors ça n'est pas le voyant moteur qui s'allume quand le niveau d'huile devient élevé mais la clé à molette.

La mienne que j'ai toujours régénère très souvent depuis qu'elle à passer les 75000 kms il y a 7 ans maintenant.... aujourd'hui elle affiche 151000 kms et je vidange le trop plein régulièrement tous les 3000kms environ....si il y a 50 cl de trop, je vidange 1 litre et je rajoute 50cl d'huile fraîche afin de garder une viscosité correcte. 

Mes trajets sont beaucoup plus court qu'avant mais la voiture n'a encore jamais eu de soucis au niveau du fap, en tous cas le moteur respire correctement d'autant qu'il a été reprogrammé l'année dernière.

Donc, si le voyant moteur s'allume il s'agit effectivement d'une panne importante très probablement liée au fap, mais ce que je voulais dire c'est que la première alerte d'un niveau d'huile élevé c'est la clé à molette, celle qui clignote pour prévenir de la vidange.

A savoir que si celle-ci s'allume en roulant et non au démarrage c'est qu'il y a trop d'huile dans le moteur car quand elle s'allume au démarrage c'est juste pour prévenir qu'il est temps de changer l'huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Buzio a dit :

Salut fargus, alors ça n'est pas le voyant moteur qui s'allume quand le niveau d'huile devient élevé mais la clé à molette.

La mienne que j'ai toujours régénère très souvent depuis qu'elle à passer les 75000 kms il y a 7 ans maintenant.... aujourd'hui elle affiche 151000 kms et je vidange le trop plein régulièrement tous les 3000kms environ....si il y a 50 cl de trop, je vidange 1 litre et je rajoute 50cl d'huile fraîche afin de garder une viscosité correcte. 

Mes trajets sont beaucoup plus court qu'avant mais la voiture n'a encore jamais eu de soucis au niveau du fap, en tous cas le moteur respire correctement d'autant qu'il a été reprogrammé l'année dernière.

Donc, si le voyant moteur s'allume il s'agit effectivement d'une panne importante très probablement liée au fap, mais ce que je voulais dire c'est que la première alerte d'un niveau d'huile élevé c'est la clé à molette, celle qui clignote pour prévenir de la vidange.

A savoir que si celle-ci s'allume en roulant et non au démarrage c'est qu'il y a trop d'huile dans le moteur car quand elle s'allume au démarrage c'est juste pour prévenir qu'il est temps de changer l'huile 

En effet, je me suis planté. C'est la clef à molette qui s'allume. Merci pour la rectification.

 

Pour le voyant moteur, ça peut être plein de chose. Vanne EGR, papillon d'admission, allumage... Un diagnostic avec un boîtier obd sera le bienvenu pour éclairer tout ça..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Meulator
Il y a 3 heures, fargus a dit :

En effet, je me suis planté. C'est la clef à molette qui s'allume. Merci pour la rectification.

 

Pour le voyant moteur, ça peut être plein de chose. Vanne EGR, papillon d'admission, allumage... Un diagnostic avec un boîtier obd sera le bienvenu pour éclairer tout ça..

 

 

Merci

 

Ok je dois le recevoir cette semaine je regarde et vous tiens au courant. J'aimerais éviter de me faire allumer par le garagiste..  d'ailleurs si vous en avez un fiable dans le 92 je suis preneur !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Meulator
Il y a 9 heures, fargus a dit :

En effet, je me suis planté. C'est la clef à molette qui s'allume. Merci pour la rectification.

 

Pour le voyant moteur, ça peut être plein de chose. Vanne EGR, papillon d'admission, allumage... Un diagnostic avec un boîtier obd sera le bienvenu pour éclairer tout ça..

 

 

Bon je viens de le passer : P0045 et P0046

 A priori lié au turbo mais j'attends vos avis experts... J'en ai profité pour jeter un oeil au filtre a air, je pense qu'il est bon a changer.

 

Si je dois aller au garage, je leur dit quoi exactement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Meulator a dit :

Bon je viens de le passer : P0045 et P0046

 A priori lié au turbo mais j'attends vos avis experts... J'en ai profité pour jeter un oeil au filtre a air, je pense qu'il est bon a changer.

 

Si je dois aller au garage, je leur dit quoi exactement ?

 

 

c'est ce que je te demandais : si ton filtre à air à beaucoup de trace d'huile : turbo cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Meulator
il y a 14 minutes, hopla_68 a dit :

 

c'est ce que je te demandais : si ton filtre à air à beaucoup de trace d'huile : turbo cassé

Non il n'a pas de traces d'huile, juste sale, poussière. 

S'il était HS, il ne se remettait pas à fonctionner après un stop/start ? 

 

Et j'imagine que le voyant moteur s'afficherait même après avoir débranché la batterie pendant un petit moment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Meulator a dit :

Non il n'a pas de traces d'huile, juste sale, poussière. 

S'il était HS, il ne se remettait pas à fonctionner après un stop/start ? 

 

Et j'imagine que le voyant moteur s'afficherait même après avoir débranché la batterie pendant un petit moment ?

 

 

 

non pas forcément

déjà vu sur un TDi, moteur qui ne se lance pas, obligé de s'arrêter en bord de route, attente puis repart comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 17:22, cocstars1 a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelle quantité d'huile pour une boîte de vitesse, Toyota Yaris 2 phase 2 année 2010 ?

J'ai regardé sur le net, certains dise 1.4, 1,9 et même 2.4 litres.

 

Merci pour votre aide.

 

salut

c'est pas trop gênant vu que beaucoup de marque vendent ces huiles par volume d'un litre. Donc tu achètes 3l et quand tu vidanges tu auras le volume qu'il te faut, avec le ticket le bidon non entamé sera repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 17:36, hopla_68 a dit :

 

salut

c'est pas trop gênant vu que beaucoup de marque vendent ces huiles par volume d'un litre. Donc tu achètes 3l et quand tu vidanges tu auras le volume qu'il te faut, avec le ticket le bidon non entamé sera repris.

Salut.

Sur la revue technique c'est noté 1,9l pour une boîte 5 vitesses.PXL_20221223_164713317.thumb.jpg.d7edb698d352aed62385b049abe2f5db.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule

TOYOTA Yaris

2 (KSP90/NLP90/SCP90) Fab. France 5 portes 1.4 D4-D 90 cv.

 

quelle est la meilleure huile en viscosité 75w80 ou 75w90?

a votre avis pour un véhicule qui as 166000 au compteur ?

 

Et les additifs comme Mecacyl HY Boîte de vitesse, sont ils vraiment efficace ?

Modifié par cocstars1
Ajout d une question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 23:29, cocstars1 a dit :

Mon véhicule

TOYOTA Yaris

2 (KSP90/NLP90/SCP90) Fab. France 5 portes 1.4 D4-D 90 cv.

 

quelle est la meilleure huile en viscosité 75w80 ou 75w90?

a votre avis pour un véhicule qui as 166000 au compteur ?

 

Et les additifs comme Mecacyl HY Boîte de vitesse, sont ils vraiment efficace ?

Salut si le constructeur préconise de la 75W il faut alors mettre de la 75W et pas de la 75W80 ou 75W90

dans le verso S j'ai mis celle ci et pas besoin d'additif

huiles-pour-transmissions-manuelles-huil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est qu'il y ait 75w. C'est l'indice de viscosité à froid. Pour le deuxième chiffre, il me semble que c'est la viscosité moteur chaud. Je ne pense pas qu'il y ait une grande importance pour une voiture à usage "normal".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...