Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

demande d'aide pour bien regler sa sono automobile


Invité §jem713YA

Messages recommandés

Invité §jem713YA

bonjour a tous

je suis adepte du bon son dans une auto mais depuis que j'ai changer de voiture j'ai du mal a regler mon son(distorsion, haut volume pas net etc....)

je possede une citroen xm break, j'ai confectioner un compartiment dans le coffre reserve a la sono

je decris mes elements:

source sony cdx gt500 plus boite 10 disques

ampli blaupunk gta200 pour un sub Focal en caisson bass reflex 150 W rms

ampli sound track 800 W max en quatre sorties donc 4fois200W maxi donc environ 100 w reel par canal sur lesquels sont connectés deux haut parleur trois voies pioneer 250 maxi

haut parleur avant dans portiere de marque norauto 80 w(mais ce n' est pas le probleme)

j'aurai besoin d'idee pour bien regler mon son car je trouve que c'est limite

merci et espere avoir plein d'idees de votres part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jem713YA

merci pour les liens mais le 1er est un erratum et le deuxieme on peut ouvrir que la page d'accueil les autre pages ne s'ouvrent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem713YA

je viens a peine de reussir a ouvrir ce lien surement un beug

il est interressant mais je savais deja se qu'ils disent

j'aimerai un reglage personnalisé a mon matos mais c'est clair que sur un forum c'est compliqué si quelqu'un saurait me faire ca qui habite en paca

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem713YA

en fait je n'arrive pas avoir de la bass franche j'ai trop d'infrabass et pas assez de clac

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

en fait je n'arrive pas avoir de la bass franche j'ai trop d'infrabass et pas assez de clac

merci de votre aide

 

caisson clos, petit litrage, filtrer à 80 hz 24db et subsonic (là c'est à toi de voir ça diminuera l'infra)

et un vrai ampli au cul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem713YA

tu dis un vrai ampli au cul en fait dans mon ancienne voiture ca marchais super bien et la je sais pas si ca viens du volume du coffre qui est different mais il y a une difference notable

pr contre se que tu dis ; filtrer a 80 hz 24db et subsonic , c'est du chinois pour moi sur mon ampli il y a un reglage gain pour les db OK c'est marqué mais pour les hz comment savoir ? il n'y as rien de marquer sur le reglage

sinon tu pense reelement que mon ampli est bidon?

je l'ai vu et fait marcher avec un jbl 30 cm 200rms en caisson clos c'est de la bombe et point de vue reglage pas de soucis tout est a fond et ca pete du feu de dieu sans distorsion jusqu' a presque le volume maxi du poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

 

pr contre se que tu dis ; filtrer a 80 hz 24db et subsonic , c'est du chinois

quel est ta source?

 

pour moi sur mon ampli il y a un reglage gain pour les db OK c'est marqué mais pour les hz comment savoir ? il n'y as rien de marquer sur le reglage

on va déjà voir si ta source sait filtrer ;)

 

sinon tu pense reelement que mon ampli est bidon?

pas forcément bidon mais pour avoir une basse qui claque un vrai ampli n'est pas de refus

 

je l'ai vu et fait marcher avec un jbl 30 cm 200rms en caisson clos c'est de la bombe

ok et t'as écouté ce sub sur quoi d'autre comme ampli?

 

et point de vue reglage pas de soucis tout est a fond et ca pete du feu de dieu sans distorsion jusqu' a presque le volume maxi du poste

c'est là que tu te trompe sur toute la ligne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem713YA

je suis a l' ecoute de toute explication

j' ai vu ce sub marcher sur un ampli jbl de la meme puissance et c'etais un peu mieux c'est vrai mais avec le blaupunck c'est deja vraiment sympa

tu dis que c'est la que je me trompe , tu peut m'expliquer?

pour ma source c'est un sony cdx gt-500 4x52w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ
j' ai vu ce sub marcher sur un ampli jbl de la meme puissance et c'etais un peu mieux c'est vrai mais avec le blaupunck c'est deja vraiment sympa

jbl gto j'imagine en faite quand je parle de vrai ampli c'est pas vraiemnt le même monde mais le prix n'est pas le même non plus

 

tu dis que c'est la que je me trompe , tu peut m'expliquer?

hé bien si tu as déjà mis le gain à fond il est certain que la distortion devait être plus que présente

si tu as mis le bass boost à fond c'est encore pire t'as équaliser le sub à +12db sur une petite plage de fréquence, ça déforme complètement le son, et un sub n'apprécie pas ce genre de péripétie

 

mais je suis curieux de connaitre la fréquence de filtrage de ton sub si pour toi les hz c'est du chinois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

hé bien il peut être filtré par le poste ou l'ampli, le filtre de ton ampli est sur quel position? hp-lp-full? et quel fréquence à la molette de réglage? (chiffrée en hz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem713YA

pour repondre a a vos questions mon ampli est sur low pass, la molette bass est sur 16db , le gain est presque a fond et le reglage low pass est gradué de 40 a 160 et il est sur 70 voila c'est tout se que je peut dire ca fait beaucoup d 'infra donc selon les musiques c 'est super bon mais pour d'autre on entend pas de boum mais vvvvvvroooooommmmm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age841wX

je ne sais pas si tu as précisé mais ton caisson : clos ou bass-reflex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem713YA

reponse a agent 007se mon caisson est un bass reflex avec un focal de 25 cm

pour repondre a narbi quel est l avantage a mettre la molette bass sur 3 ou 4 maxi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem713YA

ok dsl j'avais pas saisis bon ben demain je descend mes bass a 3 et je vais voir et le fait que le low pass soit regler comme ca c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Bouge le entre 70 et 90Hz pour voir, essaye aussi d'inverser la phase du sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

amateur de vvvrrrroooooomm vvvrrroooooommm, le déphasage va pas lui plaire à mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem713YA

je ne suis pas amateur tant que ca de vrrrooooommmm vrrrrrooommmmm j'aimarai avoir une bass franche , qu'est ce que vous appelez le dephasage? inverser PLUs et moins? et ca fait quoi de dephaser?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem713YA

je vais essayer d inverser mais ca me fait un peu peur, ca ne risque rien?

sinon j'aimerai avoir des sugestions de caisson avec sub pour avoir une bass franche et puissante avec un ampli gta200 de chez blaupunck1x400w max(env 200 rms)

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEG466PU

Meme question pour moi niveau basses franches et sans vrrooommmm vroommm avec un ampli 4 canaux GTO 75.4 et un sub FOCAL POLYGLASS 27v1 .. Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Toi t'as un 9812, tu passe en mode niveau réglage sub en pressant sur le bouton de volume, et t'appuyes sur la touche forward (pour changer le morceau d'un cd).

T'écoutes la différence normal ou reverse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEG466PU

Jsui en Normal pour le moment moi de mon coté... REVERSE peux hanger la donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem713YA

pas d'idee de caisson pour mon installation? ou mon sib est suffisant pour avoir de la bass franche?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...