Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

C4 2.0 hdi FAP


Invité §kaz585Qn

Messages recommandés

Invité §kaz585Qn

Bonsoir,

 

Je voudrai savoir comment fonctionne le FAP sur la citroen C4 2.0 HDI 138 cv.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeg710We

il fonctionne bien on ne se rend pas compte que la voiture en est equipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gip287lQ

Salut

 

Faut pas changer le pot tous les 2 ans? a l'instar du Mazda 5 qui est équipé d'un FAP auto géré. C'est à dire que quand le voyant du pot s'allume il faut rouler pendant 15min à plus de 2000tr/mn.

Mais je ne crois pas que celui du C4 fonctionne comme ça, je vais demander à la concession.

A+

 

Gipa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gip287lQ

Salut,

 

Oui ça c'est bien Stan1 pour voir le fonctionnement du FAP mais est-ce comme sur le Mazda ?

Rappel: Sur le Mazda le témoin du pot s'allume pour annoncer au chauffeur qu'il a besoin d'un peu de nettoyage, c'est à dire qu'il faut rouler 1/4 heure au dessus de 2000 tr/mn pour "décrasser".

De ce fait le pot catalyseur de chez Mazda n'a pas besoin d'être changé tous les 2 ans ! pas mal non ?

 

Alors moi j'ai une question est-ce-que sur le C4 ça fonctionne comme ça?

 

Merci

 

Gipa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non, ça ne fonctionne pas comme ça. J'ai eu ce modèle de C4 pendant 3 ans et 120000 kms, aucun voyant comme ça ne s'est jamais allumé ;-)

Par contre, d'autres oui mais c'est une autre histoire ;-)

 

A+

RFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui ça c'est bien Stan1 pour voir le fonctionnement du FAP mais est-ce comme sur le Mazda ?

Rappel: Sur le Mazda le témoin du pot s'allume pour annoncer au chauffeur qu'il a besoin d'un peu de nettoyage, c'est à dire qu'il faut rouler 1/4 heure au dessus de 2000 tr/mn pour "décrasser".

De ce fait le pot catalyseur de chez Mazda n'a pas besoin d'être changé tous les 2 ans ! pas mal non ?

 

Alors moi j'ai une question est-ce-que sur le C4 ça fonctionne comme ça?

 

Merci

 

Gipa

 

 

Le FAP ne se change pas tous les 2 ans!!

Pour le 20hdi il est donné pour 180000km.

En principe sur les HDI, si tu fais beaucoup d'autoroute, la régénération se fait de facon naturelle grace à la température élevée des gaz d'échappements. Maintenant, dans le cas ou tu fais exclusivement de la ville, l'ordinateur va te signaler que ton FAP risque de se colmater. Dans ce cas, il est conseillé de faire 10 minutes de routes.

 

 

b35e5b4d0e.jpg.b67a28f3950d46d7bf37d4287f079437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz585Qn

Bonsoir,

 

Merci pour toutes ses precisions !!!!!!!

Donc avec mes 54000km je suis encore tranquille pour un petit moment que pour distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

Pour info sur un opel Zafira la régénération se fait grace a l'injection de carburant dans le filtre pour bruler les résidu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bonsoir,

 

Elle me parait un peu chère vu le kilometrage (20 000km/an normalement).

Apres faut voir l'état, l'entretien (pneus neuf, révision faite....) et les options (a priori toit pano, intérieur cuir, GPS...mais téléphone?, kit JBL ?)et la garantie (c'est un garrage qui la vend a priori)

Attention tout de meme car 120 000Km = grosse révision a prendre en compte.

 

Perso, une annonce comme celle ci je passe mon chemin... (les raisons : la motorisation, le kilométrage)

 

Le HDI 2.0 138CH est vraiment ton souhait? Le HDI 1.6 110ch me parrait plus d'actualité (meilleur rapport prix/puissance/conso/entretien)

 

Simple comparaison C4 VTS HDI 110ch FAP toute option (GPS,téléphone kit JBL...sauf toit panoramique et cuir) de décembre 2004 avec 60 000km acheté en Aout 2007 (soit 20 mois apres 1ere mise en circulation) pour 15300€ a un particulier.

 

A toi de voir ou plutot d'allé la voir, tu pourra mieux juger si c'est une bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...