Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Opel Manta B -> GSi '88 & S '76


Invité §hel856bP

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hel856bP

Ancienne de chez ancienne la dernière :D

 

 

 

illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/865372IMG2819.jpg

 

C'était à la cité de l'Auto à Mulhouse. Une collection privé au départ

Histoire de fou, le gars (dans les 50's) prélevait dans les bénéfices de son entreprise pour acheter des épaves d'avant-guerre qui cotaient "rien" et qui étaient habituellement ferraillées (comme les Twingo I, futur collector pour certains fans et les Manta B dans les late 90's) ...

La Bugatti (ils ont TOUS les modèles sorties, sauf 3 à ce que j'ai compris) Royale coupé Napoléon : achetée 1 000 000 de Frcs à l'époque; et estimée ojd à 83 000 000 d'Euros :o

 

http://img15.hostingpics.net/pics/243190IMG2798.jpg

 

Bref : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cit%C3%A9_de_l%27automobile

 

Perso, "avant", plus vieux que la seconde guerre mondiale m'intéressait pas trop, mtn c'est déjà à partir 1910 env. que j'aime (avant, c'est plus des charettes avec un moteur :o )

Mais la, j'ai pris une grosse claque; c'est vraiment un truc de dingue :cry:

Je parle pas d'en acheter une (quoi que, une petite torpédo :ange: ) ou de de rouler avec; mais le coté l'historique, l'évolution ...

 

Au point de la poser la question suivante : le gars, il y une Olympia Rekord avec un toit, un chauffage : pourquoi il roule pas tous les jours avec :??:

Les gens ils allaient aussi au boulot tous les jours avec autrefois ...

 

Bref, gros kiff ces trucs d'un autre temps :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/269917IMG2558.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/511029IMG2585.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/958055IMG2593.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/939467IMG2632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

sacré rasso d'opels :love: , j'en reconnai du franco blitz

 

le musée de mulhouse, je connai , j'y étai l'année dernière avec le rasso s-z , un sacré musée avec des modèles d’exception , à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Oh, une jumelle de ma '57 :)

 

Pas sur la forme mais sur le fond, l'âme, l'état d'esprit :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Ce matin, j'ai fait 110kmx2 aller/retour partiellement sous la pluie avec la '76 pour une toute petite bourse/expo :pfff:

Au moins j'y serait été une fois.

 

Mais finalement sans regret; mais trouver des trucs assez rare et plutôt donné :D

Dont une chose que je sais pas vraiment ce que sa fessait là-bas; c'est pê déjà considéré comme une Youngtimer dans le 68 :p

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/23422420160424162907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Si les Astra G Sont déjà considérées comme des youngtimer, je vais peut être finalement aller faire des rassos :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

J'ai reçu un drôle de colis avant-hier ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/607476201604291438501.jpg

 

La, c'est plus intéressant :D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/278377201604291439011.jpg

 

Pompe à essence Repro :sol:

Montage hier soir et ojd; je voulais faire des photos des pompes cote à cote. Mais j'ai tellement galéré à la monter (+ les mains sales :sol: ), que non.

 

Contrairement aux croyances populaire, y a vraiment aucune place; à croire qu'on est censé sortir le bloc (ou du moins enlever support moteur, allumeur et durite de refroidissement) pour la changer :p

 

Donc pas de photos :non:

 

Mais on voit tous de suite ce que c'est du matos récent de reproduction ; qualitativement, l'ancienne est mieux

Faut retravailler la durite métallique partante vers le carbu :q , la vis pour fixer le tube "d'échappement" des vapeurs d'huile passe plus :q

 

 

Bref après presque 8H de galère :pfff:

On Ze Road Again :sol:

A voir sur une national si ca broute encore ...

Quand il fera beau et sec :pfff:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/15628420160430175616.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/81117920160430175530.jpg3

http://img11.hostingpics.net/pics/61519520160430175550.jpg

 

 

 

Avec les EG allumés :

Une seule vitesse et pas de moteur; ils sont branchés (comment :??: ) direct sur l'arbre à came et donc la vitesse va en fonction du régime moteur.

Au ralentit, 8 secondes pour faire un aller/retour :ange:

 

An gros; c'est presque comme les Deuch : pour y voir faut aller vite, mais pour aller vite faut y voir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

c'est déjà pas mal de trouver des reprods , mais bon faut faire gaffe, j'ai déjà acheter une bobine h.t neuve pour la kadd, il a fait 1 an et bien sur , elle a claquer à + de 500 bornes de chez moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Sa doit pas être simple de trouver des pièces d'origine en même temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif

 

 

 

PS : la première vidéo :love: marche pas ...

Plan B du coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Le genre de vidéo qui vend du rêve :)

Le gars montre à fond sa passion en plus un truc de fou, j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

C"est une nom de code en fait :o

 

C'est pour me prévenir qu'il a mis ses titres aux normes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

J'ai pas cette chaine :cry: , mais je transmet :

 

L'essai de la Manta 400 Groupe B (exposée en 2015 à Epoqu'Auto Lyon) par Anthony Beltoise et Guy Fréquelin lui même sera présenté jeudi 19 mai à 20 h 30 sur la chaîne AB MOTEURS.

 

Cette auto a permis à Guy Fréquelin de gagner le championnat de France en 1983, il l'a retrouvée à l'occasion de cet essai 33 ans plus tard.

 

Voici, la voiture:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/56/68/63/p1010022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

elle viens d'ou cette fuite de ldr ? pompe à eau ? c'est pas ta culasse quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

ABCD

 

 

333595327_fiorano2a.gif.a5c99ffda784b8c190d2afa1a55c243a.gif

elle viens d'ou cette fuite de ldr ? pompe à eau ? c'est pas ta culasse quand même ?

 

 

Pompe à eau normalement.

Je vais sortir radiateur, le nettoyer (pas mal de rouille dedant) :( ; refaire le joint POA/moteur à la pate à joint (le joint n'existe pas seul) et purger qques fois le système ...

 

Si sa fuit encore; c'est le joint mécanique au niveau de l'hélice, et la ...

... veux mieux pas que ce soit ca :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Arf la merde :(

J'espère que ça va aller, je croise les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...