Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ VW GOLF 2 ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot !


Invité §don736DF

Messages recommandés

Invité §xsa024qb

Bah si tu prend une deuxième voiture "pour le plaisir" prend une essence ;)

 

Comme sa le C4 pour rouler tous les jours, aller au taf, pour les vacances, ... Et la boite Auto en essence pour le plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §don736DF

Fais nous profiter du comparatif une fois qu'il est fais tibelzeb.gif.25b277fbb22db8fbc694a3b56a9fb307.gif

Pas de soucis jap.gif.f2fdde74ae0406dfe10ddd19482d7d77.gif

 

Je ne connaissais pas ce mode E, mais il semble bien pratique en tout cas, mais quand tu dis en roue libre, c'est pas comme si tu étais au point mort en descente par exemple ?

 

Je suis moi aussi amoureux des vieilles voitures tout comme toi, et si j'ai l'opportunité de pouvoir acheter une 2ème voiture j'en prendrai une ancienne, la xantia me plait bien comme je t'ai dit pas en HDI mais en 1.9 TD BVA, sinon les anciennes mercedes, plutôt une 190 D, mais j'ai peur de la consommation avec elle, je sais que c'est une BVA à 4 rapports qui est montée dessus, j'ai regardé sur le bon coin, on en voit des intéressantes, mais alors les mecs les vendent encore chère je trouve.

 

Sinon c'est vrai j'aime les voitures françaises, mais du côté des anciennes on trouve plutôt des essence, les constructeurs français à l'époque ne mariaient pas leurs moteurs avec les boites automatiques du fait que les français sont habitués aux boites manuelles, par contre chez les allemands par exemple ça fait longtemps qu'ils s'y sont mis, d'où le fait que je m'intéresse à la 190 D ou alors les 1ères classe C, mais là l'électronique commençait à envahir la voiture, et la 190 en est un peu dépourvu.

 

Pour ta golf, tu nous diras la différence en roulant en E ou en D, pour voir si on y gagne en conso, mais en région parisienne je sais que c'est pas simple les conditions de circulation, d'ailleurs je n'aime pas y passer en voiture, et j'évite.

 

- Leboncoin, le site où j'ai trouvé mes 5 ou 6 dernières voitures ! tahiti_bob.gif.48418a883e63322fa4d84676544b827d.gif

 

- Pas évident d'avoir une 2ème voiture alors qu'est-ce que je devrais dire quand j'en ai eu jusqu'à 6 dans mon jardin ! cyp.gif.18147884467c7d3e389f48a657b6a20e.gif Ma femme devenait folle ! ange.gif.ba485a7d747f21fb188ab11e599cf7b2.gif

 

- Les voitures françaises sont en avance sur certains domaines mais pas sur la BVA, ça c'est clair ! adrien_sans_voiture.gif.7101d48f0ea4797f4bca7753f9fbd0e2.gif ça doit être du à la mentalité des français qui roulent essentiellement en BVM mais les tendances changent et pas mal de monde se met à l'automatique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Bah si tu prend une deuxième voiture "pour le plaisir" prend une essence ;)

 

Comme sa le C4 pour rouler tous les jours, aller au taf, pour les vacances, ... Et la boite Auto en essence pour le plaisir :)

 

Effectivement et là tu peux faire des bonnes affaires car tu peux trouver des superbes occases peu kilométrés vraiment pas cher surtout si c'est des gros moteur tahiti_bob.gif.8e63d0310c68000d9171c847e557d4ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Bah si tu prend une deuxième voiture "pour le plaisir" prend une essence ;)

 

Comme sa le C4 pour rouler tous les jours, aller au taf, pour les vacances, ... Et la boite Auto en essence pour le plaisir :)

 

 

Justement, je réfléchis, la 2ème voiture ça sera pour la passion, pour le plaisir, et j'ai bien envie d'une safrane ou d'une mercedes 190, fiable, robuste, sans problèmes, par contre sur safrane j'ai lu que beaucoup avaient des problèmes de boite, mais ça c'est parce qu'ils ne les vidangent pas.

 

J'ai failli avoir une clio 1 phase 2 baccara BVA 4 (avec l'horrible levier de vitesses en manche à balais) je crois que le moteur c'est un 1.7, toutes options avec cuir et toit ouvrant, un voisin voulait s'en débarrasser, je lui ai dit tu me la donne, il m'avait dit oui, et puis un beau jour la voiture n'était plus là, ce con l'avait foutu à la casse pour s'en débarrasser. J'avais les nerfs.

Y'avait quelques travaux à faire dessus, mais bon ça me posait pas de problèmes.

 

Vous en pensez quoi de la safrane et la mercedes 190 en BVA ?

 

Donny, j'adore le surnom que tu as donné à ta dernière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Justement, je réfléchis, la 2ème voiture ça sera pour la passion, pour le plaisir, et j'ai bien envie d'une safrane ou d'une mercedes 190, fiable, robuste, sans problèmes, par contre sur safrane j'ai lu que beaucoup avaient des problèmes de boite, mais ça c'est parce qu'ils ne les vidangent pas.

 

J'ai failli avoir une clio 1 phase 2 baccara BVA 4 (avec l'horrible levier de vitesses en manche à balais) je crois que le moteur c'est un 1.7, toutes options avec cuir et toit ouvrant, un voisin voulait s'en débarrasser, je lui ai dit tu me la donne, il m'avait dit oui, et puis un beau jour la voiture n'était plus là, ce con l'avait foutu à la casse pour s'en débarrasser. J'avais les nerfs.

Y'avait quelques travaux à faire dessus, mais bon ça me posait pas de problèmes.

 

Vous en pensez quoi de la safrane et la mercedes 190 en BVA ?

 

Donny, j'adore le surnom que tu as donné à ta dernière :D

 

 

- Je préfère merco bah.gif.2c021be28588e94d0c7b51d4427986ce.gif

- C'était ça ou vieille brouette ddr.gif.4f25f757dc21f8992ed7bdb52415ba2b.gif

 

La 1ère sympa, par contre ça doit consommer, en plus elle est en isère.

Par contre la seconde, l'annonce est désactivée, c'était quoi comme caisse ?

Une autre audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Moi aussi je penche pour la mercedes, et celles que j'ai trouvé ont de gros kilométrages, alors les diesel que j'ai trouvé dessus sont apparament des 2.5 turbo D, ça semble être un bon moteur, je ne connais pas trop en fait, et je ne sais pas combien de rapports ont les BVA montées dessus. JE trouve qu'elles se vendent encore chères, je ne sais pas si c'est parce que c'est mercedes, mais au moins ça promet de nous emmener loin comme voiture.

 

Celle ci a l'air sympa : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

La 1ère sympa, par contre ça doit consommer, en plus elle est en isère.

Par contre la seconde, l'annonce est désactivée, c'était quoi comme caisse ?

 

Un V8 comme la première tibelzeb.gif.c0c407b902fd8e5c39c0825f535837af.gif Mais bien propre bmwz8.gif.1488a2874f40c9b019cf9e40e2a5f819.gif

 

Bah niveau consommation a 90 au régulateur t'est dans les 9l/100 :)

 

Par contre tu tape un kick-down et tu fout le pied dedans tu passe de suite a 11l 914884594_ae2092.gif.b98fa87fd69ea2f48e90f6b0a7ccbbcb.gif

 

J'ai vu l'ODB monté a 52l/100 sans non plus être pleine balle ange.gif.e6703941998120e430fb1f4cdf79101c.gif

 

Mais bon par contre sa a un bruit love.gif.c3991da9d95da6de652ce576b256cf80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

Justement, je réfléchis, la 2ème voiture ça sera pour la passion, pour le plaisir, et j'ai bien envie d'une safrane ou d'une mercedes 190, fiable, robuste, sans problèmes, par contre sur safrane j'ai lu que beaucoup avaient des problèmes de boite, mais ça c'est parce qu'ils ne les vidangent pas.

 

J'ai failli avoir une clio 1 phase 2 baccara BVA 4 (avec l'horrible levier de vitesses en manche à balais) je crois que le moteur c'est un 1.7, toutes options avec cuir et toit ouvrant, un voisin voulait s'en débarrasser, je lui ai dit tu me la donne, il m'avait dit oui, et puis un beau jour la voiture n'était plus là, ce con l'avait foutu à la casse pour s'en débarrasser. J'avais les nerfs.

Y'avait quelques travaux à faire dessus, mais bon ça me posait pas de problèmes.

 

Vous en pensez quoi de la safrane et la mercedes 190 en BVA ?

 

Donny, j'adore le surnom que tu as donné à ta dernière :D

 

Pour moi il n'y a aucun plaisir a rouler sur un fioul tibelzeb.gif.51809d42cb491135a09bb1e138869b18.gif

 

Demande a Donny quant il veut se faire plaisir il prend le 1800cc carbu ou le diesel ? ange.gif.3366c65727c814cb65b6378cd775f45a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Pour moi il n'y a aucun plaisir a rouler sur un fioul tibelzeb.gif.56f4df5682f92f3e4463ca431c9977e4.gif

 

Demande a Donny quant il veut se faire plaisir il prend le 1800cc carbu ou le diesel ? ange.gif.8966983850b5eba2eb54134e0cea4761.gif

 

 

La carbu pour le bruit et la GT pour les accélérations tahiti_bob.gif.841c97308dfda18390b62af20f0c62fd.gif

 

Le diesel c'est une autre philosophie mais ça a son charme ! timal78.gif.0b5fd11ab3508828dfcddbfd1a7da64f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

+1 pour le bruit du carbu love.gif.ac44fdead791c1e62eec782ebbe69cd7.gif

 

J'ai hâte de virer mes intermédiaires quant même que le bruit soit un peut plus présent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Les rétros sont à vomir ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/lemmy55.gif

 

Sinon elle a l'air propre :p

 

 

Oui le type a du les changer pour mettre des rétros style tuning. Pour la conso j'aimerais bien savoir, je vais envoyer un mail au type pour savoir.

Tu aimais bien ce modèle donny ? aurais tu eu l'idée de t'en offrir une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Moi aussi je penche pour la mercedes, et celles que j'ai trouvé ont de gros kilométrages, alors les diesel que j'ai trouvé dessus sont apparament des 2.5 turbo D, ça semble être un bon moteur, je ne connais pas trop en fait, et je ne sais pas combien de rapports ont les BVA montées dessus. JE trouve qu'elles se vendent encore chères, je ne sais pas si c'est parce que c'est mercedes, mais au moins ça promet de nous emmener loin comme voiture.

 

Celle ci a l'air sympa : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

Les rétros c'est des M3 c'est des mer** tuning kaola.gif

 

Pour la consommation pour moi compte entre 8 et 10l aux 100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Ah oui ça consomme quand même pas mal.

 

C'est un 2,5l quant même ange.gif.0b66920ba2eaa74d4da0a720bc1913b1.gif

 

Et puis bon c'est pas le critère de choix pour moi :p

 

Quant j'ai acheté mon Golf je partais sur du 10l aux 100 ;)

 

Au final sa m'arrive de taper du 12l ange.gif.0b66920ba2eaa74d4da0a720bc1913b1.gif

ange.gif.7797950736bcdb286f9d7dfe4de87e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

j'adore ta nouvelle !!

 

Merci, c'est vrai qu'elle a un style qui change de mes autres golf :p

 

Oui le type a du les changer pour mettre des rétros style tuning. Pour la conso j'aimerais bien savoir, je vais envoyer un mail au type pour savoir.

Tu aimais bien ce modèle donny ? aurais tu eu l'idée de t'en offrir une ?

En break pourquoi pas mais comme toi je les trouve surcotées ! fou.gif

 

Les rétros c'est des M3 c'est des mer** tuning kaola.gif

 

Pour la consommation pour moi compte entre 8 et 10l aux 100 ;)

 

J'aurais dit plus personnellement ! :o

Ah oui ça consomme quand même pas mal.

 

Moteur rustique de grosse cylindré et boîte à convertisseur... adrien_sans_voiture.gif.4b7c78369f0d429fe5ad78241c7c6fa1.gif

C'est un 2,5l quant même ange.gif.05ec6fa4485c52b02f7cf0cad2a62d5c.gif

 

Et puis bon c'est pas le critère de choix pour moi :p

 

Quant j'ai acheté mon Golf je partais sur du 10l aux 100 ;)

 

Au final sa m'arrive de taper du 12l ange.gif.05ec6fa4485c52b02f7cf0cad2a62d5c.gif

Idem, quand j'ai une conduite tonique je descends pas sous les 10L avec les 2 golf essences et quand j'appuie le réservoir peut descendre très vite... na.gif

ange.gif.86cc447257e98f27101ced2cbdc02613.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

La 190 n'a pas existé en break, par contre en break de cette époque chez merco tu avais la 300, mais je trouve que ça fait corbillard, mais en tout cas déjà plus jolie que les volvo break de la même époque.

 

C'est ce modèle donny : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

 

ça a pris un sacré coup de vieux, moteur TD, je ne sais pas si c'est un 2.5, et pour les boites auto de l'époque, aucune idée si c'est une boite à convertisseur comme sur la ZX, je pense que oui.

 

Mais bon trop chères ces voitures, c'est la marque à l'étoile qui se paye je pense.

 

Quand tu vois ce vendeur qui vend celle ci à 5500 euros, elle ne partira jamais à ce prix là, on peut avoir une des 1ère classe C à ce prix :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Celà dit elle est super propre et semble en très bon état pour son âge, et le vert est sympa et pas courant.

 

Malades des fois les mecs.

 

Donny promis, j'arrête de pourrir ton topic avec ça, revenons en à tes voitures, mais j'aime bien discuter de tout ça et d'avoir le point de vue de chacun surtout le tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Il est vraiment pas cher le break, j'aurais pas pris la golf, j'aurais été la voir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

C'est 650 euros dans l'état, le type ne dit pas les travaux à faire dessus, mais déjà c'est pas loin de chez toi, que la golf qui était à grenoble.

 

Tu peux toujours aller la voir, ça ne coute rien. Par contre ça doit consommer dans les 8 litres je pense. En compensation, tu as de la place, et le coffre est aussi grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Oui tu baisses la conso au fur et à mesure de tes pleins.

 

Tu fais les plein tous les combiens de temps environ ?

 

Pour la merco, la 190 faut laisser tomber, on peut trouver des 1ères classe C à meilleur prix et plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Au fur et mesure tu t'habitue a la voiture et tu adapte ta conduite a l'auto aussi ;)

 

Donc automatiquement la consommation baisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Oui tu baisses la conso au fur et à mesure de tes pleins.

 

Tu fais les plein tous les combiens de temps environ ?

 

Pour la merco, la 190 faut laisser tomber, on peut trouver des 1ères classe C à meilleur prix et plus récentes.

 

 

Ca dépend des périodes, en ce moment c'est presque un plein par semaine... adrien_sans_voiture.gif.d982e45e3e6cbd465c511aee9512baf2.gif

 

J'avais regardé du côté des classe C, les 250 D et TD mais c'était pas dans mon budget... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/gazelle206.gif

Au fur et mesure tu t'habitue a la voiture et tu adapte ta conduite a l'auto aussi ;)

 

Donc automatiquement la consommation baisse :)

 

Oui c'est sûr que c'est pas le même style de conduite que mes essences mais on s'y fait très bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/gglaspi.gif

 

Je pense que la vidange y est aussi pour quelque chose dans sa baisse de conso http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/slash.gif

 

Je ne sais pas comment roulait l'ancien proprio mais il m'avait dit qu'il faisait 500 bornes avec un plein... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/loulove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Il avait le pied lourd le grenoblois :D Il s'en foutait de sa caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Petites photos de Vieux Tacot dans son parking :

 

P4230263.jpg

 

Jolie profil pour une manie !

 

P4230265.jpg

 

Je viens de me rendre compte que le pare-choc a eu droit à une touche de peinture, la photo le fait ressortir !

 

P4230267.jpg

 

Avec les feux allumés

 

P4230269.jpg

 

Jolie regard pour 27 ans

 

P4230273.jpg

 

J'avais pas encore mis une photo du moteur, c'est chose faite, remarquez au passage la BAR

 

P4230271.jpg

 

En prévision de lui mettre une petite sono, j'ai voulu voir ce qui était monté dedans et j'ai pu voir la magnifique installation

 

P4230287.jpg

 

Les fils enroulés sur les bornes, c'est économique on dira...

 

P4230284.jpg

 

Je les ai enlevé en attendant de lui mettre des HP de la bonne taille

J'ai aussi acheté une antenne pour pouvoir capter la radio

 

P4230288.jpg

 

C'est une spécifique Golf II pour ne pas que ça déborde et que ça fasse naturel

 

P4230289.jpg

 

La voici déballé, reste plus qu'à la monter...

 

P4230290.jpg

 

J'ai aussi un soucis avec le beau temps de ce moment, je n'ai que de l'air froid dans l'habitacle alors en fouinant sur le net j'ai lu que ça venait de la mousse qui se détériore des clapets qui séparent l'air chaud de l'air froid, donc j'ai démonté le bas du tableau de bord pour vérifier et effectivement la mousse faisait la gueule...

 

P4230278.jpg

 

on nettoie le tout et on se retrouve avec ça :

 

P4230283.jpg

 

et on aperçoit que le clapet derrière et dans le même état...

 

P4230281.jpg

 

Il va donc falloir que je m'occupe de boucher tout ça le plus rapidement possible pour retrouver un habitacle chaleureux !

 

A bientôt pour la suite des aventures de vieux tacot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...