Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Sifflement apres l'arret du moteur Astra 1.7DTI


Invité §yev716Ul

Messages recommandés

Invité §yev716Ul

Bonjour a tous, j'ai une Opel Astra de 2001, que j'ai achete y a pas longtemps.

Celle ci fait un sifflemet quand je coupe le moteur. je l'ai remarque depuis 2 jours. C'est comme si une turbine qui s'arretait ca dure environ 5sec. La voiture n'est pas equipee de la clim. le moteur a 117.000km. Elle roule tres bien pas de problemes a ce niveau.

Je vais la mettrre au garage pour changer la courroie de distribution et toutes les autres par le meme occasion.

Est ce que je dois me tracasser d'avoir une facture plus salee que prevus?

Si quelqu un pourrait m'eclaircir au sujet de ce sifflement.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yev716Ul

Merci td100, j'esper que c'est ca...

ou un truc sans gravite. pourtant je n'ai jamais entendu ca auparavant sur d'autres voitures.

 

Est ce que par hasard qq un pourrait me dire, ou dans la province de luxembourg en Belgique je pourrai trouver les pieces detachees pour des voitures? une casse de voitures ou qqch comme ca?

 

Et si quelqu un encore une reaction a propos de siflement il est bienvenue... on ne sait jamais... sur les opels astra g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yev716Ul

Pour le bruit j'ai encore regarde hier je ne vois pas d'ou ca peut venir.

C'est meme plus tot un bruit d'une turbine qui s'arrete. elle s'arrete en environ 5min, mais je ne vois pas comment ca peut etre la turbine?

car je ne pense pas que ca a tellement d'inertie.

est ce que quelqu un aurait deja ue un problemme pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yev716Ul

Hier j'ai vu mon garagiste, il m'a di que c'est normal.

en fait c'est que le turbo tourne tres vite (plusieurs dixaines de tours par minute) en fonctionnement normal et meme au ralenti, le turbo ne possede pas de roulement mais c'est de l'huile qui se met entre l'axe qui tourne et le corps du turbo ce qui permet cette rotation tres rapide du turbo. Et quand on coupe le moteur l'huile n'alimente plus le turbo et donc on entend un peu sa deceleration.

C'est pour ca que avec les moteurs turbo il faut faire attention ne pas faire fonctionner le moteur dans les haut regimes tant que celui-ci est froid, mais surtout des que il est demarre. Il faut premierement, lui laisser le temps d'avoir de l'huile dans sa bande de roulement (je vais dire ca comme ca) et de deux que l'huile se chauffe et ait une visquesite normale de fonctionnement (il faut respecter l'indice de viscosite des huiles et prendre les huiles pour les moteurs turbo).

Voila, j'esper que c'est assez clair.

 

A oui aussi j'ai un de mes connaissances qui a ca sur sa passat TDI. Donc ca arrive qu'on entend son turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...