Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Moteur 1.4i


Invité §tav475lk

Messages recommandés

Invité §tav475lk

Salut,

 

je compte changer de voiture bientôt (pour l'instant j'ai une c4 HDI 92).

Vu que je n'ai plus besoin de faire beaucoup de km, pour gagner un peu de sous, notamment sur l'assurance,

 

je pense m'orienter sur une C2 1.4i 75ch, mais hésitant sur le HDI 70. Ca serait mon 1er moteur essence.

 

Quelle est votre conso moyenne avec le 1.4i 75ch?

 

C'est combien la fréquence des révisions sur un moteur essence comme celui ci?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

C'est le TU3JP? Si oui, ce 1.4i est monté sur les voitures PSA depuis une paire d'années, et sa fiabilité n'est plus a démontrer. ZX,306, Xsara pour ne citer qu'elles.

 

Personnellement, sur Xsara, je tourne a 7.5l/100 avec 70% ville, 30% route, avec le pied plutot lourd. Je pense que tu dois pouvoir descendre à 7l facilement.

 

Mon expérience est assez modeste, mais avant ce moteur essence je n'avais également conduis que des voitures diesel. Les différences sont assez faibles pour un conducteur landa : le moteur essence monte plus haut dans les tours, consomme plus, moins de couple (?) et la sonorité est plus agréable.

 

Au niveau des révisions, c'est tous les 20 000kms, contre 15 000kms pour un diesel.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav475lk

merci,

j'hesite un peu avec le diesel quand même^^

je vais reflechir,

mais ce moteur essence me tente bien^^

Par rapport au 1.1, il consomme bcp plus? le 1.1 n'est pas un peu trop mou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

merci,

j'hesite un peu avec le diesel quand même^^

je vais reflechir,

mais ce moteur essence me tente bien^^

Par rapport au 1.1, il consomme bcp plus? le 1.1 n'est pas un peu trop mou?

 

 

Salut,

 

Laisse tomber le 1.1.

Et prends une essence si tu fais moins de kilomètres.

Entretien moins cher, plus fiable, moins cher à l'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2_542hM

j'ai une c2 1.4i et comme l'a dis lensois_ric compte entre 7l et 7.5l/100, je fais une majorité de ville, avec beaucoup de petite accélération inutile et polluante (je sais je sais mais j'adore ça !) et je fais du 7.4l/100

 

sinon c'est un moteur que je trouve silencieux mais qui envoi quand on lui demande :) voiture très agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol422GU

salut

 

pareil que mes collegues,c'est un bon moteur :sol:

 

j'avais une saxo 1.4 VTS et je faisais du 6.5L au 100 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav475lk

okay :D

que pensez-vous de ces prix :

je suis en train de faire un peu le tour des annonces pour acheter une c2

 

pour l'instant je suis arreté sur 2 annonces :

- C2 exclusive, 1.4i essence, 57000km = 6500€

- c2 exclusive, 1.4i, essence, 38000km = 7900€

 

 

Qu'en pensez-vous? ca ous semble convenable?

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2_542hM

moi j'ai la mienne

-C2 Tonic 1.4i essence 05/2006 28000km a 9200€ (peinture métallisé, rétro électrique, radar de recul, radio cd, clim) de plus acheté a peugeot ! (donc révisé et révision dans 3mois offerte et garanti 1an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

Ma mère a se moteur dans sa 206, 40 000 km. C'est un moteur volontaire et suffisamment tonique au final malgré ses 75 ch. Après, pour m'en être servi sur 500 km dernièrement, je le trouve bruillant, surtout sur l'autoroute où on entend que lui, mais bon je ne sais pas ce que cela donne sur la C2. Pour connaître le 1.4 hdi, 68 ch donc, il est je trouve plus agréable ( affaire de goût .... ). Après, l'essence suffit largement sur une C2 et la consommation doit être d'environ 7 l aux 100.

 

Les prix semblent raisonnables, surtout que sa s'achète l'esprit tranquille étant donné la fiabilité du moulin !!!! La version exclusive c'est top, c'est ce que j'avais sur ma C3 1.6 !

 

Bon achat ! Surtout que la C2, c'est une voiture très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

okay :D

que pensez-vous de ces prix :

je suis en train de faire un peu le tour des annonces pour acheter une c2

 

pour l'instant je suis arreté sur 2 annonces :

- C2 exclusive, 1.4i essence, 57000km = 6500€

- c2 exclusive, 1.4i, essence, 38000km = 7900€

 

 

Qu'en pensez-vous? ca ous semble convenable?

merci

 

 

Il faut voir si il y a les options cuir, JA, Navidrive vu que l'Exclusive est le haut de gamme, ainsi que l'état général.

 

CE SONT LES PRIX !!!!!!! :jap:

 

Comment tu peux savoir !!! on ne connait pas les années de mise en circu des deux autos :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol422GU

ben il faut juste regarder le nombre de km et devine l'année de mise en circulation!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav475lk

alors en fait,

c2 exclusive, 57000km, de fin 2004,

6300€.

Ca peut le faire nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol422GU

alors en fait,

c2 exclusive, 57000km, de fin 2004,

6300€.

Ca peut le faire nan?

 

 

pour moi oui !!!

 

négocie quand meme ton prix à 6000 €

 

meme s'il ne veut pas et qu'il te propose à 6200,c'est toujours 100 € de gagner!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav475lk

je l'ai essayé,

il y a un truc bizarre quand même,

conso moyenne à l'ordinateur de bord : 8.5L,

disques et plaquette changés à 50000km... ca me parait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv455Ty

Jeune conductrice je souhaite acheter ma première voiture et justement une C2.

J'aimerai si possible avoir un petit topo.

C2 1.4 70ch essence est ce que ça consomme ? Je suis en vue d'acheter la version tic tac toutes options.

Qu'en pensez vous?

C2 1.4 hdi a t elle la même consommation qu'une essence?

 

Merci de m'éclaircir !!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

je l'ai essayé,

il y a un truc bizarre quand même,

conso moyenne à l'ordinateur de bord : 8.5L,

disques et plaquette changés à 50000km... ca me parait bizarre

 

conso moyenne ou instantanée ??

ça paraît beaucoup, mais si c'est une moyenne et que le proprio a tiré dessus ces derniers jours, rien d'anormal.

Disques changés à 50oookms, c'est un peu tôt ! mais pas pour les plaquettes .. peut être que le proprio est pointilleux, et a changé le tout pour être tranquille !!

 

 

Jeune conductrice je souhaite acheter ma première voiture et justement une C2.

J'aimerai si possible avoir un petit topo.

C2 1.4 70ch essence est ce que ça consomme ? Je suis en vue d'acheter la version tic tac toutes options.

Qu'en pensez vous?

C2 1.4 hdi a t elle la même consommation qu'une essence?

 

Merci de m'éclaircir !!!

 

:)

 

ça serait moi, je choisirais le 1.4 hdi ... plus de couple et consommation moindre qu'avec l'essence.

C'est un petit moteur, donc si c'est pour peiner quand tu auras des passagers ou que tu iras faire tes courses. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Et certainement plus agréable à conduire. :oui:

mais ce n'est que mon point de vue ...

 

 

 

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Quelle différence de prix à l'achat?

 

Je n'ai pas conduit le 1.4hdi, mais possédant le 1.4i, à mon avis je prendrai le premier si j'avais le choix.

 

Le 1.4i est suffisant pour une personne pour faire de la ville, de la route et un peu d'autoroute de temps en temps.

Mais à eviter si on compte rouler avec une voiture chargée !

 

Le couple plus bas d'un HDI permettra de mieux lancer la voiture, et consommera moins.

 

Il faut voir si tu t'y retrouves au niveaux des tarifs/prix à la pompe pour le nombre de kilometres que tu penses faire à l'année.

 

A ta place, je prendrai celui qui me coute le moins cher, car les 2 se conduisent sans problemes (encore heureux ^^)!

 

Si le prix n'est pas un obstacle, alors je penche plutot pour le HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan153cC

De meme je prendrai le HDI plutot que le 1.4i juste pour le confort d'utilisation du couple du HDI.

Soit dit en passant moi avec le 1.4i avec la xsara je tourne autour de 6.0L de moyenne en conso voir un peu moins, un peu plus de 800 bornes avec le plein mais pas de ville seulement des bonnes nationales ou départementale et en roulant vraiment tranquillement biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv186lB

C'est toujours le meme type de reponse:

 

un essence consome legerement plus mais revient 30% moins cher en frais d'entretien par rapport a un diesel.

 

Sinon pour ma part je reste un puriste des moteurs essences plus "sportif" et plus agressif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

C'est toujours le meme type de reponse:

 

un essence consome legerement plus mais revient 30% moins cher en frais d'entretien par rapport a un diesel.

 

Sinon pour ma part je reste un puriste des moteurs essences plus "sportif" et plus agressif :)

 

a voir !

 

avant oui, mais ce n'est plus vraiment vrai maintenant :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv186lB

Il n'y a qu'a voir le prix des pieces de rechange y a quand meme une net difference (apres cela depend des constructeurs evidemment :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv186lB

Ah ben on a pas les meme tarifs alors xD

 

Deja quand tu vois qu'il faut faire la revision tous les 15 000 sur un diesel et tous les 20 000 sur un essence si sa c pas une difference ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

Ah ben on a pas les meme tarifs alors xD

 

Deja quand tu vois qu'il faut faire la revision tous les 15 000 sur un diesel et tous les 20 000 sur un essence si sa c pas une difference ;)

 

c'est bien ce que je dis, ça c'est rien du tout, tu peux te permettre de faire ta vidange sur hdi à 20000 kms, il n'y aura aucune véritable conséquence...

alors que sur une essence, le catalyseur et le pot (regarde les prix d'un catalyseur !) sera obligatoirement à changer un jour ou l'autre, alors que le Hdi il y a de forte chance qu'il les garde toute ça vie.

Et pis, la courroie qui se fait à 240000 sur hdi, et à 150000 sur essence... (100000 kms de diff !!)

 

Donc tu vois bien qu'au final ça revient au même adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Les idées reçus il y a 20 ans ne sont plus valables de nos jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax421fv

Salut,

 

je compte changer de voiture bientôt (pour l'instant j'ai une c4 HDI 92).

Vu que je n'ai plus besoin de faire beaucoup de km, pour gagner un peu de sous, notamment sur l'assurance,

 

je pense m'orienter sur une C2 1.4i 75ch, mais hésitant sur le HDI 70. Ca serait mon 1er moteur essence.

 

Quelle est votre conso moyenne avec le 1.4i 75ch?

 

C'est combien la fréquence des révisions sur un moteur essence comme celui ci?

merci

 

 

 

 

salut si c'a peut t'aider, ma femme possede une C2 1,4 L 75cv exclusive ess. et je peut te dire qu'elle regrete enormement:

- conso: impossible de dessendre en dessous de 7.5 l en conduite coule sur route, sinon entre 8 et 9 L en mixte (trop pour ce que c'est!)

- agrement: moteur trop mou, pas de couple, et surtout trop bruyant! sur autoroute, c'est même pas la peine, musique a fond tu l'entends encore tellement il hurle...en fait les 75 cv sont en option, je crois! et il manque encore 2 rapport à la boite...

- finition: les plastique marquent tres vite( boite à gant toute rayée par son sac à main, elle met son sac devant fauteuil passager, irratrappable!)

- tenu de route correct pour l'auto, mais tres mauvais maintien des sieges(virage à gauche: tu manges la vitre, virage à droite: coup de boule au passager)

- insonorisation: c'est bien la remplaçante de l'AX, t'as l'inpression que le pot est dans le coffre.

En gros elle préfère largement son ancienne punto 1.2 i de 2001, 60 cv, beaucoup plus nerveuse! et silencieuse!

Et dire qu'on la payée 13 800 €...A ce prix là, t'as une mercedes SLK d'occasion, en trés bon état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

- conso: impossible de dessendre en dessous de 7.5 l en conduite coule sur route,

 

Martini lover arrive à faire du 6.1l/100km, et moi je fait 7.1l/100kms à 140 sur autoroute sur une Xsara, c'est à dire pour le meme poids que la C2. Soit ta femme est costaud, soit elle a du mal à trouver la 5eme :ange:

 

sinon entre 8 et 9 L en mixte (trop pour ce que c'est!)

 

Je tourne à 7.5l/100kms en ville sur des petits trajets à froid. 9l, mesuré ou lu sur l'ODB ? Sa me parait vraiement énorme et anormal.

 

- tenu de route correct pour l'auto, mais tres mauvais maintien des sieges(virage à gauche: tu manges la vitre, virage à droite: coup de boule au passager)

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano168hs

Bsr sais vrai sais pourtant la consommation je suis sur le point d'acheter une Citroën c2 1.4 est-ce qu'il y a l.Abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...