Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Opel Tigra 1.6 16V] Prépa sobre (nouvelles jantes P6)


Invité §pag682rI

Messages recommandés

Invité §pag682rI

Ouai mais black justement je trouve que sa ne va pas top ac des jantes blanches :S

Pour l'arrière j'hésite entre noire et Rouge complet si sa se trouve...

 

Une question : qu'est qu'un collecteur ? à quoi sert il ? Dsl je suis une bille en mécanique mais j'aimerais apprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fie116wb

+1, les lexus c'est passer de mode depuis très longtemps et ça fais vraiment jacky, y à que ce que j'ai poster qui sont le mieux pour ta tigra, mais tu fais bien comme tu veux, c'est ta voiture :jap:

Puis tu dis pour le prix c'est tentant, certes, mais si c'est que pour acheter des feux autant prendre du bon directe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen164Jd

Le collecteur, c'est la premiere partie de l'échappement, ce qui part de ton moteur jusqu'a ton catalyseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Oui c'est vrai, après je sais pas encore j'aimais bien les feux avant,finalement pour les arrière je prefère ceux que tu ma montrer fiestamk6carzone.

 

J'ai trouver mon bonheur :

 

http://www.autosportwilly.com/img/produits/base-91654-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Et en quoi changer le collecteur peut me faire gagner en performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen164Jd

Si tu mets un collecteur inox, il faut que tu mettes la ligne complete sinon le gain sera proche de 0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Et une ligne complète cela revient à combien et pour gagner quoi en terme de performance ?

De plus une admission dynamique fais gagner quoi en terme de performance ?

 

Que pensez vous des phares à led ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen164Jd

Collecteur + ligne + silencieux en inox, compte dans les 800 euros, et oui tu gagneras en performance mais tu seras obliger de remettre ta ligne d'origine pour le CT, car ta voiture est d'après 1994, et tu dois la présenter avec son catalyseur ;)

 

Une admission dynamique te fais surtout gagner en bruit ... lol

 

Les phares avants à led sont pas tres esthétiques a mon gouts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Pour les phares à LED je les trouves top, après les goûts les couleurs vous savez ce que l'on dit... D'autres avis sur les phares ?

 

Savez vous si il est facile de changer les tissus des sièges et des panneaux de portes ? car j'hésite entre refaire les sièges ou acheter des bacquets et ne refaire que les panneau et les sièges arrières...

 

Une question : comment puis-je gagner en performance sans me ruiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Tu ne sais rien faire sur un moteur atmosphérique hormis ce qu'on t'as citer, du moins sans ce ruiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Pour les sièges bacquet : Astra G OPC pahse 1

 

http://x20xer.altervista.org/imgs/gallery.opc/IMG_2204.JPG

 

Peind les pare choc en rouge, silencieux Gr.N, jantes blaches, kit fileté, feux AR look M3 (+angel eyes si tu veux), kit xénon pour l'extérieur.

Pour les jantes je verrais bien les Koser Racer en blanc :p

 

http://img46.xooimage.com/files/f/e/e/0000000000000000-f0045b.jpg (elle n'existe pas blanc d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Je suis pas fan des sièges bacquet de l'astra G OPC...

Pour le reste sa me va ^^

Les jantes sont top elles valent combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Je viens de voir une autre annonce, et comme je n'ai pas encore acheté la première en 1.4 j'ai lorgner sur celle-ci :

 

1.6 16V

http://www.leboncoin.fr/voitures/257112406.htm?ca=15_s

 

Qu'en penser vous par rapport à la première que j'avais reperer ?

La première : http://www.leboncoin.fr/voitures/255684610.htm?ca=15_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

RECAPITULATIF DES MODIFICATIONS QUI SERONT FAITES :

 

Achat de la voiture (cette semaine normalement)

et la j'hésite encore aidez moi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/257112406.htm?ca=15_s

OU

http://www.leboncoin.fr/voitures/255684610.htm?ca=15_s

 

 

Ensuite parlons modif

 

-Peindre les PC en rouge

-Jantes blanches (soit les jantes d'origines repeintes soit de nouvelles jantes...)

-Système son (Ampli + petit sub de 400W que je possèdes déjà)

P1511080002.jpg1..jpg.9ec2053b7c461c11f4cc226c06133d68.jpg

P1511080001.jpg1..jpg.e21d5b27b53cddd3e35dc1824c6a09f7.jpg

 

-Phares avant

http://www.autosportwilly.com/img/produits/base-91654-2

-Bacquet

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/321037.jpg

-Changement des tissus des sièges arrières et des panneaux de porte

-Ressort court ou suspension ?

-Vitres teintée noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

AIDER moi à choisir qu'elle modèle prendre je suis un plein dilemme la lool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Bah, faut voir un vrai pour comparer...

2 photos et un court descriptif sa "me" suffit pas pour juger.

Il faut que tu fasse les "+" et les "-" de chaqu'une.

 

Celle du 86 => garage pro = garanti 2 mois mais je pense qu'il faudrat te dépacer dans le Var pour que les réparation sont faites.

Ensuite elle à VE, FC, celle dans le 83 elle à quoi comme options ???

 

Ta envoyer des mails, téléphoner aux proprios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Bah prend la 1.6 alors, elle à pas beaucoup de km, moteur plus puissant et les PC sont déjà peints, c'est tout benef :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

C'est ce que pense aussi, mais faut voir l'état réellement pour juger plus précisement, apres c'est sur que si elles sont dans le même état, même options/fintions il a pas photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen164Jd

Moi je penche pour le 1.4, car le 1.6 n'était pas beaucoup plus puissant et beaucoup moins fiable ... En plus il trouvera plus facilement des pièces pour le 1.4, car il y en plus de construite mais apres chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Je viens d'avoir les proprétaire des deux voitures et il s'avère que j'ai réussi à négocier la tigra 1.6 à 2000€ il ma juste dis qu'il fallait changer le rétro gauche et j'ai trouver un rétro sur leboncoin pour 25€ et de plus j'ai une garanti 3mois et il fait passer le CT à la voiture demain ou mardi et je vais voir le vehicule dans la semaine, si il me convient je repars directement avec :)

 

Je sais pas si pour 20 000 km sa vaut le cout de que prenne un plus petit moteur...

Après pour ce qui est des options elles sont quasi-identiques même si la 1.4 à le radiateur neuf en plus...

Pour ce qui est des pièces ce sont quasiment les même que cela soit pour une 1.6 que pour une 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Je pense que le prix reste correcte, mais on ne sait rien dire, faut que t'aille la voir et l'essayer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Le garagiste lui fait passer le CT demain ou mardi donc dés que je peux je vais essayer la voiture et si tout et OK je repartirais avec :)

 

Que faut il que je verifie sur le vehicule à l'arret et lors de l'essai de la voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Des infos sur ce qu'il faut vérifier lors de l'achat d'une voiture d'occaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Sur la tigra, tu vérifies les tours d'ailes arrière au niveau des amortisseurs, et la corrosion générale, le reste s'il n'est pas bon sera vu au contrôle technique..

 

Par contre, quand tu reçois la caisse, fait un entretien complet et la courroie de distribution même si elle a été faite récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Tu pense que je dois refaire la distribition alors qu'elle a à peine 20 000km ?

Est que je peux changer la distri moi même ? je suis pas un grand mécano mais si l'on m'explique je comprend vite :p

J'ai un rétroviseur élèctrique à changer dessus aussi c'est pas trop compliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Je viens de penser : comme je dois changer mes rétroviseurs je vais peut être bien ne pas reprendre ceux d'origine et changer en prenant des manuels... mais je ne veux pas des rétro jacky tunning mdr !

 

J'avais vu ceux la :

http://www.autosportwilly.com/img/produits/base-20231-2

 

Bon je sais les M3 sa fait un peu jacky tuning mais bon les autres qui sont sur autosportwilly sont encore pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Tu pense que je dois refaire la distribition alors qu'elle a à peine 20 000km ?

Est que je peux changer la distri moi même ? je suis pas un grand mécano mais si l'on m'explique je comprend vite :p

J'ai un rétroviseur élèctrique à changer dessus aussi c'est pas trop compliquer ?

 

 

 

La distribution, oui fais la car tu ne sais pas comment elle a été faite !

 

Le rétro, c'est 3 vis, remet un origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

 

 

La distribution, oui fais la car tu ne sais pas comment elle a été faite !

 

Le rétro, c'est 3 vis, remet un origine !

 

 

 

Il faut que j'en retrouve un d'origine et que je le passe à la peinture alors car je sais pas si je vais trouver facilement de la couleur rouge...

La peinture à la bombe sa le fait à ton avis ? genre les bombes de peinture que l'on peu voir chez norauto ou feuvert... ?

 

Et la distribution comment la vérifier ou comment la changer ? car je voudrais le faire moi même mais je n'ai jamais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

ouai enfaite mon soucis c'est que j'arrive pas à me rendre compte de si cela va aller à la voiture ou pas quand je regarde les retro sur le site ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

 

 

Il faut que j'en retrouve un d'origine et que je le passe à la peinture alors car je sais pas si je vais trouver facilement de la couleur rouge...

La peinture à la bombe sa le fait à ton avis ? genre les bombes de peinture que l'on peu voir chez norauto ou feuvert... ?

 

Et la distribution comment la vérifier ou comment la changer ? car je voudrais le faire moi même mais je n'ai jamais essayer...

 

 

A la bombe, ça va être moche, tu va chez un carrossier et pour 10 euros il te le peint, le rétro neuf coûte une 30 aines d'euros et il est complet avec la vitre et le moteur éléctrique.

 

 

Pour la distribution, si tu touche pas en mécanique, laisse faire quelqu'un du métier car si tu te trompe d'une dent sur les arbre a cames, tu casses le moteur.

 

Tu prends un kit distribution+ pompe a eau, budget d'environs 250 euros plus le montage si c'est un pro... 2 grosses heures de mains d’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...