Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Opel Tigra 1.6 16V] Prépa sobre (nouvelles jantes P6)


Invité §pag682rI

Messages recommandés

Invité §pag682rI

Ouai ba je vais voir tout sa ;) d'ailleur en parlant de peinture, le vendeur viens de m'appeler et il m'a dit que la "peinture se décollait" mais qu'il à revérifier toute la voiture et qu'il n'y avait aucune trace de choc mais que la peinture à due être refaite pour "rafraichir la voiture" mais que sa à pas du etre super bien fait...

J'espère que la peinture se décolle au niveau des Pc arrières car c'est de la peinture à la bombe sur le plastique je suppose...

 

Sinon la voiture à passée le CT aujourd'hui et la seule chose qui est revenue c'est : réglage des phares avant

 

Bonne nouvelle pour le CT non ? mais qu'en est il pour la peinture ?

Combien cela coute de repeindre toute une voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pag682rI

Il ma dit que pour la peinture qui se décolle c'est un niveau de l'aile gauche (environ 5cm de diamètre) et sur le toit. Combien cela coute de faire repeindre l'aile ou le toit vous savez ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Il ma dit que pour la peinture qui se décolle c'est un niveau de l'aile gauche (environ 5cm de diamètre) et sur le toit. Combien cela coute de faire repeindre l'aile ou le toit vous savez ??

 

 

 

 

Tout dépend de comment c'est fait et par qui mais dans l'aile ce ne serais pas de la rouille perforante?? Une cloche de peinture en sommes...

 

Sinon pour le contrôle technique ça a l'air bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Bon, pose toutes les questions que tu te poses j'y répondrais!

 

PS: question clair, nette et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Nan le vendeur ma juste dit que la peinture se decollai il ne m'a pas parler de rouille... donc juste pour passer une couche sur le toit et l'aile vous penser que j'en aurai pour combien ? je connais quelqu'un qui pourrais surement me le faire au black...

 

Et sinon comment protèger sa carroserie contre ce genre de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Ou peut on faire sa à la bombe ? le résultat serai un peu dégeu nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Ou peut on faire sa à la bombe ? le résultat serai un peu dégeu nn ?

 

 

 

A la bombe c'est dégueulasse et ça travaille avec le temps, oublie !

 

 

Pour ton aile, j'ai un doute car c'est une des maladies sur les tigra, une seule solution, vérifier soi même

 

Si tu vois comme une bulle d'air en dessous de la couleur, c'est de la rouille perforante, si c'est juste le vernis qui s'écaille alors c'est moins grave.

 

 

Pour le prix des réparations, compte 400 euros ( estimation a la truelle, comme tout le monde applique ses prix)

 

Attention à la différence de teinte, sur du rouge ça va se voir donc peu être prévoir la peinture du flanc complet, pour le toit l'astuce peu être de le peindre en noir, comme ça pas de différence de teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Pour le toit à la limite la différence de teinte c'est moi génant, pour ce qui est de l'aile je vais voir la voiture demain et si il s'agit de roule perforante alors en se cas je suis obliger de reboucher à la fibre de verre et tout le bazard c'est bien sa ?

Je vais aller voir la voiture demain, mais penser-vous que même avec ces deux petits soucis cela reste une bonne affaire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Pour le toit à la limite la différence de teinte c'est moi génant, pour ce qui est de l'aile je vais voir la voiture demain et si il s'agit de roule perforante alors en se cas je suis obliger de reboucher à la fibre de verre et tout le bazard c'est bien sa ?

Je vais aller voir la voiture demain, mais penser-vous que même avec ces deux petits soucis cela reste une bonne affaire ?

 

 

Surtout pas ! La soudure + meulage c'est la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Surtout ce que je veux savoir : la voiture reste toujours un bonne occasion ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

On ne saurai pas te dire comme ça :bah: on à que des photos on ne saurai pas juger de l'état.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Et je pensai : sur la tigra l'aile arrière c'est pas une pièce à part de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

ouai je sais bien le truc c'est que sa me fait chier un peu si je me fais 1000km aller-retour en train pour rien... Niveau mécanique c'est sur que sa vaut le coup mais après avec ces deux détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

ouai je sais bien le truc c'est que sa me fait chier un peu si je me fais 1000km aller-retour en train pour rien... Niveau mécanique c'est sur que sa vaut le coup mais après avec ces deux détails...

 

 

 

Tout se refait !

 

Puis tu verras quand tu l'auras sous les yeux, comme ça c'est impossible de dire si tu fais une affaire ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

pourquoi les gars qui commence un projet ttouunningue veule des bacquet??? les bacuqte c'est pour des voiture puissante /rallye/course..a mon avis avec ta tigra c'est pas le cas.

 

lache l'affaire...tu va déja avoir des dépense juste pour la mettre en état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Salut tout le monde

 

Désoler de ne pas avoir poster dernièrement mais hier je suis aller voir cette fameuse opel tigra rouge 1.6 16V

Donc j'ai le plaisir de vous annoncer que c'est bon elle est à moi, je vais la chercher samedi mais en attendant j'ai quelques photos (je suis en train de les télécharger je vous les postes le plus vite possible)

 

Sinon pour les petits détails de la voiture :

 

Je dois changer une poulie de la courroie d'accessoire / climatisation car il y a un peu de jeu et en roulant sa fait du bruit : combien cela vaut il ? le garagiste ma dit que s'était rien du tout dans le genre 30 40€ mais j'aimerais avoir votre avis.

 

Le rétro que je devais changer c'est finalement juste la glace à recoller donc rien de grave

 

Le CT : vierge mis à part le réglage des phares trop bas (il me les à re-réglé depuis)

 

Par contre sur le capot et le hayon on voit que la peinture commence à passer (alvéoles blanche qui se forme) mais la voiture est restée pas mal dehors ces derniers temps et en humidifiant mon doigt et en frottant un peu j'arrivais a retrouver un capot et un hayon niquel donc avec juste un bon lustrage ce devrais être bon. Au niveau du toit par contre je pense que je vais devoir le repeindre car il y à beaucoup d'alvéoles bvlanche et une bande de peinture s'est décollé (la voiture à été totalement repeinte mais l'ancien propriètaire ne s'est pas trop embeté sur la préparation il n'a pas du poncer trop avant. De même la peinture se décole sur un petit choc sur l'aile arrière droite (taille d'un pièce de 2€). Le reste de la voiture est parfait niveau peinture (elle pète bien :) )

Sinon je pense que quand j'aurez un peu plus de sousous je vais la faire repeindre totalement, sinon au jour d'aujourd'hui on m'avait parler de faire juste un voile : combien cela coute?

 

Sinon niveau mécanique tout est parfait 94000km, distribution faite a 73000km, vidange à 90500km avec les étiquettes collées sur le moteur et tout par contre point noire : l'ancienne propriètaire à perdu le carnet d'entretiens :s

 

Je vous met les photos le plus vite possible, sinon pour toute question n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Voila les photos :

 

http://thomasleo.perso.sfr.fr/IMG_0523.JPG

http://thomasleo.perso.sfr.fr/IMG_0524.JPG

http://thomasleo.perso.sfr.fr/IMG_0526.JPG

http://thomasleo.perso.sfr.fr/IMG_0527.JPG

http://thomasleo.perso.sfr.fr/IMG_0528.JPG

http://thomasleo.perso.sfr.fr/IMG_0530.JPG

http://thomasleo.perso.sfr.fr/IMG_0529.JPG

http://thomasleo.perso.sfr.fr/IMG_0525.JPG

http://thomasleo.perso.sfr.fr/IMG_0522.JPG

http://thomasleo.perso.sfr.fr/IMG_0521.JPG

http://thomasleo.perso.sfr.fr/IMG_0520.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Alors vous en pensez quoi ??

 

ET une autre question : comment change-t-on le titre de son sujet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Pour le titre tu dois demander à un modérateur le droit d'édition de ton topic :)

Pour la voiture ça va elle est en assez bon état, juste dommage pour la peinture, mais déjà avec un bon polish ça aténuera les traces blanches, pour le reste bah faudra repeindre, pour le toit tu peux toujours le faire en noir.

Pour un voile de peinture je dirais que non car on voit bien que la peinture s'est barrer et sur une photo on voit qu'elle se décolle encore plus loin, mais tu peux peu-être trouver un carrossier pas trop cher dans ton coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Ouai j'ai une ancienne connaissance un gars qui est carrossier je vais voir avec lui ^^ après le reste de la peinture est propre et bien brillante et sa c'est cool :)

 

Sinon je vais demander au modo pr mon topic merci pour l'info ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Sinon d'autres avis sur ma nouvelle voiture ?

 

Proposer moi les prépa/modif que vous feriez si s'était votre voiture... ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Up Personne pour m'aider ? me conseiller ? et au fait comment on fais pour demander au modo de nous donner les droit d'édition je le trouve ou mon modo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Tu envoie un message privé à un de ces modérateurs :

 

bisjo, test205xl, horizon_rouge, Solomuka, thefiestasport

 

Et tu demande le droit d'édition du titre de ton topic.

Pour tes UP faut être un peu patient, les membres ont quand même une vie à coté de FA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Oui c'est vrai que je suis un peu impatient ^^ je vais envoyer un Mp aux modo alors merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag682rI

Quelqu'un peu m'aider j'ai un soucis d'assurance ils ne veulent pas m'assurer car je n'ai pas encore fini mes 2 ans de permis probatoire (encore 2 mois) car soit disant la voiture est "sportive". Comment faire connaissez vous des assurances intéressantes ? HELP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Pourtant ça ne fais que 106 cv :voyons:

Enfin c'est vrai que normalement en jeune permis, au-delà de 90 cv soite on assure pas, soite ça coûte cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

C'est 100 cv, pas 90 il me semble, mais y a pas que çà qui rentre en compte.

Sinon par rapport à ton topic t'as l'air d'être un sacré cas quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

En tout ca en Belgique les jeunes chauffeurs ne peuvent pas dépasser 66KW donc 90 cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Juste question : immatriculer AV don carte grise refaite Milieu 2010.

Pourquoi revendre une telle voiture 1,5 ans après l'avoir acheté ? Pas de vice caché ?

 

Moi pour l'assurance j'ai pas eu de pb (c'est peut-être parce que Papa été là pour montrer à l'assureur son "accord" pour que je puisse assurer le véhucule d'une "certaine" puissance à mon nom)

Après c'est sur que si l'assureur remarque tu veut assurer une voiture qui sera modifié, fera des runs ... c'est limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen164Jd

Tigra, va à la maaf ils vont pas te dire que c'est une sportive eux je pense, quand j'étais jeune permis c'est la que j'assurais ma GSI et ma XR2 ;) Sinon Allianz, c'est la ou je suis actuellement pour mes calibra et puis maintenat j'ai 50% de bonus et je paye que 16€ par mois pour une calibra ... OKayyy je vais me cacher ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...