Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ Peugeot 206 ] Blanc banquise, full white


Invité §gui745Qk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui745Qk

j'aimerai bien la voir en vrai ta 206 ^^

 

 

Se serai avec plaisir, si tu passe un jour de l'chnor fait le savoir on se fixera un RDV ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic426Cl

 

Se serai avec plaisir, si tu passe un jour de l'chnor fait le savoir on se fixera un RDV ;-)

Ou toi dans le centre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745Qk

J'aime bien le rendu de l'étape 2, c'est original et pas courant :D

 

 

Je me suis inspiré du sigle d'un inscrit dans le forum. j'ai rajouté le lion en noir mate. :)

J'aime le rendu la prochaine étape sera le passage a la peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745Qk

2 aussi ;)

ce kit focal est pas mal :jap:

 

 

Le deux fait fureur ^^

Oui je ne pense pas le regretter, pour les intéressé, j'ai payé ce kit 150€ FDP gratuit au lieu d'environ 250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745Qk

Ou toi dans le centre ;)

 

 

Oué sa peut être possible on se tiendra au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745Qk

Salut tout le monde j'ai quelques question qui me trottent dans la tête a propo de ma sono, j'ai donc créer un poste dans la partie du forum adapté.

Voici le poste :

 

Citation :

Bonjour à tous ! :)

 

Je possède déjà une « sono » dans ma voiture mais je veux la changer.

 

C’est pour cela que je viens vers vous afin choisir :

-Un bon ampli (de préférence de marque Alpine / focal / MTX ou de marque de qualité équivalente)

-Mais aussi me confirmer un doute à propos de l’autoradio.

 

Donc voici ma « sono » pour le moment :

Autoradio : Alpine CDE-113BT

Enceintes avant : FOCAL POLYGLASS 165CVX 16.5CM de 70W RMS (non amplifié)

Enceintes passagers : j’ai laissé les enceintes d’origine (non amplifié :ange: )

Caisson : Alpine SBE-1243BR de 250W RMS

Ampli : Mtx Road thunder RT251 de 250W RMS

 

J’ai effectué la commande d’un Kit éclaté :

Le FOCAL P165V30 de 80W RMS

Qui va remplacer mes FOCAL à l’avant.

 

Donc premièrement : J’aimerai donc acheter un ampli qui alimentera à la fois mon kit éclaté de 2X80W RMS et mon caisson de 250W RMS (donc un ampli 4 canaux si j’ai bien appris ma leçon) mais je ne sais pas le quel prendre.

 

Deuxièmement : J’aimerais remettre l’autoradio d’origine de ma voiture (Peugeot 206) (donc avec des sorties en niveau haut) afin de récupérer l’affichage au tableau de bord et la commande au volant.

 

Ma question est :

Vue que toute mes enceinte (hormis les passager arrière) seront amplifiées la qualité sonore sera la même qu’avec l’autoradio Alpine ?

Merci d’avance et bonne soirée à tous ! :jap:

 

 

 

Si vous pouvez m'aider ce serai sympa =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745Qk

Salut a tous, depuis mon dernier post j'ai installer mon kit éclaté et j'ai enfin reçu mon jonc dont la peinture est en train de sécher en se moment.

J'ai pris quelques photos histoire d'illustrer mon travaille ^^

 

Voici le kit en question :

 

IMG_1151.jpg

 

On commence par dégarnir les porte (vous l'aurez peut-être remarqué ce n'est pas mes ancienne FOCAL car je les ai vendu il y a quelques mois)

 

IMG_1152.jpg

Dégarnissons toujours !

 

IMG_1153.jpg

Voila j'en profite pour nettoyer l'intérieur des porte et fait un montage a blanc avant de tout refermer sa donne sa :

 

IMG_1147.jpg

montage du tweeter :

 

IMG_1149.jpg

En attendant les nouveau rétroviseur électrique et les cache plastique sans la commande manuelle :)

 

Et voici le jonc :

 

IMG_1161.jpg

après ponçage :

 

IMG_1167.jpg

et après peinture et verni :

 

IMG_1171.jpg

Voila ! c'est tout pour aujourd'hui découpage montage et recentrage du pot d'ici peut...

 

Bonne fin de soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745Qk

merci =) le jonc est fini, mais je ne suis pas très contant du résultat sa fait peau d'orange...

 

Ca m'énerve je n'arrive jamais à faire un rendu bien lisse (j'utilise la peinture a la bombe ...)

Je fait deux couches d'après, deux couches de peinture (je fait des couches fines) et je fini pas deux couches de verni.

J'espace de 5 minutes entre chaque couche et une bonne demi heure entre l'après la peinture et le verni, je pulvérise à environ 20cm de la pièce.

 

Je fait mal un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Très bien tout ça! ;)

 

D'après se que tu dis, tu fais rien de mal pour moi, donc peut êtres un mauvais dégraissage ou aussi les conditions d'applique, pas/trop tiré, je vois que ça :bah:

 

Mais je suis pas un pro de la peinture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

il faut voir la température aussi, le mieux c'est au delà de 20 dégré :)

sinon toujours au top cette 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745Qk

La température était au alentour de 18/20deg sa fait juste...

Je pense aussi que je fait des couche trop fine...

Pour le jonc sa ne se vois pas trop et comme c'est une petite pièce en parti basse ça ne se verra pas...

 

Merci je vais regarder ton topic ;-)

 

Je n'ai pas encore installer le jonc, peut-être se soir mais au plus tard se week-end je prendrai des photos ;-)

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Venez présenter votre voiture à notre concours officiel de la section tuning :D

Ainsi nous pourrons découvrir vos véhicules et les modifications que vous y avez apportée et nous voteront pour notre coup de coeur et pour le top spécial :)

 

Go pour prendre votre appareil photo, faire vos plus beaux clichés et rendez-vous sur ce topic :

 

==> "OFFICIEL" CONCOURS TOP TUNING OCTOBRE "OFFICIEL"

 

PS : N'oubliez pas de lire les règles du concours :jap:

 

A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Het341NP

Bonjour,

 

Je vais peut être faire un hors sujet mais libre à vous de supprimer mon post après. Je pense déjà l'avoir dit mais cette 206 toute blanche est juste magnifique à mon goût. Je possède moi-même deux 206 (noire et bleue) et il est probable que j’acquiers une 206 blanche un peu dans le même style que la tienne à ses débuts. Ma question est simple, peut-on poncer et peindre sois-même les baguettes latérales, avants, arrières, ainsi que les poignées et les rétroviseurs sans trop de difficultés en ayant un niveau de bricolage proche du néant ? J'ai globalement observer les premières pages, j'ai une idée du comment il faut procéder pour les poignées et les rétroviseurs mais pas pour le reste.

Merci pour la(les) réponse(s) et désolé pour l'éventuel dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745Qk

Bonjour,

 

Je vais peut être faire un hors sujet mais libre à vous de supprimer mon post après. Je pense déjà l'avoir dit mais cette 206 toute blanche est juste magnifique à mon goût. Je possède moi-même deux 206 (noire et bleue) et il est probable que j’acquiers une 206 blanche un peu dans le même style que la tienne à ses débuts. Ma question est simple, peut-on poncer et peindre sois-même les baguettes latérales, avants, arrières, ainsi que les poignées et les rétroviseurs sans trop de difficultés en ayant un niveau de bricolage proche du néant ? J'ai globalement observer les premières pages, j'ai une idée du comment il faut procéder pour les poignées et les rétroviseurs mais pas pour le reste.

Merci pour la(les) réponse(s) et désolé pour l'éventuel dérangement.

 

 

 

salut !

tkt ton message ne sera pas supprimé je vais même te répondre :

 

Salut si tu as un niveau de bricolage proche du néant un gros conseil vas faire tout ça par un carrossier, si tu le fait seul tu devra acheter de l'après, de la peinture et du verni, de plus il ne faut pas te louper car si c'est le cas et que tu fini par vouloir le faire faire par un pro, premièrement il aura du mal à repeindre sur les même pièces car le solvant utilisé par les bombe vont faire craquer sa peinture, et deuxièmement tu aura acheter la peinture pour rien. Sache tu n'auras jamais le même résultat d'un pro avec des bombe de peinture, rajoute à sa le fait que tu n'a peut-être aucune expérience dans ce domaine. Au total si tu le fait seul ça te coûterait environ 90€ (2 voir 3 bombes d'après + 2 voir 3 bombe de banc et 1 bombe de noir + 3 bombe de verni + abrasif 1000) et de plus tu n'est pas sur du résultat. Si tu le fait faire par un pro, pour les baguettes latéral, les boudins avant et arrière les rétro et les poignée de porte, sa te reviendrait à 200€ au black, mais au moins tu sera quasi sur qu'avec le temps la peinture ne se décollera pas ...

 

Voilà en espérant t'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Het341NP

Merci pour ta réponse, je vais essayer de prendre des cours dans ce cas ! C'est tellement plus appréciable quand on réussit à le faire soi-même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak433EO

Salut j'aime beaucoup le traitement que tu as fait sur ta 206. Juste une petite question , la peinture de tes jantes tu l'as fait avec de la painture haute temperature ? Car moi je voudraif faire la meme chose sur mes jantes ouragan de mon cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745Qk

Salut ! pour la peinture des jante c'est de la peinture normal, et ca tien très bien pour le moment.

Pour le jonc il est installé mais totalement fini, il faudra que je reface la peinture car le pot était et est toujours mal placé (je n'arrive pas a réglé correctement sans que le pot bouge dans tout les sens dés que je me prend un nid de poule) donc ca accroche sur le jonc et la peinture se barre.

 

Désolé de ne pas donner beaucoup de nouvelles j'ai énormément de chose a faire jusqu'au 13 novembre et je n'ai vraiment pas le temps de me consacrer a la voiture c'est pour cela que pour le moment l'histoire du jonc est en suspend...

 

Mon tube afrique est rouillé aussi il y a un trou aussi grand qu'une pièce de 10Cts au niveau de la jointure avec le pot il va falloir le changer ou adapté un nouveau système de fixation qui arrangera peut-être mon problème de claquement ...

 

Bonne journée !!!! à bientôt !

PS: le kit éclaté, un délice =) même s'il n'est pas amplifié ^^

Ciao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2012 à 18:04, guillaumesda a dit :

Bon j’ai fait des photos, pas beaucoup car je n’ai pas le temps en ce moment, et je suis à la recherche d’un coin sympa pour y faire de jolie photos ^^

 

Donc depuis les dernière photos il y a eu des modifications sur ma voiture je les résume :

 

-Nouvelle aile droite

-Porte redressée et repeinte

-Becquet peint (et installé à mes soins)

Le tout pour 200€ un travail très bien réalisé je n'ai pas attendu pour rien

 

 

-Vitre teinté en médium carbone 350€

-Achat d’enjoliveur du style des RCC pour avoir un avant-gout … 26€

 

 

IMG_0974.jpg

IMG_0990.jpg

IMG_0985.jpg

IMG_0984.jpg

IMG_0983.jpg

IMG_0996.jpg

IMG_0982.jpg

Voilà j’espère que les photos vous plaisent, dites-moi quoi ;)

Salut ^^ je déterre tout ça un peu 😅

 

Alors voila j'ai une 206 génération blanche comme la tienne, je la verrai bien avec un becquet mais je sais pas ou l'acheter et quel peinture choisir, quelqu'un pour éclairer ma lanterne 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 17:16, topilikeur a dit :

Salut ^^ je déterre tout ça un peu 😅

 

Alors voila j'ai une 206 génération blanche comme la tienne, je la verrai bien avec un becquet mais je sais pas ou l'acheter et quel peinture choisir, quelqu'un pour éclairer ma lanterne 😄

 

Le dernier post date de 2013, ça m’étonnerait que tu aies une réponse... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...