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[ Ford escort xr3i Cab mk6 ] Daily driver


Invité §evi275fF

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Invité §evi275fF

Voilà l'escort est passée hier au contrôle technique enfin!! elle m'as encore fait la tête au contrôle a ne plus vouloir démarrer j'ai une voiture a fort caractéres dés qu'elle pose ces roues au contrôle elle veux plus rien s'avoir et ensuite tout va bien ces fous ça quand même.

 

J'ai été récuperer un pare-brise dégivrant sur une mk7 malheureusement arrivé a la dernière ligne droite pour couper la colle bein le pare-brise ces fendus... je me dit que ces pas grave je vais faire jouer l'assurance sauf que mon assurance ne fait pas le brit de vitres car voiture âgé de plus de 15ans j'ai alluciné quand ils m'ont annoncé ça O_o je vais aller voir ailleurs car j'en est vraiment besoin de la petite omium pour le cab je fait 120km par jours pour aller bosser et j'en croisent des voitures et camions qui me balance des cailloux.

 

Et j'ai aussi récuperer les rétros éléctrique sont plus jolie que ceux de mk6.

 

Demain je boss sur la mk7 cab de mon collègue.

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Invité §Fie116wb

Bonne nouvelle ça :bien:

Moi c'est l'inverse je préfère les rétro de la 6 :D

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Invité §evi275fF

Petit boulot du wk changement du thermostat ces pas grand chose mais bon j'ai bosé sur l'escort cab d'un collègue hier je vais ouvrir un post la dessus aussi.

 

Nouveau VS vieux , il avait pas l'air vieux celui qui était sur la voiture et pourtant il était bien HS

L'escort maintenant chauffe normalement et sans carton lol , le ventilateur ce déclanche aussi au bon moment autant dire qu'il souffle 2 minutes et ces bon la temperature est tombée.

 

http://img140.imageshack.us/img140/5697/1007978d.jpg

 

http://img859.imageshack.us/img859/9484/1007980.jpg

 

J'en est profité pour purger le liquide de refroidissement bon y'a pas photo c'était encore tout dégeu la dedans a croire que les gens ne change jamais l'eaux de leur voiture :??:

Qui veux une petite soupe :D

http://img268.imageshack.us/img268/9669/1007981.jpg

 

J'ai refait le niveau et ajouter un nettoyant radiateur ( j'ai pas beaucoup d'espoir mais peut-être cela purrais déboucher mon radiateur d'habitacle ) demain nouvelle purge après 100km parcourus.

 

Nouveau bocal d'eaux récuperé sur une escort mk7 1.6 essence état neuf après tout de même un petit nettoyage oui je suis un maniaque.

 

http://img849.imageshack.us/img849/5695/1007982m.jpg

 

Mon pare-brise dégivrant ( malheureusement j'ai pas réussis a le démonter sans le casser ) direction poubelle... et mes rétros électrique d"escort mk7 , j'ai seulement vus après que la glace passager était fendue :pfff:

 

http://img193.imageshack.us/img193/7066/1007973n.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/2457/1007969l.jpg

 

La semaine prochaine je prend rendez-vous pour la distribution et la pompe a eaux ( ma pompe a eaux fuite ) + courroie d’accessoires et changement des roulements arrière.

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Invité §evi275fF

Merci, oui en effet ces dommage surtout que je l'aurais eu pour rien du tout mais bon.

J'ai regardé ces 300€ sur repar.be donc au pire ce sera 300€

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Invité §evi275fF

Des news de mon escort, bon toujours pas de chauffage malgré le produit détartrant je croit que j'ai gagné un démontage de tableau de bord mais avant cela je vais quand même tester un coup de jet d'eau par les durits de radiateur d'habitacle voir si il est vraiment boucher car j'ai l'impression que ce serait plutôt la commande de chauffage qui serait HS.

 

Sinon hier changement de ma capote , je l'est pas fait moi même j'y connait rien et honnête je préfére que cela soit fait par quelq'uin de compétant.

 

Démontage de la capote d'origine:

 

http://img192.imageshack.us/img192/1715/1007991d.jpg

 

http://img684.imageshack.us/img684/1127/imag0293b.jpg

 

Présentation de la nouvelle, alpaga bordeau

 

http://img861.imageshack.us/img861/6348/imag0296w.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/7656/imag0292hs.jpg

 

Mise en place du nouveau ciel de toit noir, celui d'origine était blanc.

 

http://img214.imageshack.us/img214/9943/imag0294z.jpg

 

Découpe et remise en place de la lunette arrière, la j'avais le choix de la remettre ou non.

 

http://img689.imageshack.us/img689/200/1007992h.jpg

 

Résultat final http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://img546.imageshack.us/img546/5812/1007994.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/2313/1007993s.jpg

 

http://img546.imageshack.us/img546/2382/1007996.jpg

 

Je trouve le changement radical et du plus belle effet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

J'ai le joint périphérique arrière qui est HS et aussi les joints au dessus des portes les bouchons ni sont plus je comprend pourquoi je me ramasse de l'eaux sur les jambes lol

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Invité §Fie116wb

Impecable la capote, ça rend très très bien lover.gif.c55e429065dd3275dd8102149faab841.gif

Un truc que je verrais bien c'est enlever l'insigne Ford sur le coffre, il est juste coller, de plus il à été recoller on dirai mais pas au bon endroit, il devrait être plus à gauche logiquement :)

Je pense que je mettrai une capote bleu marine moi au lieu de noir :D

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Invité §evi275fF

Ouais ça rend vachement bien ces vraiment ce que je voulais , maintenant il reste tout le reste ^^

Le logo ford sur la mal arrière n'est pas a la bonne place en effet je vais l'enlever car la il fait tache!

Me faut une mal arrière de mk7 de toute façon.

 

Sur la tienne je mettrais également une capote bleu.

 

Bonne nouvelle le chauffage refonctionne quesque ces bon maintenant lol

J'ai déboité les deux durits du radiateur d'habitacle dans le compartiment moteur j'ai donné un coup de jet d'eaux dans les deux sens et op ça remarche, donc c'était bouché et le produit détartrant a peut-être aidé.

 

Euh par contre ma capote électrique fonctionne aussi ces moi comme un boulet qui ne s'avait pas qu'elle ne fonctionnait quand mode pré-contact, si personnes ne me le dit je sais pas deviner... boulet!!

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Invité §evi275fF

Ces clair qu'il fait froid maintenant.

 

Voilà mamy escort a encore fait la difficile, je suis donc tombé en panne en voulant repartir du boulot et le comble ces que je devait l'amener chez ford pour la distrib.

Elle est donc finalement chez ford mais elle y'a été sur un plateau :o le point positif ces que je connais enfin la panne et ces encore un truc a la con comme d'habitude, ces tout simplement la pompe a essence qui est HS

Voilà pourquoi elle roulait pas terrible quand j'était en mode essence, on vera demain si mon conces aura trouvé une pompe d'ocaz

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Invité §Fie116wb

L'ancien proprio roulait surement tout le temps au gaz non ?

Va te revenir cher la distrib chez Ford :/

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Invité §evi275fF

Je crois bien oui et je croit qu'il a certainement même dus être a sec et essayé de démarrer avec la pompe dans le vide et ça la pompe elle aime pas.

Bon faut que je téléphone chez ford je viens de voir le prix d'une pompe chez ford et ces hors de prix.

 

La distrib chez ford non, 2h de main d'oeuvre donc +/- 90€ de MO + le prix de la courroie, pompe a eaux et galet

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Invité §evi275fF

Bon et bien des news de mon escort, elle est toujours bloquée chez ford :( , ils attendent toujours la pompe a eaux...

 

J'ai été acheté une pompe a essence en casse payé 50€ testée ok car chez ford 438€ la pompe a essence cyp.gif.cab72bbb936dafbfe6a619189246c366.gif , placée par mon mécano ( 1h de main d'oeuvre ) , il a démarré 3x l'escort et la pompe est déjà grillée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif je sais pas si ces normal ou si ces la pompe a essence qui vient de la casse était déjà pas terrible.

Pompe a essence neuve commandée sur le net pour 80€ on va plus chipoter, donc j'ai perdus 50€ + 50€ de main d'oeuvre de nouveau pour redémonter l'ancienne et remettre la neuve ***

 

En plus de ça 2h15 pour changer les deux roulements arrière... et encore mieux , fuite d'huile au niveau du preostat de pression d'huile et une autre fuite d'huile au niveau du bourrage de villebrequin...

Fuite d'eau localisée au niveau du détendeur du LPG ( probablement le joint du détendeur mort ).

 

Et alors pour terminer en beauté la rotule de suspension côté conducteur était fixée avec une tige filetée, des rondelles et deux contres écrous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif , et cela est passé 3x au contrôle technique et bein il est beau le contrôle technique je crois que j'irais bien me plaindre quoi sérieux.

 

Mauvaise surprise aussi les deux longerons arrière on déjà été resouder le pire ça ne figurait pas sur l'ancien contrôle technique...

 

Finalement un gouffre d'argent cette escort :o |:

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Invité §Fie116wb

ça me fait peur aussi figure toi :/

Je m'attend à des surprises en plus de ce qu'il y à déjà !

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Invité §evi275fF

ça me fait peur aussi figure toi :/

Je m'attend à des surprises en plus de ce qu'il y à déjà !

 

Pourquoi tu dit ça? la voiture tu la déjà passé au contrôle technique donc en théorie tu doit s'avoir si il y'a des choses a faire dessus non?

Tu as quoi a faire exactement sur la tienne a part ce que j'ai vus sur les photos?

 

Avec cette achat d'escort je constate encore une fois que les gens n'ont peur de rien pour ce débarrasser d'une voiture.

J'ai comme principe de toujours entretenir mes voitures et au pire des cas si il y'a des choses a faire je le signal au futur acheteur mais ce n'est pas le cas de tout le monde apparemment non.gif.f089ee228b0d806a3126d1be20a579e8.gif

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Invité §Fie116wb

Le dernier CT que j'ai de la mienne date de 2010..

Il y à a faire : changer disques/plaquettes au 4 coins, entretien complet du moteur + changer le démarreur, ressouder les longerons arrières, changer la capote, de la rouille par-ci par là et le trou dans mon aile AVD comme tu as pu le voir.

Sur le dernier CT que j'ai y'avait mis, corrosion, tuyaux de freins état et une autre remarque mais je ne sais plus.

Sinon oui les gens pour refourguer une voiture s'en foute un peu de ce qu'il vendent du moment que ça part...

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Invité §Mag800LB

Et bien, pas super rentable cette escort :/ (même si par définition, je ne pense pas qu'une voiture soit rentable)

D'un autre coté, tu va repartir sur une base saine une fois que tout sera fait.

Sinon, j'avais pas vu que la turbo avait des "Morette" , ça donne un style so british.

 

 

PS: c'est mon premier post sur la nouvelle version de FA.

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Invité §evi275fF

Okay dans la liste que tu doit faire ces encore une fois de l'entretient régulié d'usure sauf peut-être le démarreur ça ce change 1x tout les 10ans ça.

Ce qui me fait peur dans ton message ces ressoudeur les longerons ces fous sur les 2 escort que j'ai longerons arrière déjà ressoudé.

 

Oui je voit l'autre bon côté je part sur une caisse nikel après tout ces frais réalisé.

Je fait quand même 40.000km par ans.

Yes j'ai des morettes sur ma fiesta, d'ailleur les longues portées sont vide maintenant pour les entrées d'air ^^

 

je toruve qu'il bug pas mal depuis la mise à jours.

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Invité §evi275fF

Voilà pompe a essence réceptionnée hier ( commandée sur mister-auto.be ) , déposée ce matin chez ford donc demain ou ce soir je récupère enfin mon escort!!!

 

J'ai également reçus mon nouveau bocal de direction assistée et aussi le joint périphérique de carrosserie de la capote ( cher le joint! )

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Invité §Fie116wb

C'est bon ça, moi commande validée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ils savent encore l'avoir chez Ford le joint ?

Moi suis en pleine galère, il me faut un clignio mais sur nos modèle ils se trouvent sur le PC avant et pas à coté des phares comme les Escort banales, et je trouve rien :(

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Invité §evi275fF

Oui ils savent encore avoir pas mal de pièces pour cabrio mk6 & mk7 ces encore un peus récent y'a du stock par contre cabrio mk4 y'a plus rien du tout lol

 

Pour le cligno ces 44€ chez ford donc je te conseil soit dans trouver en casse ou en pirate.

Et oui xr3i et cosworth clignotant dans le pare-choc ces la classe moi je dit.

 

Oui ces bien ma fiesta en avatar voici l'adresse de son topic

Fiesta rs turbo 1991 ( prépa et resto )

 

Pour un rappelle ces prévus sur les jantes et les lisserets de pare-choc.

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Invité §evi275fF

Voilà j'ai récupéré mon escort chez ford enfin!! ça commençait a devenir vraiment dur d'aller travailler en rs turbo tout les jours, ça coûte cher et ces pas agréable a conduire avec les routes de merdes en belgique.

 

Bilant de cette entretient qui m'as coûté 2 bras ces que j'ai plus aucunes de mes voitures qui pointera le bous de sont nez dans un garage ford , bandes de voleurs!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif

Sérieux j'en suis dégouté , je me retrouve maintenant avec une pompe a essence d'escort 1.6 mk7 car le mécano a pas monté la pompe neuve que j'ai commandé , heureusement ça fonctionne mais je vais vite monter ma pompe neuve ces sur!

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Invité §evi275fF

Non pas monté la nouvelle pompe, je sais même pas pourquoi, le mécano avait peur que ça explose en soudant les fil du grand n'importe quoi!

 

Ces parce que je sais pas faire une distri sinon je l'aurais fait moi même ça certain!

Je vais apprendre a le faire et comme ça la prochaine fois ce sera moi, j'ai la voiture d'un amis ou il doit faire un joint de culasse je me ferait bien la pâte dessus

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Invité §evi275fF

Elle peut casser après elle est destinée a la feraille ces une honda civic de 1996 elle est déjà a moitié démontée.

 

Sinon mauvaise nouvelle aujourd'hui

L' escort est de nouveau en panne toujours le même soucis pompe a essence grillée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif :L

Quand on branche la pompe en direct elle fonctionne puis se coupe a chaque fois comme ça donc j'ai un soucis électrique quelques part mais ou??

 

Une solution a été trouvé, montage de la nouvelle pompe a essence avec un circuit indépendant avec relais et bouton témoin , n'ayant pas l'argent ni le temps car j'ai besoin de la voiture pour le boulot voilà ce qui sera fait pas envie d'encore grillé une pompe a essence ça en fait déjà 3 la quand même.

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Invité §Fie116wb

Paraît qu'il y aurais des problème dans la boite à fusibles sur nos modèle mais j'en sais pas plus :/

Sinon c'est vrai que c'est chiant, moi je viens d'aller chez Ford pour des Bougies et j'ai été étonné du prix :D

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Invité §evi275fF

Problème sur boîtier BIS en effet sauf que moi aucuns soucis a ce niveau la pompe a essence est bien alimentée.

 

Enfin plus de prise de tête pompe en direct et puis ces tout ça va juste être du sport pour le passage au LPG ça risque de faire des accouts comme mon ancienne fiesta carbu.

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Invité §evi275fF

Petit nettoyage aujourd'hui de l'escort car j'aime pas avoir du sel sur la voiture tout le monde sait que le sel et une ford ça ne fait pas bon ménage.

 

Quelques réparations vont devoir avoir lieux sur la carrosserie.

 

http://img52.imageshack.us/img52/1399/1008028f.jpg

 

http://img834.imageshack.us/img834/6301/1008027a.jpg

 

Mon joint arrière on voit bien sur la photo qu'il ne reprend plus sont emplacement d'origine et vient plus bien épouser la capote a certains endroit.

 

http://img46.imageshack.us/img46/9431/1008026.jpg

 

Voici le travail du côté de ma pompe a essence, la tôle et la capsule d'origine sont toujours présent je vais pouvoir arranger cela avec un beau joint et recoller la capsule d'origine a la colle a pare-brise.

 

http://img100.imageshack.us/img100/5053/1008029.jpg

 

Le nouveau câblage fil rouge/noir

 

http://img545.imageshack.us/img545/4217/1008030e.jpg

 

Ma nouvelle courroie d’accessoires l'ancienne était dans un état pas possible et maintenant qu'elle bonheur plus de bruit et la direction super!

 

http://img100.imageshack.us/img100/7571/1008033g.jpg

 

Et les nouvelles pièces en attente de montage , quand il fera plus chaud sol.gif.838f2e90ecf8f21558b31cf91e3f94ef.gif

 

http://img864.imageshack.us/img864/1812/1008038z.jpg

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