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[Présentation] Austin Mini '91 After Eight - Shoot P33


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Participants fréquents à ce sujet

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J'aime quand ça brille :D

 

Petits travaux du jours, hier j'ai fait 120km pour aller chercher 4 interrupteurs pour l'intérieur de ma mini, pourquoi tant de km pour des si petites choses ? Parce que neuf, l'un vaut 35€ et l'autre 15, et la j'ai eu les 4 pour 20€, donc voila :p

 

Quelques photos pour illustrer, avant :

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/14/14021412495022517.jpg

 

Après, il y en as un toujours un peu gris, mais il a la vitre propre contrairement à l'ancien :

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/14/140214125138108251.jpg

 

Comparaison :

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/14/140214125310409798.jpg

 

Le bouton de droite est celui du niveau de freins, autrement dis, je m'en sert jamais, je pense que je vais bidouiller ça avec un des interrupteur que j'ai récupéré pour y mettre les essuie glace, comme ça je pourrais alléger mon commodo au volant et mettre un vieux cache colonne plus fin et plus esthétique. :)

 

Et à la suite des boutons, changement de tout les joints de porte et custodes, pas de photos pour les portes, mais un peu pour les custodes :)

 

Hop, on enlève la vitre :

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/14/140214125706916931.jpg

 

L'ancien joint, ou l'on voit qu'il est plat, et tout à l'arrière, il laissait passer l'eau :o

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/14/140214125812728784.jpg

 

Sans joints :ddr:

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/14/140214125902731205.jpg

 

Et le nouveau joint monté, en l'insultant un peu pour qu'il rentre comme il faut :cyp:

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/14/14021401001966809.jpg

 

Et c'est terminé, pas de photo, car ça change rien de l'origine :lol:

 

Bientôt de retour :rs:

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/14/140214010342569296.jpg

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Petit sondage, vu qu'elle va partir en peinture couleur origine, qu'elle badge irait mieux ?

 

N°1 Celui que j'ai maintenant que je trouve gros et un peu trop récent :

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/24/140224090145312100.jpg

 

N°2 Celui d'origine :

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/24/140224091121904971.png

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/24/14022409122376379.jpg

 

N°3 Le même que 2 mais en noir :

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/24/140224091421821000.png

 

Maintenant j’attends vos avis :)

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Invité §roa603Gq

Pareil ,le 3, plus classe et plus esthétique :bien:

 

Au passage j'adore ta caisse :clin:

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Invité §nic426Cl

Celui d'origine est bien je trouve :bah:

 

 

 

Et pour l’échappement il faudrait un plus gros bruit :love: :love:

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Pareil ,le 3, plus classe et plus esthétique :bien:

 

Au passage j'adore ta caisse :clin:

 

Merci ;) Bientôt le retour des jantes été avec sa nouvelle peinture ;)

 

Celui d'origine est bien je trouve :bah:

 

 

 

Et pour l’échappement il faudrait un plus gros bruit :love: :love:

 

Le bruit ne rend pas comme en vrai, il faut que je trouve un moyen de mieux filmer qu'avec mon portable ;)

 

Donc -N°3 : 2 votes

-Origine : 1 vote

 

D'autres avis pour m'aider ? :)

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Invité §roa603Gq

Relis mieux, il y a 3 votes pour le numéro 3 :)

 

Vivement le retour de tes jantes été :miam: , idem pour moi bientôt de retour en 16 :D (un peu marre du 14 hivernal :p )

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Invité §Sol006az

Je sors de mon mode sous marin pour voter : le 3 pour moi :)

 

Au passage, superbe voiture, on voit clairement que tu l'aimes ta mini, ça fait plaisir à voir :)

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Relis mieux, il y a 3 votes pour le numéro 3 :)

 

Vivement le retour de tes jantes été :miam: , idem pour moi bientôt de retour en 16 :D (un peu marre du 14 hivernal :p )

 

 

Bien vu, j'ai mal compté à cette heure ci :p

 

C'est dans pas longtemps le retour des belles jantes oui ;) Entre 14 et 16 il y a pas mal de différence, t'as quoi comme voiture ? :)

 

Je sors de mon mode sous marin pour voter : le 3 pour moi :)

 

Au passage, superbe voiture, on voit clairement que tu l'aimes ta mini, ça fait plaisir à voir :)

 

Donc 4 votes pour le 3 pour le moment :p

 

Merci, j'essaie d'en prendre le plus soin possible ;)

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Invité §roa603Gq

HS on pour te répondre : Kia rio 2008 crdi 110 cv un peu boostée :p : boitier + filtre k&n + cata vidé avec une petite terminaison peco double pour le look et le bruit :D

(j'évalue à environ 130 cv par comparaison, donc en 16 ça va)

 

HS off

 

Vivement la suite :)

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Invité §roa603Gq

Ca va j'en suis content, manque plus quel ressorts H&R à poser quand j'aurai le temps (ils attendent bien au chaud dans leur carton), pour tomber à -30 et ce sera nickel :W , je pense créer un petit topic un de ces 4, allez j'arrête de parler de ma caisse sur ton sujet :oops: .

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Invité §taz762PM

Le 2 pour moi. Même si j'aime bien aussi le 3, mais je préfère la tite touche de bleue du 2 :D

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Ca fait plaisir de voir un passionné de son auto, continue comme ça ;)

 

Merci :jap:

 

Voila pourquoi je l'ai faite partir en peinture :

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/17/140317110552379109.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/17/140317110711379045.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/17/140317110838332607.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/17/140317111020144654.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/17/140317111339851057.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/17/140317111421342281.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/17/140317111602402890.jpg

 

Voila pourquoi elle passe en carrosserie, belle de loin mais loin d'être belle, elle sera par contre neuve au retour :lol: Et les superlight sont prêtes, plus qu'un fignolage du pincement pour qu'elle soit prête à regouter au bitume :jap:

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Je comptais ajouter du carrossage à l'arrière oui, car il est pincé d'origine, le train arrière sera encore plus vissé au sol. Mes amortisseurs sont à 10 devant et 8 en dureté derrière, je trouve pas mal comme combinaison. Donc un peu de pince à l'avant et ça devrait déjà pas être mal je pense et plus de carrossage à l'arrière, genre -0.5° et ça devrait être pas mal je pense. Qu'en dis tu ? :)

 

J'ai hâte de tester sur le sec avec les roues été pour affiner mes réglages, parce que sur sol mouiller, c'est plus dangereux de chercher les limites et donc voir ou les réglages pourrait être améliorés. :non:

 

 

Je te réponds ici, ce sera mieux je pense.

 

Alors tout dépend de ce que tu repproches à la voiture en ce moment. Est-ce que tu la trouves trop sous-vireuse ou sur-vireuse? Paresseuse à l'inscription en courbe mais stable ensuite? En ligne droite, est-ce qu'elle tire un peu à droite et à gauche si la route est déformée?

 

Tu sais qu'il faut corriger la pince pour éviter d'user tes pneus trop vite. Mais après va falloir ajuster le reste.

 

Je pense que tu peux partir sur ce que tu dis au dessus oui, ça pourrait pas mal te changer la vie. Je pense que c'est une bonne base de travail, mais à la limite tu faire que l'avant et tu regardes ce que ça donne. Ensuite on ajuste.

Tu dis être à 10 devant et 8 derrière en dureté, sur combien de positions en tout? C'est un réglage de compression ou détente ou les deux en même temps?

 

Sinon est-ce que tu aurais tes valeurs de géométrie actuelle?

 

A+

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Je te réponds ici, ce sera mieux je pense.

 

Alors tout dépend de ce que tu repproches à la voiture en ce moment. Est-ce que tu la trouves trop sous-vireuse ou sur-vireuse? Paresseuse à l'inscription en courbe mais stable ensuite? En ligne droite, est-ce qu'elle tire un peu à droite et à gauche si la route est déformée?

 

Tu sais qu'il faut corriger la pince pour éviter d'user tes pneus trop vite. Mais après va falloir ajuster le reste.

 

Je pense que tu peux partir sur ce que tu dis au dessus oui, ça pourrait pas mal te changer la vie. Je pense que c'est une bonne base de travail, mais à la limite tu faire que l'avant et tu regardes ce que ça donne. Ensuite on ajuste.

Tu dis être à 10 devant et 8 derrière en dureté, sur combien de positions en tout? C'est un réglage de compression ou détente ou les deux en même temps?

 

Sinon est-ce que tu aurais tes valeurs de géométrie actuelle?

 

A+

 

Je vais bientôt savoir ce que je lui reproche, les pneux été seront de retour dessus dans une ou deux semaines. La j'ai des dong feng sur les jantes d'origine (précédent proprio) et ça tient que dalle, il y a des virages ou je suis à 90 à la limite d'adhérence, l'année dernière, avec du carrossage positif (oui oui tu as bien lu, positif et pas qu'un peu) je passait comme sur des rails à 90.

 

En tout cas oui elle suis pas mal les aspérités de la route en ligne droite. On peu y faire quelque chose en réglant ?

 

Il y a 36 positions de réglages, j'étais à 18 avant de passer à 10 à l'avant, parce que pour tout les jours ça tapait trop, mais je pense passer à 12 ou 13 devant et 10 derrière alors. C'est un réglage en compression et en détente.

 

Actuellement non, car je fais tout moi même. C'est dur de trouver un garage qui passe les 12 pouces et qui fasse un réglage personnalisé. Et en plus y retourner souvent chiffre vite. :o

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Invité §LeG672oh

pour ton sigle, je laisserai le 1 perso :jap:

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