Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ peugeot 207 ] Photos p9


Messages recommandés

Invité §MaX308AP

Oui voilà ^^ Après y en a qui m'ont balancé en pleine face qu'ils trouvaient ça horrible. J'accepte, pas de problème là-dessus ;) Mais j'aime bien qu'on m'explique pourquoi :) Parce que ceux qui critiquent pour critiquer et qui sont pas ouverts à la discussion ça m'énerve !! je vois pas l'intérêt de démonter gratuitement le projet d'un autre parce qu'on n'a pas les mêmes goûts pfff.gif.e41dc1ba9102170fea5bf23e45006ab0.gif

 

Pour ma prochaine, je vais me diriger vers Volkswagen ou Opel sol.gif.6cd66d1bbade3c0c087f842473b21adf.gif

 

Le soucis c'est que c'est gens la sont bien souvent pour la plupart fatigués de se battre avec des gens qui n'ont pas de goûts. A la base il faut être honnête, si tu as acheté cette voiture c'est que tu lui trouvais un certain charme n'est-ce pas? la question est de savoir si tu le retrouve encore après tes modifs. (c'est des questions à se poser en étant sincère) ça sert a rien de se planquer, tu ne te rends pas service. après bien souvent, les gens croient qu'en mettant ce type d'accessoires, leur voiture va gagner je ne sais combien d'Euros à la revente...et pour te dire j'ai déjà vu des proJeai comme certains appelle ça, avec des kits universels, néons, moumoute, painstripping, et bien d'autre chose atteignant des sommes Astronomiques... ( 15000E pour une 206 1.4 HDI (un veau le premier moteur pigeot) sur-kilométré) mais quelle importance vu qu'elle est tuning? je crois bien que les gens ne se rendent pas compte, que le premier but de ces modifs est de l'ordre du personnel avant-tout, l'acheteur lambda se fout complètement d'avoir une voiture personnalisé au gout du vendeur, si c'est pour qu'elle sois a xxxxxx Euros. le vendeur le fait pour son plaisir personnel. Imputer ce genre de dépense à la vente me dépasse, car c'est de l'accessoire, du futile, tu comprends? si encore c'étais mécanique, entretien tout ça, (et généralement c'est ni fait ni a faire de ce côté là) là on pourrais imputer quelques Euros en plus, vu qu'elle tiendra plus longtemps la route, logiquement. mais ici la rétorque des tiouneurs c'est, oui tu ne peux pas comprendre, je l'ai fait de mes propres mains, (je t'épargne l'orthographe/grammaire épouvantable). Bien souvent les projets des autres sont démontés pourquoi? parce qu’ils ont ni queue ni tête. (sois la base est complétement aberrante, une 205, une AX, etc...) sois la cohérence du projet avec les pièces choisies est impensable. un bas de caisse ici, un pare-choc la. il faut aussi admettre qu'il existe un certain nombre de puriste sur le forum, des gens qui préfère l'utilisation des pièces sport, ici peugeot, par exemple, ou des pièces d'origine d'autres modèles, qui s'accorde avec les lignes de l'auto, l'esprit de la marque. il est vrai que perso je préfère cette méthode, ça évite les ratés. découpe d'un pare-choc complétement de traviole pour le faire adhérer avec le reste entre autre, bricolage à la macgyvers. sans oublier comme dis les tiouneurs bercés d'illusion quand à la vente de leur Saint Graal. Bien souvent ça ne se vend pas. difficultés financières, pleures parce que toutes les économies y sont passés sont les sujets du forum. Après voila, certains le dise honnêtement d'autres non. on ne peux pas dire qu'on ne préviens pas. dès les premières photos du sujet tu vois déjà a qui tu as a faire. c'est triste, mais bien souvent comme ça que sont catalogués ces personnes. j'espère que tu ne sera pas trop découragée par le pavé, désolé^^

 

Une photo d'un style qui me plais sur une VAG.

 

21684800jw2.jpg

 

Golf 1, BBS (origine) avec voile, la mode est aussi de tout faire briller, comme tu le vois, la base de la carrosserie n'a pas été touchée, si ce n'est un rabaissement et un étirage des ailes très certainement. Après le moteur c'est à la sauce du proprio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cor810vU

Non je t ai jamais croiser mais je suis déjà venu à strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

introuvable ?

 

http://www.europetuning.com/fr/121-207, c'est ces 3 la non ?

 

oui, ça donne un look très agressif :p

 

Trouvable sur les sites oui, mais plus de stock disponible en fait. Quand je cherchais les miens, avec mon garage on a fait tout le tour des fournisseurs existants et par chance on est tombé sur un qui avait les derniers qu'il lui restait sol.gif.64051642a52417a96eef3cd50cdad0f9.gif

 

Non je t ai jamais croiser mais je suis déjà venu à strasbourg

Ah d'accord, t'es pas d'Alsace alors ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor810vU

Nn mais peut être que bientôt je monte en Alsace et pour en venir à ton sujet comme dit le proverbe les goûts et les couleurs sa se discutent pas après tant ke sa te plais à toi c l'essentiel nn et toute façon il y aura toujours du monde pour critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Nn mais peut être que bientôt je monte en Alsace et pour en venir à ton sujet comme dit le proverbe les goûts et les couleurs sa se discutent pas après tant ke sa te plais à toi c l'essentiel nn et toute façon il y aura toujours du monde pour critique

 

Faut savoir prendre la critique, comme le fait mydream, en sektion violaite y'en a plus d'un qui vienne pleurer parce que leur projet est sois-disant démonté. Or quand c'est n'importe quoi, sans queue ni tête je vois pas qu'est-que ça changerais si on venais te dire "oulala c'est mignon mon biquet"?! alors qu'on pense le contraire! d'autre fois la critique est bien finie, c'est que le projet est propre. Mais effectivement les goûts et couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor810vU

Oui il faut prendre les critiques je suis d accord avec toi mais faut qu' elles sois fondées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow287dD

sacré plaidoirie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

moi je dis , chacun ses goût, il y en a qui font faire du gros tuning dégolasse avec des kilo de mastoc appliqué à la truelle et qui vont aimé malgré que tout le monde disent que c'est moche .. après tout il ne font que cultiver leur passion ... et ça leur plait malgré le dénigrement constant des autre et je respecte leurs "impassibilité" car il ne s'occupe que de leur passion.

Personnellement je n'ai que les truc sobre et discret, je trouve ça magnifique et tellement subtile et j'accepte de dire que certains projet gros tuning sont cohérents.

Faut pas être taliban et centriste non plus car au final kekos, germaneux, amateurs du sobre et compagnie, une seule passion nous réuni tous dans un même sac : Les voitures.

Pour tout les adepte d'autre de base et qui n'y porte aucun intérêt, nous faisons tous du tuning ..

Bref tout ça pour dire que tant que ça te plait, continue .. Si quelqu'un n'aime pas .. bah .. qu'il trace sa route et marmonne dans son coin...

On a tous la passion de l'auto et du "Tuning" au final donc voilà

Continu bien ma grande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna425eq

Entièrement d'accord avec vous si les projets sont cohérents, propre, réalisable et te plaisent aucune raison d'en rester là. Une passion c'est une passion que ça plaisent ou que ça plaisent pas à votre entourage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, je croyais d'abord parce qu'à première vue ton message semble un peu... agressif http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/adrihoff.gif

 

Oui mais tu vois à ce niveau je trouve que justement, changer une 75chx en RC ça fait très prétentieux. Donc comme quoi, les avis divergent :)

 

Le Tuning, c'est ma passion depuis que je suis née. Alors quand j'ai eu ma 207, ben j'ai voulu réaliser mon rêve de toujours. Elle n'avait rien de spécial et je voulais qu'elle soit différente des autres. Chose faite ! Avec les pièces Tuning, on peut choisir ce qu'on veut. Alors bien sur, comme y a trop de choix ça peut partir en n'importe quoi, mais si on se réfère uniquement aux accessoires de la marque, ben on va pas loin non plus. Puis perso les jantes Hockenheim ou le spoiler RC, j'accroche pas du tout cry.gif.37745549d5492a01757df9fadcdc9654.gif Donc c'était hors de question pour moi de mettre ça sur ma voiture.

 

Après par chez moi dans les environs, je suis la seule qui ait tuné ma 207 et j'ai cherché sur internet mais j'en ai pas vu beaucoup... En tout cas j'en ai jamais vu d'autre aux alentours de Strasbourg. Et apparemment depuis que les gens la voient, y en a qui veulent se mettre à tuner la leur lol Genre Knackes67 :p Et d'autres qui découvrent ou qui n'osaient pas tuner la leur, de peur de faire Jacky ou qu'on se moque d'eux vu que dans la tête des gens "une 207 ça ne se tune pas".

 

Moi j'avais pas envie d'être comme tout le monde donc même si certains pètent un plomb devant ma voiture, j'assume ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/absolute.gif

 

Faut savoir prendre la critique, comme le fait mydream, en sektion violaite y'en a plus d'un qui vienne pleurer parce que leur projet est sois-disant démonté. Or quand c'est n'importe quoi, sans queue ni tête je vois pas qu'est-que ça changerais si on venais te dire "oulala c'est mignon mon biquet"?! alors qu'on pense le contraire! d'autre fois la critique est bien finie, c'est que le projet est propre. Mais effectivement les goûts et couleurs...

Et pour te répondre à ça : oui j'accepte la critique et j'ai déjà pris en compte pas mal de remarques (genre pas néons, changer les phares et mettre un aileron suffit), ce qui a aboutit à des changements sur mon projet initial qui était un peu partie dans tous les sens :)

 

Mais tu sais au début quand tu vois plein d'objets et que tu sais pas lesquels choisir, ben t'as tendance à tout vouloir sur ta voiture. Enfin c'était mon cas, mais y en a qui m'ont aidé sans pour autant me démonter. Je les écoutais et j'en suis très contente aujourd'hui ! Puis on apprend de ses erreurs. De toute façon ma prochaine voiture, je la prendrais de sorte à ce qu'elle soit déjà spéciale pour que je n'ai pas de grosses modif à faire :p

 

Par contre quand j'ai vu ce spoiler, dans ma tête c'était clair et net que j'en voulais pas un autre, donc là impossible que je change d'avis love.gif.9ccb39a801780a2e59a1ffdab01ece34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut prendre les critiques je suis d accord avec toi mais faut qu' elles sois fondées

 

 

Entièrement d'accord avec vous si les projets sont cohérents, propre, réalisable et te plaisent aucune raison d'en rester là. Une passion c'est une passion que ça plaisent ou que ça plaisent pas à votre entourage :D

Oui exactement ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/adrihoff.gif

 

Puis c'est ça, y en a qui pensent pas à mal en faisant leur projet. Eux ça leur plait même si c'est pas cohérent et moche pour les autres, et je pense que c'est l'essentiel :)

 

Bon Knackes de toute façon je t'emmène au bon endroit pour que tu ne sortes pas avec une voiture Jacky lol

 

Corsa si tu passes sur Stras une fois, viens nous dire un petit bonjour !

 

 

sacré plaidoirie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

moi je dis , chacun ses goût, il y en a qui font faire du gros tuning dégolasse avec des kilo de mastoc appliqué à la truelle et qui vont aimé malgré que tout le monde disent que c'est moche .. après tout il ne font que cultiver leur passion ... et ça leur plait malgré le dénigrement constant des autre et je respecte leurs "impassibilité" car il ne s'occupe que de leur passion.

Personnellement je n'ai que les truc sobre et discret, je trouve ça magnifique et tellement subtile et j'accepte de dire que certains projet gros tuning sont cohérents.

Faut pas être taliban et centriste non plus car au final kekos, germaneux, amateurs du sobre et compagnie, une seule passion nous réuni tous dans un même sac : Les voitures.

Pour tout les adepte d'autre de base et qui n'y porte aucun intérêt, nous faisons tous du tuning ..

Bref tout ça pour dire que tant que ça te plait, continue .. Si quelqu'un n'aime pas .. bah .. qu'il trace sa route et marmonne dans son coin...

On a tous la passion de l'auto et du "Tuning" au final donc voilà

Continu bien ma grande ;)

Oui tu vois en quoi tourne mon topic :p Mais c'est pas grave, moi ça m'intéresse toujours les divergences d'opinion tant que ça vire pas au règlement de compte http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/adrihoff.gif

 

En tout cas j'aime tes paroles Philosophe Bowser http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/al3x_du_90.gif Même si justement, quand c'est trop sobre j'aime pas trop :p Mais pareil, j'aime bien ce que tu fais ou d'autres font, même si moi je ne le ferais pas.

 

Puis en fait c'est comme pour tout, personne n'est pareil et n'a les mêmes goûts donc après on rentre dans un débat sans fin non.gif.09ba1bb1fe8fb46c4455fe57824870a5.gif

 

D'ailleurs ça me fait penser : quand je parle avec des gens, souvent quand ils voient juste des jantes un peu spéciales ou une couleur de carrosserie qui pète un peu, ils croient tous que c'est une voiture Tuning lol.gif.9ce62019add92ccde4ccfc60007004c8.gif

 

Hé oui je continue, bientôt le montage des jantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor810vU

Lol tkt pas je te tiendre au courant et merci et bonne continuation sur ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

D'accord, je croyais d'abord parce qu'à première vue ton message semble un peu... agressif http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/adrihoff.gif

 

Oui mais tu vois à ce niveau je trouve que justement, changer une 75chx en RC ça fait très prétentieux. Donc comme quoi, les avis divergent :)

 

Le Tuning, c'est ma passion depuis que je suis née. Alors quand j'ai eu ma 207, ben j'ai voulu réaliser mon rêve de toujours. Elle n'avait rien de spécial et je voulais qu'elle soit différente des autres. Chose faite ! Avec les pièces Tuning, on peut choisir ce qu'on veut. Alors bien sur, comme y a trop de choix ça peut partir en n'importe quoi, mais si on se réfère uniquement aux accessoires de la marque, ben on va pas loin non plus. Puis perso les jantes Hockenheim ou le spoiler RC, j'accroche pas du tout cry.gif.fc925c0b51e8f43c1471ce43b7cd2cdf.gif Donc c'était hors de question pour moi de mettre ça sur ma voiture.

 

Après par chez moi dans les environs, je suis la seule qui ait tuné ma 207 et j'ai cherché sur internet mais j'en ai pas vu beaucoup... En tout cas j'en ai jamais vu d'autre aux alentours de Strasbourg. Et apparemment depuis que les gens la voient, y en a qui veulent se mettre à tuner la leur lol Genre Knackes67 :p Et d'autres qui découvrent ou qui n'osaient pas tuner la leur, de peur de faire Jacky ou qu'on se moque d'eux vu que dans la tête des gens "une 207 ça ne se tune pas".

 

Moi j'avais pas envie d'être comme tout le monde donc même si certains pètent un plomb devant ma voiture, j'assume ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/absolute.gif

 

Faut savoir prendre la critique, comme le fait mydream, en sektion violaite y'en a plus d'un qui vienne pleurer parce que leur projet est sois-disant démonté. Or quand c'est n'importe quoi, sans queue ni tête je vois pas qu'est-que ça changerais si on venais te dire "oulala c'est mignon mon biquet"?! alors qu'on pense le contraire! d'autre fois la critique est bien finie, c'est que le projet est propre. Mais effectivement les goûts et couleurs...

Et pour te répondre à ça : oui j'accepte la critique et j'ai déjà pris en compte pas mal de remarques (genre pas néons, changer les phares et mettre un aileron suffit), ce qui a aboutit à des changements sur mon projet initial qui était un peu partie dans tous les sens :)

 

Mais tu sais au début quand tu vois plein d'objets et que tu sais pas lesquels choisir, ben t'as tendance à tout vouloir sur ta voiture. Enfin c'était mon cas, mais y en a qui m'ont aidé sans pour autant me démonter. Je les écoutais et j'en suis très contente aujourd'hui ! Puis on apprend de ses erreurs. De toute façon ma prochaine voiture, je la prendrais de sorte à ce qu'elle soit déjà spéciale pour que je n'ai pas de grosses modif à faire :p

 

Par contre quand j'ai vu ce spoiler, dans ma tête c'était clair et net que j'en voulais pas un autre, donc là impossible que je change d'avis love.gif.96f2e399257810a0760f7899bc2f0e96.gif

 

Non le but n'étais pas agressif ou quoi, je suis franc voila et j'explique pourquoi j'aime ou j'aime pas (ce que demande les gens quoi). :)

Bon après je pense quand même pour être tout a fais franc avec toi qu'une 207 se tune, mais que ce n'est pas la base idéale. Même la 207 en elle même je trouve les formes personnellement pas trop harmonieuses d'origines. Et d'ailleurs j'ai même l'impression que rien que d'apparence, elle est tellement imposante, qu'elle semble avoir pris 500kg par rapport à sa sœur la 206. mais là n'est pas le sujet. les commerçants sont là aussi pour vendre et noyer le consommateur dans la masse de produit universels kit universels (c'est leur métier), ce n'est pas parce que tu achètes des enceintes Blaupunkt, que forcément ils s'intègrent bien. (pourtant Peugeot est lié à Blaupunkt) Après ta aussi des jantes OZ racing, qui peuvent rappeler l'esprit Peugeot Rally, lincancabur 18 ", 206 RC...etc...mais les gens changent aussi pour moi leur feux pour les tiens, ou pour des choses plus récente à LED, quel interêt pour la 205 d'avoir des feux à LED qui ne colle pas avec la ligne de l'auto, ni le temps (années 80), moi je pense qu'il faut laisser les choses à leur place. j'espère que si tu pilote une VAG tu feras quelque-chose de très sobre :p

Enfin, je pense surtout que ces revendeurs, neurtoto, feu rouge et compagnies répondent à une certaine mode de notre époque, le soucis c'est qu'une mode, c'est passager. Ce que tu trouves beau aujourd'hui ( et là encore la conception du beau est propre à chacun), tu peux le trouver moche demain, où il peut être considéré comme complètement has been, ce qui est bien souvent le cas. Ce qui fait que t'achètes bien trop souvent ce genre de pièce à perte. (vu que par définition tu n'arriveras surement pas à le revendre le prix que tu l'as acheté...ce qui semble logique). les gens se précipite trop vers ce que les patrons veulent, dépenser, dépenser, sans réfléchir 5 minutes à la fesabilité du projet, à l'esprit esthétique...(le patron de boite de tuning il s'en fiche royal de ton projet du moment que tu ramènes les sous...c'est cru mais c'est comme ça!), sans compter ceux qui s'improvisent Artisan-carrossier-peintre-mécano pour faire des économies, ou qui pense avoir des qualités, mais qui en réalité font un bricolage du dimanche et parfois en sont même fier. Après voila moi c'est ce que je vois bien trop souvent sur ce forum. Quand je vois des 406 coupés tuning, j'ai franchement honte pour Pininfarina! j'espère le pauvre qu'il ne se retourne pas dans sa tombe en voyant ce genre d'horreur! et dieu sais que cette voiture m'a beaucoup plus côté design il y a quelques années! (c'est comme ça que je vois les choses, ni vois aucune critique, côté destructeur, énervé ou quoi...)

je te laisse à nouveau avec un pavé de ma science http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le but n'étais pas agressif ou quoi, je suis franc voila et j'explique pourquoi j'aime ou j'aime pas (ce que demande les gens quoi). :)

Bon après je pense quand même pour être tout a fais franc avec toi qu'une 207 se tune, mais que ce n'est pas la base idéale. Même la 207 en elle même je trouve les formes personnellement pas trop harmonieuses d'origines. Et d'ailleurs j'ai même l'impression que rien que d'apparence, elle est tellement imposante, qu'elle semble avoir pris 500kg par rapport à sa sœur la 206. mais là n'est pas le sujet. les commerçants sont là aussi pour vendre et noyer le consommateur dans la masse de produit universels kit universels (c'est leur métier), ce n'est pas parce que tu achètes des enceintes Blaupunkt, que forcément ils s'intègrent bien. (pourtant Peugeot est lié à Blaupunkt) Après ta aussi des jantes OZ racing, qui peuvent rappeler l'esprit Peugeot Rally, lincancabur 18 ", 206 RC...etc...mais les gens changent aussi pour moi leur feux pour les tiens, ou pour des choses plus récente à LED, quel interêt pour la 205 d'avoir des feux à LED qui ne colle pas avec la ligne de l'auto, ni le temps (années 80), moi je pense qu'il faut laisser les choses à leur place. j'espère que si tu pilote une VAG tu feras quelque-chose de très sobre :p

Enfin, je pense surtout que ces revendeurs, neurtoto, feu rouge et compagnies répondent à une certaine mode de notre époque, le soucis c'est qu'une mode, c'est passager. Ce que tu trouves beau aujourd'hui ( et là encore la conception du beau est propre à chacun), tu peux le trouver moche demain, où il peut être considéré comme complètement has been, ce qui est bien souvent le cas. Ce qui fait que t'achètes bien trop souvent ce genre de pièce à perte. (vu que par définition tu n'arriveras surement pas à le revendre le prix que tu l'as acheté...ce qui semble logique). les gens se précipite trop vers ce que les patrons veulent, dépenser, dépenser, sans réfléchir 5 minutes à la fesabilité du projet, à l'esprit esthétique...(le patron de boite de tuning il s'en fiche royal de ton projet du moment que tu ramènes les sous...c'est cru mais c'est comme ça!), sans compter ceux qui s'improvisent Artisan-carrossier-peintre-mécano pour faire des économies, ou qui pense avoir des qualités, mais qui en réalité font un bricolage du dimanche et parfois en sont même fier. Après voila moi c'est ce que je vois bien trop souvent sur ce forum. Quand je vois des 406 coupés tuning, j'ai franchement honte pour Pininfarina! j'espère le pauvre qu'il ne se retourne pas dans sa tombe en voyant ce genre d'horreur! et dieu sais que cette voiture m'a beaucoup plus côté design il y a quelques années! (c'est comme ça que je vois les choses, ni vois aucune critique, côté destructeur, énervé ou quoi...)

je te laisse à nouveau avec un pavé de ma science http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ;)

 

Ah ben tu vois, sur plusieurs points nous sommes d'accord ;)

 

C'est vrai que quand ma 207 est à côté d'une 206, on dirait qu'elle est immense. D'ailleurs j'ai toujours roulé la C3 de ma mère, et le jour où je me suis assise dans ma 207 pour l'essayer, ben j'avais l'impression d'être dans un paquebot ! Alors qu'en soi niveau place devant/derrière, elle n'est pas tellement plus grande que la C3. C'est juste la façon dont elle est construite qui donne cette impression :) J'ai jamais vraiment flashée sur la 207. En tout cas, c'était vraiment une des dernières que j'aurai voulu dans ma liste de choix mais bon, quand on a des exigences et pas un budget monstre, on prend ce qu'on trouve.

 

Après oui, quand je vois des 106 ou des R5 (j'ai déjà vu) avec des Leds, c'est clair que ça fait... Bizarre ^^ Mais bon là je pense que pour la 207 on reste dans l'époque. Il y a des Leds dans les phares AR de la phase 2 il me semble.

 

Par contre de mon côté, les proprios du garage qui m'ont tout monté m'ont justement dit ce qui allait et ce qui n'allait pas dans mon projet. Et ils passent pas par 4 chemins : s'ils trouvent que ça ne colle, ils le disent :) Je ne passe pas par Norauto ou truc du style parce que eux, évidemment ils essayaient de me vendre tout et n'importe quoi à des prix monstres. Donc je me suis tournée vers des spécialistes :)

 

Et c'est vrai aussi que peut-être, dans 5 ans ou 10 ans, je trouverai que mon projet était ridicule. J'en sais rien lol mais là actuellement ça me plait donc je continue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor810vU

C est sur faut faire avec les moyens que l'on a mais bon tu c il y a des personnes ki partent sur des voitures que l ' on aurai jamais cru voir en tuning et à la fin c est de très joli projets mais bon j ai pas dis ke c étais toutes les voitures car si tu regarde bien sur les meetings il y a beaucoup de 206 et clio c est bien aussi de voir autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur faut faire avec les moyens que l'on a mais bon tu c il y a des personnes ki partent sur des voitures que l ' on aurai jamais cru voir en tuning et à la fin c est de très joli projets mais bon j ai pas dis ke c étais toutes les voitures car si tu regarde bien sur les meetings il y a beaucoup de 206 et clio c est bien aussi de voir autre chose

 

Oui c'est vrai aussi. Mais de toute façon peu importe ma base j'aurai modifié des trucs dessus :p Après justement comme on voit toujours les mêmes voitures, si t'en tune une autre ben t'es mal vu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor810vU

Comment sa si t'en tune une autre je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa si t'en tune une autre je comprend pas

 

Les gens sont , comment dire , "conditionnés" à ne voir que certains types de voiture tunée, que du coup quand tu en tunes une qu'ils n'ont pas l'habitude voir, ben tu te fais démonter. Je sais pas si c'est plus clair ? ^^

 

Genre j'ai déjà eu des remarques du style : "tu casses le mythe de la 207", "tu fais pitié à tuner une 207", "la 207 c'est une voiture familiale, pas une voiture de Kéké", bref et d'autres du style quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor810vU

Ok je vois se que tu veut dire b tu c tant que sa te plais à toi c l essentiel et je vais te dire quelque chose ce matin j ai vu une lexus tuning et franchement elle étais pas laide pourtant on en vois pas beaucoup de lexus regarde maime il y a des deux chevaux tuning si t écouté les personnes il y orai comme voiture tuning les 206 et les clio c tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor810vU

Et les personnes qui te critiquent sont jalouses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

C est sur faut faire avec les moyens que l'on a mais bon tu c il y a des personnes ki partent sur des voitures que l ' on aurai jamais cru voir en tuning et à la fin c est de très joli projets mais bon j ai pas dis ke c étais toutes les voitures car si tu regarde bien sur les meetings il y a beaucoup de 206 et clio c est bien aussi de voir autre chose

c'est rare, voir très rare, voir même inexistant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Et les personnes qui te critiquent sont jalouses

 

Moi j'aime bien critiquer, pourtant je suis pas jaloux, c'est hélas ce que pense beaucoup de tiouneur, mais bon, je vois pas en quoi je serais jaloux d'un vieux tacot avec une guirlande dessus... en règle général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Ah ben tu vois, sur plusieurs points nous sommes d'accord ;)

 

C'est vrai que quand ma 207 est à côté d'une 206, on dirait qu'elle est immense. D'ailleurs j'ai toujours roulé la C3 de ma mère, et le jour où je me suis assise dans ma 207 pour l'essayer, ben j'avais l'impression d'être dans un paquebot ! Alors qu'en soi niveau place devant/derrière, elle n'est pas tellement plus grande que la C3. C'est juste la façon dont elle est construite qui donne cette impression :) J'ai jamais vraiment flashée sur la 207. En tout cas, c'était vraiment une des dernières que j'aurai voulu dans ma liste de choix mais bon, quand on a des exigences et pas un budget monstre, on prend ce qu'on trouve.

 

Après oui, quand je vois des 106 ou des R5 (j'ai déjà vu) avec des Leds, c'est clair que ça fait... Bizarre ^^ Mais bon là je pense que pour la 207 on reste dans l'époque. Il y a des Leds dans les phares AR de la phase 2 il me semble.

 

Par contre de mon côté, les proprios du garage qui m'ont tout monté m'ont justement dit ce qui allait et ce qui n'allait pas dans mon projet. Et ils passent pas par 4 chemins : s'ils trouvent que ça ne colle, ils le disent :) Je ne passe pas par Norauto ou truc du style parce que eux, évidemment ils essayaient de me vendre tout et n'importe quoi à des prix monstres. Donc je me suis tournée vers des spécialistes :)

 

Et c'est vrai aussi que peut-être, dans 5 ans ou 10 ans, je trouverai que mon projet était ridicule. J'en sais rien lol mais là actuellement ça me plait donc je continue :D

Pour moi le seul spécialiste c'est le concessionnaire qui te la vendue, qui la conçue, ou qui est agrée. tu ne peux pas appeler spécialiste un grossiste qui vends pour tout type de voiture un accessoire, que demain ton voisin peux avoir (le même ou dans le même style à bon entendeur). le problème il est la, c'est que les tuneurs sont formatés par les Gti mag, les rassos tuning, des choses qui ne donne pas forcément une bonne image du tuning. la personne lambda ne fera surement pas le distinguo entre un Clean Look et une voiture origine, mais entre un truc tuning et l'origine oui. J'ai pour principe de dire que quand on a pas de sous on ne fais rien plutôt que de faire des sapins de noël. Temps mieux si en l'état actuel des choses ça te plais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien critiquer, pourtant je suis pas jaloux, c'est hélas ce que pense beaucoup de tiouneur, mais bon, je vois pas en quoi je serais jaloux d'un vieux tacot avec une guirlande dessus... en règle général :)

 

Pour ta première phrase : ça on avait remarqué :p Je dis ça sans méchanceté hein !

 

Et pour le reste que tu m'as écrit, ben j'ai pas envie de me répéter lol.gif.eab70e55a913955f5f06f1801a28b063.gif Je comprends ton point de vue aussi mais ce n'est pas le mien, c'est tout. En général de ce que je remarque, ceux qui critiquent le Tuning sont les puristes d'une marque. Ici Peugeot par exemple. Il y a deux gros avis différents, et souvent c'est ce qui mènent au règlement de compte quand je fais un peu le tour des topics. Et je trouve ça dommage, parce qu'aucun des 2 partis n'est ouvert aux opinions de l'autre. Et je suis désolée, il n'y en a pas un qui détient la vérité absolue puisque chacun a sa façon de penser et de faire. Donc un peu de tolérance parfois ce serait cool.

 

Après je ne me souviens pas avoir dit que je n'ai pas d'argent :??: J'avais un budget de base pour une voiture, car en tant que jeune conductrice, je ne suis pas crésus. Après pour mon projet, j'avais prévu un sacré budget. Mais au fur et à mesure des modifs et des avis, je me rend compte que j'ai vu trop large et que j'ai été trop ambitieuse, car ce que j'ai déjà fait suffit amplement et me fait économiser pour une prochaine voiture aussi au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor810vU

Sinon quelle autre modification tu va apporter à ta voiture si c est pas indiscret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelle autre modification tu va apporter à ta voiture si c est pas indiscret

 

Pour le moment j'attends le renvoi de la jante qui est arrivée voilée. Donc y aura ça et sinon peut-être encore teinter un peu les vitres et peindre les boudins AV/AR (mais à voir).

 

Et merci d'être revenu au sujet initial du post http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/adrihoff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

les vitres teintées a 95% alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna425eq

Je pense que chacun a sa manière de voir les choses... on peut prendre en considération l'avis des autres si il est raisonné. Une voiture est un "objet" personnel si demain j'ai envi de repeindre ma 207 en rose personne m'en empêchera je me ferai juste bien allumé par l'entourage ^^..... mais bon il faut rester réaliste dans ses projets que l'on peut améliorer avec l'avis des autres. Que le rendu sois moche ou magnifique ça restera vous derrière le volant. Pour finir, il est évident qu'il y a une nuance dans le mot tuning car

- Sois on embéli sa voiture raisonnablement de façon à la laisser belle à nos yeux.

- Sois on la transforme en jacky mobile, en passoire à dos d'ane et autres ce que je trouve ridicule.

Après tous ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna425eq

J'ai jeté un coup d'oeil sur ton forum Le Gardois ta 207 est magnifique comme elle est ^^ tes projets sont bon tu en fera une beauté c sur à mon goût belle acquisition!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow287dD

tu vas prendre quoi comme roulette déjà? cyp.gif.1263c046d25b22f1fe6ca1bd0cea469c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

J'ai jeté un coup d'oeil sur ton forum Le Gardois ta 207 est magnifique comme elle est ^^ tes projets sont bon tu en fera une beauté c sur à mon goût belle acquisition!!! :D

 

 

merci :D mais les jantes seront noir brillante pour ma part car les jordan R sont trop chère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Pour ta première phrase : ça on avait remarqué :p Je dis ça sans méchanceté hein !

 

Et pour le reste que tu m'as écrit, ben j'ai pas envie de me répéter lol.gif.434a6ad7e37cb6e1d487a900c4b8e38b.gif Je comprends ton point de vue aussi mais ce n'est pas le mien, c'est tout. En général de ce que je remarque, ceux qui critiquent le Tuning sont les puristes d'une marque. Ici Peugeot par exemple. Il y a deux gros avis différents, et souvent c'est ce qui mènent au règlement de compte quand je fais un peu le tour des topics. Et je trouve ça dommage, parce qu'aucun des 2 partis n'est ouvert aux opinions de l'autre. Et je suis désolée, il n'y en a pas un qui détient la vérité absolue puisque chacun a sa façon de penser et de faire. Donc un peu de tolérance parfois ce serait cool.

 

Après je ne me souviens pas avoir dit que je n'ai pas d'argent :??: J'avais un budget de base pour une voiture, car en tant que jeune conductrice, je ne suis pas crésus. Après pour mon projet, j'avais prévu un sacré budget. Mais au fur et à mesure des modifs et des avis, je me rend compte que j'ai vu trop large et que j'ai été trop ambitieuse, car ce que j'ai déjà fait suffit amplement et me fait économiser pour une prochaine voiture aussi au passage.

 

Après voila; j'expose ma pensée, c'est sur que je suis surement pas assez ouvert sur l'esprit des autres, pensant surement qu'ils sont dans leur tort, ou qu'il le regretteront. Bien souvent les gens qui tune ont a peine de quoi vivre mais veulent quand même vivre avec leur passion, ce que je trouve somme toute "ridicule". je préfère manger autre chose que des pâtes chaque mois plutôt que d'acheter un aileron. Je ne parle pas spécialement pour toi hein qu'on sois clair, mais du ressenti que j'ai souvent par rapport à ce genre de projet. Économiser pour ta future voiture est déjà un investissement beaucoup plus noble^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Je pense que chacun a sa manière de voir les choses... on peut prendre en considération l'avis des autres si il est raisonné. Une voiture est un "objet" personnel si demain j'ai envi de repeindre ma 207 en rose personne m'en empêchera je me ferai juste bien allumé par l'entourage ^^..... mais bon il faut rester réaliste dans ses projets que l'on peut améliorer avec l'avis des autres. Que le rendu sois moche ou magnifique ça restera vous derrière le volant. Pour finir, il est évident qu'il y a une nuance dans le mot tuning car

- Sois on embéli sa voiture raisonnablement de façon à la laisser belle à nos yeux.

- Sois on la transforme en jacky mobile, en passoire à dos d'ane et autres ce que je trouve ridicule.

Après tous ce n'est que mon avis :)

 

Bien souvent, les modifications réalisées sont aussi irréversible quelque part, quelqu'un qui repeint sa voiture, n'aura surement plus les finances pour la repeindre une deuxième fois, vu les tarifs (de main d’œuvre entre autre), et le boulot en amont si on veux que ça soit bien fait. Sinon Tout à fait d'accord avec le reste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna425eq

C'est vrai après il faut être sur et conscient de se qu'on entreprend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor810vU

De rien et ta des photos de tes nouvelles jantes ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor810vU

Et Max 67 qui ta dis que les tuneurs mangeaient des pâtes c est une idee que les personnes se font les tuneurs font du tuning avec leurs moyens il y a des personnes qui économisent et après achètent leurs pièces sans manger des pates tous les jours et toute façon le tuning c est une passion comme une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...