Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

branchement d'une caméra de recul


Invité §nic240GW
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic240GW

Bonjour à tous,

Je souhaiterai brancher une caméra de recul sur mon autoradio Kenwood de la gamme DDX. La caméra de recul doit se brancher sur l'ampoule de marche arrière comme ça dès que je recule la caméra s'allume et envoi un signal à l'autoradio qui passe tout seul en mode vidéo. Jusque là pas de problème.

Ce que j'aimerai c'est garder cet automatisme (recul=vidéo) mais aussi pouvoir me servir de la caméra sans que la marche arrière ne soit passée (j'ai déjà un bouton on/off dans ma voiture qui ne me sert plus).

Est-ce possible de brancher la caméra à la fois au feu de recul et à un + permanent? Si oui comment?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg358nH

je pense pas que tu pourra garder les deux systèmes car ta lampe de recul s'allumera des que tu passeras ton interrupteurs sur ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic240GW

La cam de recul est branchée à l'autoradio via un cable RCA et est alimentée en 12V (normallement sur le feu de recul). Je regarde sur le net et je vois qu'une diode laisse passer le courant uniquement dans un sens. Alors si j'ai bien compris en mettant une diode entre mon feu de recul et ma cam ça devrait marcher.

Qu'en pensez-vous? Et si c'est possible quelle diode dois-je choisir?

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti384yG

tu ne peux pas brancher un deuxième cable sur ta caméra à ton autoradio avec un interupteur ?

 

Je ne m'y connais pas désoler si ce n'ets pas fesable^^

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

C'est pas sur le plus mais sur la masse que c'est branché car tu envoie une masse sur ton ampoule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic240GW

Merci pour vos réponses.

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire lolosav59. Le feu de recul aurait un plus permanent et une masse uniquement quand on passe la marche arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg358nH

Pas bête le coup de la diode derrière la lampe de recul et comme ça tu trouve un autre + et tu branche un interrupteur dessus et tu le ramène a ta camera.

Maintenant bon courage pour trouver la diode et pour faire ton installation tu nous donnera des nouvelles quand tu aura fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

Merci pour vos réponses.

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire lolosav59. Le feu de recul aurait un plus permanent et une masse uniquement quand on passe la marche arrière?

 

 

Oui , vérifie et tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic240GW

Alors voilà ce que je compte faire mais je dormais pendant les cours de technologie alors n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas.

 

Sanstitre.jpg.26327dfbe146fc5a0601e2831d946ab1.jpg

 

Le rectangle avec un C dedans représente la caméra et l'interrupteur du milieu correspond au contact de la marche arrière.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic240GW

Oui mais c'est pour savoir si la diode est bien placée. Sinon le feu de recul s'allumera à chaque fois que j'alimente la caméra sans passer la marche arrière.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic240GW

Une seule diode suffit-elle ou faut-il que j'en rajoute une juste derrière le feu de recul?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg358nH

je me demande juste si ta camera va aimer que tu mette les interrupteur a la sorti et non a l'entrée.

mais je pense pas que ça pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic240GW

Merci pour ta réponse.

D'après lolosav59 le contact de marche arrière se trouve après le feu de recul. Du coup je vais profiter du + permanent du feu de recul comme ça je n'aurai qu'à trouver une masse pas loin de mon interrupteur.

Je vais attendre qu'il arrête de pleuvoir pour tester et je vous tiens au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic240GW

Je viens de commencer mon installation. L'astuce de lolosav59 n'est pas bonne pour ma voiture. Sur ma Ford le contact de marche arrière se trouve avant le feu de recul. Du coup il a fallu changer un petit peu mon schéma mais rien de bien compliqué. En tout cas ça marche. La caméra s'allume lorsque je passe la marche arrière et elle s'allume aussi lorsque je l'alimente directement avec du 12v sans que les feux de recul ne s'allument pour autant.

Heureusement que ça marche parce que ça fait peur de faire un trou de 25mm dans le pare-choc.

Plus que quelques petites soudures et une fois fini je mettrai une photo du résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud373iE

Bonjour.

 

je profite de ce post ,pour avoir quelques infos sur le branchement d'une caméra de recul

Je m'explique je suis camping cariste, et j'avais une caméra de recul,et Gps incorporés dans un auto radio

http://www.pioneer.fr/fr/products/archive/AVIC-X1/index.html

Mais je viens de me faire volé l'auto radio,il ne me reste plus que la caméra qui est fixé a l'arriere du C.C

je pensais pour éviter de toucher au cablage,de me resservir de l'ancienne cam ,en achetant un écran 7"

http://www.priceminister.com/offer/buy/63506931/Kit-Ecran-7-Pouces-Camera-De-Recul-Couleur-Vision-De-Nuit.html#info

De plus le GPS serait aussi sur cet écran et une petite enceinte,en passant par Gps Garmin mobile PC

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=&pID=13484

 

Ma question est combien il y a de fil pour faire fonctionner la cam de recul (a l'avant et arriere)

Pensez vous que mon projet tienne la route ,ceci pour éviter de charger le tableau de bord

je ne suis pas dans la partie ,mais je pensais a cela pour revenir avec Cam et Gps

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray725EG

Bonjour

Je viens de m'acheter une caméra de recul. (Genre Canadien Tire)

Après avoir connecter la caméra sur un feu de reculant et avoir connecter le moniteur. je ne parviens pas à ce que le moniteur marche lors de la mise en reculant après qu'elle se fut éteindue.

Voici ce que j'ai fais:

 

Je possède un grand Cherokee 2004. J'ai connecter le fil rouge (Qui a un fusible) sur un borne positive venant de la baterie. 2e j'ai connecter le fil noir sur la masse de la voiture, 3e j'ai connecter le fil bleu sur le fusible qui aliment la marche arrière.

Ce qui se passe lorsque je pars la voiture le moniteur s'allume et si je mets en reculant la caméra marche. Ensuite lorsque je passe en park le moniteur s'éteint après une minute ce qui est normale par contre lorque le je repasse en reculant elle ne s'allume plus.

 

J'aimerais bien avoir un truc et savoir ou je fais erreur.(cela fait x fois que J'essaie)

 

C'est bien dit dans dans les instruction qu'elle doit s'allumer en faisant marche arrière. je ne trouve pas pratique de toujour se servir du bouton on/of lorsque l'on veut raculer.

 

Merci pour l'aide apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau100oH

bonjour , moi jai achete la mienne sur ce site:

www.autoradiodvdgps.com

elles sont vraiment pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

bonjour , moi jai achete la mienne sur ce site:

www.autoradiodvdgps.com

elles sont vraiment pas cher

 

 

Pas cher peut etre mais efficace ,c'est a voir

De toute maniére rien de bien frais ici sur l'etalage de cette section

que du vieux réchauffé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

c'est toi qui dis ça alors que tu remonte le topic un an plus tard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BP3051kL

Je viens d'installer une camera de recul pyle7200 sur une 508.

 

Lorsque je met le contact, la marche arrière, "moteur à l'arret." tout fonctionne parfaitement bien, image nette , aucun problème.

Lorsque je met le moteur en marche, au bout de 10 secondes des parasites apparaisse sur l'écran celui ci devient bleu et mentionne "no signal".

Je ne comprend pas, pouvez vous me donner un coup de main.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh503NX

Bonsoir tout le monde moi ma caméra de recule marche bien en marche arriere mais en marche avant l'ecran reste noir et me met no signal et je peu rien ni radio ni dvd rien vous savez pourquoi ? Merci d'avance pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit avoir un autoradio vidéo ?

 

tu as un cable pour le contacteur de marche arrière (allumage de la caméra arrière)

et un cable pour le contacteur de frein a main (allumage de l'écran seulement véhicule à l'arrêt)

 

si tu veux gérer manuellement => interrupteur ....

 

pour le contacteur de marche arriète dans mes souvenir c'est un +

et pour le contacteur de frein a main un -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh503NX

Oui autoradio vidéo caméra

J'ai brancher le rouge de la caméra sur l'ampoule de feu arriere

Le moin noir que j'ai rallonger jusqu'a devant que j'ai brancher avk le vert qui se trouve a droite du poste et le noir a gauche du poste et le blanc a droite du poste brancher avec le rouge a gauche du poste sa obligé pour lire vidéo je c'est pas si j'ai beuguer quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car358VQ

ton kenwood n'a pas la fonction vidéo? je sais que sur des pioneer ,il y a cette fonction..pas besoin de passer la marche arrière pour voir l'image de la caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Oui autoradio vidéo caméra

J'ai brancher le rouge de la caméra sur l'ampoule de feu arriere

Le moin noir que j'ai rallonger jusqu'a devant que j'ai brancher avk le vert qui se trouve a droite du poste et le noir a gauche du poste et le blanc a droite du poste brancher avec le rouge a gauche du poste sa obligé pour lire vidéo je c'est pas si j'ai beuguer quelque part ?

 

 

"Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert"

 

Perso j'ai rien compris à ton branchement!

Des photos se serait plus explicite.

 

Qu'est ce que c'est ton modèle de poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

On dirait qu'il a lâché aussi hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev072ko

bonjour a tous , désolé , je ne sais absolument pas comment crée un nouveau post , ceci dis cela concerne ma camera de recule .

voici mon soucis . Jai un poste eonon d5109 dans une golf 5 jusque ici ok , de plus ils ont mis un porte plaque eonon avec camera de recul .

tout fonctionnait très bien jusque hier . j'enclenche ma marche a rien et la RIEN encrant noir avec ecris Camera no signal ...

Jai donc décider de vérifier les câbles

donc jai un cable qui part de ma camera jusque dans le coffre et la il se devise en deux , un cable jaune avec une tute et un cable noir et rouge qui part vers lavant du vehicule

mon probleme est que jai un cable noir et rouge qui est fixer sur mon ampoule de recule qui descend dans le coffre et qui la n'est plus brancher a rien donc jaurais ailer savoir ou le brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...