Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[photo-reportage] Audi A6 1.9 TDI advance edition


Invité §vav358Ba

Messages recommandés

  • Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vav358Ba

Salut ici et merci Erwan je n'avais pas vu ton message.

 

Alors oui mon père a toujours cette A6. 11 ans et demi aujourd'hui et 120 000 kms en gros... rien du tout pour ce type de voiture.

 

Bref elle roule toujours au poil la bête.

 

Mais le changement approche enfin pour mon père. Le but étant d'avoir la nouvelle voiture au plus tard en juin 2017.

 

Du coup pour le coup le but était de remplacer l'A6 par un joli SUV, et là dans la liste il y a du monde:

 

- Audi Q7

- BMW X5 ou X6

- Mercedes ML

- Range rover / sport

- Volvo XC 90

- Jaguar F-PACE

- Porsche Cayenne...

 

Le truc c'est que mon père doit aussi faire avec ma belle mère :W

 

Donc déjà pas de BMW pour elle elle veut même pas monter dedans juste pour essayer, dire BMW pour elle c'est racaille de cité... bref...

 

Mercedes ML euu GLE pardon c'est niet... en normal comme en coupé, pas fan de mercedes.

 

Le nouveau Q7 n'est pas très joli et en plus dans la famille on commence à être vacciner Audi donc même pas la peine... bref les 3 allemands passent à la trappe et je pense que c'est pas plus mal.

 

 

Ensuite, le Range rover normal, trop imposant et manquant de finesse, par contre le SPORT mon père est très très fan mais 2 point négatif, le confort arrière extrêmement dur et un choix de moteur pas terrible...

 

Le Porsche Cayenne, il est quand même bien cher une fois équipé comme les autres et il commence à vieillir ça ferait chier de foutre 100k€ dans une caisse qui change un an après....

 

Le Volvo XC90, c'est la surprise tant bien au niveau de la voiture que du choix moteur ( ça serait un T8) et niveau conduite (on l'a essayé en D5) franchement surprenant, spacieux et très confortable... pour l'instant il est n°1 dans la liste.

 

 

Reste à voir le F-pace chez Jaguar, pour moi c'est le plus beau, sportif et moins mastoc que les autres et le V6 Compresseur de la F-type fait de l'oeil :W reste à voir le niveau d'espace intérieur et de confort... là on attendra de l'essayer pour se faire une idée..

 

 

Donc voilà le but est d'avoir 4 places à l'aise et confort avec un beau véhicule Essence si possible hybride. LE T8 volvo à l'air en avance sur les autres bien qu'il faille que j'étudie un peu plus le moteur/technique hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sans hésitation je mettrai le RRS en premier dans la liste... Parce que ca se distingue vraiment et que je trouve le XC90 fadasse au possible. L'intérieur est beau etc mais ça fait caisse de vioc à mort je trouve :o

 

Pour reprendre les shortilstés:

 

BMW: trop racaille je suis assez d'accord, j'ai pris les mêmes remarques et ma femme de veut pas de One pour elle pour la même raison. Le X5 par contre en F15 50i ou 40d (ou M50d!) je n'hésiterai pas une seconde... Dans mon top 3

 

Audi : j'aime pas du tout le nouveau Q7, bien moins statutaire que l'ancien, il fait déjà vieillot à l'extérieur... Beau raté je trouve, même si dedans c'est ouf.

 

GLE en AMG il envoie du bois, les moteurs essence merco sont cools, surtout le 500! Belle valeur résiduelle aussi, technologie embarquée enfin mise à jour... Bref pas mal de bon, et on en voit peu par rapport aux autres

 

XC franchement pas convaincu du tout, un peu la C5 des SUV pour ma part mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

 

Le cacayenne le nouveau est dément avec les pack design et en GTS mais qu'est ce que ça pique... TOUT est en rab... Le PCM à 3500 balles merci en 2016 quoi... Et puis pour qu'il soit top il faut des sièges optionnels, du cuir optionnel, de l'alu en rab, des jantes à 4000€, des feux à 2000€ etc etc etc... Mais clairement beau et performant

 

Donc pour ma part de gros SUVeux

1er RSS Supercharged Autobiography Sport (ou le SVR si ton pere craque sa race)

2eme Cayenne si GTS sinon -1 place pour un S

3eme X5 si 50i/50d/40d

4eme GLE 500 pack AMG

 

Vouala sortez les K€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Tu n'as pas essayer le nouveau XC90, aucune prise de roulis, c'est impressionnant ce comportement.

 

Le soucis du RRS c'est le confort arrière digne d'un banc en béton... quel dommage... ils ont besoin de 4 places vraiment confort...

 

 

ET technologiquement parlant le système hybride Volvo est top.

 

pour le RRS mon père veut pas de V8 et pas de Mazout aussi du coup ça limite voir élimine le modèle...

 

Le Cayenne hybride est chouette aussi.

 

Le GLE on l'a essayé c'est sympa mais le coupé est encore plus bling bling qu'un X6.

 

Si c'était un X5 X6 ça aurait été un 35i ou 40Edrive... mais il a été vite rayé de la liste malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici et merci Erwan je n'avais pas vu ton message.

 

Alors oui mon père a toujours cette A6. 11 ans et demi aujourd'hui et 120 000 kms en gros... rien du tout pour ce type de voiture.

 

Bref elle roule toujours au poil la bête.

 

Mais le changement approche enfin pour mon père. Le but étant d'avoir la nouvelle voiture au plus tard en juin 2017.

 

Du coup pour le coup le but était de remplacer l'A6 par un joli SUV, et là dans la liste il y a du monde:

 

- Audi Q7

- BMW X5 ou X6

- Mercedes ML

- Range rover / sport

- Volvo XC 90

- Jaguar F-PACE

- Porsche Cayenne...

 

Le truc c'est que mon père doit aussi faire avec ma belle mère :W

 

Donc déjà pas de BMW pour elle elle veut même pas monter dedans juste pour essayer, dire BMW pour elle c'est racaille de cité... bref...

 

Mercedes ML euu GLE pardon c'est niet... en normal comme en coupé, pas fan de mercedes.

 

Le nouveau Q7 n'est pas très joli et en plus dans la famille on commence à être vacciner Audi donc même pas la peine... bref les 3 allemands passent à la trappe et je pense que c'est pas plus mal.

 

 

Ensuite, le Range rover normal, trop imposant et manquant de finesse, par contre le SPORT mon père est très très fan mais 2 point négatif, le confort arrière extrêmement dur et un choix de moteur pas terrible...

 

Le Porsche Cayenne, il est quand même bien cher une fois équipé comme les autres et il commence à vieillir ça ferait chier de foutre 100k€ dans une caisse qui change un an après....

 

Le Volvo XC90, c'est la surprise tant bien au niveau de la voiture que du choix moteur ( ça serait un T8) et niveau conduite (on l'a essayé en D5) franchement surprenant, spacieux et très confortable... pour l'instant il est n°1 dans la liste.

 

 

Reste à voir le F-pace chez Jaguar, pour moi c'est le plus beau, sportif et moins mastoc que les autres et le V6 Compresseur de la F-type fait de l'oeil :W reste à voir le niveau d'espace intérieur et de confort... là on attendra de l'essayer pour se faire une idée..

 

 

Donc voilà le but est d'avoir 4 places à l'aise et confort avec un beau véhicule Essence si possible hybride. LE T8 volvo à l'air en avance sur les autres bien qu'il faille que j'étudie un peu plus le moteur/technique hybride...

 

 

Salut salut

 

Ah oui elle a très peu de kms en effet, heureusement qu'il repare sur un essence ;)

Moi le nouveau XC90, je l'aime bien ;)

Et le RRS, je l'adore, je le trouve superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

j'ai vraiment hâte de tester le F-pace par contre.

 

La F-type m'a tellement plu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est clair que j'ai pas pris le volant du XC90 - cependant j'en ai encore croisé un ce matin, c'est vraiment le design qui a le charisme d'une moule.

Je crois que l'ancien comme le nouveau c'est simplement le public qui le possède qui m'influence, XC90 = caisse de catho 45/55 qui bosse en contrôle de gestion 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

J'avais été en essayé un neuf chez Actena quand je cherchais mon SUV, j'avais failli signer pour un Executive argent électrique full full et surtout neuf par rapport au X mais le D5 200ch ne m'avait pas convaincu... Conception aussi trop ancienne.

 

J'avoue que ton retour donne envie d'aller en tester un. Mais vu que mes trolls sont en siege auto / petits, me foutant un peu de la banquette en béton, je prendrais plutot un RSS syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Sinon pourquoi pas le Vogue? Il n'y a pas plus confort sur le marché en SUV prestige 4 places honnêtement lemed25.gif.b4a41ec482f0dc7953c3bbbd498c1cc0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

LE vogue c'est sur le range classique et celui là mon père l'aime pas...

 

Honnêtement si tu as l'occasion d'essayer un XC90 ça vaut le coup mais contrairement à toi je trouve que le nouveau est très très charismatique, j'adore alors que l'ancien me chatouillais la gauche sans faire bouger la droite :cyp:

 

après le soucis c'est qu'en fioul même en 225ch c'est un 4 Cyl, c'est un peu dommage je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

bah en Suv avec un bon moteur essence et un budget en gros de 100k€ j'ai rien de special à proposer :W

 

par contre ma mère a pris un S-max :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Le XC90 pour l'avoir essayer est vraiment pas mal. La version essayée était un peu molle, mais c'est une très bonne auto en général. Certaines config valent vraiment le coup, en R Design ou Inscription ça devient une superbe auto.

 

Vava, je te donnerai des news dès l'arrivée du F pace si ça t'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour mon pere ca serait un inscription luxe ;)

 

Pour le Fpace t'inquiete, le groupe dans lequel je bosse fait jaguar land rover et volvo... Du coup je les vois toutes les semaines et je m'arrange avec les collegues pour faire essayer mon pere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour info, je part à Lille les 2/3/4 janvier avec mon père avec en prêt un XC90 Inscription D5 225ch.

 

ça permettra de se faire une idée du véhicule en lui même en attendant l'essai plus complet en T8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ah oui et il y a 8 chance sur 10 que ce soit le prochain... on attend de voir le F-pace mais les 8000€ de malus rebutent mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui surtout que mon père va se faire poser une hanche donc les voitures hautes sont quand même mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

pour info, je part à Lille les 2/3/4 janvier avec mon père avec en prêt un XC90 Inscription D5 225ch.

 

ça permettra de se faire une idée du véhicule en lui même en attendant l'essai plus complet en T8

 

Un 2.0 dans un camion :ange:

 

C'est dommage d'avoir 400ch annoncé, pour avoir un 0-200 exactement identique à une A6 2.0 TDI 190 http://stkr.es/p/18sq

 

 

Même si ton père est pas un kéké, c'est quand même chiant :)

 

Passes de bonnes fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le truc c'est que mon père a une conduite tranquille, et aujourd'hui passer de l'A6 au XC90 lui fera un énorme changement.

 

après c'est sur que le 2.0 dans le XC90 c'est pas l'idéal pour les perfs, mais pour l'usage d'un tel véhicule apparement le rapport Perf/agrément/confort est top. on a Hâte d'essayer.

 

Bonne fêtes également Steeve, faut que je vienne à la vigie aux beaux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Pour mon pere ca serait un inscription luxe ;)

 

Pour le Fpace t'inquiete, le groupe dans lequel je bosse fait jaguar land rover et volvo... Du coup je les vois toutes les semaines et je m'arrange avec les collegues pour faire essayer mon pere

Ah oui belle config :)

 

Ah bah nickel :lol:

pour info, je part à Lille les 2/3/4 janvier avec mon père avec en prêt un XC90 Inscription D5 225ch.

 

ça permettra de se faire une idée du véhicule en lui même en attendant l'essai plus complet en T8

Bon essai ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut à tous,

 

et bien voilà nous avons pu faire 1200 kms en Volvo XC 90.

 

Je n'ai pas pu faire une seule photo car nous avons eu la pluie H24! horrible quel temps de merde!

 

 

configuration de la bête:

 

XC90 D5 225ch inscritpion noir/cuir noir/ application alu.

 

options: pack famille / cuir nappa intégralement elec.

 

Bref, je vais chez mon père le 1er de l'an car comme on partait le lendemain sur Lille il voulait faire le plein et que je lui fasse une petite mise en main et comme il ne roule pas énormément et n'a pas l'habitude des boite auto il me laisse le volant pour la ville. nous regardons un peu la tablette centrale qui est magnifique et très rapide, et l'utilisation est sympa bien qu'un peu moins intuitive qu'avec une molette style idrive ou MMi je trouve.

 

Le grand écran qui sert de compteur est magnifique, on peut changer les ambiances et les compteur qui se réduise pour laisser place à la cartographie comme dans le virtual cockpit audi j'adore!

 

Par contre l'ordinateur de bord demande un peu d'habitude également quand on vient des allemands. pour info on commande l'ODB depuis les touches qui sont sur le volant à droite mais pour remettre à zéro le bouton reset est sur la tranche du comodo de clignotant... pas logique.

 

 

départ de Nancy le 2/01 en direction du nord, mon père à conduit tout du long, ma belle mère assise à coté et j'ai profité de la banquette à l'aller. Il fait encore nuit à 7h30 quand on part et déjà les phares full LEDS montrent leur puissance et leur fonctionnement génial.

 

Première impression, L'espace à bord est juste terrible! le coffre est gigantesque. Le confort est très très bon, on ne ressent pas les aspérités de la route en roues de 19" de série. La route se passe à merveille.

 

pour mon père c'était une première en voiture haute et en boite auto, et il adhère à 2000% ma belle mère aussi et c'était ça le plus dur.

 

Le 2 dans l'après midi nous sommes allé à Lille, de nouveau de la ville, je prend le volant et étant avec ma soeur et ses enfants nous sommes 7 dans le XC90 et il y a de la place pour tout le monde!

 

le véhicule est étonnamment maniable malgré ses 4m95 et 2m de large et son diamètre de braquage est meilleur que sur l'A6, dans le parking sous terrain il y a pas des kms de chaque coté mais ça passe et on se gare sans difficulté.

 

 

nous somme re-partit le lundi 4 avec ma sœur en passager donc à 4 et mon père ayant une bonne crève et fatigué a préféré me laisser conduire. une fois tous les réglages effectué nous voilà parti...enfin presque on a commencé par 45 min de bouchon... mais ensuite royal sur autoroute... j'ai cherché le régulateur adaptatif... qui n'était pas adaptatif en fait... donc régulateur classique.

 

la direction est précise la tenue de cap également, le silence est roi pour un mazout et les freins sont bien là.

 

régulateur calé à 160 compteur/ 153 au GPS on s'emmerde et on a l'impression de se trainer malgré qu'on se fasse peu doubler.

 

 

bref le véhicule a plu et c'est clairement une sacré évolution de l'ancien! pour avoir conduit un Q7 3.0 TDI pendant quelques temps il n'y a pas photo l'évolution est là et le XC n'a rien à envier aux allemands à mon gout.

 

Le seul point noir à mon gout sont ses moteur 4 cylindre 2.0 uniquement! c'est vrai que niveau classe on repassera.

 

le plus impressionnant à mon gout est sa tenue de cap impressionnante et son peu de roulis en conduite soutenue! vraiment impressionnant pour un SUV.

 

plus qu'à attendre l'essai du modèle hybride pour se faire l'idée globale.

 

 

 

EDIT: pour info 9L au 100 tout rond pour ce week end en conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

C'est marrant ce CR c'est exactement ce que j'en pense (sauf les phares LED que je n'ai pas pu testé). J'ai fais la même remarque à des collègues c'est vrai que l'offre de 4 cyl ne fait pas très haut de gamme, mais le T8 hybride sera probablement impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut ici,

 

Alors pour info l'A6 se porte pas mal, un petit couinement au niveau d'un galet tendeur, du coup changement du galet et un voyant ABS + préchauffage qui clignote, un capteur ABS, hop changement, et plus rien l'entretien tous les ans et ça roule nickel

 

elle a 143 000 kms actuellement, elle a plus roulé cette année à cause des soucis de santé de ma grand mêre mon père a fait pas mal la route entre Nancy et Vesoul.

 

 

Bref je l'ai nettoyé lundi dernier

 

http://zupimages.net/up/16/33/dmtz.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/33/gxsh.jpg

 

 

elle a encore de beaux restes.

 

 

 

 

Pour ce qui est du Volvo c'est au gout du jour! Mon père a laissé tombé le Jaguar... enfin ma belle mère a donner un "non ça fait un peu frimeur :p "

 

Donc ça sera le volvo XC90. Il a RDV lundi chez Volvo pour bien clarifier la config et surement passer la commande en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut à tous!

 

Petit déterrage du Topic de l'A6 car la remplaçante est arrivé chez le CC!!

 

Du coup mise en vente de l'A6!

 

entretien complet depuis la mise en circu

 

distri fait en 2014 chez audi avec courroies d'accessoires et pompe à eau

 

Dernier entretien en juin 2016

 

enfin j'ai tout depuis le début, elle a actuellement 141 000 kms, à préciser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...