Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[BX 16 soupapes]


Invité §Gag868SX

Messages recommandés

Invité §Gag868SX

Salut à toutes et à tous :)

 

Pas mal commencent à me connaître ici avec mes Bx (et avec pti macdoul aussi^^).

Pour ceux qui ne me connaissent pas, Vincent, 21 ans dans quelques jours, passionné de Bx depuis pas si longtemps que ca.

J'ai, au jour d'aujourd'hui, trois Bx roulante avec lesquelles je roule régulièrement (Bx 15RE grise, Bx GTi Rouge et celle ci).

Place à l'histoire de cette 16 soupapes de 1990, non catalysée avec 136 000km.

 

Hier donc, départ de Nancy à 9h du matin avec pti macdoul et Sylvain, un très bon ami à nous et énorme connaisseur des 16 soupapes.Direction Montceau les Mines dans le 71!

Arrivé à 12h et quelques, on prend un petit macdo et on va au point de rendez vous donné par le vendeur à 13h.

On arrive un peu en avance et on attend son arrivé avec impatience. On la voit c'est bon.

Elle se gare devant nous. Plusieurs choses nous "choquent" (le mot est un peu fort).

 

-La richesse du moteur était réglé bien trop fort, elle ne tournait pas comme elle le devrait.

-L'embout d'échappement est vraiment gros, il touche même le PC (il faut savoir que l'échappement des 16S n'est plus fabriqué et il est juste INTROUVABLE!).

-Les vitres sont teintés et ne vont pas du tout avec la voiture.

-Une portière à le montant usé. Cette même portière n'est pas dans le même matériaux que les autres, elle a été remplacé par une portière non isolée.

-Elle présente des défauts de carrosserie, je parle en terme de peinture, bosse et pocs.

-Deux grosse enceinte trône sur la plage arrière, des pionneer tout de même.

 

Déjà là, je me dis c'est bon c'est mort. Je laisse mes deux compère osculter la voiture de A à Z, on se rend compte que les sphères ne sont pas les bonnes, celles à l'arrières sont mortes.

On fait un tour avec, Sylvain fait demi tour au bout de 2 minutes, la voitures ne tourne pas bien. Il règle la richesse, on repart, ah, c'est mieux! La voiture n'a pas la pêche qu'elle devrait avoir. On revient, on ouvre le capot. Notre ami Sylvain repère trois points de rouilles, rien de bien méchant mais à traîter dans quelques temps. Deux dans le passage de roues avant gauche et un au niveau de la portière conducteur (vraiment très léger).

L'allumage à l'air mauvais, pti macdoul mets sont doigts près d'un fil de bougie et BAM! Il se prend un bon coup de jus. Confirmation de ce qu'ils pensaient, les fils sont à changer ainsi que la tête de Delco.

Il manque également le monogramme 16 soupapes à l'arrière, un détail mais il sera mis prochainement.

 

Bon là, je vous ais dit le côté négatif, à ce stade, j'étais près à repartir sans. Le propriétaire nous montre les factures réalisées sur la belle, près de 2000€ de dépenses, bobines, bougies,embrayage,comprésseur de clim...Il faut savoir que ce type de voiture, en excellent état, est EXTRÊMEMENT rare. Il y en a rarement en vente, et si c'est le cas, il faut débourser dans les 4000€. De plus, le proprio venait de passer le CT avec succès, le jour de notre arrivé.

 

On discute longuement avec Sylvain et pti macdoul. Voici les quelques phrases qui m'ont fait pencher pour :

 

-Elle est très saine, dans cette état de conservation, tu en trouves très peu. Les trois petits points de rouilles se traitent facilement.

-Le CT est ok, elle a une pile de feuilles d'entretiens depuis 6 ans, un bon point.

-L'intérieur est en très bon état (quelques défauts mais rien d'alarmant).

-Elle a le toit ouvrant électrique, fonctionnel qui plus est (chose rare)

-Elle à la clim, le comprésseur vient d'être changé en plus. Il ne reste plus qu'une recharge à faire. De plus, c'est une option rare;

-C'est une très bonne base, saine et entretenu.

 

Donc voilà, j'ai craqué et donné mon feu vert pour faire les papiers. On fait les papiers, le proprio me donne deux pneus neuf michelin, une ligne d'échappement avec l'intermédiaire (pièce rare également), des bougies, la puce d'origine de la voiture aussi.

On part, je fais le plein, bim, 99€ de 98^^

Sylvain souhaite changer le calculateur pour voir si elle tournerait mieux avec.

On prend l'autoroute, catastrophe, la voiture donne des accoups monstrueux, même pied au planché, la voiture ne part pas. On se pose sur une aire, Sylvain cherche une explication. Il touche le débimètre et la prise qui est dessus. Il se rend compte qu'en la hochant, elle donne des accoups. Il dénude la gaine qui entoure le faisceau et oh!!! Deux fils sont un peu coupés, ils devaient créer un faux contact ce qui faisait bugger la 16S. Bizarre que ca ne s'est pas produit lorsqu'on la essayé :o

On va essayer la voiture, plus rien, elle tourne à peu près correctement, même si elle ne tire pas encore correctement.

On repart et là, tout roule presque bien. Après 200km de route sur le retour, la voiture commence à redonner des signes d'une vraie 16S, on tire une bourre, puis deux, puis trois, la quatrième fût la bonne puisque la BX à dépassé sans problème une vitesse totalement inimaginable que je ne citerais pas. Le tout, sans que le volant tremble, sans que la voiture tremble, on entendait plus que le frottement du vent sur la carrosserie.

 

Voici des photos avant la conclusion :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/70763_11022011210.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/56444_11022011209.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/24372_11022011211.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/89031_2013_03_09_17.13.36.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/35179_2013_03_09_17.13.17.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/17538_2013_03_09_17.13.47.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/33947_21122012414.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/96889_21122012417.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/51325_21122012416.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/92744_21122012415.jpg

 

(Plusieurs photos sont du proprio).

 

Et enfin, ma concession citroen à domicile^^ (On ne voit pas bien la GTi au fond)

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/86623_2013_03_10_13.09.48.jpg

 

Et voilà la 16S qui à piqué la place à la GTi dans le garage !

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/40491_2013_03_10_13.27.07.jpg

 

Voilà, il y a un peu de boulot dessus mais elle présente tout de même admirablement bien. Le plus urgent sera de faire l'allumage au plus vite pour tester la voiture (il est normal qu'il y ait des "raté" à bas régime sur ce type de voiture, mais ils ne doivent pas être comme ils sont au jour d'aujourd'hui, et elle doit retrouver toute sa puissance. Je dirai qu'elle est à 80% de ses capacité). Une bonne vidange avec changement des filtres, changement des quatre sphères et ce sera déjà un très bon début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 640
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hel856bP

216910351_jems1.gif.cdd49536f20202865adfce4d3bb1575b.gif

 

Beau récit et félicitation ;)

On peut dire que tu vie ta passion à fond yonen76.gif.8c9789101c96d58b42ac1781660efecf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

je comprendrais jamais ce qu'on trouve de beau sur une AX, BX ou ZX m'enfin comme dit helios +1 ;)

Quand tu aimes une voiture que tout le mode déteste ça en fait plus pour toi :o

 

Courage pour la remise en forme, fais toi plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

coucou.gif.3706d3bb0bbbd7d0aee1d910cb3c5bb5.gif

 

Très belle présentation et belle BX, je vais suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Quand tu aimes une voiture que tout le mode déteste ça en fait plus pour toi :o

 

Courage pour la remise en forme, fais toi plaisir !

 

 

+1, quand on voit les prix (comparé par ex. aux 309 GTi 16) , autant en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

bien sympa celle cijap.gif.6e8606ae2ca89a8b54d7cffabc454198.gif hormis le lance patate au cul477464185_ae2092.gif.9a27f7d42c7890f4e192e9bf822b4a6f.gif

 

et vous auriez pu limite passer au fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

je comprendrais jamais ce qu'on trouve de beau sur une AX, BX ou ZX m'enfin comme dit helios +1 ;)

 

 

 

 

Hanzydrown et moi disions ça aussi, mais quand tu vois ces mecs la en face et la passion qu'ils ont sur ce genre de caisse, ils méritent un certain respect vu leur âge à tous les 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Nous y v'la repartis pour un tour. ;)

Bel exemplaire! ;)

Modèle catalysé?

On trouve encore de trés beaux modèles pour moins de deux mille €, j'en ai un dans mon garage. CT zéro défaut, un seul poc sur un montant de porte et 160 000 KM. ;)

Les ralentis sont aussi variés que le nombre de véhicules en circulation. J'ai deux 16S et les deux ont un comportement différent. L'une a un ralenti très stable à 800 T mais ne supporte pas la cinquième à 50 alors que l'autre a du mal à se stabiliser au ralenti mais ne bronche pas d'un poil aux mêmes conditions. Les deux ont une accélération légèrement différente et c'est celle qui a 260 000 KM qui a l'accélération la plus "sèche".

Pour ce qui est d'aimer ou pas, tous les gouts sont dans la nature. ;)

Edit:Et pi, y en ont vendus quand même plus de 2 300 000, c'est pas rien. Joli score pour une caisse "mal aimée". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaa il va me pousser a en acheter une :p

Gaga a mis le prix mais la il se retrouve avec quelque chose qui a du potentiel.

Pour info pour la petite bourre c'était abusé quand meme j'étais dèrriere a une vitesse vraiment inavouable qui laissera un souvenir impérissable.

 

En tout cas avec sylvain on fera tout pour qu'elle tourne au mieu ( sa sera moi qui me collera pour les changements de pièces et sylvain pour le réglage final ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Merci à tous pour vos encouragement et remarques :)

Je ne donnerai pas mon avis concernant les Bx comparé aux 309, R21,405 et compagnie^^

A mes yeux, aucunes comparaison n'est faisable X).

 

C'est une version non catalysée Centaure :) . Pour moins de 2000€ tu parles en 16S phase une ou 2?

Les ralentis et les accoups sur GTi et 16S sont une longue longue histoire :)

 

Inox, ton commentaire nous va droit au coeur en tout cas! On a pensé à vous hier en tout cas, mais comme toujours, la montre était contre nous :(

 

Ah oui j'oublié, cette 16S a 136 000 km :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hanzydrown et moi disions ça aussi, mais quand tu vois ces mecs la en face et la passion qu'ils ont sur ce genre de caisse, ils méritent un certain respect vu leur âge à tous les 2 :)

Ca veut dire quoi ça ? Moi j'vais tout juste avoir 20 ans et j'adore cette caisse! La preuve, j'en ai une! Bon pas une 16s (dommage) mais quand même lol.gif.4b568040f5fee985687f9a0b61c3d773.gif

 

 

En plus j'suis une fille ange.gif.d41b6383073a85dd52b26fad5a6a510b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig671iA

les voiture avec un peu d'age c'est un monde a part ,je comprend un peu golf 4 ,mais bon chacun a des goût différent ,même si je n'aime pas spécialement non plus, ce n'est pas pour sa que je n'apprécie pas leur passion qui vivent a fond et , heuresement si je puis dire qu'il y'est des personne qui on encore des passion pour tout ces voiture et surtout a leur age c'est vrai ,sinon beaucoup partirais en casse ,ou finirais abandonné alors que la elle continue a vivre grâce a leur passion ce qui permet de remonter le temps aussi a travers c'est modèle d'avant jap.gif.8f2c1a89fa2ee4e3727cf05ef1352f95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

+1 la Dame en Noir :)

Merci à toi !

 

+1000 avec Night, j'aime ce genre de mentalité merci à toi!

 

Les travaux qu'il y a faire dessus sont simples, mais vu l'état de la belle, on va le faire à deux MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voiture avec un peu d'age c'est un monde a part ,je comprend un peu golf 4 ,mais bon chacun a des goût différent ,même si je n'aime pas spécialement non plus, ce n'est pas pour sa que je n'apprécie pas leur passion qui vivent a fond et , heuresement si je puis dire qu'il y'est des personne qui on encore des passion pour tout ces voiture et surtout a leur age c'est vrai ,sinon beaucoup partirais en casse ,ou finirais abandonné alors que la elle continue a vivre grâce a leur passion ce qui permet de remonter le temps aussi a travers c'est modèle d'avant jap.gif.704694db1da3d1e384ea4c9b6f988d05.gif

 

 

+ 1

Moi j'ai éssayé le moderne ba j'ai vite abandonné.......

Pour moi ce sont des voitures qui vivent pas comme celles de maintenant ou tu ne ressens rien du tout et qu'il faut passer sur des très grosses puissances pour ressentir quelque chose car de nos jours les constructeurs ne pensse qu'a une chose : électronique embarqué et faible consommation :(

 

Sinon pour vous situé les perf d'une 16s qui a la santé une léon tdi 150 remap a 180 reste derrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ 1

Moi j'ai éssayé le moderne ba j'ai vite abandonné.......

Pour moi ce sont des voitures qui vivent pas comme celles de maintenant ou tu ne ressens rien du tout et qu'il faut passer sur des très grosses puissances pour ressentir quelque chose car de nos jours les constructeurs ne pensse qu'a une chose : électronique embarqué et faible consommation :(

 

Sinon pour vous situé les perf d'une 16s qui a la santé une léon tdi 150 remap a 180 reste derrière :)

+ 1000000000000 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

Ca veut dire quoi ça ? Moi j'vais tout juste avoir 20 ans et j'adore cette caisse! La preuve, j'en ai une! Bon pas une 16s (dommage) mais quand même lol.gif.c2aea4bdf75b0dd7c5abaf21c00f819a.gif

 

 

En plus j'suis une fille ange.gif.f5d64c8be17d4c93f9be8b841fcc62e5.gif

 

 

 

 

Ba comme quoi les jaunes ne sont pas qu'a font sur les 206, saxo, bm, ect... ça change quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

Très belle 16Soupapes ! J'ai toujours rêvé d'une Rouge Furio avec le toit ouvrant électrique. Mais je l'aurais un jour ddr.gif.1cbf0f8157e9850058d21780c32c46c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hanzydrown et moi disions ça aussi, mais quand tu vois ces mecs la en face et la passion qu'ils ont sur ce genre de caisse, ils méritent un certain respect vu leur âge à tous les 2 :)

 

 

Jamais dit le contraire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

les voiture avec un peu d'age c'est un monde a part ,je comprend un peu golf 4 ,mais bon chacun a des goût différent ,même si je n'aime pas spécialement non plus, ce n'est pas pour sa que je n'apprécie pas leur passion qui vivent a fond et , heuresement si je puis dire qu'il y'est des personne qui on encore des passion pour tout ces voiture et surtout a leur age c'est vrai ,sinon beaucoup partirais en casse ,ou finirais abandonné alors que la elle continue a vivre grâce a leur passion ce qui permet de remonter le temps aussi a travers c'est modèle d'avant jap.gif.0e66bfb828c4418436777a43be841217.gif

+1 !oui.gif.c9362c1433400fcef664376dd9cb9e59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ost714MK

voila la nouvelle :) elle est pas mal j aime bien sa change de la 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dju310Xn
mecanico45.gif.de988cc187d198967ced611257113bc2.gif rolalala tu me fais encore plus rêvé là love.gif.978713aea0fff1d1dbcacdbaffd48e29.gif!!! belle acquisition!!! j'avoue que l'embout du silencieux est énorme!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand la rencontre avec vous au faite ?

Bonne question, il faut plus demander ça au Centaure!

 

 

 

 

Ba comme quoi les jaunes ne sont pas qu'a font sur les 206, saxo, bm, ect... ça change quoi :o

Ah mais j'aime bien aussi toutes ces choses là lol.gif.e60761cd048501d3fe9edbce99664b09.gif Et les belles sportives de luxe aussi. Mais "pas que" comme tu dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Trés bon résumé Gaga !! Elle est propre malgré quelques détail. Rien d'alarmant comme tu dis.

 

C'est déja pas mal pour une 16 qui est rare d'en avoir en trés bon état. Pour les pieces, malgrés quel sont rare, on fini par toujours en trouver (même moi je galére pour la Mi16) mais bon. Pour la vitesse, je n'ose imaginer ce que le 16 peut faire ddr.gif.fb88c2c1d76ce7d4379c6a9a3391e0b6.gif ça pousse fort, hein !! ange.gif.d1d11d61a687d0f1bbc517dcdf877e37.gif Bon je vais suivre ce topic !! jap.gif.02bc6f1ce56f5fbe0de3286e67acd0d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon résumé Gaga !! Elle est propre malgré quelques détail. Rien d'alarmant comme tu dis.

 

C'est déja pas mal pour une 16 qui est rare d'en avoir en trés bon état. Pour les pieces, malgrés quel sont rare, on fini par toujours en trouver (même moi je galére pour la Mi16) mais bon. Pour la vitesse, je n'ose imaginer ce que le 16 peut faire ddr.gif.8aeb07216289ec188e33fe93091176be.gif ça pousse fort, hein !! ange.gif.700bd0fd676783b2bb93ddc684c04ddd.gif Bon je vais suivre ce topic !! jap.gif.31907134edb5a06c114535f6f15c8588.gif

 

 

On va dire que sans tout ses cv ils ont collé l'aiguille du compteur sur la dernière graduation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Sinan pas la 16s ;)

 

Une de plus :p

 

Vous avez de la chance d'avoir la place de tous stocker comme sa quant même tibelzeb.gif.b04159341233053a1b39637bc6c130fd.gif Moi je suis en train de voir pour trouver une grange en loc pour entreposer ma Golf, la Polo, l'outillage, les pièces de rechange, ...

 

Et j'en passe sobalou.gif.dfe1cdfd5e34d02f993cc2ad78855fad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor741ky

Elle a l'air très propre !!!

 

Sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha cette fameuse 16 soupapes a trainé un moment sur leboncoin, c est toi qui en a fait l' acquisition du coup :p

 

 

Une fois que tu l' auras remis d'origine elle sera nickel ( vitre teintés , grilles rouges lovepeugeot14.gif.83d7a13a6a4d457ed6c4e28fcecaf8e3.gif), par contre l' intérieur "pyjama" des phase 2 / 1 j' ai jamais accroché

 

 

 

La clim c' est un plus sol.gif.b131e2ff93050ed314e6646fdee7fe92.gif option pas très courante sur les 16 soupapes

 

 

 

Edit : pourquoi il y a deux boutons d' anti brouillards avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah te voila toi !!!!!!

Quand c'est que tu remonte pour qu'on te montre toutes nos Bx :p:p

 

Les 2 boutons ocune idée un n'est pas relié l'acheteur l'a eu comme sa :)

Moi au contraire l'intérieur j'adore :p

Surtout que y en a des "pire" je dirais lol.gif.2558fe88f7e9ed7c045acf4a4405d7a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...