Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[chevrolet CAMARO IROC-Z] Bye-bye...


Messages recommandés

uep, sans oublié que la voiture date de 88' donc faut pas reclamé un interieur flambant neuf non plus...

 

Elle se porte bien pour son age je trouve

 

Je suis même très surpris de voir des européennes du même âge avec autant de borne bien moins conservées... sans oublier que c'est un cab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bel857cK

Même sur les modernes, les américains sont à la traine en terme de finition intérieur... Mais rien n'égale le plaisir de dresser un v8 américain contrairement à ces ordinateurs sur roues que sont les européennes.

 

Par contre côté finition, les européennes sont loin devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Même sur les modernes, les américains sont à la traine en terme de finition intérieur... Mais rien n'égale le plaisir de dresser un v8 américain contrairement à ces ordinateurs sur roues que sont les européennes.

 

Par contre côté finition, les européennes sont loin devant.

Oui, elles ont leur avantages et leurs inconvénients, par exemple la corvette c6 est méchante à souhait mais a un intérieur moche et mal fini au possible ...

 

 

Mais certaines européennes réputées ne font pas beaucoup mieux, exemple la mini cooper, qui coûte cher et a une finition POURRIE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style, la finition et l'assemblage sont moyens, mais je reste surpris par l'usure générale de la mienne... pour un cab de 25 ans et 155000km je me serais attendu à bien pire bah.gif.73bade6fbac03ec8818a3bc73354b32a.gif

A mon taf je vois beaucoup d'autos de toute marque, je suis impressionné par la piètre qualité des autos européennes récentes, la bmw e60, l'alfa 159 et la Renault Koleos sont celles qui m'ont le plus marquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Le style, la finition et l'assemblage sont moyens, mais je reste surpris par l'usure générale de la mienne... pour un cab de 25 ans et 155000km je me serais attendu à bien pire bah.gif.8c770fa85f5e10f8483815686107f9fd.gif

A mon taf je vois beaucoup d'autos de toute marque, je suis impressionné par la piètre qualité des autos européennes récentes, la bmw e60, l'alfa 159 et la Renault Koleos sont celles qui m'ont le plus marquées.

Va voir chez mini, tu trouveras la twingo bien finie ...

 

 

Question usure, tout dépend l'ancien propriétaire aussi, et même si ton intérieur bof bof niveau esthétique ,mais il est en très bon état et ça, c'est déjà pas mal sur un vieux véhicule ;)

 

Si je te dis que la polo est moins bien finie que mon ibiza tu me crois? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel857cK

Mal fini ne veut pas dire fragile :) L'intérieur de ma ricaine est encore bien frais mine de rien... elle n'a que 8 ans mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point très important qu'il ne faut pas oublier, c'est le prix du neuf... une camaro 3ème génération démarrait à 7995$, soit le prix d'une super 5 de chez nous... la version Iroc cabriolet était facturée 17632$...

On est bien loin des standards de prix des Européennes bah.gif.1ef3a5d53665b9feb09049f4c3d2afe6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Mal fini ne veut pas dire fragile :) L'intérieur de ma ricaine est encore bien frais mine de rien... elle n'a que 8 ans mais quand même...

Non, je sais, mais les années et les propriétaire des fois ...

 

J'ai déjà vu une voiture d'un an avec l'intérieur plein de trou dans les sièges à cause des cigarettes, avec un tourne vis planté dans le tableau de bord et une crotte de chien posée sur la banquette arrière ange.gif.7cd1484e054e4b7de9faeae5c40daf59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vraiment bien profité de cette camaro, quel temps de merde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Pour le moment j'ai fait quelques bricoles :

- virer des restes d'alarme.

- changer l'autoradio par un Alpine, celui d'origine étant en panne et le second n'ayant pas le même faisceau.

- grosse commande de pièces...

 

Elle doit bientôt repartir chez le mécano pour monter les amortisseurs neufs, faire la géométrie, et puis régler un petit soucis de ralenti trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avait pas vu... Une vrai amlerloc' (post 95')

bon, jai toujours eu du mal sur ces V8 tant cylindré mais si peu chevaucher... Mais le cruise doit etre cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avait pas vu... Une vrai amlerloc' (post 95')

bon, jai toujours eu du mal sur ces V8 tant cylindré mais si peu chevaucher... Mais le cruise doit etre cool!

 

 

V8 5.0... et 225cv ptdr.gif.9cbbe00bf9a27c6a32879658df383489.gif

 

Mais bon, le kif de rouler à 40 en 5 avec le bruit d'un bateau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel857cK

Tout le plaisir de rouler en ricaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour trouver toujours ce que tu cherche en vehicule???

 

Ca va faire plus d'un an que je cherche la mienne, et je galere comme un con... trop d'exigence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas tout à fait ce que je cherchais, je voulais un T-Top...

Mais finalement, ce cab était juste à côté de chez moi et surtout pas cher du tout, alors je me suis assis sur mes exigences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.1bb816e5cc210ae637ce424ce06ed092.gif

Voici quelques petits achats qui arrivent au fur et à mesure des States :)

 

Le "owner's book"... neuf et complet, il manque juste le fascicule spécifique cabriolet :

 

2013-06-09 20.44.03.jpg

 

2013-06-09 20.44.14.jpg

 

Le prospectus d'époque, neuf lui aussi :

 

2013-06-09 20.44.34.jpg

 

2013-06-09 20.45.15.jpg

 

et le retro intérieur avec lumière :

 

2013-06-06 17.06.40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la décision de remettre l'autoradio d'origine...

Le problème était que celui qui était dans la voiture était en panne, et celui qui était dans le coffre n'avait pas les même prises.

 

J'ai donc commandé un faisceau spécifique pour cet autoradio, et l'ai raccordé à des prises iso. Comme j'avais soudé un faisceau iso dans la voiture, je peux maintenant mettre l'autoradio d'origine ou autre sans modifs :o

 

Les autres travaux seront de remplacer la façade de celui qui fonctionne mais qui est abimée par celle de celui qui est en panne, et ensuite de créer un entrée auxiliaire pour avoir autre chose que la FM et la cassette :)

 

Celui qui est en panne :

 

2013-06-24 11.56.59.jpg

 

L'autre :

 

2013-06-24 11.57.04.jpg

 

Démontage de la façade :

 

2013-06-24 11.59.07.jpg

 

Démontage de la platine cassette qui ne fonctionne pas, je la remplace donc par celui qui est en panne :

 

2013-06-24 15.02.47.jpg

 

Le faisceau :

 

2013-06-24 15.02.53.jpg

 

La façade au nettoyage :

 

2013-06-24 17.35.31.jpg

 

La suite demain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal de conserver l'autoradio d'origine, ça a du charme je trouves http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu ne pourrais pas carrément ajouter un deuxième autoradio cd avec usb dans la boite à gants ?

 

Un peu comme dans ma compact, l'idée me plait... mais encore faut-il avoir une boite à gant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Où dessous le TDB bien caché bah.gif.403bf7f8f278a352933e3596e2703cda.gif ou bien même sous le siège passager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où dessous le TDB bien caché bah.gif.d0e8e6d9ba302a9b394c111e08176e4c.gif ou bien même sous le siège passager ...

 

 

Je ne le ferais pas pour plein de raison, d'une c'est un cab donc vulnérable, les emplacements des HP ne permettent pas de mettre du son de qualité et le bruit dans l'habitacle est vraiment important tant ouverte que fermée... et puis c'est à peine croyable, mais y'a pas la place lol.gif.45afac87a7bb37c5646821fa2aa46720.gif

Honnêtement le seul point que je réfléchis à résoudre est une sortie préampli... j'avais mis un alpine alpine ida x001 et le son est meilleur avec le poste d'origine bah.gif.d0e8e6d9ba302a9b394c111e08176e4c.gif

bah.gif.e6270afc7dc06e870bf7a504b3a52a7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

Elle part en peinture lundi, j'ai donc commencé un peu de démontage, pas beaucoup car les pièces de carrosserie spécifiques au cabriolet étant très rares et non reproduite je ne voudrais pas casser...

 

2013-07-04 08.42.54.jpg

 

2013-07-04 08.43.07.jpg

 

2013-07-04 08.43.15.jpg

 

2013-07-04 08.43.21.jpg

 

Il restera donc les phares et les feux arrières à démonter chez le carrossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio a retrouvé sa place :

 

2013-06-30 10.03.33.jpg

 

J'ai ensuite démonté la calandre, elle était pleine de trous, je l'ai donc réparée, elle partira chez le carrossier pour un noir brillant :

 

2013-07-02 15.19.10.jpg

 

2013-07-02 15.19.13.jpg

 

2013-07-04 08.43.34.jpg

 

J'ai ensuite rénové les antibrouillards avants :

 

Avant :

 

2013-07-03 09.27.08.jpg

 

Après :

 

2013-07-04 08.44.01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...