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Préparation complète et voitures de membres

[ Ford Focus Mk1 phase 2] suppression vanne egr p.8


Invité §ino817uL

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Invité §num387hB

J'espère pour toi, c'est toujours mieux de pouvoir profiter de sa voiture pour le week end. :)

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  • Réponses 304
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Invité §ino817uL

C'est surtout que j'en ai besoin pour travailler ce weekend et que ma chérie va avoir besoin de la sienne^^

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Invité §ino817uL

je viens de lui téléphoner, elle est prête.

je la récupère ce soir si je ne finis pas trop tard, au pire demain matin.

par contre petit souci il me dit qu'il la démarre, la recule, etc... Tous les voyants s'éteignent normalement mais que le voyant batterie se remet a s'allumer au bout de quelques secondes...

aucun bruit anormal, donc bizarre!

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Invité §Fie116wb

j'espère que ce n'est pas l'alternateur qui comme à rendre l'âme, j'avais le cas et c'était sa :/

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Invité §num387hB

J'aurai dis pareil, l'alternateur qui commence à défaillir. :jap:

 

En tout cas, c'est cool de pouvoir récupérer la voiture pour le week end. :)

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Invité §ino817uL

c'est bon finalement j'ai réussi a la récuperer juste avant qu'il ferme.

Alors ça je n'ai plus le gros bruit de volant moteur ferailleux ni d'embrayage usé ;)

 

juste la pédale un peu + raide ce qui est tout à fait normal car ce n'est pas le même type d'embrayage.

 

Par contre "gros souci" en arrivant chez mois, une fuite d'eau je pense....

Je fais un créneau dans ma rue, je sors, je vois quelques gouttes toutes fraîches au sol, je sors de la voiture je fais le tour et je vois que ça pisse bien dessous la voiture côté passager avant droit :pfff:

 

Le liquide ne sent rien, ne colle pas et n'est pas gras.... voiture éteinte, ça coule une goutte par seconde

 

j'ai fais des photos vite fais avec mon tel dessous, je les posterai tout à l'heure en espérant trouver de quoi ça vient même si je vois plus ou moins ce que cela pourrait être :pfff:

 

 

 

Edit: le voyant batterie, c'était juste une cosse de l'alternateur mais c'est réglé

Et mon alternateur n'a qu'un an au fait ;)

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Invité §ino817uL

voici quelques photos que j'ai pu prendre

 

 

 

WP_20130913_001.jpg

 

 

 

 

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WP_20130913_006.jpg

 

 

C'est la ou ça pisse qui me parait bizarre.

A première vue je dirais la pompe à eau, mais j'espere que ce n'est pas ça :ange:

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Invité §ino817uL

Non non absolument rien, le liquide n'a pas d'odeur particulière, il était froid ce liquide, coulait pas mal moteur allumé et environ 1 goutte par seconde moteur éteint, liquide transparent et je ne l'ai pas trouvé gras.

 

J'espère que c'est pas encore en train de couler en ce moment, je vais y retourner voir :pfff:

j'ai roulé 1h pour ramener la voiture.

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Invité §ino817uL

A vrai dire je ne sais pas du tout, ou alors peut être que c'était minime :jap:

 

je viens de retourner voir, ça ne coule pas à l'arrêt, enfin ça fait 3h que la voiture est éteinte en même temps

Pas le choix je vais regarder demain matin de bonne heure voir d'ou ça pourrait partir, si je ne vois pas trop je l'emmène direct dans un garage ouvert

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Invité §ino817uL

le souci c'est que je n'ai pas vu voir le point de départ d'ou ça coulait donc j'en sais pas trop + vu qu'il faisait trop sombre

et quand je vais la demarrer j'ai pas interêt a trop trainer surtout à mon avis

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Invité §ino817uL

Il me semble qu'il a baissé du coup^^

Je croise les doigts pour que ce soit simplement une durite

 

--> verdict demain

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Invité §num387hB

La dernière fois que ça m'est arrivé ( même chose que toi, ça coule bien allumé et goutte à goutte éteins), ça venait d'une durit. :jap:

 

Par rapport à la pompe à eau, peut-être aussi, à voir où la fuite se trouve par rapport à celle-ci (pas évident à voir sur photo ;) ).

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Invité §ino817uL

Bon verdict, je viens d'aller chez un Agent Ford à côté de chez moi " a priori", ce ne serait que la clim :coolfuck:

J'ai juste ouvert le capot, et lui ai expliqué d'ou ça sortait approximativement dessous, il ma dit de ne pas chercher que c'était la clim

 

En fait sans le savoir, quand on met la ventilation sur le désembuage avec la clim éteinte, ba la clim se met quand même en route :chut: surtout en temps humide

Du coup on peut en perdre même 5l... et ce n'est rien du tout.

 

 

Edit: au fait j'ai bien regardé, mon liquide refroidissement n'a jamais baissé depuis que j'ai la voiture, j'ai revérifié ce matin.

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Invité §ino817uL

Sinon même après avoir bien remis les durites de turbo comme il faut, le problème de perte de puissance est toujours le même, donc le problème de la vanne egr ou débimètre se confirme de plus en plus adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

Je vais regarder ça un de ses 4 dès que je peux immobiliser la voiture plusieurs heures

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Invité §num387hB

:ange: ...

 

Encore failli perdre la face avant hier en montant au dernier étage du Marché Parking, la rampe était plus prononcée que prévu :D

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Invité §num387hB

Non, pc et fixation plastique :ddr:

 

Et conducteur n' ayant plus l'habitude du "rouler bas"... forcément, je sors de 6 mois de VW Transporter :cyp: !

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