Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[vw passat 3BG]


Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut à tous ça fais un petit moment que je n'ai rien posté donc:

ct en janvier, bilan une contre visite pour un bras de suspension supérieur, donc changement et nickel ct ok le contrôleur m'a dit que la voiture était nickel pour son age et son kilométrage( 258000 aujourd'hui) eh bin se con il m'a porté la poisse 15 jours après perte de puissance. je suis en train d'essayer de régler le problème donc pour récapituler:

 

changement du filtre à gasoil

changement du capteur de pression

changement du capteur de température gasoil

 

 

résultat toujours rien du coup au grand mot les grands remèdes

 

 

12512288_10207459879806766_6934096661001146164_n.jpg

 

kit de suppression de la vanne EGR.

 

et au passage un puits de jauge vu que le mien à lâché.

 

je croise les doigts pour que ça règle mon soucis.

 

ensuite il faudra que je fasse la vidange, changement de la batterie et réparation de la clim avant les grandes vacances.

 

sinon j'ai monté mon kit xénon en 6000k et le changement est radical, il me reste a passer veilleuse, plein phare et antibrouillard pour avoir quelque chose d'homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, la passat étant en train de me lacher, je me met en quete d'une nouvelle monture. avec un budget max de probablement 3000€ je met a la recherche d'un break ou d'une voiture avec un grand coffre. si je trouve un diesel il faudra qu'il ne dépasse pas les 210000km. si c'est un essence il ne devra pas dépasser les 150000km.

j'ai dans l'esprit quelques modèle.

passat

audi A6

audi A4

skoda superb

alfa 156

307 sw

407 sw

ford mondéo sw

ford C MAX

bmw serie 3/5 touring

mercedes classe E/ classe C break

 

avez vous un avis sur ces modèles? quel motorisation vous semble les plus fiable pour chacun de ces modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

salut niveau fiabilité , je dirais plutôt une allemande !!

 

évite les Peugeot et alfa....... alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai aussi rester chez les allemand, pour les alfa ça dépend des modèles et motorisation, il faut que je vois ça avec mon cousin ce qu'il me conseille car il roule alfa et est mécano donc il a une bonne connaissance du modèle

mais c'est vrai que j'aimerai bien repartir sur le même modèle que la mienne en break ou mieux une A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, bon finalement je garde la passat, après avoir changé le faisceau d'injection, je m’apprête à changer tous mes bras de suspension+ un soufflet de cardan.

 

viendra ensuite le temps de remonter l'autoradio je vais tenter de me trouver un faisceau commande au volant pour pas trop cher. ensuite je vais peut être installer l'allumage automatique des feux. et pour la suite on verra. la déjà je fiabilise l'auto et ensuite elle sera reparti comme en 40. après tout elle est encore jeune 2003 pour 275000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Finalement, quel était le soucis sur ta passat? Turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors premier problème de vibration j'ai fini par tourner sur 3 cylindre, c'était le faisceau d'injection. la à l'heure d'aujourd'hui les vibration que je ressent sont du au bras de suspension H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, alors voila les dernières nouvelles. déjà pour commencé j'ai acheté une maison enfin après 2 ans 1/2 de recherche. du coup déménagement début novembre. ensuite concernant la passat je suis parti en vacances avec et aucun soucis 1800km aller retour sans broncher. bon par contre elle vibre de plus en plus et j'ai le radar de recul qui déconne.

du coup je suis en quête d'un bon break avec moins de 200 000km pour un budget max de 5000€ si vous avez des avis/conseil je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

c'est le moteur qui vibre(au ralentit) ou la caisse en roulant, si c'est la caisse, vérifie l'equilibrage des roue,

si ca tremble au freinage dans la pédale de frein = frein voilé,

si dans la direction = rotule/cremaillere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Peut-être les supports moteur ? Je pense que t'as du vérifier quand même avant d'envisager un changement de voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour info je change de caisse car envie d'un break depuis quelques années. la mienne je la kiff mais envie de changement.

 

concernant les vibrations, la voiture vibre lorsque je roule ou que je suis au ralenti. je suis allé voir mon garage à plusieurs reprise, il devait me changer tout les bras de suspension mais finalement n'à rien fait me disant que c'était pas nécessaire que les silentbloc ne sont pas si usée.

 

je lui ai re amené la voiture en lui demandant de me changer le support moteur de façade, il à regardé et ma dit que le support moteur bougeait effectivement mais que ce n'était pas dramatique. résultat aucun support et aucun bras changé. je me tate à attendre d'avoir la maison pour tout changer moi même et voir. j'ai pensé aussi au bi-masse mais les symptômes ne sont pas très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr356ZQ

yep gros , si jamais je vais vendre mon passat break , bon elle a 220 000 kms , je laisse les filete , les jantes aussi , pour le tarif on peut s'entendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut poto, j'ai pisté oui, c'est suite à tes embrouilles? pour l'instant je garde la grosse je lui refait une petite santé et ensuite vente avec un meilleur budget pour être tranquil. en plus il m'en faut une qui ne casse pas les couilles avec la vignette crit'air. du coup 3bg à part en essence c'est mort. en tout cas merci d'avoir pensé à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr356ZQ

salut poto, j'ai pisté oui, c'est suite à tes embrouilles? pour l'instant je garde la grosse je lui refait une petite santé et ensuite vente avec un meilleur budget pour être tranquil. en plus il m'en faut une qui ne casse pas les couilles avec la vignette crit'air. du coup 3bg à part en essence c'est mort. en tout cas merci d'avoir pensé à moi

 

 

 

non pas vraiment , je préféré privilégié la voiture familiale pour madame et le break ne lui plait pas (trop grand ) donc je vends tout pour changer complètement de délire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça marche. elle m'aurait bien plus tu le sais bien malheureusement avec leur truc à la con. du coup en attendant de changer la mienne je vais me trouver une petite caisse pour refaire la passat propre quand je serais à la maison et ensuite revente. en tout cas bonne vente chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, remise des clé de la maison vendredi prochain et emménagement dans 15 jours. du coup après je vais me chercher un ptit traine cul pour entreposer la passat et la rénover en mode tranquille. ensuite on verra soit je la garde soit je la revends et je me fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être prochainement une nouveauté, pas sur la passat mais une voiture supplémentaire. plus précisément une voiture qui passera en collection car plus de 30 ans et qui me tiens à coeur car histoire familiale.

 

 

une acadiane ça ne plaira pas à tout le monde mais si jamais elle est mienne, elle aura son sujet dans la parti collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, alors l'acadiane c'est tombé à l'eau mais vu que la grosse va bientôt fêter ces 300000km , je lui paye une petite donneuse qui arrivera demain. donc dans l'ordre des choses récupération sur la donneuse de:

intérieur semi cuir

kit baguette chromé (à repeindre de la bonne couleur)

un attelage

et ensuite je verrais se qu'il y a de bon pour moi dessus. le reste sera vendu car moteur v6 et moi juste un 130.

 

sinon sur la grosse en plus des éléments de la donneuse il y a à faire:

frein avant/arriere ( disques+plaquettes)

suspension avant/arrière

kit bras de suspension

refection radar de recul

refection circuit de suralimentation

teintage de vitre

 

j'hésite à récupérer le freinage et la suspension de la v6 pour la mienne. je posterai des photos de la donneuse des que possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, ça fait un bail que j'ai pas posté. Alors la donneuse ça ne c'est pas fait car soucis de communication avec le vendeur. enfin bref, la passat a maintenant 310000km et devra attendre que je trouve mon acadiane pour être remisé. d'ailleurs en parlant d'acadiane c'est un projet qui est de plus en plus présent dans ma tête et du coup pour mon anniversaire, j'ai demandé à la famille de participer à la cagnotte qui servira pour en acheter une.

 

concernant la passat, j'ai acheté un semi cuir électrique en casse, je le récupère mercredi le temps qu'il le démonte. il faut juste que je vois avec la casse pour récupérer le faisceau. j'ai également un cardan à changer. va falloir que je m'en occupe.

sinon depuis peu, mon beau père a eu un camping car ford transit de 1982 et nous allons le restaurer. le sujet sur la restauration est dans le groupe collection/ancienne/restauration.

et enfin, dernière nouvelle, ma femme à eu son permis, du coup je lui recherche une voiture de type polo en 5 porte essence avec moins de 120000km. en gros il lui faut une voiture de moins de 4m05.

 

voilà voilà pour les dernières news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

Eh beh c'est pas mal tous ca :) des news depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh c'est pas mal tous ca :) des news depuis ?

houlà ça fait un bail dit donc, alors quels sont les news?

La passat est toujours en attente de son faisceau pour monter les sièges électriques, elle a eu sa nouvelle tête de cardan cet hiver ainsi que 4 pneu neuf et une vidange, rien de plus pour l'instant car plusieurs choses ralentisse l'avancée. Je suis papa depuis le 01 octobre du coup ça occupe pas mal mon temps libre pour l'instant ( papa poule oblige?), sinon j'ai enfin trouvé mon acadiane elle arrive début juin chez moi une fois que mon vendeur aura fait passer le ct. Sinon ma femme je lui ai trouvé une golf 6 tdi 105 de 2012 avec 103000km elle en a 110000 environ aujourd'hui. Rien n'ai prévu sur celle-ci sauf peut-être quand j'aurais du temps l'ajout de quelques options.

Sinon le camping-car va être vendu car mon beau-père va se retrouver au chômage et qu'il y a trop de boulot pour lui sur celui-là du coup on va en chercher un autre un peut plus tard.

 

Et toi quoi de neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

Jai fait l'entretien courant de la golf + 2 3 bricole

Je suis enfin dans ma maison depuis décembre

On a pas fini de rénover mais cest habitable

 

Je suis aussi papa depuis le 27 février ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...