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[VW Passat 35i Variant GT 16V] Nouveau daily


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Bonjour a tous,

 

Voici la nouvelle venue qui vient remplacer ma vieille R19!

 

C'est une Passat 35i facelift de 1995 avec un peu moins de 190 000km.

Origine Suisse, vert clair, moteur ABF de Golf 3 GTI 16, en options il y a la DA, ABS, Climatronic, Toit ouvrant electrique, centralisation, 4 vitres electriques, volant reglable en hauteur, double airbag. Les roues alu d'origines montés en pneus neige et j'ai 4 roues été fournies avec que je vais revendre

 

Il y a un poc de rouille dans la porte conducteur et un dans l'aile arrière passager. La peinture vraiement belle et propre a été bien rayée par les voisins de l'ex-proprio, fait chier :q Les sièges ne sont plus de toute premiere fraicheur et l'eclairage Climatronic est HS, voila pour les défaut que j'ai pu voir!

 

Voila la bête, photos vites fait, avec les roues dans le coffre et pas propre. J'en ferait de belles prochainement

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/22/qmgm.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/19/mxps.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/19/42v3.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/268/6gyi.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/62/e52a.jpg

 

La rouille a traiter assez rapidement:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/24/ol5y.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/823/64kr.jpg

 

A part la rouille sur l'aile arriere, le CT est vierge!!!! Hallucinant!

Ce moulin pousse quand on va vraiment titiller la zone rouge, ca surprend :D

 

En premier lieu, je ferais un bon entretien avec vidanges, bougies, distri etc...

Niveau modif, j'ai prevu des jantes en 8*17 Mille Miglia qui devaient aller sur la New Beetle de ma femme. Pour ne pas faire 4x4 avec ces pneus tailles basses, je ferais un ptit rabaissement assezsoft pour des raisons pratiques. Viendront aussi les vitres teintées, car un break en été, c'est un four :lol:

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Pose des filetés, réglage du carrossage, grâce a mes cales maison de haute qualité 😎 Réglages de hauteur puis premières photos 

Quelques photos propre

Puis on attaque la rénovation des 2 jantes les plus abimées. Le flacon était neuf avant que j'attaque la première roue 😅

Merci pour vos comms. C'est vrai que la 35i n'est pas la plus sexy des voitures, mais en facelift je trouve que ça va, c'est bien mieux que les modèles du début!!! Et faut pas oublier qu'elle flirte déjà avec la vingtaine d'années!

Après j'ai pris cette auto surtout parce que c'était la bonne affaire sur un break vraiment propre a petit prix! Quand on voit les annonces de poubelles vendues à prix d'or juste parce qu'il y a un grand coffre...

 

Les roulettes j'ai déjà, on en avait trouver pour la Beetle, je vais voir si j'arrive a les poster car je suis en train d'utiliser la tablettes.

Les amortos seront changés sûrement plus vite que prévu, car sur certaines bosses c'est un vrai bateau, ça tangue a mort!!

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J'ai peur pour le confort, mais apparemment les JOM sont pas mal sur ces Passat. Je pense les prendre et si c'est vraiment trop dur, je les vire et je prendrais de la suspension courte le jour où bébé arrive

 

Voilà les jantes qui traînent dans le garage:

 

http://imageshack.us/a/img5/6424/7b8d.jpg

 

http://imageshack.us/a/img837/7625/73zh.jpg

 

Du 8x17 qui sera monté en 205/40

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Merci pour vos comms. C'est vrai que la 35i n'est pas la plus sexy des voitures, mais en facelift je trouve que ça va, c'est bien mieux que les modèles du début!!! Et faut pas oublier qu'elle flirte déjà avec la vingtaine d'années!

...

 

Bizarrement c'est le facelift qui ne me plait pas, j'préfère les premières ;)

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Fais péter les photos de la salle de bains... Avec la belle-mère dedans :D

 

Hier j'ai commander de quoi faire l'entretien et un kit suspat TA Technix en -60/40.

Pour les filetés, les allemands déconseillent des pièces à bas coût et me sortent des marque à 800€ minimum, on approche du prix de la voiture :lol: alors j'ai pris un kit a 150€ et si c'est vraiment de la daube sur cette auto j'en changerais l'année prochaine. J'ai ça sur ma 19, ça fait 3ans et 30 000km en -70mm sans problème... J'ai juste pas confiance dans les ressorts fournis, au pire ça me ferais que ça a changer

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Hier j'ai reçu toute mes pièces, mais le kit suspat est en -40 partout :q

 

Bon, spa grave, j'ai trouver des retours positifs sur le confort... Si ça ne se tasse pas assez, je commanderais des coupelles de rabaissement pour gratter 10 a 15mm :D

A l'arrière, il y a des gorges pour changer la position de la coupelle du ressort, je peut aussi gratter un peu de hauteur si besoin :D

 

Si le temps est clément ce dimanche, j'essayerai de faire la distri

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Non ce week-end je travaille, le suivant on desçend à Besançon avec, donc dans 2 semaines peut-être, car je dois changer des rotules que m'a fournit l'ancien proprio et voir avec lui pour une géométrie en même temps. Si le réglage n'est pas faisable rapidement je ne pose pas les pièces, je ne veut pas conduire avec une roue qui dit merde a l'autre :lol:

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Enorme chance, temps superbe pour une journée d'hiver, aucun pépins coté mécanique!! J'ai pu faire la distribution, la vidange et j'ai du poser a l'arrache une admission directe qui trainait dans mes cartons, puisque que le filtre a air dans la boite était noir, percé et trempé de flotte   :pfff: Maintenant la voiture est devenue beaucoup plus souple et marche encore plus fort dans les tours, c'est un truc de dingue  :D

J'ai aussi un ronronnement qui laissait penser a une fuite, en fait l'intermediaire est peté en interne, il n'y a plus de chicanes et ca crée une résonnance. Remplacement par un tube inox ou pas?? :ange:

 

En survolant les fofo Allemand, je vois toujours la pose de cales de 5 a 10mm lors de jantes en 8*17 ET35. J'ai commancé a avoir peur qu'il n'y ait pas de place et que ca touche l'amortos ou le triangle. Comme l'auto etait levée avec la roue déposée pour la distri, j'en ai profité pour faire le test, et ca passe laaaaaaaaaaarge!! Faudra juste des cales pour l'arriere, hier j'etais aligné sur des pavés d'un coté, de l'autre il y avait un decalage de 4 a 5cm entre la roue avant et l'arriere!! Donc minimum 20mm par coté pour le train arriere...

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/560/dahs.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/208/s68n.jpg

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