Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot RCZ] Ludo nous a quitté. Merci de lui rendre hommage.


Invité §lud121sg

Messages recommandés

Invité §lud121sg

:coucou:

 

Salut à tous, moi c'est Ludo. Plusieurs personnes ici me connaissent en vrai, d'autres en tant qu'ancien modérateur et d'autres ne me connaissent pas.

Pour résumer, je vais avoir 27 ans au mois de mai, j'habite en haute-savoie et je travaille dans une scierie.

Donc alors onzième voiture...

- Peugeot 206 XS 2.0 hdi 2000 gris alu

- Peugeot 206 cc 2.0 sport pack 2005 bleu récife

- Opel Corsa 1.2i 1992 blanc

- Peugeot 206 Trendy 1.4 hdi 2006 gris cendré

- Peugeot 206 SW 2.0 S16 2002 rouge lucifer

- Subaru Impreza GT 2000 dark blue

- Peugeot 306 Equinox 1.4 1997 blanc

- Peugeot 206 cc 2.0 2002 orange tangerine

- Peugeot 307 SW 1.6 hdi 2005 vert idaho

- Peugeot 2008 Féline Titane 1.6 e-hdi 2013 blanc nacré

- Peugeot RCZ 1.6 THP 156 2011 gris sidobre

 

Ouch!

 

On trouve plusieurs de ces voitures sur mon ancien topic ( Subby enfin vendue!! )

 

Donc le RCZ est finition de base (sièges tissu, pas de GPS). Le moteur est un 1.6 THP 156ch; assez sobre je dois dire (7L/100 sur autoroute à 130), mais boite beaucoup trop longue (la 5° est plus longue qu'une 5° de 206 s16 d'origine et il y a encore la 6° après ça!). Il appartenait à une femme d'environ 40 ans et est de juin 2011. Il a 19.000km à ce jour.

Quelques photos en attendant un vrai shooting!

20140215_162925.jpg

20140215_170607.jpg

20140215_170622.jpg

20140219_161240.jpg

 

Un gros nettoyage est prévu demain (si je me lève).

 

J'ai pas beaucoup d'idée de modifications. Eventuellement supprimer le logo RCZ à l'arrière et pourquoi pas le mettre à l'intérieur. Puis à voir pour un silencieux sympa en duplex (mais je crois qu'il n'y a que remus qui fait un 2x2 :/ j'ai pas vraiment envie d'avoir autant de sortie que de cylindres).

Après en rêve, ce serait une prépa moteur avec les éléments du 200ch et une reprog (à voir les compatibilités des pièces), un jeu de jantes grises alu (oz superturismo ou team dynamics pro race au hasard! :ange: ) et une complète en bleu récife ou rouge lucifer nacré or (mais si c'est rouge, beaucoup d'éléments passeraient en noir ou anthracite. Jantes, montants de toit, fond des phares, vitres teintés)... c'est beau de rêver... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bis741vc

:hello:

C'est fait.

tu peux éditer ton titre de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Aller, j'ouvre le bal. :D

Elle est simple, sobre, une bouille sympa et pas très gourmande. Ça gère poto. [:j@y's:5]

Clair qu'une petite reprog lui fera du bien surtout pour ré-étager correctement la boite.

+1 pour une complète. Tu vas voir que les peintures faites en usine ne sont plus ce qu'elles étaient. En 5 ans elles sont mortes sauf si tu la gardes en garage sous bâche et que tu la sors que par beau temps. :p

Bonne route avec. ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

:hello:

C'est fait.

tu peux éditer ton titre de topic.

Merci :jap:

Aller, j'ouvre le bal. :D

Elle est simple, sobre, une bouille sympa et pas très gourmande. Ça gère poto. [:j@y's:5]

Clair qu'une petite reprog lui fera du bien surtout pour ré-étager correctement la boite.

+1 pour une complète. Tu vas voir que les peintures faites en usine ne sont plus ce qu'elles étaient. En 5 ans elles sont mortes sauf si tu la gardes en garage sous bâche et que tu la sors que par beau temps. :p

Bonne route avec. ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

Merci :jap:

La complète, c'est surtout un changement de teinte qui m'attire ;)

Et pour le ré-étagement de boite, j'ai un pont court en tête (la pointe théorique est de plus de 270 km/h :cyp: )

les jantes noires d'origine de la rcz en 19

Ref 5402EA - Solstice 19 pouces Mat Black Onyx - 424,60 EUR

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] t_61_1.htm

J'aime pas ce modèle de jante, même si origine; je trouve que du multi-branches passe mieux. Enfin rien est fait.

Salut,

Elle est super belle ! :love:

Félicitation. ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

Jolie auto lulu, j'aime beaucoup, et en plus tu n'as pas l'air d'aimer renault, comme moi :p

 

Pour la reprog, ils annoncent en moyenne +35cv et +6mkg en moyenne pour ton moteur.......c'est carrément bien :ange:peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

Belle auto, et sympa dans cette config.

 

Ya pas grand chose a lui faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Jolie auto lulu, j'aime beaucoup, et en plus tu n'as pas l'air d'aimer renault, comme moi :p

 

Pour la reprog, ils annoncent en moyenne +35cv et +6mkg en moyenne pour ton moteur.......c'est carrément bien :ange:peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

:jap:

En effet, renault et moi... comment dire... lol

La reprog seule donne ça ouai, d'où l'intérêt de passer certains élément du 200, histoire d'arriver à 220.

Joli achat , j'avais longtemps hésité entre la RCZ et le Sirocc :jap:

 

En rouge elle est magnifique :love:

:jap:

Pour moi, le sirocco n'est pas dans la même ligne (c'est une compact coupé, contrairement au rcz qui est un coupé pur et simple)

Clair qu'en rouge...

RCZ R:

http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-rcz-r/rcz-r-1/photo-peugeot-rcz-1-2-r-2-007_960.jpg

C'est un echappement comme ça que je veux.

Jolie voiture sympa

bon achat!

bonne route!

:jap:

Belle auto, et sympa dans cette config.

 

Ya pas grand chose a lui faire :)

Merci.

Effectivement, pas grand chose à lui faire, à part la bichonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

salut,

 

propre comme auto, mais perso j'aime pas la RCZ préfère la TT mais je suis le topic quand même :bien:

 

Ah oui gaffe au tendeur de chaine qui a tendance a cassé ou l'huile qui remonte dans le turbo pour des raison encore inconnu de chez Peugeot. (mon pote a eu les 2 sur sa RC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Belle auto,

 

Je suis [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car437mp

salut,

 

propre comme auto, mais perso j'aime pas la RCZ préfère la TT mais je suis le topic quand même :bien:

 

Ah oui gaffe au tendeur de chaine qui a tendance a cassé ou l'huile qui remonte dans le turbo pour des raison encore inconnu de chez Peugeot. (mon pote a eu les 2 sur sa RC)

 

 

Pour le tendeur de chaine qui casse peugeot prend tout en charge, et l'huile qui monte dans le turbo, cela vient d'une fuite des joints d'injecteurs!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

ils prennent 80% mais pas 100% car changement de moteur. Bah apparemment non, ils ont contrôlé et rien du moins sur la RC.

 

Et peugeot, leur prise en charge, c'est du poker ;) (j'en ai fait les frais), boitier ABS HS, 1800€ normalement Peugeot devait prendre toute les 207 de fin 2005 a fin 2008, la mienne etait de 2006 et ne rentrer pas dans la serie soit disant.... j'ai appelé Peugeot France et ils m'ont répondu cash: Vous devez avoir un concept car Mr.... c'est une des raison pourquoi je ne reviendrais jamais chez Peugeot. hormis 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

salut,

 

propre comme auto, mais perso j'aime pas la RCZ préfère la TT mais je suis le topic quand même :bien:

 

Ah oui gaffe au tendeur de chaine qui a tendance a cassé ou l'huile qui remonte dans le turbo pour des raison encore inconnu de chez Peugeot. (mon pote a eu les 2 sur sa RC)

Merci :jap:

Le tt, pour moi, je le trouve trop vu et trop fade. Bon par contre, j'avoue, ça fait pas encore un mois que je l'ai et on m'a déjà dit: "elle est à vous l'audi?" :ddr:

Après recherche, il semblerait que le soucis du tendeur soit réglé sur ma version. En effet, elle date "d'après" le thp 200, qui n'a pas ce problème. Par conséquent, vu que les bloc sont plus que similaire, le problème doit être résolu. Normalement, les moteurs fragiles sont jusqu'à mai 2011, la mienne est du mois de juin :cyp: . Enfin ce soucis de chaine est bien pris en compte à 100% par peugeot, mais il faut en parler directement à peugeot france je crois; dans la limite de 4 ans ou 100.000km ;)

 

Belle auto,

 

Je suis [:quicksi @ 29:17]

:jap:

En tout cas, j'ai vu une RCZ phase 2 bah elle fait carrément moins agressive que la 1 :/

Je suis exactement du même avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils prennent 80% mais pas 100% car changement de moteur. Bah apparemment non, ils ont contrôlé et rien du moins sur la RC.

 

Et peugeot, leur prise en charge, c'est du poker ;) (j'en ai fait les frais), boitier ABS HS, 1800€ normalement Peugeot devait prendre toute les 207 de fin 2005 a fin 2008, la mienne etait de 2006 et ne rentrer pas dans la serie soit disant.... j'ai appelé Peugeot France et ils m'ont répondu cash: Vous devez avoir un concept car Mr.... c'est une des raison pourquoi je ne reviendrais jamais chez Peugeot. hormis 206.

t'es sérieux :eek: comme ils se sont foutu de ta tronche, j'aurais pété les plombs :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

:coucou:

J'ai toujours autant de mal à me faire à l'automobile "moderne", mais force est d'admettre qu'elle est originale (même si proche de la TT) :jap:

 

Je la trouve pas si moderne que ça. Bon c'est vrai, le concept car date de plus de 10 ans je crois :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

problème non résolut même sur le 156 :non:

 

Et oui G4Addict, ils m'ont repondu ça, raccroché et direct mise en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Ah ok, donc c'est moi qui ai mal lu alors. A voir à l'avenir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Peugeot l'ont dit que les problème etait résolu mais sur les fofo peugeot et autre generaliste, c'est pas resolu ;) les mini en souffre encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Encore une peugeot, t'aime vraiment cette marque :W

 

Moi je suis pas très fan, même si il faut reconnaître qu'elle est originale :jap:

 

Pour les problèmes de tendeur, c'est fini depuis 2011, les tendeurs ne sont plus les mêmes et les mini ont toutes été rappelée pour changer la pièce défectueuse.

 

Aujourd'hui, si se problème se produit encore, ce sont juste des cas isolés, de "la faute a pas de bol" et non dus à une mauvaise série et/ou conception , comme sur toutes les bagnoles du parc auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Très jolie! :bien:

 

Je suis! :)

:jap:

Encore une peugeot, t'aime vraiment cette marque :W

 

Moi je suis pas très fan, même si il faut reconnaître qu'elle est originale :jap:

 

Pour les problèmes de tendeur, c'est fini depuis 2011, les tendeurs ne sont plus les mêmes et les mini ont toutes été rappelée pour changer la pièce défectueuse.

 

Aujourd'hui, si se problème se produit encore, ce sont juste des cas isolés, de "la faute a pas de bol" et non dus à une mauvaise série et/ou conception , comme sur toutes les bagnoles du parc auto.

:jap:

 

Ca fait plaisir de lire cette confirmation! Ils ont du jouer sur la carto aussi pour palier au souci (la pression d'huile n'était pas bonne au démarrage, ce qui décalait la chaine), car au lancement du moteur, ce dernier monte à 2000tr d'un coup, pour redescendre progressivement à 1000 (ou 800, suivant la température moteur).

 

J'étais content, j'ai lavé la voiture à fond tout à l'heure et voilà pas qu'un chat est passé dessus avec ses belles pattes! Bref!

J'ai pu constaté qu'il faudra que je lui fasse un bon lustrage (micro-rayures et taches de goudron) et que je trouve une solution pour deux taches de résine (sans oublier deux éclats de peinture sur le côté droit, ainsi que 3 coups de portière leger et quelques impacts sur le par-choc avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

après je ne confirme rien, c'est juste des dires ;) (je ne roule plus en Peugeot hormis 308)

 

ah oui, je sais pas si c'est connu sur RCZ mais sur 308 oui, le cuir de volant s’enlève et se pèle, ainsi que la ceinture passager qui se bloque ;) ma 308 le fait, la 208 d'une amis aussi. Mais Peugeot le prend en charge si moins de 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Aucune idée pour le cuir du volant. L'avenir me le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Le défaut du cuir du volant c'est une marque de fabrique de peugeot ça, c'était aussi valable sur 206 et 307 à l'époque :lol:

 

Jolie la p'tiote, ça doit changer de l'HDI 90 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

:jap:

C'est surtout les 6500tr et plus (pas encore trouvé le rupteur) qui changent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

les THP, a mon souvenir, n'ont aucun rupteur, comme les VTI et FSI de chez VW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

bah apparemment oui :blague: du moi sur 207. C'est assez frustrant d'ailleurs :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Aaaaah la voilà la nouvelle, très jolie :rs:

C'est vrai qu'en bleu recif avec le toit noir elle serait à tomber :lover:

avec des ultralégerra blanche :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...