Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot RCZ] Ludo nous a quitté. Merci de lui rendre hommage.


Invité §lud121sg

Messages recommandés

Invité §mic826Zn

les THP, a mon souvenir, n'ont aucun rupteur, comme les VTI et FSI de chez VW ;)

Comme tous les moteur depuis des lustres ...

 

La différence, c'est que le rupteur coupe l'arrivée d'essence pour limiter le régime, c'est à dire que tu montes à 7000 trs/min, puis tu perds 500, voir 1000 trs/min :W

Le limiteur, lui, ne coupe pas l'arrivée d'essence brutalement à 7000trs/min, mais empêche l'injection de plus d'essence, donc tu restes à 6999 trs/min et tu perds pas 1000 trs/min...

 

PS: 7000 trs/min est un exemple, on tourne généralement à 6500 voir 7000 trs/min, mais certaines voitures montent plus haut dans les tours ;)

 

 

En conclusion, c'est 1 milliard de fois mieux d'avoir un limiteur plutôt qu'un rupteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LeG672oh

ça n'est pas oins frustrant :sic:

 

après, je sais que lors d'une reprog poussé, on peut augmenté les Tr/min max et annulé cette régulation. D'aillerus la megane RS Cup de 2008 a un rupteur et non une regulation ainsi que la M3 E92. (prouvé cet aprem, circuit toute la journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf374FH

Cool Ludo la petite dernière jpftuning.gif.4006d920b019595af04860c8795f43f8.gif

 

Sa fais un bail que je n'ai pas mis les pieds par ici. Il y a eu pas mal de changements depuis le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Tu me diras si çà avoine la RCZ, car je me tatait à prendre çà en voiture plaisir, mais 200 bourrin, çà fait limite pour une caisse comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Cool Ludo la petite dernière jpftuning.gif.4006d920b019595af04860c8795f43f8.gif

 

Sa fais un bail que je n'ai pas mis les pieds par ici. Il y a eu pas mal de changements depuis le temps.

:jap:

 

C'est vrai que ça fait longtemps qu'on t'avais pas vu par ici ;)

Tu me diras si çà avoine la RCZ, car je me tatait à prendre çà en voiture plaisir, mais 200 bourrin, çà fait limite pour une caisse comme çà.

En version 156ch, c'est l'idéal pour un daily je dirai. Le 200ch n'est pas du tout pareil (boite plus courte, gestion des arbres à cames différent, freinage plus gros et voies plus large).

Là, en 156, y'a déjà assez pour perdre le permis rapidement, mais c'est vrai que par rapport au châssis, ça manque de patate! On est pas dans une sub. Mais au moins, quand tu veux tirer à plus de 6000tr, tu peux et c'est collé à la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Ok, donc en voiture plaisir, le 200 à l'air d'être un vrai meilleur compromis? le phase 1 existe pas en 270 ch si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf374FH

270 cv je crois pas, c est pas 200cv maxi le rcz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

270 cv je crois pas, c est pas 200cv maxi le rcz?

Non, la RCZ R fait bien 270 ch avec un 1.6 turbo :jap:

 

Et la phase1 n'existe pas en 270 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf374FH

Non, la RCZ R fait bien 270 ch avec un 1.6 turbo :jap:

 

Et la phase1 n'existe pas en 270 ch.

Ah oui j'ai oublier la version R

 

C'est la que je me rend compte que je suis un peu larguer niveau automobile depuis quelques temps :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Très belle acquisition, in my favoris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

43 000€ le bordel aussi :blague: Ah ce prix je me prend une Golf R ou encore, une evo/subby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Sans avoir essayé le 200ch, mais à en lire les fiches technique, il est mieux.

 

Et effectivement, le rcz r ne se compare pas aux autres voitures de type golf ou impreza (c'est pas faute d'avoir eu une sub pourtant :cyp: )

En parlant de comparatif... sur circuit, le rcz r est devant la nouvelle megane rs ;)

 

Pendant que j'y pense, j'ai bien un rupteur. A 6800/6900tr :ddr: ce qui pousse la 2° à 118km/h :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf374FH

2° à 118km/h et en fond de 6° t'es à combien :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

La 6° théorique, après calcul, est à un peu plus de 310 km/h :ddr:

Sont optimiste chez peugeot! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf374FH

Ouais sa va anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

310km/h je comprend mieux l'utilité de l'aileron rétractable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

43 000€ le bordel aussi :blague: Ah ce prix je me prend une Golf R ou encore, une evo/subby.

Par mandataire un membre en section marque a eu son rcz R full option avec 10000€ de moins :bah:

 

Et vu les perfs du bordel, pour celui qui veut faire du circuit, c'est largement mieux qu'une goulf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Merci :jap:

 

Question: Un ami veut s'acheter une petite sportive au bruit sympa, à la gueule assez musclé et un coup d'entretien contenu (conso, prix des pneus, entretien...). J'ai cherché un peu et je ne trouve que la clio 3 rs chassis cup. Tout en sachant que c'est une voiture de tout les jours.

Des idées d'autres voitures?

Le budget est d'environ 10.000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

Quels sont ces critère de recherche, kilomètrage, BA, BM, turbo, atmo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Merci :jap:

 

Question: Un ami veut s'acheter une petite sportive au bruit sympa, à la gueule assez musclé et un coup d'entretien contenu (conso, prix des pneus, entretien...). J'ai cherché un peu et je ne trouve que la clio 3 rs chassis cup. Tout en sachant que c'est une voiture de tout les jours.

Des idées d'autres voitures?

Le budget est d'environ 10.000 euros.

 

 

Seat Leon Cupra.

 

Ça a de la gueule mais ça reste pratique, ça fait un bruit sympa mais c'est utilisable au quotidien et l'entretien reste assez correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str711DT

Cela fait un bon moment que je suis pas repasser sur le site, sympa comme achat en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Quels sont ces critère de recherche, kilomètrage, BA, BM, turbo, atmo ?

Moins de 100.000 km, boite manuelle et atmo (cout d'entretien moins élevé)

 

Seat Leon Cupra.

 

Ça a de la gueule mais ça reste pratique, ça fait un bruit sympa mais c'est utilisable au quotidien et l'entretien reste assez correct.

Je proposerai ;)

Cela fait un bon moment que je suis pas repasser sur le site, sympa comme achat en tout cas ! ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Ca manque de photo par ici! :o

RCZ 001.jpg

 

RCZ 002.jpg

 

RCZ 004.jpg

 

RCZ 005.jpg

 

RCZ 006.jpg

 

RCZ 007.jpg

 

RCZ 009.jpg

 

RCZ 011.jpg

 

RCZ 012.jpg

 

RCZ 013.jpg

 

RCZ 015.jpg

 

RCZ 016.jpg

 

RCZ 017.jpg

 

RCZ 018.jpg

 

RCZ 019.jpg

 

RCZ 020.jpg

 

RCZ 021.jpg

 

RCZ 022.jpg

 

RCZ 023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Joli.

C'est un circuit dont le tracé utilise une route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Jolie les photos! :bien:

:jap:

Joli.

C'est un circuit dont le tracé utilise une route?

Merci :jap:

Je ne serai pas te dire, j'étais juste de passage et j'ai pas pu discuter longtemps de ce circuit. En tout cas, la ligne droite des stands est une route.

Pres de Reims?

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Original comme circuit.

Tu connais l'endroit Autruche621?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

joli photos ludo !

 

mythique ces anciennes tribunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Original comme circuit.

Tu connais l'endroit Autruche621?

 

Oui vite fait j'y suis déjà passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...