Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ Audi A3 8L de 99 ] Remise en état. + tuning


Invité §aud260Df

Messages recommandés

Invité §num387hB

Niveau discrétion, c'est sûr que le rouge n'aide pas et que le noir passera mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Quand tu n'as jamais fait au pistolet, c'est tendu la première fois, surtout pour doser son mouvement, surtout que j'imagine que les scooters, c'est à la bombe. ;)

J'ai pas lu qu'il n'avait jamais fais au pistolet :p

 

C'est sûr que c'est pas pareil que la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud260Df

J'ai pas lu qu'il n'avait jamais fais au pistolet :p

 

C'est sûr que c'est pas pareil que la bombe.

 

non c'est bien mieux au pistolet :) j'ai eu quelques petit soucis mais rien de méchant me reste plus qu'a bien polir la peinture

en attendant voici les photos prise ce soir

 

DSCF2391.jpg

 

DSCF2392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

à mon avis trop de poussière :non:

fallait cacher les murs du garage et humidifer le sol pour peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'espace, ce qui favorise malheureusement la poussière :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Tu fais ça dans ton garage :??:

Je rejoins mes camarades pour le fait de tout protéger dans le local, car là, il y a des risques de défauts.

 

Perso, j'aurai poncé et apprêté la voiture au garage, et peint dans une cabine louée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud260Df

à mon avis trop de poussière :non:

fallait cacher les murs du garage et humidifer le sol pour peindre

tkt j'ai prévu de recommencer , je ne suis pas décourager en plus j'ai trouver tout ce que j'avais besoin maintenant - bâche plastique -peinture spécial carrosserie-pistolet de peintre ect... je compte m'acheter tout ça tantôt , mais pour avoir la peinture il y a deux semaine de délai donc j'ai le temps de préparer la voiture ^^ sinon a-tu une idée du prix pour louer une cabine ?

à ta place je l'aurai laisser rouge, elle est affreuse désolé de te le dire.

merci de ta franchise :jap: mais le jugement ai un peut hâtif je trouve car je vais refaire la peinture et la voiture est loin d'être finie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Par chez moi, faut compter une centaine d'euros pour la journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud260Df

genial je vais peut-être faire ça alors , merci de l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud260Df

hâtif peut être mais au vue des finitions, travail de ce coté là.

j'ai un gros défaut c'est que je suis impatient mais ne t'en fait pas je vais recommencer la peinture et le reste sera meilleur

(ps) merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi, impatient mais j'ai un très gros défaut je me lasse aussi très vite, une voiture à peine monté que je la vend ^^

 

aller courage, une bonne préparation de la carrosserie fera toute la différence, good luck ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud260Df

merci a tous , la caisse a été re-poncer et je suis entrain de mettre l'apret et je vais me renseigner pour louer un cabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud260Df

demain j'appelle des garages pour voir si il y a moyen de moyenner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Tiens nous au jus.

Tu peux toujours pas sortir l' auto du garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud260Df

si je l'ai sortie pour la laver mais je n'ai pas pensé au photos mais je vais en faire promis ,

sinon le ponçage est terminer , la voiture est dégressé et préte a être envoyer en peinture :D cette fois c'est la bonne

voici quelques photos

 

DSCF2398.jpg

DSCF2399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

si tu veux une peinture propre, passe la en appret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

si je l'ai sortie pour la laver mais je n'ai pas pensé au photos mais je vais en faire promis ,

sinon le ponçage est terminer , la voiture est dégressé et préte a être envoyer en peinture :Dcette fois c'est la bonne

voici quelques photos

 

DSCF2398.jpg

DSCF2399.jpg

 

 

A ce stade là ( comme sur la photo), c'est reprise des défauts, re-ponçage, puis comme dis Fiesta apprêt, Voir peut-être une nouvelle fois corriger les derniers petits défauts et ensuite tu pourras entamer les démarches de peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud260Df

ok merci pour les conseils vous en faite pas il seront appliquer a la lettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que effectivement l'ancien propriaitaire n'étais pas un tendre ! :pfff: moi je l'ai récupérer a des marchands qui avait rapatrier la voiture d'Hollande donc je ne connait pas son passer...

 

On va juste dire que l'ancien proprio, et aussi le rapatriement de Hollande par "marchands", lui a surtout fait perdre quelques dizaines (voir centaines) de milliers de kilomètre :bah:

Car ce n'est pas 180000km qui met une A3 dans cet état là... mais plus facilement le double voir le triple.

C'est pour le moment la base idéale pour te faire la main, mais à mon avis tu n'es pas sorti des emmerdes.

 

Concernant la peinture, tu ne peins pas les ouvrants ???

Tu ne démontes rien ???

 

Honnêtement tu vas droit à la catastrophe, cabine ou pas, j'imagine mal ouvrir la portière noire et de voir le passage en rouge, ou encore le coffre et le capot moteur.

Tu devrais laisser un pro la faire, certes c'est plus cher, quoiqu'entre tout ce que tu as déjà acheté, peinture faite et à refaire (donc perte sèche), la location d'une cabine, les différents autres produits à acheté, etc... la différence de qualité du taf vaudra largement la différence de cout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud260Df

On va juste dire que l'ancien proprio, et aussi le rapatriement de Hollande par "marchands", lui a surtout fait perdre quelques dizaines (voir centaines) de milliers de kilomètre :bah:

Car ce n'est pas 180000km qui met une A3 dans cet état là... mais plus facilement le double voir le triple.

C'est pour le moment la base idéale pour te faire la main, je pense aussi, c'est ma première voiture que je garde et que je modifie mais à mon avis tu n'es pas sorti des emmerdes. pourquoi tu dis ça ?

 

Concernant la peinture, tu ne peins pas les ouvrants ???

Tu ne démontes rien ???

 

Honnêtement tu vas droit à la catastrophe, cabine ou pas, j'imagine mal ouvrir la portière noire et de voir le passage en rouge, ou encore le coffre et le capot moteur.

Tu devrais laisser un pro la faire, certes c'est plus cher, quoiqu'entre tout ce que tu as déjà acheté, peinture faite et à refaire (donc perte sèche), la location d'une cabine, les différents autres produits à acheté, etc... la différence de qualité du taf vaudra largement la différence de cout ;)

si je vais peindre les ouvrants aussi , pour l'instant j’hésite a la faire faire par un pro car c'est cher et je n'aurait pas la satisfaction de le faire moi même mais je sais que tu a raisons donc je vais bien réfléchir a tes conseils et appeler un garage que je connais bien pour voir le prix en plus avec un peu de chance je pourrais les aider dans le travaille , et pour les KMs tu pense qu'il ont été trafiquer ? merci a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je vais peindre les ouvrants aussi , pour l'instant j’hésite a la faire faire par un pro car c'est cher et je n'aurait pas la satisfaction de le faire moi même mais je sais que tu a raisons donc je vais bien réfléchir a tes conseils et appeler un garage que je connais bien pour voir le prix en plus avec un peu de chance je pourrais les aider dans le travaille , et pour les KMs tu pense qu'il ont été trafiquer ? merci a toi .

 

 

Je peux me tromper (et je l'espère pour toi :jap: ) mais si le kilométrage a été baissé et qu'elle a bien plus, attend toi à avoir bien des choses qui vont déconnés au fur et à mesure que tu rouleras, surtout si l'entretien n'a pas été suivi...

Tu n'as aucun historique, de plus elle vient d'un autre pays, transitée d'on ne sait où par on ne sait qui ni pourquoi... il est très facile de la maquiller sans que personne n'en porte de responsabilité :bah:

 

Pour la peinture, il n'y a aucune satisfaction à avoir quelque chose de moyen fait soi-même (c'est même plutôt l'inverse), alors qu'il est bien plus gratifiant de rouler dans une auto bien faite même si tu n'as pas tout fait de tes mains...

Un carrossier sympa devrait te la faire pour moins de 1000euros, s'il y a des défauts il devra recommencer, et c'est lui qui masquera, poncera, etc... et tu pourras en profiter pour refaire les charnières de portières, car il va bien falloir les démonter pour faire le passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud260Df

 

Je peux me tromper (et je l'espère pour toi :jap: ) mais si le kilométrage a été baissé et qu'elle a bien plus, attend toi à avoir bien des choses qui vont déconnés au fur et à mesure que tu rouleras, surtout si l'entretien n'a pas été suivi...

Tu n'as aucun historique, de plus elle vient d'un autre pays, transitée d'on ne sait où par on ne sait qui ni pourquoi... il est très facile de la maquiller sans que personne n'en porte de responsabilité :bah:

 

Pour la peinture, il n'y a aucune satisfaction à avoir quelque chose de moyen fait soi-même (c'est même plutôt l'inverse), alors qu'il est bien plus gratifiant de rouler dans une auto bien faite même si tu n'as pas tout fait de tes mains...

Un carrossier sympa devrait te la faire pour moins de 1000euros, s'il y a des défauts il devra recommencer, et c'est lui qui masquera, poncera, etc... et tu pourras en profiter pour refaire les charnières de portières, car il va bien falloir les démonter pour faire le passage ;)

ok va pour un pro alors , sinon je vais faire un gros entretient bientot , dés que j’aurais reçu m'a commande , sinon la voiture roule super pour l'instant il n'y a que la batterie qui déconne un peu sinon tout va bien , j'espère qu'elle tiendra longtemps quand même , je l'ai déjà inspecter et je n'ai rien remarquer d'anormal mise a part la courois de distribution qui ai un tout petit peut usée mais aucun bruit et le joint du boulon de vidange qui fuit un peut , je l'ai payer 2600€ j'espère que je ne me suis pas fait rouler :bah: merci pour tes conseils (que je vais suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je l'ai payer 2600€ j'espère que je ne me suis pas fait rouler :bah: merci pour tes conseils (que je vais suivre)

 

A toi d'être méticuleux quant à l'entretien... et si la courroie de distri te parait "fatiguée" (et même si elle te paraissait propre) n'hésite et n'attend vraiment pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Ça coûtera moins cher de remplacer une courroie maintenant que de changer un moteur plus tard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

sans historique de la voiture, je refais la distribution direct pour être tranquille, du moins de ce côté là.

 

 

La même, et j'y rajoute vidanges de tous les fluides, changement de tous les filtres, et quelques consommables fréquents histoire de repartir sur du limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...