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[Bmw E36 316i] Oem + ==> Cuir série Magritte P.2


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Bonjour à tous :coucou:

 

Beaucoup me connaissent sur ce forum mais pour ceux qui ne me connaissent pas voici une petite présentation :)

 

Michaël, 26 ans, originaire de Durbuy (BE)

 

Alors sur ce sujet je vous présente la voiture d'un ami, ce n'est pas la mienne ! mais étant donné qu'il n'est pas très adepte des forums je vous la présente à sa place, puis tout ce qui touche aux modifications c'est bibi qui s'en occupe :W

 

Pour ce qui est de la voiture :

 

Bmw E36 316i de 102cv, moteur M43 à chaîne.

Année 1994

136 000km réel

 

Il l'à touchée pour 1000 euros tout rond avec 4 pneus neufs encore emballés.

 

Les options :

 

Vitres électrique à impulsion

Verrouillage central

Alarme + anti-démarrage

Toit ouvrant électrique

Phares lenticulaire d'origine

Anti-brouillard avant (pas branchés)

Volant 3 branches en cuir

etc...

 

Elle à le CT vierge (elle avait juste une remarque pour le silencieux "rouille" mais celui-ci étant changé par un neuf il n'y à plus de remarques), excellent pour une voiture de 20 ans :bien:

 

Ce qui est prévu pour elle :

 

Un attelage pour tracter la remorque (fait)

Des jantes en 16" origine Bmw (fait)

Kit xénon H1 6000K + LED pour les veilleuses (fait)

Pack LED intérieur + plaque (fait)

Un PC avant ///M pour remplacer celui qui est malade

Peut-être les bas de caisse ///M à voir, ou peinture de ceux d'origine

Peinture du PC arrière

Peinture de la calandre

Un intérieur cuir ou autre en bon état car la banquette arrière est usée et on voit le mousse (d'où les housse de siège en attendant)

Une canule d'échappement

Calandre (haricot) noir au lieu de contour chrome

 

Voilà je pense avoir fait le tour de ce qu'il veut faire dessus.

 

Les photos à l'achat :

 

 

WP_20140901_002.jpg

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

Les jantes que je lui ai dégotées pour 80 euros, état neuves, en 16 pouces d'origine !

Les pneus sont morts mais pour le prix on ne fera pas le difficile :ange:

 

 

WP_20141015_001.jpg

 

Les clignoteur resteront orange, oui oui :D il ne voulait pas au départ mais je l'ai dissuadé, tout le monde met des blancs, c'est trop vu, puis il faut que ça reste un peu d'époque quand même, donc inutile de demander si ils vont changé c'est non :lol:

 

Il n'y aura pas de rabaissement non plus, il ne le souhaite pas et je ne peux pas le forcer, mais ça n'empêche pas que selon moi elle sera sympa ;)

 

Voilà à quoi ressemblera l'avant plus ou moins

 

 

Bmw E36.jpg

 

Je posterais les photos de ce qui à été fait dessus prochainement.

Donnez-nous vos avis, il les lira, critiques, suggestions, etc... tout est bon à prendre. :jap:

 

PS : Si un modérateur passe par ici, serait-il possible de me débloquer le droit d'édition du premier post ? j'anticipe :lol:

 

Merci d'avance :)

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Participants fréquents à ce sujet

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Renseignes toi pour les bas de caisse "worldline" ils collent bien avec le pare-chocs M et sont moins vu que les bdc M ;)

Je t'ai donné les droits d'édition :jap:

 

Je viens de regarder, c'est comme les bas de caisse d'origine sans que l'avant ne soit plus bas que l'arrière comme les ///M

C'est sympa, je vais voir pour essayer de lui trouver sa plus tard :)

Merci pour les droits d'édition :jap:

 

Ca rend bien avec les jantes et le rabaissement, enfin, à voir :)

Oui elle rend bien celle de la photo, mais pas de rabaissement, ça ne l'intéresse pas, il aura bientôt 50 ans ce n'est plus pour lui sa, il veux juste la rendre plus agréable à l'oeil :)

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Sympa de faire un topic pour le proprio :)

 

Bon programme mais dommage de ne pas la mettre sur filetés; mais je comprend :)

Et la mettre sur air ? :p Ou pire des ressorts -30 si pas trop de perte de confort ? C'est pour le confort ou la peur de ne plus passer partout ? Pourquoi pas d'occasion pour tester; sinon revente au prix d'achat ?

 

 

Pour le PC, j'aime les 2, mais c'est sur que celui de la M3 fait plus sport et celui d'origine plus "origine" ^^ :

http://i195.photobucket.com/albums/z24/biffaboy21/bmwwwwwww004.JPG

 

Pour moi le e36 est une des plus belles voitures des 90's; intérieur très beau et moderne. La 320i était sur ma liste jusqu'à ce que je croise la route des Manta :lol: J'en avait déjà trouvé une en full option : Coupé noir avec le cuir abricot chauffant, odb 18 touches, clim auto, toit ouvrant, chassis M, ... ; la totale quoi :love:

 

Je suis :jap:

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Le bouton de commande pour monter ou descendre la vitre a deux crans, le premier cran baisse ou monte la vitre du moment que tu appuie dessus, tandis que le second cran (impulsion) tu appuies une fois et la vitre monte ou descend entièrement ;)

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Sympa de faire un topic pour le proprio :)

 

Bon programme mais dommage de ne pas la mettre sur filetés; mais je comprend :)

Et la mettre sur air ? :p Ou pire des ressorts -30 si pas trop de perte de confort ? C'est pour le confort ou la peur de ne plus passer partout ? Pourquoi pas d'occasion pour tester; sinon revente au prix d'achat ?

 

 

Pour le PC, j'aime les 2, mais c'est sur que celui de la M3 fait plus sport et celui d'origine plus "origine" ^^ :

http://i195.photobucket.com/albums/z24/biffaboy21/bmwwwwwww004.JPG

 

Pour moi le e36 est une des plus belles voitures des 90's; intérieur très beau et moderne. La 320i était sur ma liste jusqu'à ce que je croise la route des Manta :lol: J'en avait déjà trouvé une en full option : Coupé noir avec le cuir abricot chauffant, odb 18 touches, clim auto, toit ouvrant, chassis M, ... ; la totale quoi :love:

 

Je suis :jap:

 

 

Pour le rabaissement non ce n'est pas la peur de ne plus passer partout ou quoi que ce soit, je lui ai proposer mais ça ne l'intéresse vraiment pas de la rabaisser, peut-être qu'il changera d'avis plus tard, mais j'ai des doutes, je ne peut pas le forcer :lol:

 

Sinon c'est clair que pour moi aussi la E36 est une des plus belles voitures 90's, j'aime beaucoup aussi, dommage qu'il n'à pas pris le 6 cylindres :rs: mais bon c'est déjà pas mal et ça va bien :)

Drapal !

Elle est propre ;)

 

Bienvenu :coucou:

Merci pour lui

Je vais suivre! :bien:

 

Mais c'est quoi vitre à impulsion? :cyp:

 

Le bouton de commande pour monter ou descendre la vitre a deux crans, le premier cran baisse ou monte la vitre du moment que tu appuie dessus, tandis que le second cran (impulsion) tu appuies une fois et la vitre monte ou descend entièrement ;)

 

Ah donc mes vitres sont à impulsions :ddr:

 

Je savais pas que ça s'appelait comme ça, je me coucherais moins bête merci :D

Voilà tout est dit pour les vitres :D

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:coucou:

 

Je suis vraiment désolé de la médiocrité des photos qui suivent, mais c'est fait avec son tel juste histoire de vous montrer, je le ferais avec mon APN pour voir mieux :/

 

 

WP_20141027_003.jpg

 

 

WP_20141027_005.jpg

 

C'est donc un pack LED blanc pur, pas couleur xénon, c'est beaucoup mieux que les halogènes, on aperçois l'attelage aussi qui à été acheté d'occasion 30€, on la poncer et repeint en noir mat, ainsi qu'une nouvelle prise à 15€ et je l'ai posé moi même, donc un attelage pour 45€, bonne occas :)

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Sur une demi journée c'est plié, rien de bien sorcier, il faut tomber le pare choc, fixer l'attelage sur les longerons, le fixer en dessous de la caisse prêt du bac de roue de secours puis voilà, remonté le PC, le branchement de la prise est facile, faut juste être 2 pour avoir plus facile :)

 

Les LED ça change tout :oui:

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le moteur est pas un peu juste niveau puissance?

 

 

un petit peu, on va dire que ça aurait été préférable de prendre la 318i, un peu plus puissante pour la même conso plus ou moins.

mais elle s'en tire bien quand même, une fois les 4000 trs dépassé on s'en que ça pousse un peu, en tout cas pour avoir rouler avec c'est suffisant, et avec le peu de kilomètres qu'elle à, ses chevaux sont toujours bien présents :)

Ok, merci pour la réponse Mick´! ;)

Il n'y à pas de quoi :jap:

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La suite des xénon

 

Le kit :

 

 

WP_20141030_001.jpg

 

On perce les caches phares et insertion des ampoules :

 

 

WP_20141030_007.jpg

 

Fixations des ballast, gauche :

 

 

WP_20141030_004.jpg

 

droite :

 

 

WP_20141030_006.jpg

 

Montage des veilleuses LED blanc pur comme le reste :

 

 

WP_20141030_008.jpg

 

Halogène vs Xénon 6000K 35W :

 

 

WP_20141030_002.jpg

 

Full xénon :

 

 

WP_20141030_003.jpg

 

Plus qu'à attendre que la nuit tombe pour le verdict.

Les phares sont sales sur les photos, d'où l'effet de brouillard, mais c'est corrigé :ange:

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