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[Clio 2 dechet-I] C'est du sale mamène !


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Bonjour a tous,

Suite a quelques demandes je fais un topic pour ma futur clio Dci, moi fan d'essence et japonaises je suis tombé bien bas lol. Certains me connaissent déjà pour ma Micra k11 swappée en 1.6l ou ma Honda Concerto.

Alors, commençons par le commencement

Donc voila il y a maintenant allez disons 2 ans ma grand mère qui avais cette clio m'appelle et me dit qu'en rentrant chez elle, le voyant check engine s'était allumé et qu'elle tournais bizarrement. Etant a 3 kms de chez elle elle décide de rentrer jusqu'a la maison, mais a 10 mètres de la ou elle la gare habituellement le moteur se coupe et ne veux plus redémarrer. Alors elle décide de la laisser reposer quelques heures et redémarre avec succès mais moteur qui claque et fume anormalement.

N'étant pas sur place et habitant a plusieurs heures de route (j'habite dans le Var et la voiture est dans l'Herault) et fait appel a un ami mécano qui lui dit qu'un injecteur a du se bloquer ouvert et percer le piston (problème assez connu apparement). Donc pour elle ça vaut pas le coup de réparer et me demande si je la veux ou si elle la met a la casse, je lui dis donc que biensur je la veux :D

Donc de la elle s'achète une 206+ et la voiture reste 1 an immobilisée avant que je trouve le temps et la semaine de vacance pour m'en occuper (eh oui comme dit je passe déjà mes week ends sur ma micra future pistarde) Bref, donc voila je descends la voiture chez cet ami mécano qui a fait le diag (qui habite a 500 mètres) pour m'occuper de la bête, on essaie de remplacer juste l'injecteur qui merde (cyl 2), pareil, alors je me lance dans le déculassage

http://www.hapshack.com/images/qFrwk.jpg

http://www.hapshack.com/images/JL9b4.jpg

http://www.hapshack.com/images/EJawe.jpg

http://www.hapshack.com/images/qWzZr.jpg

http://www.hapshack.com/images/vClLk.jpg

http://www.hapshack.com/images/YgI6a.jpg

http://www.hapshack.com/images/q4Mm3.jpg

Donc voila une fois chose faite, verdict:

cyl 1: pas de compressions

cyl 2 celui avec l'injecteur qui merdais): OK :??:

cyl 3: OK

cyl 4: pas de compressions et plein d'huile

Donc voila je remet la culasse avec 2 boulons histoire de pouvoir mettre le support moteur et la tire jusqu'a son ancienne place, et elle y est depuis 1 an maintenant a trainer sous les feuilles. J'étais a la recherche d'un moteur d'occase mais vu les prix exorbitants je vais finalement refaire le miens avant fin 2015

Sinon maintenant venons en a la voiture même et plus son moteur,

C'est donc une Clio 2.3 luxe privilège 1.5 dci 80 avec comme option que j'ai repéré a la louche:

- Clim automatique

- Régulateur de vitesse

- Ordinateur de bord

- Anti brouillard av

http://www.hapshack.com/images/bham.jpg

http://www.hapshack.com/images/xkayE.jpg

Donc pour la refaire rouler je vais dans l'ordre:

- mettre la culasse a nue

- l'emmener à contrôler

- déposer le moteur

- démonter le bas moteur et contrôler que le vilo ou autre soit pas marqué

- si tout est good resurfaçage de la culasse

- rôdage des soupapes

- segements et coussinets neufs

- (pompe a huile a voir ?)

- kit refection turbo histoire de repartir sur du neuf ou si je peux chopper un turbo de DCI 100 pas cher

et remontage du tout

voila tout ya plus qu'a :oui:

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Moi qui aime pas ce qui est commun ^^ mais bon elle est pas mal optionnée et les sièges semi bacquets sont assez confortable. et puis régulateur quoi c'est le top !

 

Si je la garde niveau options supplémentaires/esthétique je prévois dans l'idéal:

- Vitres teintées

- Phares de clio Initiale

- Xénon 8000k

- Jantes alus OEM en 16" en gris anthracite

- Coffre désiglé

- Logos renault restants (av et ar) peint en gris anthracite

- Interieur cuir

- Calandre RS

- Becquet RS

- Radars de reculs (ou camera si j'arrive bien a intégrer l'écran proprement)

- Kit éclaté Focal (tout ça intégré discrètement)

- A voir j'ai vu un kit valéo adaptable pour allumage automatique des feux

 

Après niveau "prépa"

 

- A voir si j'arrive a intégrer un gros échangeur en facade

- Reprog (j'aurais jamais cru dire ça un jour tss tss tss)

 

- Combinés filetés

- Barres anti rapprochement

- Barres anti roulis de RS

- Freinage RS

- Train AR a disques (fait un bon tuto clioxsara héhéhé)

- Silent blocs rigides

 

Voila avec ça je serrais peut être un peu moins rétissant a rouler en clio lol

 

Ou alors, je fais rien a part refaire le moteur et je vends la clio et la concerto et avec les sous j'achète un break volvo et un plateau pour tirer la micra... a voir

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j'avais zapper le lien sur ma page.

 

sa aurait pus faire un beau projet avec le programme que tu avais penser. mais laisse tomber car le deuxième projet pourrait être sympas avec se model:

 

 

volvo-240-wagon-5.jpg

 

 

volvo-245-dl-wagon-04.jpg

 

je te l'es avait déjà envoyer il me semble? nan!?!

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En plus j'en ai une qui dors de 240 mais trop de taff pour remettre en état, Par contre ça aurais été pratique ça me permettais de tirer un plateau sans permis E.

La il faut que je change le moteur, ou du moins la culasse les sièges de soupapes sont hors cote, l'embrayage est mort, et elle est peinte au pinceau. Par contre a première vue niveau rouille elle est saine

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Voila petit nettoyage en vue de prendre la route pour la dépose moteur

 

avant:

 

clio-2-wp_20150513_17_19_06_pro-big.jpg?v=5

 

après:

 

clio-2-wp_20150513_17_30_54_pro-big.jpg?v=5

 

et le canasson est par terre :mrgreen:

 

clio-2-wp_20150514_13_50_28_pro-big.jpg?v=5

 

clio-2-wp_20150514_13_50_35_pro-big.jpg?v=5

 

et tout ça sans vider la clim ! donc recharge économisée et au moins on pollue pas inutilement

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Verdict tombé: Un vilo et une bielle a changer.

 

On a desossé le moteur avec mon frere le coussinet est a moitié désintégré et a moitié soudé avec l'autre !

 

Ça tombe bien j'ai justement un vilo et un piston/bielle en rab !

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Allez apres mise a nu de la culasse il y a une soupape d'échap du cylindre 1 qui est tordue... Me demandez pas comment elle a pu se tordre toute seule celle la ! Peut etre un gros sur régime au retrogradage je vois que ça..

 

Sinon comme on a parlé de la 240 juste au dessus juste pour dire qu'elle s'est vendue 450€ a un passionné de 240 hier ! Je vais acheter une remorque plateau avec les sous

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Allez apres mise a nu de la culasse il y a une soupape d'échap du cylindre 1 qui est tordue... Me demandez pas comment elle a pu se tordre toute seule celle la ! Peut etre un gros sur régime au retrogradage je vois que ça..

 

Sinon comme on a parlé de la 240 juste au dessus juste pour dire qu'elle s'est vendue 450€ a un passionné de 240 hier ! Je vais acheter une remorque plateau avec les sous

 

 

double cool :bien: :bien: , d'un elle est vendu a un passionné et ne finira pas en casse.

et de deux car tu va pouvoir acheter un plateau. :)

 

méchant comment il a morfler se moteur, et pour te dire que j'ai relus les précédant commentaires dont celui de ta vision niveau prépa.

sa pourrait être méchant sur la route.

 

rien qu'avec une reprog tu passe à 105 ch.

http://www.br-performance.fr/f [...] 2-1-5-dci/

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Par contre celle la c'est quasi sur que je pourrais pas la garder parce que pour tirer le plateau bof bof... J'aurais aimé une Volvo 850 wagon mais trop cher donc ce serais une Primera break TD mais le probleme c'est que ça fait que 90ch donc vas falloir le préparer un peu, déja un échangeur comme il y en a pas d'origine

 

Ou sinon je me contente de la Mercos 300D du grand père pour quand j'ai besoin du plateau

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