Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Opel Astra G OPCII '03 -> Daily HotHatch


Invité §hel856bP

Messages recommandés

  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hel856bP

Qui c'est qui :

 

 

 

.... vient de laver sa voiture - pour la première fois en 2016 :ange: - (voir depuis Décembre ou pê Novembre 2015 :ange: :ange: ) en rentrant du boulot ?

C'est quoi cette météo de merde ?! :q

 

IMG_2351.jpg

IMG_2349.jpg

IMG_2350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Et mtn mon père m'emprunte l'OPC parce que hors de question de sortir ces bébés (406 coupé V6 et Manta i200) par un temps pareil ...

 

:pfff:

 

 

PS : comme l'hab le son rend pas top; et vu qu'elle est froide et puis les conditions climatiques ...

Avec des écouteurs (Origine Samsung S5) sa passe pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

syumpas le padre, je veux pas abimer mes caisse, passe moi ton trésor fiston, je vais lui pourrir le chassis avec la neige :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

syumpas le padre, je veux pas abimer mes caisse, passe moi ton trésor fiston, je vais lui pourrir le chassis avec la neige :cyp:

 

 

Lol pas mal celle la ! :lol:

Heureusement que ton papa est aussi un passionné sinon j'aurais qu'il me l'abîme à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Oui temps pourri, 2 jours qu'il neige j'ai remis les roues hiver :(

En vrai elle doit faire un beau bruit quand meme cette hybride :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

La, il fait de nouveau beau, sec et presque chaud (une 10aine de °C) :D

 

Le bruit, est sympa.

Même si, comme d'hab. est compliqué avec moi :D

En temps qu'observateur extérieur on aime quand on voit passer une belle caisse qui chante/gueule bien ...

Mais quand on devient acteur du truc; bah ... t'as l'air un peu con quand sa gueule bcp :p

Enfin, c'est comme ca que je le perçoit ....

 

Niveau sonorité; j'ai fait des prises de sons, mais YouTube bloque tjrs à 95% :pfff:

Mais c'est proche de ca :

 

 

Ce qui me gène le plus, c'est l'effet caisse de résonnance entre 2700 et 3300 tr/min.

Plus moyen de parler, ni entendre la radio à ce régime, en accélérant ...

Je veux un petit plus qu'avant (inter supprimé), mais pas ca devienne inconduisible ...

Si c'était une caisse du WK typée piste et col, c'est parfait; pas vraiment pour tous les jours.

 

Je me demande que ca aurait donné en Milltek/Scorpion/Cobra :??: (tdf question vite réglé, j'avais pas le budget :D )

Aurais-je eu le même ressentit ?

Plus ou moins de bruit ? moins sourd mais plus musical (ce qui m'est plus important que le volume; quoi que, son coté "Tuner" aime aussi quand sa gueule) ?

OU garder le silencieux AR origine (juste avec un embout plus gros), l'intermédiaire en tube et décat ? (

:love: )

 

Bref :lol:

Jamais content moi :lol:

 

On vas une fois lui remettre un intermédiaire origine que j'ai reçu ojd.

L'idée c'est que niveau sonore, je soit juste entre les 2 variantes (intermédiaire gr.N + silencieux AR OEM et intermédiaire gr.N + silencieux inox)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, j'ai eu un message d'un pote (Corsa B GSi SWAP 20XE hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif ) qui connaît bien celui qui peint mes jantes : "Elles claquent tes 17!"

 

 

Voila que je découvre sur la page du peintre ce matin 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif :

storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

 

12804883_1684472548469603_1538225388440967887_n.jpg

12790965_1684472645136260_4251269617803483433_n.jpg

12803023_1684472741802917_6326483266808391722_n.jpg

12512260_1684472828469575_2993887120148355064_n.jpg

12803066_1684472871802904_5829406727604422956_n.jpg

12809533_1684472915136233_4994620544048914497_n.jpg

 

Je voyait ca un peu plus clair, mais a voir ....

 

 

... Avec qques touches de dorés :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Superbes les jantes je kiff bien :)

Faudra que je vois le rendu en vrai bientôt :p

 

Pour la météo, normal le soleil j'ai remis les jantes hiver du coup foutage de gueule :lol:

 

Pour la sonorité de ta bleue, perso Milltek et Dump comme celle de ta vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Je kiff le son! :love: et j'ai hâte de voir les jantes montées sur l'astra. Le son obtenu c'est pas juste avec le silencieux !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Et suppression de l'inter que l'ancien proprio avait fait ...

 

Voila les 2 autres :

Encore que : accélérateur à 50%, régime max 4000tr/min; elle était pas chaude pour bombarder (et accessoirement le fait qu'on soit en agglo, dans mon bled; ou j'ai pas "trop" envi de faire le con ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

J'aimerais bien avoir un peu ce genre de son sur la mienne même moins fort. Tu penses que je te avoir ce genre de résultat en changeant l'intermédiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Bien cool ce nouveau son, si elle gueulait plus sa ne me choquerait pas mais bon au quotidien le conducteur doit pouvoir supporter ^^

Top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

La, il fait de nouveau beau, sec et presque chaud (une 10aine de °C) :D

 

Le bruit, est sympa.

Même si, comme d'hab. est compliqué avec moi :D

En temps qu'observateur extérieur on aime quand on voit passer une belle caisse qui chante/gueule bien ...

Mais quand on devient acteur du truc; bah ... t'as l'air un peu con quand sa gueule bcp :p

Enfin, c'est comme ca que je le perçoit ....

 

Niveau sonorité; j'ai fait des prises de sons, mais YouTube bloque tjrs à 95% :pfff:

Mais c'est proche de ca :

 

 

Ce qui me gène le plus, c'est l'effet caisse de résonnance entre 2700 et 3300 tr/min.

Plus moyen de parler, ni entendre la radio à ce régime, en accélérant ...

Je veux un petit plus qu'avant (inter supprimé), mais pas ca devienne inconduisible ...

Si c'était une caisse du WK typée piste et col, c'est parfait; pas vraiment pour tous les jours.

 

Je me demande que ca aurait donné en Milltek/Scorpion/Cobra :??: (tdf question vite réglé, j'avais pas le budget :D )

Aurais-je eu le même ressentit ?

Plus ou moins de bruit ? moins sourd mais plus musical (ce qui m'est plus important que le volume; quoi que, son coté "Tuner" aime aussi quand sa gueule) ?

OU garder le silencieux AR origine (juste avec un embout plus gros), l'intermédiaire en tube et décat ? (

:love: )

 

Bref :lol:

Jamais content moi :lol:

 

On vas une fois lui remettre un intermédiaire origine que j'ai reçu ojd.

L'idée c'est que niveau sonore, je soit juste entre les 2 variantes (intermédiaire gr.N + silencieux AR OEM et intermédiaire gr.N + silencieux inox)

 

 

là aussi y'a du changement

 

elle chante bien , mais j'aimerais bien entendre en pleine charge, ça resonne pas trop en vitesse stable genre à 130 ?

 

pour ta question sur milltek / cobra , milltek s'est largement plus doux jusqu'à 3000 tr/m , du coup sur autoroute, ça reste appréciable ( enfin quand tu as une boite 6 ) apres au dessus , ça chante comme il faut , sur ma cali, c'etait comme ça ,en ville ça restait " discret "

 

pour cobra, ben ça gueule ...

 

avec ma ligne Friedrich motorsport sur l'astra, je la mets entre les deux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Impossible de rouler à pleine charge; enfin faut juste pas se trouver cette ** legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif ** de plage régime 2700-3300tr/min ou presque tous l'habitacle comme à vibrer et les oreilles a saigner ...

Amoins que tu part, passe une fois cette plage régime, change avant la zone rouge et retombe à 3500 pour accélèrer; pas de pb

 

A vitesse stable, un très très léger fond de bruit que t'entend plus si tu met le chauffage par exemple, à l'importe quelle régime moteur.

Aucun pb pour faire des km ;)

 

 

 

J'ai remis un intermédiaire stock. Niveau bruit, pareil que "avant" ou pê un peu plus fort (très petit bourdonnement encore dans 2700-3300, qu'il me semble pas avoir eu avant); le bruit qu'une sportive devrait faire d'origine ...

Silencieux à allure/accélération normal; mais un peu plus sonore dans les fortes accélérations.

 

Sonorité, je sais pas.

Bien mieux pour un Daily Driver, mais un peu décevant quand on veux se faire remarquer (elle "popait" un peu à la décélération et puis ce bruit sourd quand on met de contact :love: )

Au moins, mtn un entend de nouveau de moteur un peu :p

 

 

 

 

 

 

 

Fosse pas assez longue + 10cm de mélange huile/eau dedans + un essieux AV/AR de Manta dedans + vis Torx à l'accès quasi impossible à la jonction silencieux/cata => Une belle merde en tous cas :lol:

 

906107_1006590966048598_2239201305161635879_o.jpg

20160312_155216.jpg

20160312_161709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

ah moi, depuis que j'ai rechanger ma config échappement , elle " pop " souvent :lol: , et sur autoroute, je suis juste sous la limite acceptable pour les longs trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Dis donc tu te retournes le cerveau avec cet échappement :lol:

Sinon la photo des deux bleus ensembles j'aime bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Et oui :D

Avant, c'étais au cause du rabaissement, mais ca, c'étais avant ...

Attend que les jantes arrivent, on vas se marrer :ange:

 

A propos de jantes :

 

:D

 

20" :sol:

 

 

20160318_130619[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Cool cette jante racing allégée, sur le coffre de lOPC en mode 4x4 ca va en jeter sévère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Avec la roue dans le coffre, elle as perdue qques cm :ange:

 

20160318_133333.jpg

20160318_132737.jpg

20160318_132801.jpg

20160318_132814.jpg

20160318_133402.jpg

20160318_133354.jpg

20160318_133615.jpg

20160318_141821.jpg

20160318_142139.jpg

20160318_143934.jpg

 

20160318_150734.jpg

 

20160318_152434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

trop bas ! lol

 

 

sinon, tu peux pas avoir une gopro à prêter ? , histoire de filmer à la sortie d’échappement comme moi, pour comparer, même si la cylindré est différente :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

D'ailleurs partage un peu de la tienne koko, photos etc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

photos, ça sert à rien, le coter esthétique n'a pas changer depuis la dernière fois, j'ai mes cales à monter, mais quand je changerais pneu/jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

trop bas ! lol

 

 

sinon, tu peux pas avoir une gopro à prêter ? , histoire de filmer à la sortie d’échappement comme moi, pour comparer, même si la cylindré est différente :p

 

 

 

 

 

Bah, elle est plus silencieuse mtn, mais pk pas si je j'arrive à en avoir une ...

Ou sinon le prochaine fois que je voit @Rewil57 : il a qu'a ce mettre dans le coffre avec la caméra :ange:

 

J'attend de roder intermédiaire/silencieux pour commenter; mais le son/mélodie/bruit/volume de nouveau différent que avec l'inter gr.n seul (plus calme à froid, à l'arret; mais plus bruyant en arsouille par ex)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon j'ai récup. mes jantes ce matin à 7h00, en rentrant du boulot :

 

Pour rappel :

 

IRMSCHER TWINSPOKE 7,5x17 ET33 5x110

PS : déport spécifique pour Omega B, la plupart (initialement pour Vectra et Astra par ex) sont en ET40. En Allemagne l'ET33 n'est pas homologué pour Astra G; ca dépasse trop pour une jantes quasi OEM :ange:

 

Pneus Hankook K120 Ventus V12 Evo2 215/40/17 (monte origine OPC)

 

Thermolaquage en gris anthracite KINGSPORT GRAY de chez PrismaticPowders (http://www.prismaticpowders.com/colors/PMB-5027/KINGSPORT-GREY/) par RRP Concept (http://www.facebook.com/RRP.Concept/)

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/16h/20160319-181256_imagesia-com_16him_large.jpg

 

Montage tous juste terminé; pas eu de temps cette aprèm, occupé avec un "dispositif" pour Mme GSi (à gauche de la photo) :ange:

 

Le rendu est sympa, c'est vraiment différent esthétiquement sur tous les points possibles par rapport aux 18" .

Moi j'aime bien :D

 

:ange:

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/16h/20160319-191942_imagesia-com_16hil_large.jpg

 

Juste à temps pour son deuxième rasso :)

 

Et oui .... le seul que j'avais fait c'était à la Vigie en Juin dernier ...

Jour de presque canicule = voiture récente; mais a cause du pb d'alternateur; pas de clim :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

rewil dans le coffre, ça sera sympa de voir ça :lol:

 

alors pas déçu d’être enfin parti sur du 17 ,pour moi, c'est la meilleure taille sur astra g, après plus gros, c'est bon pour les rassos de parking :o

 

avec des jantes plus légères et de meilleurs pneus, le comportement doit avoir changer énormément ,enfin vue que tu as rouler en jantes hivers , c'est plus sur la tenue de route là

 

 

@Rewil57,comme on est toujours sur le sujet de l’échappement, c'est le son le plus propre que j'ai put avoir avec la gopro :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

@helio67 Vas y je suis partant pour le coffre ! :lol:

@§kok362YE T'inquiètes je filmerais de dedans le coffre et dehors :lol:

Jolie son qu'elle fait, j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Coup de cœur pour la Cox dans son jus et la e28 sur BBS (c'étais l'idée de base pour la '76; mais je voulais travailler sur le coté vintage que "tuning").

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10205770102038037.1073741875.1421006931&type=1&l=b36eeae86c

 

 

Et puis qques photos en rentrant :

 

Croisé un copain à mon père qui nous a fait connaître le monde des rassos d'anciennes ...

 

IMG_2436.jpg

IMG_2437.jpg

 

Et puis enfin :

 

 

IMG_2441.jpg

 

IMG_2442.jpg

 

IMG_2438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Cool les jantes de l'OPC :)

Tu n'as pas les caches centraux ? Tu vas pas la descendre un tout petit peu là ? :ange:

 

De belles caisses sur tes photos du rasso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...