Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Opel Astra G OPCII '03 -> Daily HotHatch


Invité §hel856bP

Messages recommandés

Invité §hel856bP

Merci de tes impressions helio, du coup, je vais peut être me diriger sur autre chose du coup.

 

 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Han033En

Parce que je fais pas mal de bornes, et que je tiens à mon confort malgré tout.

 

Après, pour être sincère, c'est surtout le prétexte, car j'ai aussi envi de changement, et prendre une OPC pour me séparer de mon DTI, je sais pas si j'aurai réellement du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Parce que je fais pas mal de bornes, et que je tiens à mon confort malgré tout.

 

Après, pour être sincère, c'est surtout le prétexte, car j'ai aussi envi de changement, et prendre une OPC pour me séparer de mon DTI, je sais pas si j'aurai réellement du changement.

 

 

Confort ...

Niveau position de conduite et chassis c'est bon.

Juste le moteur qui plus "nerveux" que "confort". Enfin si tu reste correct avec la pédale de droite ca reste une conduite banale.

 

Après changement, ta G actuelle et tous aussi tape à l'œil qu'une OPC. Seule diff, l'une est origine et l'autre tuning.

 

Enfin c'est sur que après, niveau vie à bord, ca reste un Astra G.

Tous comme une Clio RS reste une Clio ou une Golf GTi une Golf; mais c'est comme ca sur toutes les versions sportives d'autos de M. tous le monde.

 

Si c'est sur ce point que tu veux du changement faut prendre une sportive "conçut en temps que tel" genre Sub, 350Z, Mustang ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

 

Confort ...

Niveau position de conduite et chassis c'est bon.

Juste le moteur qui plus "nerveux" que "confort". Enfin si tu reste correct avec la pédale de droite ca reste une conduite banale.

 

Après changement, ta G actuelle et tous aussi tape à l'œil qu'une OPC. Seule diff, l'une est origine et l'autre tuning.

 

Enfin c'est sur que après, niveau vie à bord, ca reste un Astra G.

Tous comme une Clio RS reste une Clio ou une Golf GTi une Golf; mais c'est comme ca sur toutes les versions sportives d'autos de M. tous le monde.

 

Si c'est sur ce point que tu veux du changement faut prendre une sportive "conçut en temps que tel" genre Sub, 350Z, Mustang ...

 

 

En fait, c'est surtout que j'ai pas envi de racheter une opel astra g surtout. Même si c'est sportif et tout, et que sincèrement, sa gueule me plait vachement, j'ai envi de changement.

 

En fait à vrai dire, je sais pas du tout ce que je veux. Je suis une vrai girouette en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Sinon, qques photos de hier; sortie au rasso de la Vigie avec Gilles_67 et sa belle Vectra 2000 ( Opel Vectra 2000 16v - 1990):

 

20150705_104113.jpg

 

20150705_112205.jpg

 

20150705_112225.jpg

 

Petite Grosse suprise en voyant une Manta "inconnue" arriver :p

 

20150705_112010.jpg

 

En compagnie d'une petite FRS :love:

 

20150705_112323.jpg

 

Une auto que je connaissez pas : une A3, enfin S3 tri-corps ...

Perso, je trouve que la gamme Audi (entre autres) part en sucette avec toutes les variantes de carrosserie qui proposent pour chaque modèle

 

20150705_113604.jpg

 

Et pour finir, vu que l'ont est dans la section tuning :

 

20150705_114009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

 

 

 

Si c'est sur ce point que tu veux du changement faut prendre une sportive "conçut en temps que tel" genre Sub, 350Z, Mustang ...

 

sub, oui , mais 350 z et mustang, à oublier, c'est lourd ces bestios là et à moins de prendre de grosse versions, c'est plus " promenade " que " sportif "

 

pour la conso de l'opc , descendre en dessous des 9 l , là honnêtement anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif , stock, c'est très difficile , par contre avec une petite prepa dans les règles et une reprog, là oui, en conduite soft , c'est facile :sol:

 

pour la différence entre le 2.0 dti et l'opc, la question se pose même pas, c'est pas le même monde 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , rien que l’agrément et le bruit ne font pas regretter ce vieux 2.0 dti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Les deux s'Opel sont superbes, la Manta en orange et avec ces jantes est magnifique :love:

 

L'Audi est pas dégueu aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

DSC00175a.jpg

 

DSC00179a.jpg

 

DSC00178a.jpg

a.jpg

 

DSC00085a.jpg

 

 

DSC00114a.jpg

 

DSC00116a.jpg

 

DSC00115a.jpg

 

 

superbe rencontre avec aurélien très sympa et qu'est ce que c'est beau d'avoir dans son rétro une G OPC bleu bermude avec jantes gris antracite !!!!! DE LA BALLLLEEEEE !!!!!!!!!!!!!! :love: :love:

 

 

et pour la manta ne vous fiez pas à son inscription 1.2....... c'est un swapp avec un 2.0 110cv de la GSi !!!!!! par contre ce qu'on a dit avec aurélien c'est que les jantes sont certes belles, mais ne rentre plus dans l'esprit originel de la voiture, après chacun fait comme il veut ;)

 

belle matinée mais presque pas supportable avec cette chaleur canicule !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Superbe cette OPC j'adore :love:

Meme le coeur de la bête est beau :p

 

La Manta je kiff bien perso sauf le lance patates, après c'est vrai que les jantes collent pas au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

oui le silencieux n'est pas des plus discrets, et elle mériterait d'être plus posée au sol surtout derrière. sinon belle caisse quand meme !! :jap:

 

ouai je dois dire franchement que la opc d'hélio est trop belle, et quand tu la vois en vrai c'est une tuerie, sutout la face avant très "bestiale" !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

sub, oui , mais 350 z et mustang, à oublier, c'est lourd ces bestios là et à moins de prendre de grosse versions, c'est plus " promenade " que " sportif "

 

pour la conso de l'opc , descendre en dessous des 9 l , là honnêtement anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif , stock, c'est très difficile , par contre avec une petite prepa dans les règles et une reprog, là oui, en conduite soft , c'est facile :sol:

 

pour la différence entre le 2.0 dti et l'opc, la question se pose même pas, c'est pas le même monde 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , rien que l’agrément et le bruit ne font pas regretter ce vieux 2.0 dti

 

 

 

çà je me doute, c'est pour çà que j'y réfléchissais, mais changer d'une astra G pour une autre astra G... je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

Ben oui ca dépend de ce que tu veux mais comme tu na pas l'air décidé ca va etre dur lol ^^ hello a bien changer son astra contre une autre astra, pareil pour moi une Vectra pour une autre Vectra ahahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

oui je suis d'accord, mais j'aimerais de nouvelles options, genre radar de recul, clim auto, feux essui glace auto (çà çà y est je crois) enfin un truc plus récent.

 

D'un autre côté, je suis super content de l'astra G et donc une autre me dérangerait pas . En fait il est là le problème. Surtout qu'à peu de choses près, pour le même budget, je peux avoir une focus ST. Du coup, je me tate. (toute façon, je suis un vrai girouette pour mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord, mais j'aimerais de nouvelles options, genre radar de recul, clim auto, feux essui glace auto (çà çà y est je crois) enfin un truc plus récent.

Prend une C5 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

Prend une C5 :cyp:

 

 

davidmk3 : mon beau père en a une exactement comme la tienne, c'est vrai que niveau confort pour faire des bornes y pas mieux avec la suspension "bateau" !

 

HanzYDrowN : prend ça :

 

lotus omega.jpg

 

480 000 FF (01/05/1991)

21 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES OPEL OMEGA LOTUS

MOTEUR

Type: 6 cylindres en ligne, 24 soupapes

Position: longitudinal AV

Alimentation: Injection Delco Electronics + 2 turbos Garett T25 (0,7 bar) + échangeur air/eau

Cylindrée (cm3): 3 615

Alésage x course (mm): 95 x 85

Puissance maxi (ch à tr/mn): 376 à 5 200

Puissance spécifique (ch/L): 104

Couple maxi (Nm à tr/mn): 557 à 4 200

Couple spécifique (Nm/L): 154,1

TRANSMISSION

AR + autobloquant 45%

Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

POIDS

Données constructeur (kg): 1 610

Rapport poids/puissance (kg/ch): 4,3

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés

Pneus Av-Ar: 235/45 - 265/40 ZR 17

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 284

400 m DA: 13,7

1 000 m DA: 24,5

0 à 100 km/h: 5,8

0 à 200 km/h: 19,8

CONSOMMATION ECE

Moyenne (L/100 Km): 11,5

 

 

 

 

bon voilà histoire de dire si un turbo ne te suffirait pas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

davidmk3 : mon beau père en a une exactement comme la tienne, c'est vrai que niveau confort pour faire des bornes y pas mieux avec la suspension "bateau" !

 

HanzYDrowN : prend ça :

 

lotus omega.jpg

21 CV FISCAUX

Tu m'étonnes, c'est top :oui:

 

21cv fiscaux ?! Le prix de la CG (même à moitié prix) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

c'est une tuerie effectivement, mais y a pas de radar de recul :cyp:

 

Non sérieusement, çà, c'est pour en trouver une en état correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Ca se trouve, y a pas trop d'amateurs ...

Il me semble qu'il y en as 2 a vendre sur LBC : mini 30 K€ :love:

C'est sur qu'a ce prix la, le commun des mortels prend Porsche ou autre

 

Qu'est ce qu'elle est haute du cul l'OPC :pfff:

Bon, entre l'aileron et la forme du PC, c'est pas étonnant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

moi j'adore ce cul. Manquerai éventuellement un pot plus gros, mais à voir sur d'autres photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por012eK

J'aurai du venir a la vigie mais il fesais trop chaud ,tous les bmw qui etait là-bas font partie du bmw low elsass :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Une astra g OPC phII difficile à vendre j'aurais tout entendu :mouais: ces bagnoles s'arrachent comme des petits pains :W

 

Après si le vendeur en veut 50k€ c'est un autre problème autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Une astra g OPC phII difficile à vendre j'aurais tout entendu :mouais: ces bagnoles s'arrachent comme des petits pains :W

 

Après si le vendeur en veut 50k€ c'est un autre problème autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Oui c'est ce que j'ai vus, les G OPC c'est une vrai misère à trouver, et celles qu'on trouve restent pas longtemps.

 

Après, faut enlever les tuning/souillées, mais globalement, c'est galère à trouver.

 

Une qui me vendrait du rêve, c'est la G bertone cab turbo pack :lover: mais là, à moins de 10 000€, j'en trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Les G restent tout de même un super modèle de chez Opel n'empêche :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

grave, c'est pour çà que j'ai du mal à me décider à changer d'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por012eK

Une astra g OPC phII difficile à vendre j'aurais tout entendu :mouais: ces bagnoles s'arrachent comme des petits pains :W

 

Après si le vendeur en veut 50k€ c'est un autre problème autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Celle qu'a achtete hélio sa fait un moment quel trainais sur le lbc :o c'est pas parce que ç'est rare que tout le monde la plupart des gens ne connaisse même pas ce modèle par rapport à l'opc atmo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

en même temps, rien que les jantes ont dut faire fuir les puristes , y'en a c'est no tuning de a à z , et je vois souvent des gars qui en cherchent mais stock , en moyenne , une opc traine 6 mois sur lbc ( des fois 2 , des fois 8 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

en même temps, rien que les jantes ont dut faire fuir les puristes , y'en a c'est no tuning de a à z , et je vois souvent des gars qui en cherchent mais stock , en moyenne , une opc traine 6 mois sur lbc ( des fois 2 , des fois 8 )

 

 

Puriste de merde :pfff:

 

Ex sur FB, tjrs la même chose qui revient sur certains groupe "youngtimer" :

 

- Une 205 GTi dans un état correct et un prix correct à vendre. Ca râle parce que ce sont des jantes de 1.9 sur une 1.6 et qu'il y as une GR.n dessus

- Une 205 GTi dans un état excellent, full stock. Ca râle parce qu'elle est trop chère

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

y'a deux categories, le puriste qui ne veut pas d'emmerde ( et ça ce comprends ) ,qui fera quelques modifs , et le protecteur absolue de l'origine :lol:

 

moi, je l'avoue, je suis dans de la première catégorie , mais c'est suite à des déboires, maintenant, j’achète des caisse full stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

pareil que toi koko, j'aime l'origine mais avec des petites modifs qui ne déforment pas la ligne de la voiture.

 

Je trouve vraiment que les jantes grises vont très bien sur l'astra d'hélio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Je trouve que les jantes lui vont très bien, mais je serais curieux de voir avec des bronze ou dorée d'un autre style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...