Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Opel Astra G OPCII '03 -> Daily HotHatch


Invité §hel856bP

Messages recommandés

Invité §hel856bP

Si je doit changer, ce que je ne veux pas c'est gris alu et noir

 

Plutôt anthracite (comme mtn), gun métal, doré foncé ou le mieux ... bronze

Blanc ca parait aussi le faire, mais ...

 

Mais c'est pas pour tous de suite ...

J'ai qques modèle que me tente, mais je pense passer par de l'occaz pour limiter la casse en cas de revente.

 

Le problème des modèles qui me tente, c'est que ce sont des jantes de rallye, légères et j'ai peur que ca fasse de trop et inutile sur une voiture qui reste mon daily. C'est pas comme si c'était mon seul véhicule "3-1 daily/WK/circuit. Et l'arsouille c'est pas trop mon truc sur cette voiture (pour le moment ...) donc sa fera un peu bizarre de foutre ca dessus.

 

D'un autre autre coté c'est pas une paire de jante qui doit dicter ta façon de conduire ...

 

Pour infos, pour le moment :

 

BBS CH http://i52.tinypic.com/a72fb.jpg

OZ Ultraleggera http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSac2mi4P3KIyqglK4NpW0VMNjh2IKg6FUdUJ4t5iSCyPdi-fH_r14C59qi

OZ Alleggerita https://scontent.cdninstagram.com/hphotos-xfp1/t51.2885-15/e15/10607971_1456574384627081_1211148680_n.jpg

Team Dynamics Pro Race 1.2 http://s59.photobucket.com/user/N0ddie/media/18062008048.jpg.html

Advan tous les modèles http://www.yokohama.com.au/ADVAN-Wheels.aspx

Revolution Millenium http://s270.photobucket.com/user/T0rque09/media/gsirear_zpsf444689c.jpg.html

 

Sinon les XXR 527 ou rota Grid. Mais ca part déjà plus dans un look "tuning" avec l'effet concave; donc faut les mettre en "bord d'aile" pour que sa rende bien et donc faire retourner le bord de l'aile et j'ai pas envie. Enfin à voir mais j'ai peur d'avoir le même pb que sur le XEL ....

 

Ou sinon un look plus "stance", mais sans déport : 3SDM, Rotiform, BBS LM ???

Mais même problème que les XXR ou Rota.

 

Je pense donc partir sur qqch ou on peut "laisser" les jantes dans les ailes; donc qqch plus typé sport que tuning.

 

Ou du OEM : celle la sont pas dégueu, mais doit y avoir moyen de faire mieux. Pê des SnowFlakes de la H OPC(http://i925.photobucket.com/albums/ad93/ast20t/DSC00048.jpg), celles des Corsa OPC(http://smg.photobucket.com/user/chris_corsa/media/The%20GSi/NewGSiPictures012.jpg.html) ou des Astra J OPC (mais en 18"; pas de photo) ou alors des BK999 (mais plus dispo; http://images.pistonheads.com/aimg/538/538159-1.jpg), voir tous simplement les origines (euh ??? avec les pneus hivers alors) ...

 

Enfin y a bcp de possibilités

 

Des avis ?

 

PS : en pneus, Uniroyal RainSport 3 215/35/18; le jour ou

PS2 : jantes en 8", ET mini35 à l'AV, et 25 à l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rew001Oz

Pour les hantes je trouve que les Alleggerita et TD Pro Race 1.2 rendent plutot pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des M3 malheureux jln.gif.f699d52e6db2f780cfa32d6f44feeba6.gif Rien à voir avec des M3 d'ailleurs, ces rétros sont magnifiques, c'est les même que sur les corsa c GSI

 

Pas vraiment non :ange:

 

Je ne suis pas un connaisseur d'Opel, je les ai pris pour des M3, mille excuses :jap: ça y ressemblait :bah:

 

En même temps t'as raison, c'est des rétros type M3 :ange:

 

 

Des avis ?

 

PS : en pneus, Uniroyal RainSport 3 215/35/18; le jour ou

PS2 : jantes en 8", ET mini35 à l'AV, et 25 à l'AR

 

Celle des corsa D Opc en 18'.

 

Et l'UR3 est un excellent pneu, à des années lumières d'une hankook ou d'un vredestein conseillé en début de sujet :o

 

Pense à passer en admi d'astra h cdti + boa de vectra C :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Bon, c'est fini avec mes rétro ? :D

Finalement, je les aime bien et comme c'est d'origine OPC freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Celle des corsa D Opc en 18'.

 

Et l'UR3 est un excellent pneu, à des années lumières d'une hankook ou d'un vredestein conseillé en début de sujet :o

 

Pense à passer en admi d'astra h cdti + boa de vectra C :o

 

 

Salut td 100; merci de l'avis :jap:

 

Admi de H cdti + ecope Vectra C ...

C'est vrai que c'est modif assez commune sur Astra G/H OPC et Corsa OPC.

 

Y a t'il un vrai intérêt ou c'est juste de l'esthétique ?

Tu peut m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La boite à air permet de ne plus avoir une partie du circuit qui passe par dessus le moteur et est donc réchauffé. Le boa de vectra est 2 fois plus gros, donc permet de rentrer 2 fois plus d'air frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

:coucou:

 

La boite à air permet de ne plus avoir une partie du circuit qui passe par dessus le moteur et est donc réchauffé. Le boa de vectra est 2 fois plus gros, donc permet de rentrer 2 fois plus d'air frais

 

 

 

Ca me parait un peu "simple" ...

A étudier de plus près :jap:

 

 

 

 

 

 

 

J'ai recommencé mes délires :pfff:

C'est grave docteur ?

 

20150712_194842.jpg

 

 

dessin-auto.gif.0397da138f3e7bca3ad492bd39001192.gifhttp://www.driftshop.fr/jantes-oz-alleggerita-hlt-18x8-5x110-et40-or-dore.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Je pense que cette ligne doit coûter un pont en neuf :W

 

Du coup 600 euros ne me parait pas tellement cher, après on peut toujours négocier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

C'est assez relatif ca; en neuf :

 

Le premier petit bout (visible seulement sur la 1ere photo) : suppression du pré-cata : 200€

Le second tube avec cata sport : 565€

Le catback (inter reso + silencieux AR) : 620€

 

Le pb c'est que cette ligne est pas d'origine : le silencieux noir est rajouté en donc la fixation inter/cat qui devrait de faire par bride(?) à la place du manchon ...

Du coup pas possible de monter (sauf modifs) juste le cat-back.

 

@§kok362YE : tu as quelle config toi ? A part la marque qui change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Donc 1400 euros, et là le type la vend 600, je trouve que ça va.

 

Et je suppose que si tu l'achètes complète c'est pour la mettre complète, du coup le problème ne se pose pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la ligne est cher

 

:blague:

 

Une ligne complète c'est dans les 1000€ voir 1400€ alors dire qu'a 600€ c'est cher ... C'est ne rien y connaitre :o

illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

C'est assez relatif ca; en neuf :

 

Le premier petit bout (visible seulement sur la 1ere photo) : suppression du pré-cata : 200€

Le second tube avec cata sport : 565€

Le catback (inter reso + silencieux AR) : 620€

 

Le pb c'est que cette ligne est pas d'origine : le silencieux noir est rajouté en donc la fixation inter/cat qui devrait de faire par bride(?) à la place du manchon ...

Du coup pas possible de monter (sauf modifs) juste le cat-back.

 

Ben ça vaut le coup, limite faudrait juste que tu mette la partie pour enlever le pré cat', mais va falloir remap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

J'avoue ne pas avoir la science infuse, ni de beaucoup m'y connaître en ligne mais par chez moi, j'ai une ligne sur mesure complète pour 800/900€...donc pour moi 600€ pour une ligne qui a 20.000km c'est vrai que je trouve ça cher, je dois me tromper. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

J'avoue ne pas avoir la science infuse, ni de beaucoup m'y connaître en ligne mais par chez moi, j'ai une ligne sur mesure complète pour 800/900€...donc pour moi 600€ pour une ligne qui a 20.000km c'est vrai que je trouve ça cher, je dois me tromper. :jap:

 

900 euros pour mettre un tube du collecteur jusque derrière peut être, mais ça m'étonnerais que tu aies une ligne équivalente à celle de l'annonce pour ce prix, rien qu'en pièce détachée à moins de taper dans du hard discount j'arrive pas à ce prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Pour la mienne j'ai défap, ligne intermédiaire et silencieux arrière. :??:

 

Après comme j'ai dis plus haut, j'y connais pas grand chose, donc vous avez sans doute raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Pour la mienne j'ai défap, ligne intermédiaire et silencieux arrière. :??:

 

Après comme j'ai dis plus haut, j'y connais pas grand chose, donc vous avez sans doute raison :jap:

 

Ouais, donc ça ressemble plus à une demie ligne + vidage du FAP, le prix paraît logique alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Pas de vidage de fap, substitut du fap :jap:

 

Mais oui en comparant réellement les deux ligne, ya une sacré différence. Autant pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

C'est assez relatif ca; en neuf :

 

Le premier petit bout (visible seulement sur la 1ere photo) : suppression du pré-cata : 200€

Le second tube avec cata sport : 565€

Le catback (inter reso + silencieux AR) : 620€

 

Le pb c'est que cette ligne est pas d'origine : le silencieux noir est rajouté en donc la fixation inter/cat qui devrait de faire par bride(?) à la place du manchon ...

Du coup pas possible de monter (sauf modifs) juste le cat-back.

 

@§kok362YE : tu as quelle config toi ? A part la marque qui change ?

suppression precat 70 mm et ligne groupe a 63.5 mm , en fms, cata stock ( mais plus pour longtemps :lol: ), pas de remap pour l'instant ( sera fait lors de la suppression du catalyseur )

 

c'est vraie que cobra, c'est autre chose, mais pourquoi cette question ? ce n'est pas du tout la même motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Je me suis encore renseigné, mais pour moi Ligne A ou cat-back = plus de bruit.

Mais suppression du pré-cat et décata (ou cata sport); ca apporte quoi ?

 

Tu eu quoi qui à changé niveau bruit en supprimant le précat ?

Et tu t'attend à quoi en enlevant en enlevant le cata.

 

Le pb c'est que jamais entendu IRL une G ou H (je pense que la sonorité est pareil) avec la ligne modifiée. Je sais pas ce que chaque modif apporte au son; je veux pas que ce soit fort mais qualitatif.

 

Moi je veux des (petits) crépitements à l'échappement (à la décélération aussi) :

 

(mais un peu moins quand même ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

Citation :

Je me suis encore renseigné, mais pour moi Ligne A ou cat-back = plus de bruit.

1- Mais suppression du pré-cat et décata (ou cata sport); ca apporte quoi ?

 

2- Tu eu quoi qui à changé niveau bruit en supprimant le précat ?

3- Et tu t'attend à quoi en enlevant en enlevant le cata.

 

4 -Le pb c'est que jamais entendu IRL une G ou H (je pense que la sonorité est pareil) avec la ligne modifiée. Je sais pas ce que chaque modif apporte au son; je veux pas que ce soit fort mais qualitatif.

 

Moi je veux des (petits) crépitements à l'échappement (à la décélération aussi) :

 

(mais un peu moins quand même ...)

1- un petit gain de puissance pour affiner ta prepa, mais stock, ça n'apporte pas grand chose, juste du bruit

 

2- + de bruit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ( enfin , je crois que la tresse devant le cata a rendu l'âme :lol: ,j'ai pas eut le temps de regarder ) , un poc-POC sur un coup d'accel à 2800 tr/m :ange: et ces choses que tu appelle crépitements , mais avec le cata stock, c'est très léger ;)

 

3 - ben la totale, bruit , poc poc et " crepitements " plus présents , mais + de puissance aussi avec la reprog, et le reste ( échangeur , ... ), et surtout en utilisation normal, un gain sur la conso

 

4- moi, oui , je suis proche de l’Angleterre , alors des vauxhalls préparer, j'en croiser et y'en a , c'est sur, c'etait du full cobra 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suppression precat 70 mm et ligne groupe a 63.5 mm , en fms, cata stock ( mais plus pour longtemps :lol: ), pas de remap pour l'instant ( sera fait lors de la suppression du catalyseur )

 

c'est vraie que cobra, c'est autre chose, mais pourquoi cette question ? ce n'est pas du tout la même motorisation

 

Précat sur un c20 ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Merci hélio pour le lien :D sinon magnifique ! Elle envoie du rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...