Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Opel Astra G OPCII '03 -> Daily HotHatch


Invité §hel856bP

Messages recommandés

  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fer802iu

Sympa le poste et le cendrier ;)

 

Pour les bavettes moi j'adore, puis ça dégueulasse moins la voiture si tu fais une petite sortie dans un chemin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Cool sa commence tout doucement sur l'OPC :)

Bien l'autoradio, j'avais la version précédente dans la G. Puis Pioneer c'est jamais décevant ;)

Les bavettes à voir, VT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Sympa le poste et le cendrier ;)

 

Pour les bavettes moi j'adore, puis ça dégueulasse moins la voiture si tu fais une petite sortie dans un chemin :D

 

 

Tu as l'habitude toi de faire des sorties tout terrain sim7956.gif.666e7627285bbec4bcdc2fa6425f031a.gif

L'expérience qui parle toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

 

 

cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

C'est sa soirée aujourd'hui dit donc ! :p

 

 

Pourquoi ?

Après, je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre mon humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

 

Tu as l'habitude toi de faire des sorties tout terrain sim7956.gif.666e7627285bbec4bcdc2fa6425f031a.gif

L'expérience qui parle toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

 

 

cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

Bah oui attend :sol:

 

C'est sa soirée aujourd'hui dit donc ! :p

 

 

Pourquoi ?

Après, je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre mon humour.

 

 

Parce qu'on en a parlé ya moins d'une heure sur un autre daubic :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Parce que je lui ai parlé d'un autre de ses souvenirs en voiture :lol:

 

 

Grillé de 3 seconde!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Ah bin pur hasard, j'ai pas vu qu'il y avait eu un truc sur ça dans la soirée.

Devin...je vais vraiment croire que je suis dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Ah bin pur hasard, j'ai pas vu qu'il y avait eu un truc sur ça dans la soirée.

Devin...je vais vraiment croire que je suis dieu.

 

:o

 

Grillé de 28 secondes ! :sol:

 

 

Oh l'enculéééééé! :lol:

 

Abus de pouvoir moi je dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Au fait @helio67 , j'aime pas les bavettes, je trouve que ça dénature une voiture de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Perso, je suis pour les bavettes, un lance patate, et des oz blanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Perso, je suis pour les bavettes, un lance patate, et des oz blanche dorée ou anthracite.

Hihihi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

:jap:

 

Sympa le poste et le cendrier ;)

 

Pour les bavettes moi j'adore, puis ça dégueulasse moins la voiture si tu fais une petite sortie dans un chemin :D

 

 

Je trouve que c'est un peu antagoniste : rabaissement et bavettes; 2 philosophies complètement différente feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

 

Sa me fait penser à un montage vu sur FB y pas lgt :

En haut une intégra posée en mode arsouille sur circuit

Au milieu un 4x4 rehaussé en train de faire mumuse dans la boue

 

Et en bas ...

Une Impreza :ange:

 

Y avait une remarque, bien trouvé, sur la morale de l'histoire; mais je sais plus ...

Au fait @helio67 , j'aime pas les bavettes, je trouve que ça dénature une voiture de sport.

 

 

Ca dépend; sur un gros coupé (quoi que ...) j'aime pas; mais sur tous ce qui est dans l'esprit GTi :love:

En gros, tous ce qui as une gueule de caisse de rallye :p

Perso, je suis pour les bavettes, un lance patate, et des oz blanche.

 

Perso, je suis pour les bavettes, un lance patate, et des oz blanche dorée ou anthracite.

 

 

Qques photos en guise de VT :

 

C'est comme l'association sucré-salé : un peu "contre nature", mais sa le fait je trouve :p

 

DSCN0955.jpg

DSCN0952.jpg

DSCN0948.jpg

 

Comme dis : à voir :jap:

Mon pb c'est qui faut surement percé/riveté pour les monter, et j'ai pas trop envie de faire des modifs "non réversible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Pas grave :)

 

Sinon, j'ai remis les feux AR stock ojd :

 

J'aime bien; les barres horizontales élargissent un peu l'auto et sa apporte un peu de fraicheur/luminosité/contraste

 

20150812_150334.jpg

 

 

20150812_151718.jpg

 

20150812_151728.jpg

 

Mention spéciale au feux de recul à LED; on vas voir ce que sa donne la nuit mtn :p

 

 

20150812_151751.jpg

 

Allumé

 

 

20150812_151839.jpg

 

Niveau plaques d'immat; vs pensez quoi de plexi origine/légal, mais :

 

Typo allemande

Eurobande + logo de région ( [:court] biensur) en noir

 

Mais le seul site trouvé qui le fait est à 50e le jeu de plaque il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Les bavettes c'est nul sur la G, par contre sur une manta ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Pas grave :)

 

Sinon, j'ai remis les feux AR stock ojd :

 

J'aime bien; les barres horizontales élargissent un peu l'auto et sa apporte un peu de fraicheur/luminosité/contraste

 

20150812_150334.jpg

 

 

20150812_151718.jpg

 

20150812_151728.jpg

 

Mention spéciale au feux de recul à LED; on vas voir ce que sa donne la nuit mtn :p

 

 

20150812_151751.jpg

 

Allumé

 

20150812_151839.jpg

 

Niveau plaques d'immat; vs pensez quoi de plexi origine/légal, mais :

 

Typo allemande

Eurobande + logo de région ( [:court] biensur) en noir

 

Mais le seul site trouvé qui le fait est à 50e le jeu de plaque il me semble

 

 

34 euros les plaques avec euro bandes noires. Jamais eu de problèmes avec les flics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

Salut Helio67 ( Aurélien ) ainsi que les habitués du site,

 

je passe faire coucou pour te dire félicitations pour ton achat, c'est class une OPC ! Laisse-là d'origine, ce sera intemporel !

 

Donc, je vois que t'as remis els feux arrières d'origine, c'est 1000x mieux comme ça ! :love:

 

Reste plus qu'à virer la lame avant... ( même le support de plaque peint en noir me choque... lol )

 

Et si t'avais les jantes d'origine ce serait top !

 

Si je devais dire ce que je préfère c'est toute d'origine extérieurement et intérieurement mais juste modifier les trains roulants et les perfs... :jap:

 

Je suis devenu un "puriste" après avoir modifié mes voitures dans mon jeune temps... :lol: ( cfr mon topic sur les astra F GSI16V... )

 

Quand à moi, je me retrouve maintenant depuis quelques mois avec une astra G 1.4 16V 3 portes de 2001 avec 35.000 kms au compteur (bientôt fini le rôdage :lol: ) qui me sert de "daily" mais je la trouve trop haute d'origine.. la seule modif que je compterais faire ce sont des ressorts courts H&R comme tu as, sur amortos d'origine dans un premier temps... niveau confort on perd beaucoup par rapport à de l'origine? ( désolé pour le HS )

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Le rendu avec les bavettes est pas mal je trouve, j'aime bien :)

Pour la plaque sa le ferait aussi je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

ben la photo que tu as mise, perso, j'adore vraiment.

 

Donc je persiste et je signe: +1 pour les bavettes, çà casse pas la ligne pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

c'est moche les bavettes sur une caisse qui n'a pas un look de rallye et encore plus équipé de 18 pouces :non:

 

sur la manta gsi, ça colle parfaitement, mais sur l'opc surtout dans son style actuelle là non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

juste pour te montrer le style de jantes que je vois bien dessus (ne regarde pas au reste c'est dégeu (antenne cibie, feux, BDC, etc... :lol: )

 

 

OiWIakN2.jpg

 

ou sa :lover::rs:

 

 

924395_680686925335733_247863725_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Donc avis très très partagé sur les bavettes :(

Pas grave; je reviendrais avec ca le jour ou :sol:

 

Et puis au final, c'est ma voiture, faite à mes gouts; donc illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Mais je prend note, je prend note ;)

 

@numberone47 : possibilité de typo allemande ? Plaque alu ou plexi ? Site ? :jap:

 

Salut Helio67 ( Aurélien ) ainsi que les habitués du site,

 

je passe faire coucou pour te dire félicitations pour ton achat, c'est class une OPC ! Laisse-là d'origine, ce sera intemporel !

 

Donc, je vois que t'as remis els feux arrières d'origine, c'est 1000x mieux comme ça ! :love:

 

Reste plus qu'à virer la lame avant... ( même le support de plaque peint en noir me choque... lol )

 

Et si t'avais les jantes d'origine ce serait top !

 

Si je devais dire ce que je préfère c'est toute d'origine extérieurement et intérieurement mais juste modifier les trains roulants et les perfs... :jap:

 

Je suis devenu un "puriste" après avoir modifié mes voitures dans mon jeune temps... :lol: ( cfr mon topic sur les astra F GSI16V... )

 

Quand à moi, je me retrouve maintenant depuis quelques mois avec une astra G 1.4 16V 3 portes de 2001 avec 35.000 kms au compteur (bientôt fini le rôdage :lol: ) qui me sert de "daily" mais je la trouve trop haute d'origine.. la seule modif que je compterais faire ce sont des ressorts courts H&R comme tu as, sur amortos d'origine dans un premier temps... niveau confort on perd beaucoup par rapport à de l'origine? ( désolé pour le HS )

 

:hello:

 

 

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

Merci bien :jap:

 

Pour répondre :

 

La laisser d'origine ...

J'utilise mon Jocker pour cette question :lol:

Je vois pas par ou commencer ...

Disons : il faut de tout pour faire un monde

 

La lame AV, elle vas normalement viré (pour une autre amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif ), mais le pb c'est le trous de fixation qui resterons "visible" tellement c'est mal fixé ...

 

Le support de plaque : à la base je l'aurais tous de façon peint en noir :p

En fait, comme ca en statique ou de près sa passe bien; mais en roulant (c'est à dire pour les autres qui voient la voiture); sa fait une grosse tache de noir en forme de carré qui donne à la voiture un look plus/trop élancé (je préfère quand je fait trappu; bas et large ...)

Mais bon; c'est comme ca; je laisse :jap:

Si je jamais j'en vient à peindre la face AV; je pense pas remettre le support en noir :lol:

 

D'ailleurs, sa fait bien marrer mes proches : une Astra stock => Tuning; une Astra déjà modifié => remise stock :D

 

Jantes origines : voir plus haut; mais j'y pense en set hivers (et aussi avoir tous les pièces; si je suis amené à la mettre stock)

 

 

Les ressorts courts : en monte origine, sa passe; mais avec du 17 ou 18", tu sens la différence.

La notion de confort m'est très subjective.

C'est dur, sa secoue. Mais sa amortie quand même.

Je sais pas trop quoi te dire ...

 

On me dit que la Manta est tape cul (et "on" dis que les Koni jaune sont des bouts de bois), alors que je la trouve trop confortable que la Astra (que se soit la OPC sur RC ou le XEL sur CF) hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Après c'est un tout; les sièges de GSi sont hyper confortable, t'est à ras le sol, pas de DA, les pédales sont durs, la boite aussi, la ligne gueule, les bruits d'air ...

 

Sinon, j'en est à vendre des ressort K&N -45mm, si ca t'interesse; tu les monte et si c'est trop dur; tu peut tjrs les revendre au même prix illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

@Rewil57 : toi qui en avait aussi sur ta G : si tu as qqch à ajouter :lol:

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé une première occaz en Allemagne (disons en pleine RDA pour situer la distance ...) : 4 OZ dorée en 8" (8,5 dans l'annonce, mais sa existe pas (?) dans cette entraxe) ET? 5X112, état neuve sur les photos pour 1100e (2200e fdp out en neuf)

 

MAIS, en plus d'être indécis, l'avis d'imposition est venue odj; donc c'est réglé :lol:

 

C'est aussi autre autre chose qui me trotte dans la tête depuis 1 semaine ...

Merci au gars qui as une S3 au boulot :pfff:

 

En gros :

0:54 et 0:57

 

Exactement pareil sur la S3; dans le parking; juste en relâchant la pédale de gaz en passant devant moi illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

Je pense pas que c'est une DV "tuning", se serait plus aigu/artificiel (en fait j'aime pas trop ^^)

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Moi j'avais des Eibachs -45 AV et -30 AR sur amorto d'origine et niveau confort j'étais pas mécontent.

En 17 c'était plus tape cul etc qu'en 15 (mode hiver) mais sa resté très correct.

Elle roulait tout les jours, sur tout types de trajets. Et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Je suis en -30 k&w sur amorto d'origine en 17" et c'est un plus ferme mais ça reste confortable, même sur route dégradé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

les astra sont réputées pour être tape cul. Et effectivement, par rapport à d'autres voitures, c'est pas confirtable.

 

Après, en suspat -4 + ressort court -4, çà reste très confortable, çà amortis.

 

Pour la prochaine, dans mon cas, exit les filetés, ca sera amortos + ressorts court, qui est à mon avis, le meilleur compromis entre confort/look/performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...