Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Opel Astra G OPCII '03 -> Daily HotHatch


Invité §hel856bP

Messages recommandés

  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rew001Oz

Propre ces photos, perso j'ai essayais d'en faire et sa fait de la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

:lol:

 

Programme d'aujourd'hui; si belle journée d'automne :love:

Rien de meilleur pour rouler en ancienne tuner "un peu" une OPC :ange:

 

En attendant que je détail un peu; un aperçu d'une des thématique abordée :

 

https://player.vimeo.com/video/139213221

 

Par contre ne vous attendez pas à quelle soit comme dans la vidéo; j'ai juste monté les bricoles que j'avais encore en stock :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

T'as passé la main sous la voiture pour faire genre t'as bossé ? :p

 

Au fait pour l'éclairage du compteur en bleu sa te tente pas ? Sa ferait pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

T'as mis que l'AR comme tu l'avais dit ? Je trouve mieux d'avoir les 4, sinon sa a l'air d'avoir pas mal descendu :p

Toujours pas retirer le sticker de la baie de pare brise :D

Et tu m'as toujours pas envoyé tes jantes pour mon set hiver :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

toujours pas enlevé ta lame? Sinon elle est vraiment belle ton OPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

c'est trop bas :o

ou sont les 17 " :o

 

si la lame reste, je vais venir de fouetter avec, et les stickers, je vais de les faire manger :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

joli le rendu .... :love:

 

et sa donne quoi par rapport a l'avant .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Dit moi hélio c'est pas toi qui a commandé un cric surbaissé sur le net il y a pas longtemps ? Car j'aimerais m'en prendre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

:jap:

 

@HanzYDrowN : C'est en cours :p

J'attend la livraison du "truc" :ange:

 

@Rewil57 :Oui, encore le Vertical Window Sticker; j'avais pas envi de faire trop de modifs d'un coup :lol:

 

@§kok362YE : Jamais content lui ...

Jantes pas au programme dans l'immédiat :(

Limite même pas vraiment envie de changer, j'avoue :sol:

 

@turbo du33 : encore en RC -45mm pour le moment

 

@astra breihz : Si, lui :

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 52048.html

Par contre, vu le prix faut pas s'attendre à grand chose : la "vis" pour descendre et mal foutue, faut vraiment y aller doucement.

Et si la vis n'est pas serrée à fond (avec une tenaille), il tient plus (pas?) sous la charge (depuis que j'avais pour remettre le XEL stock)

Du jetable quoi ...

Mais pour le moment il fait l'affaire, je suis pas mécano confirmé

Par contre pas pratique (voir impossible) pour soulever une caisse stock niveau hauteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Donc pour en revenir à Dimanche; comme un élan de motivation ce jour la :

 

Objectif éclairage intérieur :

 

Eclairage LED blanc boite à gant et coffre :

 

 

20151011_144744.jpg

 

20151011_145000.jpg

 

20151011_145326.jpg

 

Plafonnier, avec la résistance pour que la LED soit entièrement éteinte :

 

 

20151011_124733.jpg

 

20151011_124739.jpg

 

 

20151011_124945.jpg

 

Démontage du compteur pour le passer en fond blanc, vu qu'une ampoule a claqué :

 

 

20151011_140009.jpg

 

20151011_140231.jpg

 

On enlève les ampoules et met les LED.

Test de fonctionnement avant de tous remonter et la, rien ne marche :cry:

 

Les pattes/connectiques des LED sont toutes déformés (récupéré du XEL).

Déjà neuf c'était la merde pour qu'elles soit bien en place.

Après 15 min de galère, seul la LED de gauche et du milieu marche.

 

La 3eme à une patte arraché :pfff:

 

 

20151011_144555.jpg

 

Je teste 2 LED blanche et au milieu 1 ancienne ampoule "orange" : 1 LED + l'ampoule marche, pas la 2nde LED :pfff:

Ayant légèrement marre de ce type d'enmerdes, j'échange : 2 ampoules + 1 LED blanche au milieu. Contact du premier coup, enfin.

 

Le compteur est éclairé, mais c'est pas beau :pfff: (photo à venir)

 

 

Mtn je sais pas comment continuer : soit 3 ampoules "classiques orange", donc origines, soit je reprend 3 LED blanc neuves (@Rewil57 , pas convaincu du bleu, trop tuning; même si tu vois ca plutôt comme un rappel du bleu bermude et puis faut changer le reste, dans le console centrale, lève vitres, commodo phare ...)

 

Problème : j'y avais pas pensé, mais je veux plus cet effet avec les 3 cercles due aux LED; mais qqch d'uniforme (des LED spéciales ? Je vais me renseigner sur le fofo allemand des Astra G) :

http://kickrider.free.fr/mik/o [...] blanc2.JPG

On en vient au plafonnier AR, démontage facile; trop facile ....

Ce sont des W5W, comme les positions; que j'ai pas en stock. Donc on remonte, enfin on tente

20151011_125232.jpg

Et la, horreur ... le plafonnier tient plus :pfff:

Après 1/2H de recherche du pourquoi sur le net, je cherche des photos de plafonniers, voir si j'ai pas cassé le mien et la je m'aperçois qu'il me manque une patte métallique :pfff:

Finalement cette patte était juste clipsé sur le plafonnier et a sauté lors du démontage :

Jeu de LA différence :

20151011_134403.jpg

20151011_134420.jpg

 

On s'attaque aux feux de routes; vu les que la partie feux de position, éclairage de plaque et de recul ont déjà été remplacer par les LED blanc par l'ancien proprio

Le but est de remettre les OSRAM NightBreaker + que j'avais sur le XEL à la place de mes feux de route "jaune"

Mais qui éclaire super bien et loin par contre, nuit et jour quand il sont allumés en plus des xénon origine;qui éclaire pas des masses enfin je m'attendais à ce qu'ils éclaire plus loin...

 

Encore un suprise : feux de route Astra "normal" HB3 : feux de route Astra "xénon" H1 ....

Tant pis :pfff:

 

 

 

 

Proposition : Mettre les W5W position à LED (qu'on voit presque pas) dans le plafonnier AR et mettre du halogène standard (donc ceux du plafonnier, dont un qui marche pas) dans les feux.

 

 

20151011_150118.jpg

 

20151011_150124.jpg

 

20151011_150107.jpg

 

 

Je metterais bien des ampoules jaunes en feux de route, mais (je croit qu') ils ne verront pas comme dans les réflecteurs rond de Golf ou astra H (

http://img15.hostingpics.net/p [...] ircuit.jpg @Rewil57 )

, donc je garde l'actuel; tant pis pour l'éclairage jaune pale, au moins sa éclaire bien loin (photo à venir?)

 

AB jaune

 

A voir pour l'éclairage du compteur (le reste à l'intérieur reste orange ;) )

 

Voila pour la partie éclairage

 

Ayant encore un bonne demi après-midi devant moi , j'ai décider de lui descendre l'AR; trop haut, qui me choque depuis le début.

De profil sa passe, mais de 3/4 AR et AR, surtout en dynamique :pfff: L'aileron et le PC y font bcp aussi je pense (et le petit pot d'échap. et le manque de bavettes) ...

Comme pê déjà dit, j'aime bien quand l'AR est plus bas que l'AV

 

rasso-vigie-dsc00178a-big.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

ouais, je suis jamais content :o et alors ! :lol:

 

 

 

pour le compteur de la g ,j'avais tenter aussi avec des leds sur les plots d'origine, et franchement, malgré différentes leds, le résultat ne m'a jamais plus, d'ailleurs, un pote avait une bertone, et avais mis un kit leds de chez bluecar je crois, et franchement, on voyait pas grand choses :pfff: , apres quelques recherches , j'ai tester des leds luxeons en 1 watts, ben là c'etait Hollywood dans l'astra :sol: , et j'en ai fait des jaloux :lol: , bon c’était y'a + de 7 ans , y'a peut etre encore mieux que les luxeons pour le compteur de l'astra g

 

inconvénient : il faut souder et bien les mettre en place avec la résistance ( ça chauffe surtout , donc pas mettre en contact direct avec le plastique noir ), mais effet garantie

 

c'est surtout l'angle qu'il faut regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

OK merci pour l'info. Donc je vais me rabattre sur un normal.

Quel bordel c'est led!^^ c'est pour sa j'ai jamais été chaud pour sa, j'avais essayé dans ma première voiture et j'avais vite abandonné, depuis je touche plus à sa.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

super ce post. Sinon toujours aussi belle cette astra en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Avant d'embrayer sur le rabaissement qui ne vas pas mettre tous le monde d'accord; j'ai recu ma lame, MAIS :

 

 

1pro.jpg

 

Il m'a envoyé la version "XXL" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

c'est un signe le fait de ne pas recevoir la bonne :o

 

mais bon, pas de bol pour cette erreur alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

oui mais moi qui suis un foutu branleur qui n'ai pas envie de chercher tellement je suis fâde je préfère avoir un lien :cyp:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

@§kok362YE : je laisse celle que j'ai ?

Rien, je peut pas, on voit les troues de fxation ...

 

@FiestaMk6Carzone : http://www.amazon.fr/s/ref=bl_ [...] bin=EZ+Lip

Le bon coté, c'est que j'ai payer 47€ pour celle à 81€ :p

Par contre j'ai pas eu de frais de port (j'ai fait l'achat sur Amazon.de)

Le pb, c'est que je veux un rendu comme une lame DTM (http://dtmfiberwerkz.com/access/images/front25.jpg)

Qui dépasse bien devant (ca c'est limite mieux avec le grand modèle), mais qui soit fin/horizontal (donc plus comme le petite modèle et pas un truc qui fait lèvre comme sur l'illustration du bas), tout en évitant qu'elle sorte de trop sur les cotés.

 

http://ez-lip.net/test/pro/pro1/image11.jpg

Par contre, ici le rendu est pas mal, bien horizontal (aucune idée de la bagnole que c'est ... Une Jap pas importé aux EU ?)

 

928968_824268900984057_951348615_n.jpg

Au pire, je fait comme Top Gear, si vous voyez de quel épisode je parle ...

http://www.zerotohundred.com/wp-content/uploads/2011/10/3040423443_d075f91398.jpg

Les belles jan-jantes avec les pneux boudin :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...