Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Opel Astra G OPCII '03 -> Daily HotHatch


Invité §hel856bP

Messages recommandés

  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rew001Oz

Ah ouai quand meme... tu veux pas le faire refaire le PC ? Surtout si tu met plus de lame dessus, mais personnellement je trouve qu'avec l'autre que tu aurais du recevoir sa ferait pas mal. Déjà la sa ne me choquait pas.

Sympa avec les AB jaune, j'aime bien surtout avec ce bleu :love:

C'est bien aussi d'avoir rajouter le joint de contour de feux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

@Rewil57 Si j'ai un (très) bon plan pour un autre, oui. Mais refaire celui-ci, non, pas pour le moment. Faut vraiment regarder de près pour voir la fissures et les autre bricoles.

Et il vas peut être (surement) encore morfler un peu :cry:

 

@HanzYDrowN :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Ok d'acc, et du coup (j'ai p-e pas compris) pour la lame tu reprends la version courte, une autre ou tu laisses comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

@Rewil57 Si j'ai un (très) bon plan pour un autre, oui. Mais refaire celui-ci, non, pas pour le moment. Faut vraiment regarder de près pour voir la fissures et les autre bricoles.

Et il vas peut être (surement) encore morfler un peu :cry:

 

@HanzYDrowN :o

 

C'est justement pour ça qu'avoir une lame est une bonne idée, vu les dégâts je ne laisserai pas le pare choc nu a ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Au commencement était le facteur :D

... Il m'as ramené ca, ce midi :

 

20151024_134516.jpg

 

Les plus observateurs remarquerons : LEDPERF en haut à gauche :ange:

Ceux qui suivent bien seront que; la seule chose que cela puisse bien être et dont j'ai parlé sont les ampoules de compteur.

 

C'est parti, redémontage du compteur; mise en place des LED et comme d'hab. grosse merde pour le remonter. Comme les LED sont neuve et ont de belles pattes, bien droites, ca marche du 1er coup.

 

Astuce pour les possesseurs d'Astra G ou autre Opel : enlever le cache plastique noir (5 vis). Ca vas tout seul pour les mettre en place; au lieu de s'emmerder avec une pince sans aucun ressentit et feeling dans la "cheminée"(pas de place pour le faire avec les doigts) du cache noir, pour savoir si l'ampoule est bien en place ;)

 

 

20151024_140028.jpg

 

Détail marrant; si l'étiquette indique bien ce que je pense; la Astra a été fabriqué le jour même ou mon père a soufflé ses 40 bougies; hasard ou destin :??:

 

20151024_140413.jpg

 

Compteur définitivement en place et fonctionnel, enfin

 

 

 

20151024_141756.jpg

 

Ensuite suppression du "Static Drop" et nouvelle vignette d'assurance plus droite

Encore heureux qu'elle soit en Static : c'est un 4X4 cette caisse :p

 

20151024_143942.jpg

 

20151024_145043.jpg

 

J'ai encore trouvé 2 ampoule "standard" w5w pour les positions en mettant de l'ordre dans mon bordel cette semaine, que j'ai mis en place des LED.

Ces dernières vont aller dans le plafonnier AR.

 

 

Et c'est la que les emmerdes commences :ange:

 

Démontage du plafonnier AR, échange d'une Ampoule et CLAC, plus d'éclairage intérieur.

Surement un fusible; encore le temps de trouver sur le net un schémas pour savoir quel fusible contrôle l'éclairage int, et ...

 

... mort

 

 

20151024_152802.jpg

 

Coup d'œil dans ma boite à "bricole"; y en as, mais que des fusibles de Manta

(http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/3/7/1/700x700/auc4008153767937/rw/20-pces-assortiment-de-fusibles-pour-voiture-to.jpg).

 

Bon, je part en acheter [HS ON] avec la Manta (c'est le WK :ange: )

 

En rentrant de ma course, un appel de phare; surement a cause du vieux de devant qui roule ... comme un vieux; càd en zigzag.

J'arrive sur le rond-point; "talon-pointe" un peu agressif et sonore 5-4, 4-3, 3-2 en freinant (problèmes de syncros, avec un coup de gaz au retrogradage; ca passe mieux).

 

Voila la raison des appels; gendarmerie qui surveille le RP :pfff:

J'étais certain qu'ils allaient m'arrêter, le gars dans son épave tuning qui joue le Paylote :lol: ; mais ils juste m'ont juste suivit du regard alors que je réaccélére en direction du rond point 500m plus loin pour une nouvelle série de grondement au rétrogradage ...

 

Et appels de phare à un petite Sub ( :love: ) qui gueulais également pas trop mal :D

[HS OFF]

Nouveau fusible en place; allume le plafonnier; CLAC; encore HS ...

Autre fusible; sort et remet l'ampoule (mal mis au premier coup ?); plafonnier AV qui clignote quand celui de derrière est éteint et reste éteint quand celui de derrière est allumé; super ...

 

Démontage des 2 plafonniers, lubrifiant pour les connecteurs; et montage des LED sous la lumière du jour pour être à 100% sur que les pattes font bien contact, lubrifiant sur le fusible; remontage et on y croit damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

Je sais pas pourquoi, mais mtn sa marche comme sa devrait (et plus un qui s'éteint quand l'autre en allumé :lol: ), donc j'y TOUCHE PLUS :o

20151024_170330.jpg

Voila pour ojd :)

 

 

 

 

Petit question au mazouteux pour un projet annexe:

Ca coute environ combien a refaire, une pompe à injection ? Plutôt 500, 1000 ou 1500 ?

Sortie de grange chez mon grand'père ce matin ...

 

20151024_104121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Bien l'éclairage et la supression du sticker, il était temps :p

Pour ta question je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Là où je travaillais avant, le mécano avait propose de refaire la pompe pour 1500 euros, sur un Transit 2.5d. Après, ce mécano n'est pas connu en bien, donc je ne peux te dire si c'est correct financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Une pompe, à refaire je sais pas, mais en changement standard, c'est entre 1 500 et 2 500 la pompe suivant son modèle. Pour mon ancienne 405, c'était 2 500 car c'était une Bosch, et y en avait une plus courante sur d'autre moteur qui coutait 1 500. (c'était un turbo diésel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP
Invité §ast107Vl

Jolie série de photos. La couleur change c'est marrant je trouve. Sa fait pas mal cette teinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Je penserais que le rendu serait sympa avec le brouillard; mais entre l'effet "photographe pro" souhaité et puis la triste réalité ... Y a un monde :ange:

Un peu comme mes inspirations et espoirs pas utilisable en Daily que j'avais pour le XEL :ange:

 

Bref ...

 

1ère vrai Road-Trip en OPC ojd :

 

Bouxwiller -> Courmont

Courmont -> Neuf-Brisach

Neuf-Brisach -> Bouxwiller

 

550km environ en 1 journée; pas un record; mais une première pour moi et l'OPC :p

Par contre la GSi est plus confortable (position de conduite, sièges, suspensions) pour les longs trajets :non:

Y a juste bruits de vent&transmission&echappement, vibrations de volants, sono et autres (notamment nuit/pluie/brouillard) qui suivent pas :ange:

 

Capturesd.jpg

 

Capturedfdfdf.jpg

 

Capturedfdff.jpg

 

 

Tous ca pour voir un Ford Transit de '79 un peu (bcp) plus rouillé que prévu :cry:

 

Sinon l'auto à bien roulé; pas de souci. La conso moyenne est passée de 9 à 8.8L/100 :sol:

 

Juste le dossier du siège qui grince mtn, après être passé un peu vite sur une grosse bosse que j'ai zappé (j'ai décollé du siège) :cry:

J'ai aspergé l'AR/dessus du siège de WD40; j'espère que sa vas s'enlever (j'ai eu le même pb quand j'ai monté le cuir dans le XEL); je supporte pas quand se grince comme ca, métal/métal; on dirait une (très) ancienne :ange:

 

Avec les KW + les 18", c'est quand même raide parfois (plus que le XEL et que la GSi), sur des petites routes et villages; je sais pas trop quoi faire : privilégier le look (subjectif :jap: ) ou le confort

 

Je vais une fois remettre les bagues à l'AR; je sais pas si c'est ca, mais niveau ressentit : Les amortos arrivent en butées en phase de compression "extrême".

C'est p-ê des conneries; mais à tester :p

 

A part ca ...

 

Ah si !

 

@Rewil57 : comment on fait pour demander les photos prisent par les caméras se trouvant au bord des routes ?

 

Sur les Manta (et le XEL, à cause des pneus plus petit) le compteur est faussé de 10 Km/h. Et sur la OPC, bah, je sais mtn qu'il est exact ...

Voila quoi ... Ca sens le 120 mesuré, 111 retenu et limitation à 110 ...

Vive l'Allemagne !!! :o

 

Me suis arrêté à Neuf-Brisach remmener la batterie 6v pour l'Olympia à mon mécano ...

C'est pour bientôt ;)

 

 

 

Et ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur les Manta (et le XEL, à cause des pneus plus petit) le compteur est faussé de 10 Km/h. Et sur la OPC, bah, je sais mtn qu'il est exact ...

Voila quoi ... Ca sens le 120 mesuré, 111 retenu et limitation à 110 ...

Vive l'Allemagne !!! :o

 

Tu peut être flashé et ne pas recevoir d'amende :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Pour la photo bah quand j'ai recu le courrier d'amende jai effectué la demande de cliché inscrite dessus.

 

Sinon sympa ce road trip :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Tu peut être flashé et ne pas recevoir d'amende :)

 

 

Tu entend ca sous photo inexploitable ou perdue ?

 

Histoire de pas poster pour rien (que ce soit ici ou l'autre topic); photo du meeting des vieilles à venir (flashé sur une 4cv dans son jus :love: )

 

Par contre, le second meeting, avec les sportives. Pas eu le temps, j'en piquerais surement qques unes sur FB :ange:

Mais c'est surtout à cause d'un truc :

 

Une Focus ST Stage 2 (280cv) avec décata (pas cata sport hein :ange: ), bah :love: :love: :love:

 

En gros :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu entend ca sous photo inexploitable ou perdue ?

Non mais tu peux te faire flasher puis au calcul, la vitesse retenue est inférieure à celle à la quelle tu es verbalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

J'aime pas non plus, ça fait jantes nauroto, je pense que cela ne se fondra pas dans la sobriété actuelle de cette auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

J'aime bien ces jantes, mais est-ce qu'elles feront bien sur l'OPC je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

en blanche elles lui irait superbement bien, mais en gris c'est clair que ce ne sera pas la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Bah le gars envoi pas en France (et, accessoirement, enchère finit) illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Elles auraient finit bronze, anthracite, doré ou blanche ;)

 

Le truc chiant sur les TD pro race c'est qu'il y a deux dessins suivant largeur/ET.

 

 

1) Branches plates qui viennent sur le bord avec un gros concave, comme un "effondrement" au centre.

 

$_57.jpg

 

2) plus répandus :

Les branches courbes, qui viennent en retrait sur le bord, mais au le centre plus "plat"

 

http://img.2ememain.be/f/normal/262126974_1-jantes-td-pro-race-1-2-4x100-17-pouces.jpg

 

@Michoubel : c'est quand même des jantes légère et connues/reconnues, utilisées sur pas mal de caisses "trackday" ou prepa pistes ...

 

@Rewil57 : Lugnut, sur le second modèle, ca passerait bien ^^

 

EDIT :

La, on voit bien :

 

http://www.huber-autotechnik.ch/images/thumbs/0000546.jpg

 

Le top serait le centre du premier modèle et l'extérieur du second

 

Petit VT vite fait :

 

Sans titsdsdre 3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La caisse du jour : :love:

 

20151105_152258.jpg

20151105_152249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

D'un autre coloris j'aurais p-e préféré en fait parce-qu'elles ne sont pas vilaine en soit :o

 

Les lug nugs j'aime bien moi :p

 

Sympa la Focus mais j'ai une préférence pour la version d'après :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

C'est connu reconnu tout ce que tu veux c'est pas pour ça que c'est beau sur un daily, après comme dit rewil, dans une autre couleur à voir :oui:

 

PS: avec le bord non renfoncé ça fait déjà nettement plus classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

...J'ai reçu une lettre ...

 

:cry:

 

 

20151107_125454.jpg

 

20151107_125506.jpg

 

Le bon coté de la chose :

 

 

20151107_125519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...