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[Présentation] Opel Astra G OPCII '03 -> Daily HotHatch


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Participants fréquents à ce sujet

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Les Nankang NS2 sont mauvais pour une sportive ou mauvais tout court? Car j'en ai souvent entendu du bien et j'allais me diriger la dessus... évité moi de faire une bêtise :lol:

 

Mauvais tout court :jap:

 

EDIT: exemple de la tenue des nakang et équivalent à bas prix (mes burnes à coupé que cette voiture a ce genre de pneus, ça arrive jamais avec de bons pneus )

http://www.koreus.com/embed/twingo-glissiere-beton

 

:buzz:

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Invité §kok362YE

Pour le moment, on vas faire avec; ils sont neuf ...

 

Sauf si je trouve LA bonne affaire :D

de toute façon, tu vas quand même cirer en accel sous la flotte quelque soit le pneu :D ( un peu moins qu'avec les actuelles ) et au passage, descendre d'une taille , parcqu'avec le 18 dessus, voilà quoi :non:

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oui mais s'use beaucoup trop vite les toyo, et pour le prix de ceux là il peut avoir autre chose, comme les vredestein que j'ai citer, ils sont vraiment nickel que ce soit sur le sec ou pluie

 

j'en ai eu pour 240 euros les 4 en 195/45/16 et le montage ça dépend où tu va, j'en ai eu pour 40 euros ttc montage/équilibrage/nouvelles valves

 

donc en tout 280€ et au moins je suis bien chaussé :lol:

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Merci pour vos avis pour les pneus :jap:

 

de toute façon, tu vas quand même cirer en accel sous la flotte quelque soit le pneu :D ( un peu moins qu'avec les actuelles ) et au passage, descendre d'une taille , parcqu'avec le 18 dessus, voilà quoi :non:

 

 

J'y ait déjà pensé, mais je sais pas trop.

 

 

Pour rien cacher j'aimerais bien monter des BK999, mais ils ne les font plus :(

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Invité §por012eK

Je me doutais que t'allais la prendre cela :o

J'ai failli l'acheter mais sa ce vend mal ce genre de caisse et elle était plus cher que mon e46 :cyp:

Sinon ça doit être un petit monstre nor10ste.gif.0e69aa052eaf1e959fdf6c2285fa9bd5.gif

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Et même pas ça fait une présentation autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

 

:pfff:

 

2 petites photos quand même :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/883261IMG2059.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/861555IMG2062.jpg

 

En repartant des camions (heureusement pas loin de chez moi), j'ai remarqué que le voyant était allumé.

Une fois rentré, j'ai pris le tension de batterie : un peu moins que 13V.

Laissé tourné le moteur et la le voyant s'éteint : 14,5V aux bornes de la batterie.

Au moment de vouloir couper, témoin re-allumé et de nouveau 12,5-13V à la batterie.

 

45min après je redémarre, plus de témoin; sort de chez moi (au fait, la lèvre lèche la butée du portail :pfff: ) fait 200m et rebelote.

Je remarque aussi que le moteur est très chaud (90°C; d'habitude il monte pas au-dessus des 82°).

 

Je vais voir mon mécano demain soir (problème même pas une semaine après achat ^^); sa doit pas être grand chose ...

 

J'ai l'impression que la courroie n'est pas assez tendue au touché, et vu qu'elle vient d'être changer (témoin qui clignotait en accélération); elle est pê pris du jeux ...

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La lame vas partir ...

 

Elle est mal fixé et surtout le milieu tire la gueule : je trouve qu'elle donne trop de "hauteur à la voiture"; je préfèrerais que sa fasse plutôt dans la largueur.

Sans oublier que j'aimerais un peu la posée, du coup avec la lame je rentre, plus chez moi ...

 

J'ai pensé à une lame DTM, toute simple :

 

http://dtmfiberwerkz.com/access/images/front25.jpg

 

La faire dépasser de 5mm à l'AV du PC

Mais faudrait en trouver (ou fabriquer ?) une qui suit le contour du PC ...

 

Niveau prix : elle était 7900; j'ai un peu réussit à descendre; mais bon, le savait que je la voulait absolument donc :lol:

 

200cv et 13cv fiscaux (près de 350€ de CG :cry: , que j'ai pas encore eu le courage de faire).

 

Sinon oui, pas courant. Je voulais qqch qui "esthétiquement" sorte de l'ordinaire dans le milieu de la sportive, tout en restant chez Opel et en étant une compact "populaire" (sinon : 350z :love: )

J'ai jamais de G OPCII en France; qques une Allemagne, mais très bcp moins que les H ou Corsa OPC

 

Par contre, même si c'est le pied, c'est assez troublant au quotidien.

 

Déjà la conso (enfin l'ODB), qui allège le pied de droite.

Et surtout, le turbo et la puissance.

 

Avec le XEL, toujours à fond sur l'accélérateur pour "avancer un peu"; à tirer à 4000tr/min en conduite "normal". La, a peine en appuie, en est déjà à +100 et sa vas déjà presque trop vite.

 

Niveau "pur fun amateur", rien ne vaut une auto, propulsion, atmo avec un bon chassis et un petit manque de CV (Manta GSi :love: )

Mais j'ai pas acheté l'OPC pour ca ...

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La lame DTM est une bonne idée je trouve ;)

 

Pour le prix ça va, elle a l'air super propre, et c'est surtout rare !

 

Par contre la CG, ouille :o

 

Pour la puissance au quotidien, on s'habitue assez vite, ça permet de doubler facilement et sans risques, mais la conso, ça fait toujours peur deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

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nickel ta nouvelle caisse aurélien !!! c'est vrai que la lame devant est pas top, mais la lame DTM là je dis OUI ça lui ira mieux et sera plus discret !!

 

le bleu bermude avec les jantes gris anthracite, c'est vraiment magnifique !!

 

ça doit te changer de ton 1.6 c'est sur avec quasi 2 fois plus de puissance sous le pied droit !!! powaaa

 

comme pneu sur mon ancienne Vectra j'avais des MAXXIS MA-Z1 en 205/40/17 ils étaient très bien ;)

 

bon j'ai hâte de la voir en vrai demain matin en tout cas... :ange: mon pote en corvette Z06 sera là ;)

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Je pense pas à ca quand j'achète une caisse :o

Même si je devrait ...

Pensais pas vouloir me débarrasser du XEL aussi vite 211677302_ogredebarback.gif.24a58ed97c18628a8e01e1c899709987.gif

 

Turbo essence : Top ? Sa dépend pour quoi

Préfère une bonne atmo bien rageuse dans les tours si c'est pour arsouiller, mais la c'est hors-contexte ...

Comme daily, c'est quand même agréable de ne pas avoir à tirer dedans pour avancer un peu.

 

Niveau conso. Oui env. 10L, mais pour le moment c'est que du petit trajet.

Si je suis amené à bosser plus loin qu'actuellement ( damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif Fin de CCD en Octobre, faut que je trouve autre chose en BE BTP ...); avec un trajet journalier Boux-Strasbg par ex; j'aimerais descendre sous les 9L/100

 

 

Ressentit ...

J'ai un peu fait des grosses parole ^^

Je sais pas quoi dire de plus ...

 

Impression je puissance oui, mais le train avant galère à passer la puissance (oui, les pneus je sais et ressorts courts -45 sur amort origine, c'est pas le mieux non plus ...); du coup tu peux pas trop mettre pied au plancher.

Mais c'est que je voulais ... enfin je crois :p

Après j'ai jamais tester autre chose : sur un mazout "banal" de 150cv avec la même config niveau pneu y peut être le même effet.

 

Après faut être motivé à rouler avec ca ...

La père de famille "traditionnel" préfèrera certainement le comportement de son Scénic :p

Faut voir avec le temps, mais c'est bizarre autant de cv; tu est quand même plus tranquille daily "sous-motorisé"

Comme dit (encore un fois), si une voiture c'est un simple moyen de aller de A à B, ca n'iras pas :non:

 

Niveau option j'ai basique de chez basique (selon de brochure allemande, c'est pê différents sur les modèles Français)

 

Autres que VE, FC, ABS et autre truc habituel sur les G :

 

- Sièges recaro spécifique

- Volant OPC / compteur OPC / Console centrale grise / pédalier + pommeau alu / seuils de porte alu "Turbo"

- Seuil

- ODB

- Autoradio CDR500

- Clim manuelle

- Montant A/B/C recouvert de tissu (même manière que le ciel de toit) - Seulement OPC ? J'ai pas sur le XEL ...

- Capteur de pluie/EG auto

- Vitre AV + Vitres teintés; solaire anti-UV

- Traction control déconnectable

 

Il me manque (liste de toutes les options dispo sur OPC) : Alarme, regul, climauto, Siège cuir ou cuir alcantara, radar de recul (?), chargeur CD, GPS, TO, sièges chauffant, kit télephone

 

Source : http://www.opel-infos.de/infomaterial/7_13_2003-06-26_2.pdf

Le site est vraiment pas mal, bcp d'infos http://www.opel-infos.de/

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Invité §por012eK

Le trubo essence c'est top dans le sens où c'est un daily ,après la perte de motricité j'avais lu que les opc etait pas top à ce niveau ,j'avais aucun probleme la dessus avec la gti (vendu cet âpreme tiboboch.gif.fd4acda0d1b079eff0ceb7b3c3d1fc4a.gif )

Je pense que y'a de quoi descendre en dessous des 9l en roulant propre :o

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