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[Présentation] Opel Astra G OPCII '03 -> Daily HotHatch


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Vite fait, en rentrant du boulot.

Y avait un beau levé de soleil; ciel rose. Mais le temps de faire le plein (ca commençait à devenir limite, l'ODB indiquait 0km d'autonomie :lol: ) plus rien :cry:

 

 

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Je sais ...

Trouvé pas mal de questions au sujet de 5w30 ou 5w40.

Mais jamais d'explication précise; a part que trop fluide peu user paliers et roulements du turbo

 

Mais les 5 dernière vidanges ont étaient faite à la 5w30. Elle bouffe pas d'huile (le niveau n'as pas bouger en un an), chauffe pas, pas de claquement moteur, pas de fumée ...

Donc je reste sur la même visco.

 

Après si qqun me sort qqch de concret sur les +/-, je verrais pour l'année prochaine :jap:

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Invité §kok362YE

des +/- concrets, t'en aura pas , ecart trop faible ,entre 30 et 40 , à ce niveau là , c'est plus la norme qu'il faut regarder , mais comme tu as pris de la gm, c'est bon, apres si ça fait un moment qu'elle tourne avec ça

 

par contre , les 5 dernières vidanges, c'est du particulier ou genre une concession opel ?

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Je sais ...

Trouvé pas mal de questions au sujet de 5w30 ou 5w40.

Mais jamais d'explication précise; a part que trop fluide peu user paliers et roulements du turbo

 

Mais les 5 dernière vidanges ont étaient faite à la 5w30. Elle bouffe pas d'huile (le niveau n'as pas bouger en un an), chauffe pas, pas de claquement moteur, pas de fumée ...

Donc je reste sur la même visco.

 

Après si qqun me sort qqch de concret sur les +/-, je verrais pour l'année prochaine :jap:

Exact, c'est pour ça qu'on préfère la 5w40 à la 5w30

40 est moins fluide que 30 à chaud, ça permet que l'huile "colle" mieux aux composants à lubrifier, elle protège mieux.

 

Après si t'es content de la 5w30 et que t'es pas du genre à taper à fond dans le moteur, pas de soucis :jap:

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Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C

 

Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. - Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. - Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.

 

Une explication simple et complète :jap:

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des +/- concrets, t'en aura pas , ecart trop faible ,entre 30 et 40 , à ce niveau là , c'est plus la norme qu'il faut regarder , mais comme tu as pris de la gm, c'est bon, apres si ça fait un moment qu'elle tourne avec ça

 

par contre , les 5 dernières vidanges, c'est du particulier ou genre une concession opel ?

 

 

Particulier

 

Une explication simple et complète :jap:

 

 

C'est ce que j'avais effectivement trouvé, mais sa m'aide pas trop à savoir se que le moteur risque si trop épais/liquide à froid/chaud :p

De ce que je comprend il vaut mieux de la 5w30 alors.

 

 

Bah sa dépend hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Perso à ta place je prendrais de la 5w40

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De ce que je comprend il vaut mieux de la 5w30 alors.

 

Bah non, 5w40 puisqu'elle sera un peu moins fluide à chaud, elle résiste mieux aux situations de stress du moteur (quand tu tapes dedans) donc ça préserve mieux le moteur :oui:

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Yop :o

 

Un peu avancé pour une fois :p

 

Rentré du boulot vers 6h30, ptit déj. et puis direction pour une mission récupération de grue (toute la partie electrique refaite, reste à consolider le bac à gravier; âmes sensible s'abstenir ^^) :

 

 

20160521_083839.jpg

20160521_093741.jpg

 

20160521_094220.jpg

 

Direct après, pas le courage de me coucher; donc on sort ca; qui occupe la fosse (p*t**n elle pisse du LDR mtn :q ):

 

 

20160521_122527.jpg

 

Et met la grosse à la place:

 

20160521_110701.jpg20160521_110750.jpg

 

Comme par hasard, fosse inondée mais tant pis; pas peur de l'eau :p (photo d'après le carnage :D )

 

 

20160521_140214.jpg

 

A peine les mains sale, comme d'hab ...

 

 

20160521_104324.jpg

 

 

Bref il est l'heure de l'apéro, bouffe et puis après ...

 

 

 

...

 

 

 

...

 

 

 

 

...

 

 

 

... bah, j'ai étais distrait et puis un peu le bordel :cry:

J'attend que la video charge sur YT :jap:

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:D

 

Ahhh l'Alsace illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

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Bref ....

 

Suite vidange :

 

- Empreinte de la vis de vidange HS :pfff: : heureusement qu'elle déborde un peu du carter et n'est pas à RAS : j'ai pus la choper avec la grosse pince :D

- Filtre à huile, ma clé à sangle bas de gamme ayant déjà lâché lors de la vidange de la '76 ont continue avec de "vrai" outils : gros tournevis planté en travers avec le marteau et on dévisse :D

 

Heureusement que les bougies et le filtre à essence ont été changé l'an dernier; avec la chance que j'ai eu; j'aurai pê finit par sortir la disqueuse, qui sait :D

 

Oui, avec la chance; elle n'étais pas de mon coté.

Je me disait bien que le pot pendait bien bas sur les photos ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

20160521_132014.jpg

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