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[Présentation] Opel Astra G OPCII '03 -> Daily HotHatch


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Participants fréquents à ce sujet

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Parce que je fais pas mal de bornes, et que je tiens à mon confort malgré tout.

 

Après, pour être sincère, c'est surtout le prétexte, car j'ai aussi envi de changement, et prendre une OPC pour me séparer de mon DTI, je sais pas si j'aurai réellement du changement.

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Parce que je fais pas mal de bornes, et que je tiens à mon confort malgré tout.

 

Après, pour être sincère, c'est surtout le prétexte, car j'ai aussi envi de changement, et prendre une OPC pour me séparer de mon DTI, je sais pas si j'aurai réellement du changement.

 

 

Confort ...

Niveau position de conduite et chassis c'est bon.

Juste le moteur qui plus "nerveux" que "confort". Enfin si tu reste correct avec la pédale de droite ca reste une conduite banale.

 

Après changement, ta G actuelle et tous aussi tape à l'œil qu'une OPC. Seule diff, l'une est origine et l'autre tuning.

 

Enfin c'est sur que après, niveau vie à bord, ca reste un Astra G.

Tous comme une Clio RS reste une Clio ou une Golf GTi une Golf; mais c'est comme ca sur toutes les versions sportives d'autos de M. tous le monde.

 

Si c'est sur ce point que tu veux du changement faut prendre une sportive "conçut en temps que tel" genre Sub, 350Z, Mustang ...

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Confort ...

Niveau position de conduite et chassis c'est bon.

Juste le moteur qui plus "nerveux" que "confort". Enfin si tu reste correct avec la pédale de droite ca reste une conduite banale.

 

Après changement, ta G actuelle et tous aussi tape à l'œil qu'une OPC. Seule diff, l'une est origine et l'autre tuning.

 

Enfin c'est sur que après, niveau vie à bord, ca reste un Astra G.

Tous comme une Clio RS reste une Clio ou une Golf GTi une Golf; mais c'est comme ca sur toutes les versions sportives d'autos de M. tous le monde.

 

Si c'est sur ce point que tu veux du changement faut prendre une sportive "conçut en temps que tel" genre Sub, 350Z, Mustang ...

 

 

En fait, c'est surtout que j'ai pas envi de racheter une opel astra g surtout. Même si c'est sportif et tout, et que sincèrement, sa gueule me plait vachement, j'ai envi de changement.

 

En fait à vrai dire, je sais pas du tout ce que je veux. Je suis une vrai girouette en ce moment.

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Sinon, qques photos de hier; sortie au rasso de la Vigie avec Gilles_67 et sa belle Vectra 2000 ( Opel Vectra 2000 16v - 1990):

 

20150705_104113.jpg

 

20150705_112205.jpg

 

20150705_112225.jpg

 

Petite Grosse suprise en voyant une Manta "inconnue" arriver :p

 

20150705_112010.jpg

 

En compagnie d'une petite FRS :love:

 

20150705_112323.jpg

 

Une auto que je connaissez pas : une A3, enfin S3 tri-corps ...

Perso, je trouve que la gamme Audi (entre autres) part en sucette avec toutes les variantes de carrosserie qui proposent pour chaque modèle

 

20150705_113604.jpg

 

Et pour finir, vu que l'ont est dans la section tuning :

 

20150705_114009.jpg

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Invité §kok362YE

 

 

 

Si c'est sur ce point que tu veux du changement faut prendre une sportive "conçut en temps que tel" genre Sub, 350Z, Mustang ...

 

sub, oui , mais 350 z et mustang, à oublier, c'est lourd ces bestios là et à moins de prendre de grosse versions, c'est plus " promenade " que " sportif "

 

pour la conso de l'opc , descendre en dessous des 9 l , là honnêtement anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif , stock, c'est très difficile , par contre avec une petite prepa dans les règles et une reprog, là oui, en conduite soft , c'est facile :sol:

 

pour la différence entre le 2.0 dti et l'opc, la question se pose même pas, c'est pas le même monde 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , rien que l’agrément et le bruit ne font pas regretter ce vieux 2.0 dti

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DSC00175a.jpg

 

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a.jpg

 

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superbe rencontre avec aurélien très sympa et qu'est ce que c'est beau d'avoir dans son rétro une G OPC bleu bermude avec jantes gris antracite !!!!! DE LA BALLLLEEEEE !!!!!!!!!!!!!! :love: :love:

 

 

et pour la manta ne vous fiez pas à son inscription 1.2....... c'est un swapp avec un 2.0 110cv de la GSi !!!!!! par contre ce qu'on a dit avec aurélien c'est que les jantes sont certes belles, mais ne rentre plus dans l'esprit originel de la voiture, après chacun fait comme il veut ;)

 

belle matinée mais presque pas supportable avec cette chaleur canicule !!! :non:

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oui le silencieux n'est pas des plus discrets, et elle mériterait d'être plus posée au sol surtout derrière. sinon belle caisse quand meme !! :jap:

 

ouai je dois dire franchement que la opc d'hélio est trop belle, et quand tu la vois en vrai c'est une tuerie, sutout la face avant très "bestiale" !!! :sol:

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sub, oui , mais 350 z et mustang, à oublier, c'est lourd ces bestios là et à moins de prendre de grosse versions, c'est plus " promenade " que " sportif "

 

pour la conso de l'opc , descendre en dessous des 9 l , là honnêtement anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif , stock, c'est très difficile , par contre avec une petite prepa dans les règles et une reprog, là oui, en conduite soft , c'est facile :sol:

 

pour la différence entre le 2.0 dti et l'opc, la question se pose même pas, c'est pas le même monde 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , rien que l’agrément et le bruit ne font pas regretter ce vieux 2.0 dti

 

 

 

çà je me doute, c'est pour çà que j'y réfléchissais, mais changer d'une astra G pour une autre astra G... je sais pas.

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oui je suis d'accord, mais j'aimerais de nouvelles options, genre radar de recul, clim auto, feux essui glace auto (çà çà y est je crois) enfin un truc plus récent.

 

D'un autre côté, je suis super content de l'astra G et donc une autre me dérangerait pas . En fait il est là le problème. Surtout qu'à peu de choses près, pour le même budget, je peux avoir une focus ST. Du coup, je me tate. (toute façon, je suis un vrai girouette pour mes choix.

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Prend une C5 :cyp:

 

 

davidmk3 : mon beau père en a une exactement comme la tienne, c'est vrai que niveau confort pour faire des bornes y pas mieux avec la suspension "bateau" !

 

HanzYDrowN : prend ça :

 

lotus omega.jpg

 

480 000 FF (01/05/1991)

21 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES OPEL OMEGA LOTUS

MOTEUR

Type: 6 cylindres en ligne, 24 soupapes

Position: longitudinal AV

Alimentation: Injection Delco Electronics + 2 turbos Garett T25 (0,7 bar) + échangeur air/eau

Cylindrée (cm3): 3 615

Alésage x course (mm): 95 x 85

Puissance maxi (ch à tr/mn): 376 à 5 200

Puissance spécifique (ch/L): 104

Couple maxi (Nm à tr/mn): 557 à 4 200

Couple spécifique (Nm/L): 154,1

TRANSMISSION

AR + autobloquant 45%

Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

POIDS

Données constructeur (kg): 1 610

Rapport poids/puissance (kg/ch): 4,3

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés

Pneus Av-Ar: 235/45 - 265/40 ZR 17

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 284

400 m DA: 13,7

1 000 m DA: 24,5

0 à 100 km/h: 5,8

0 à 200 km/h: 19,8

CONSOMMATION ECE

Moyenne (L/100 Km): 11,5

 

 

 

 

bon voilà histoire de dire si un turbo ne te suffirait pas... :lol:

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davidmk3 : mon beau père en a une exactement comme la tienne, c'est vrai que niveau confort pour faire des bornes y pas mieux avec la suspension "bateau" !

 

HanzYDrowN : prend ça :

 

lotus omega.jpg

21 CV FISCAUX

Tu m'étonnes, c'est top :oui:

 

21cv fiscaux ?! Le prix de la CG (même à moitié prix) :o

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Ca se trouve, y a pas trop d'amateurs ...

Il me semble qu'il y en as 2 a vendre sur LBC : mini 30 K€ :love:

C'est sur qu'a ce prix la, le commun des mortels prend Porsche ou autre

 

Qu'est ce qu'elle est haute du cul l'OPC :pfff:

Bon, entre l'aileron et la forme du PC, c'est pas étonnant ...

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Une astra g OPC phII difficile à vendre j'aurais tout entendu :mouais: ces bagnoles s'arrachent comme des petits pains :W

 

Après si le vendeur en veut 50k€ c'est un autre problème autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Oui c'est ce que j'ai vus, les G OPC c'est une vrai misère à trouver, et celles qu'on trouve restent pas longtemps.

 

Après, faut enlever les tuning/souillées, mais globalement, c'est galère à trouver.

 

Une qui me vendrait du rêve, c'est la G bertone cab turbo pack :lover: mais là, à moins de 10 000€, j'en trouve pas.

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Invité §por012eK

Une astra g OPC phII difficile à vendre j'aurais tout entendu :mouais: ces bagnoles s'arrachent comme des petits pains :W

 

Après si le vendeur en veut 50k€ c'est un autre problème autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Celle qu'a achtete hélio sa fait un moment quel trainais sur le lbc :o c'est pas parce que ç'est rare que tout le monde la plupart des gens ne connaisse même pas ce modèle par rapport à l'opc atmo :o

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Invité §kok362YE

en même temps, rien que les jantes ont dut faire fuir les puristes , y'en a c'est no tuning de a à z , et je vois souvent des gars qui en cherchent mais stock , en moyenne , une opc traine 6 mois sur lbc ( des fois 2 , des fois 8 )

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en même temps, rien que les jantes ont dut faire fuir les puristes , y'en a c'est no tuning de a à z , et je vois souvent des gars qui en cherchent mais stock , en moyenne , une opc traine 6 mois sur lbc ( des fois 2 , des fois 8 )

 

 

Puriste de merde :pfff:

 

Ex sur FB, tjrs la même chose qui revient sur certains groupe "youngtimer" :

 

- Une 205 GTi dans un état correct et un prix correct à vendre. Ca râle parce que ce sont des jantes de 1.9 sur une 1.6 et qu'il y as une GR.n dessus

- Une 205 GTi dans un état excellent, full stock. Ca râle parce qu'elle est trop chère

 

:pfff:

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Invité §kok362YE

y'a deux categories, le puriste qui ne veut pas d'emmerde ( et ça ce comprends ) ,qui fera quelques modifs , et le protecteur absolue de l'origine :lol:

 

moi, je l'avoue, je suis dans de la première catégorie , mais c'est suite à des déboires, maintenant, j’achète des caisse full stock

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