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[Présentation] Opel Astra G OPCII '03 -> Daily HotHatch


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@§iKr418fQ En gros, comme ca :

 

Sinon, j'ai enfin mis un visage sur le phénomène qui ce produit quand je sort de chez moi à plus de 2cm/sec :p

 

20150720_162400.jpg

20150720_162412.jpg

 

Est vous serez d'accord que c'est un 4x4 (niveau espace jante-aile); ca être chaud la :lol:

 

20150720_162418.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

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Ben en fait elle me gène pour plusieurs choses:

 

Déjà elle provoque un décallage entre le PC avant et les bas de caisse.

 

Ensuite elle apporte rien de manière frontale. Elle s'intègre mal au parechoc OPC qui est plutôt massif. A contrario, en plus, les remontée de la lame ne se synchronisent pas avec les barres du PC qui descendent.

 

En gros, on voit que c'est du rajouté, et la différence de style et d'année est trop flagrante pour moi.

 

Enfin, cette lame empêche un rabaissement, qui serait peut être plus intéressant que cette dite lame justement.

 

Du coup, si, elle me dérange. Après c'est mon opinion, mais pas ma voiture, donc il fera ce que bon lui semble.

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Invité §iKr418fQ

Vraiment d'accord avec Hanzy

 

Dégage cette lame et le butoir, tu met un trou à la place pour bloquer le portail

 

Certe c'est un boulot d'une demi journée si ça se passe bien pour le faire parfaitement et remettre la couleur du sol touSSa

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Vraiment d'accord avec Hanzy

 

Dégage cette lame et le butoir, tu met un trou à la place pour bloquer le portail

 

Certe c'est un boulot d'une demi journée si ça se passe bien pour le faire parfaitement et remettre la couleur du sol touSSa

 

 

Tu coules la boite à ce rythme là freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

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lame pas d'origine, on vire :o

 

 

 

 

C'est forum Tuning ici :lol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/84900920150712195004.jpg

 

Donc histoire de mettre des choses au point sur la suite :

 

Petits défauts, pas résolvable dans l'immédiat mais qui font chier :

 

En gros les trucs typiques d'une auto d'occasion :ange:

Je vais pas rentrer dans les détails; soit vous penserez que j'ai acheté une poubelle; soit que je suis un fou malade :lol:

J'ai une 20aine d'éléments (une 1 page A4 retro pleine à craquer pour la '76 ^^) : sa vas d'une rayure a un pb d'ajustement carrosserie (notamment capot/feux).

 

Détails mécanique à résoudre :

 

- Vidange de la BV

 

Détails esthétique à résoudre :

Le top 5 :

- Covering montant de porte

- Trouver une conduite de refroidissement des frein AVD

- Tremblements dans le panneau de porte passager

- Vibrations du hayon

- Trouvé un cric et une clé en casse (j'ai bien fait de vérifier ...)

+ des conneries qui seront faite au fur à mesure (manque un clip sur un BDC, Cendrier qui ferme pas bien ...)

 

"Dé-tuninguage":

 

- Suppression de l'autocollant "Static Drop" : genre elle est hyper basse :pfff: ; encore heureux qu'il n'y est pas de "fuck airirde" :lol:

- Dé-teintage des feux AR et des AB

- Suppression de la lèvre

 

"Modifs de prévus" :

- Une autre fois :D

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Invité §kok362YE

 

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

@§kok362YE : tu veux absolument un truc typé perfo. toi :p

Je pense rester en 18" :jap:

 

pas forcement, mais plus un truc efficace avec une conso revue en utilisation normale et n'ayant pas de contrainte lors d'une utilisation " plaisir " en restant dans les limites du raisonnable :ange:

 

 

de toute façon coller des grosses jantes , rabaisser la caisse au poil de cul ( genre avec du air ride ) , ça , c'est bon pour les caisses sous motorisé pour faire du statique sur les rassos :lol:

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Tu as trouvé mon problème

 

C'est pour ca que j'ai pas envie (même si c'est super-beau) de lui coller les jantes à déport German/Stance/Touskevousvoulez; comme ca pas de tentations de mettre les jantes à fleur d'air et de la poser dans l'extrême.

 

Les deux styles ci-dessus sont esthétiquement le top du top; mais entre obtenir LE rendu et puis ROULER avec .... => Conclusion du projet Daily Stance.

 

C'est vrai que chassis stock (suspension + taille pneus) c'est ce qu'il y a de mieux sur nos routes (je ne parle pas d'efficacité/tenue de route/... mais en plaisir et confort conduite); je m'en rend compte à chaque fois que je passe de l'OPC au XEL.

 

Surtout sur une route méga défoncé que j'ai chez moi : avec le XEL, je passe à 100; en mordant sur l'accotement, sentant à peine les bosses. Limite effet de conduite de rallye rapport à un chassis rabaissé/raide

Avec l'OPC (ou le XEL quand il était posé), c'ést 70 grand max; pas accuse du rabaissement mais des suspensions raides. Et couper sur l'accotement quand on croise qqun; pas la peine d'y penser ...

 

Du coup j'hésite pour suspension stock + jantes stock pour l'OPC.

 

Surtout que à la basse, pour moi, une sportive ca ce rabaisse pas (trop).

Faut que ca passe partout, sans perdre la vitesse

 

Mais bon, c'est triste tous ca quand c'est d'origine; même si ca fait plus "efficace" et bien sûr le coté "collection/rareté" qui est plus mis en valeur.

 

 

 

Du coup ...

Faut que je roule plus pour savoir ce que je vais faire ...

 

Privilégier le look ou la conduite (sportive) ?

Mais c'est déjà un favoris. Pour faire simple : c'est pas plus mal de trop être tenté d'arsouiller au quotidien (je le voit avec le XEL ...) et je prend bcp bcp plus de plaisir à bord de la GSi; même si c'est pas comparable

 

 

Mon VT, c'est vraiment trop bas pour toi ?

Avec le XEL, je passais à peu près partout et l'OPC sera plus haute

Les jantes 18" ... c'est vraiment un gros problème pour toi ?

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Invité §kok362YE

Tu as trouvé mon problème

 

C'est pour ca que j'ai pas envie (même si c'est super-beau) de lui coller les jantes à déport German/Stance/Touskevousvoulez; comme ca pas de tentations de mettre les jantes à fleur d'air et de la poser dans l'extrême.

 

Les deux styles ci-dessus sont esthétiquement le top du top; mais entre obtenir LE rendu et puis ROULER avec .... => Conclusion du projet Daily Stance.

 

C'est vrai que chassis stock (suspension + taille pneus) c'est ce qu'il y a de mieux sur nos routes (je ne parle pas d'efficacité/tenue de route/... mais en plaisir et confort conduite); je m'en rend compte à chaque fois que je passe de l'OPC au XEL.

 

Surtout sur une route méga défoncé que j'ai chez moi : avec le XEL, je passe à 100; en mordant sur l'accotement, sentant à peine les bosses. Limite effet de conduite de rallye rapport à un chassis rabaissé/raide

Avec l'OPC (ou le XEL quand il était posé), c'ést 70 grand max; pas accuse du rabaissement mais des suspensions raides. Et couper sur l'accotement quand on croise qqun; pas la peine d'y penser ...

 

Du coup j'hésite pour suspension stock + jantes stock pour l'OPC.

 

Surtout que à la basse, pour moi, une sportive ca ce rabaisse pas (trop).

Faut que ca passe partout, sans perdre la vitesse

 

Mais bon, c'est triste tous ca quand c'est d'origine; même si ca fait plus "efficace" et bien sûr le coté "collection/rareté" qui est plus mis en valeur.

 

 

 

Du coup ...

Faut que je roule plus pour savoir ce que je vais faire ...

 

Privilégier le look ou la conduite (sportive) ?

Mais c'est déjà un favoris. Pour faire simple : c'est pas plus mal de trop être tenté d'arsouiller au quotidien (je le voit avec le XEL ...) et je prend bcp bcp plus de plaisir à bord de la GSi; même si c'est pas comparable

 

 

Mon VT, c'est vraiment trop bas pour toi ?

Avec le XEL, je passais à peu près partout et l'OPC sera plus haute

Les jantes 18" ... c'est vraiment un gros problème pour toi ?

 

y'a pas qu'avec les jantes à déports que tu es tenté de rabaisser à l’extrême ,c'est plus avec du flanc tendu car pas rabaisser au poil de cul, ça fait bizarre :D

 

moi, mon style est choisi, je penche vers le street race, voir un rabaissement , mais pas d’extrême ( -3,-4 ) ça restera efficace, et non pas une contrainte du genre de freiner à la première imperfection de la route ( surtout genre rouler en Belgique 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

je ne trouve pas l'opc " triste" d'origine, elle a des jantes spécifiques déjà et pc, bequet pas comme sur ma h 1.6 t, qu'on peux confondre à l'aise avec un cdti ( oui, y'en a qui on crut mais pas longtemps 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

ben oui, faut que tu roule plus avec , mais pas avec ces 18 sur les trains roulants ,mise à parts la qualité des gommes 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ça doit être lourd et dur

 

pour le plaisir avec la gsi , c'est normal, la gsi est plus ancienne, du coup , tu ressens mieux la route :lol: ,et tu apprécie mieux l'accel qui mets un peu plus de temps à venir :p

 

pour ton vt, à voir, il ne faut pas oublier que tu risque de frotter dans les ailes donc c'est à voir en fonction de la largeur des jantes , et puis si tu rabaisse jusqu'à ce niveau , tu vas nous faire chier avec des cales et des si :D , on te connait

 

avec mon blabla, tu as compris que pour moi, le 18 sur une g , c'est un problème , sur une h ça passe ( bien que moi, ça me tente pas )

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