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[Présentation] Opel Astra G OPCII '03 -> Daily HotHatch


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C'est vrai que triste n'est pas de bon terme.

Je voit bien le bp de ta H 1.6T, c'est pour ca que j'ai pas choisit de Bertone finalement; même avec le 2.0T, pour le prophane, ca reste un simple coupé.

La OPC, soit tu te dis que ca doit envoyé, soit que c'est du tuning :D

 

Ressorts, filetés ... pour moi c'est le même combats pour attaquer ...

La OPC sur 18" est RC est tous aussi "raide" que le XEL sur 17" sur KW.

J'étais pas limité par le rabaissement (frottage dans les ailes et chassis par terre) mais par le "dureté" du chassis.

Dureté ... c'est relatif, pê que par rapport à du CF à 250€ c'est confortable. Moi dès que ca secoues de trop, je lève le pied illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Le mieux c'est origine, avec de bonne barre anti-roulis (ou la GSi, mais raide/tape cul; mais juste un plaisir d'arsouiller même sur route défoncé; contrairement aux Astra)

 

 

En gros, pour conclure ce truc :

 

Soit suspension + jantes OEM soit filetés (raisonnable pour que ca passe a peu près partout) et 18" racing pour le look.

 

Mais j'ai acheté la OPC pour le prestige du modèle, en avoir un peu sous pied (pas pour arsouillé, juste pouvoir dépasser sereinement sans avoir à tjrs devoir monter dans les +5000 tr/min comme le XEL) et pouvoir se permettre de foutre de l'inox dessus sans passer pour un kéké KIFAITDUBRUIT

 

Pour faire le fou sur les routes, j'aurait pris une Corsa OPC ou une bonne Kadett GSi bien énervé rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

Voila; projet/budget presque mis sur pied ...

... et un fantôme du passé qui resurgit hier sur un rasso d'anciennes :cry:

 

Projet 57 : ca vous qqch ?

J'en ai parlé un des 2 autres topics, mais je sais plus ou ...

 

 

EDIT :

 

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Tu rends compte de ce que tu dis ? Prendre une kagette à la place d'une astra G pour rouler sur petites routes timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

C'est 2 univers totalement différents ... Le châssis de la G est à des années lumières devant celui d'une kadett déjà stock, mais alors prépa c'est pire du fait qu'il existe une quantité de pièce innommable pour la G et pas pour les kadett :bah: Après c'est clair que si pour toi, la pose d'un kit filleté et quelques SB s'apparente à une prépa châssis, bah désolé mais t'en es très loin, c'est juste de l'amélioration basique et encore.

 

Et le mieux c'est pas origine + barre anti roulis loin de là. Le mieux c'est le compromis définit par les routes que tu emprunte. Perso j'ai plus de barre anti roulis à l'avant et je passe bien plus fort que quand j'en avais une ( et ce quelque soit sa taille). La raison c'est que vu l'état des routes chez moi, la barre faisait plus sauter le véhicule qu'autre chose. De même que l’amortissement, en bilstein/eibach la caisse était bof bof, là en bilstein/vogtland c'est largement mieux, moins raide, mieux suspendu et enfin j'ai les hauteur de caisse promises ! KW en fileté idem ça reste quand même bof bof, y a mieux comme Gaz par exemple ...

 

Bref, m'est d'avis que soit tu sais pas "régler" un châssis soit t'as soucis sur le tiens, surtout pour préférer une GSI ...

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Tu rends compte de ce que tu dis ? Prendre une kagette à la place d'une astra G pour rouler sur petites routes

 

C'est 2 univers totalement différents ... Le châssis de la G est à des années lumières devant celui d'une kadett déjà stock, mais alors prépa c'est pire du fait qu'il existe une quantité de pièce innommable pour la G et pas pour les kadett :bah: Après c'est clair que si pour toi, la pose d'un kit filleté et quelques SB s'apparente à une prépa châssis, bah désolé mais t'en es très loin, c'est juste de l'amélioration basique et encore.

 

Et le mieux c'est pas origine + barre anti roulis loin de là. Le mieux c'est le compromis définit par les routes que tu emprunte. Perso j'ai plus de barre anti roulis à l'avant et je passe bien plus fort que quand j'en avais une ( et ce quelque soit sa taille). La raison c'est que vu l'état des routes chez moi, la barre faisait plus sauter le véhicule qu'autre chose. De même que l’amortissement, en bilstein/eibach la caisse était bof bof, là en bilstein/vogtland c'est largement mieux, moins raide, mieux suspendu et enfin j'ai les hauteur de caisse promises ! KW en fileté idem ça reste quand même bof bof, y a mieux comme Gaz par exemple ...

 

Bref, m'est d'avis que soit tu sais pas "régler" un châssis soit t'as soucis sur le tiens, surtout pour préférer une GSI ...

 

 

 

 

C'est mon avis, sa vaut ce que sa vaut ...

J'ai pas prétention de vouloir faire une prépa :D

 

Tous ca est juste venue du fait que le XEL stock est plus amusant (AMUSANT, pas plus efficace) rouler mtn (avec les amortisseurs cuit, des pneus hivers en période estivale en fin de vie) que quand il était du CF avec des "bon" pneus neufs.

Alors que la Manta, c'est inverse.

 

Ainsi que quand tu sens pas les déformations la route (càd dire comme dans toutes les voitures typé confort), c'est agréable, mais tu as tendance à vouloir y aller plus fort et à plus faire le con

 

Voila :bah:

 

Oui, une OPC1, trop tuning à mon gout.

C'est juste les jantes qui m'intéresse :D

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Invité §kok362YE

Nan mais ces jantes sont dégueulasse bourrdel ! :pfff:

 

y'a pas que les jantes , les paupières de phares intégrer , le pc arrière , et puis le mariage des couleurs, du tuning racing de supermarché :D

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y'a pas que les jantes , les paupières de phares intégrer , le pc arrière , et puis le mariage des couleurs, du tuning racing de supermarché :D

 

 

 

 

Ben tu vois, moi je trouve au contraire le pc arrière magnifiquement intégré, les paupières ne choquent pas sur cette voiture car on dirait presque que le feux est prévu pour.

 

Les jantes en or sur le marron sont magnifiques. Bref, non, bien fait, sobre et de bon gout.

 

A la limité, j'aurais changé la sortie d'échappement pour une double carré mais c'est tout.

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Les Snowflake de H OPC ...

J'y avait pensé au début; tout comme l'ancien proprio de l'OPC (il n'en as pas trouvé, donc a mis celles-ci)

 

Mais en y regardant de plus près, je trouve elles font encore plus grande que les actuelles, surtout à l'AR :p

La c'est mes préférés si ont part sur des OEM Opel en 18".

 

Sinon, je pense que si je devait mettre des jantes "tuning" je pense partir sur des Alleggerita en doré.

Mais rester sur de l'OEM; ce serait pas plus mal pour tous les jours ...

 

Sinon, de retour d'une virée "Shopping" en Allemagne :p

 

Biensur, direction le fond du parking, la ou y a personne; histoire de pouvoir me mettre à l'aise sans gêner personne et limiter les "incidents".

Et je ne suis pas le seul à penser comme ca : j'ai pas pus résister à rejoindre une autre petite grosse z'Opel garée en solo.

 

Dédicace à @Rewil57 :

 

20150728_140759.jpg

 

J'en ai aussi profité d'être dans la légalité pour tester la Vmax, mais trop de monde (max 220) :(

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t'as l'air déçu de cette "petite" Vmax

 

Il y avait trop de monde pour pousser à fond il a dit :o

 

 

Sinon niveau "tuning" je vais donner mon avis, cette voiture ne mérite pas un traitement spécifique, peut être quelques ajustement châssis tout au plus et pourquoi pas un jeu de jantes typées racing avec des semi slicks pour tirer parti de la puissance de l'auto?

 

Après, si t'as acheté cette voiture uniquement pour cruiser, jamais faire de piste et jamais la pousser dans ses retranchements, laisse tomber les pièces perfo, contente toi d'un jeu de roulette et un bon entretient, pourquoi claquer du fric si c'est pas nécessaire ?

 

 

Après, pour le fun on peut imaginer un gros vidage et un arceau pour le look (en gardant les pièces bien au chaud pour la remettre d'origine un jour) et une ligne kifaitdubruit, t'aurais une caisse typée racing, que tu pourrais facilement remettre d'origine, par contre rien qu'un arceau+ ligne de qualité c'est un gros budget ...

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Après, perso je n'y toucherait pas, je mettrais juste les jantes en échange contre d'autres OPC, déteinter les feux arrière et basta, même la lame je la laisserait (c'est une bonne protection, quand tu l'auras tuée, tu pourras en mettre une plus jolie je pense)

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Bon ...

 

On vas mettre les choses au point avant que ca parte trop loin ici :D

Voila ce que j'ai prévu :

 

- Virer les bricoles détaillés à la page d'avant

- Nouvelles plaques [:court]

- Suppression de l'EG AR (recup XEL)

- EG plates (recup XEL; déjà mointé)

- Feux de routes OSRAM Nightbreaker (recup XEL)

 

- Autoradio (recup. XEL) + reprise commandes aux volant (commandé)

- Fond de compteur blanc (recup XEL) + plafonnierS/éclairage boite à gant/coffre blanc (recup XEL)

- Pê qques éclairage de la console centrale en plus en blanc

- Covering console centrale carbone clair

- Changement des HP AV + AR si besoin (recup XEL)

- A voir pour ampli/caisson (recup XEL)

 

- Ligne; enfin juste cat-back non reso pour le moment (marque ?)

- Filtration (origine + filtre K&N (recup XEL) OU boite à air de Z22SE + filtre plats K&N (recup XEL) + kit durites) + DV (marque ?) A voir suivant ce que donne la combinaison des 2 ...

 

- Reprog E85

 

 

On en vient aux points ou j'hésite encore :

 

Suspension :

 

- Laisser les ressorts courts H&R -45mm

- Ajouter des B8 dessus jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

- Monter les CF (recup XEL)

 

 

Niveau hauteur de caisse, si je regarde sous l'angle "voiture sport"; l'avant est juste bien (même écart pneu/aile tous autour de la jante)

Sous l'angle "Stance"; faudrait le mettre comme sur le XEL (env. 1,5cm plus bas)

A l'AR : "sport" pneus juste à niveau de l'aile, voir 5mm plus haut (càd poser un peu)

"Stance" possage à fond avec pneus de 5mm dans l'aile (comme XEL)

 

Jantes :

 

- Garder ce que j'ai : le plus simple, moins chère.

 

- Repasser en origine : pour les raisons pas trop mal justifié par Koko. En gros pas trop de tentation avec des boudin stock à commencé a délirer (comme par exemple pour le cas d'au dessus et pire encore, en bas) sur tel ou tel rendu que j'ai pus apercevoir sur une voiture qui ne roule que très rarement.

Problème : roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif pour finalement avoir des jantes stock (200mini jantes + 400e pneus + marge max. 100€ montage/equilibrage/conneries à prévoir : 700€ Revente des actuelles ? +700e réel ? (JA état neuf, peinture neuve, pneus neufs)

 

- Modèle de jantes X typée sport/racing 18" (ou 17"). Idem pas mal de points "sensible" et de tentations de partir dans le mauvais chemin (cales, retournage des ailes, possage ...)

 

 

 

 

Voila voila ;)

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Je vois carrément pas l'intérêt d'aller plus bas que ça avec cette OPC, en plus t'as déjà de bons ressort ce serait dommage de gâcher ça :o

 

Pour les jantes, tu peux toujours essayer de les mettre en echange et voir ce qu'on te propose, des fois tu serais étonné de tomber sur les jantes parfaite, sans devoir sortir 1 euro de ta poche :o

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Invité §kok362YE

carrement, , mets une annonce, vends ou echange contre 17 pouces , de toute façon, tu risque rien, t'as les manta et l'autre astra, tu seras pas à pieds :o

 

mais quand tu parles tentation, c'est en clair que ça te pousse à aller vite , parceque moi, c'est pas comme ça que je prends mon plaisir avec le c20 et le z16 , un coup de 2 et miam , et tu reste dans la légalité :love:

 

et puis avec l’échappement modifier , même pas besoin de rouler à 150 :o , un coup à 40 broâââ et avec un bon spichhht , et y'en a qui se retournent direct :lol:

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carrement, , mets une annonce, vends ou echange contre 17 pouces , de toute façon, tu risque rien, t'as les manta et l'autre astra, tu seras pas à pieds :o

mais quand tu parles tentation, c'est en clair que ça te pousse à aller vite , parceque moi, c'est pas comme ça que je prends mon plaisir avec le c20 et le z16 , un coup de 2 et miam , et tu reste dans la légalité :love:

 

et puis avec l’échappement modifier , même pas besoin de rouler à 150 :o , un coup à 40 broâââ et avec un bon spichhht , et y'en a qui se retournent direct :lol:

 

 

 

Je sais pas trop ...

C'est comme si tu roule en Dodge RAM et que tu passe à une Fortwo :D

puis les jantes sont neuve niveau peinture et on voit pas la poussière de frein :p

 

Echanger contre quoi ? Des origine ?

 

Pas compris ...

J'ai enfin fait des photos :sol:

 

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Enfin des photos :D

 

Elle fait neuve en tout cas, cet intérieur je l'ai toujours trouvé superbe :love:

Faudrait un petit arceau comme dans une certaine R32 du forum :p

 

En tout cas vraiment magnifique cette caisse, que tu fasses quoi que ce soit dessus elle sera top ;)

 

Le AB déteint se sera bien quand même, pu les teinter d'une autre couleur. En plus là en noir sa doit pas être très utile si tu les allumes ^^

 

Edit : les pneus ont l'air "fin/étroit/pas large" par rapport à ce que je m'imaginais. Ou p-e un effet avec les photos.

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Enfin des photos :D

 

Elle fait neuve en tout cas, cet intérieur je l'ai toujours trouvé superbe :love:

Faudrait un petit arceau comme dans une certaine R32 du forum :p

 

En tout cas vraiment magnifique cette caisse, que tu fasses quoi que ce soit dessus elle sera top ;)

 

Le AB déteint se sera bien quand même, pu les teinter d'une autre couleur. En plus là en noir sa doit pas être très utile si tu les allumes ^^

 

Edit : les pneus ont l'air "fin/étroit/pas large" par rapport à ce que je m'imaginais. Ou p-e un effet avec les photos.

 

 

 

Oui, enfin ^^

 

Arceau ?

Euh ...

Pas vraiment ce qu'il y a de mieux sur un Daily (en même temps posé au sol avec du flanc tendu, c'est pas vraiment mieux si on vas dans ce sens la :p )

 

Par contre dans la GSi, c'est autre chose :love:

Si j'en ai un qui me tombe dans les main biensur :D

 

 

legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif Tu ne vas pas t'y mettre non plus legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

J'avoue que de derrière, y qqch de bizarre sur photos ...

Feux + rabaissement + un peu couleur des jantes je pense ...

 

Moi c'est surtout la baraque qui me vend du rêve, des fois j'ai juste envi de monter pour la maison...

 

Cette astra... elle est vraiment belle comme çà.

 

 

Merci, mais sur ce coté, j'ai pas de mérite

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Mtn que le XEL est parti; je peux enfin me consacrer à l'OPC.

 

Aujourd'hui c'est montage d'un autoradio :D

 

Qui n'est ni plus (enfin si; un peu plus ^^) ni moins celui de l'ancienne.

Pionner DEH-X3500UI :

 

http://www.rp2m-performance.net/medias/images/pioneer-deh-x3500ui.jpg

 

20150810_161240.jpg

 

Le petit détail supplémentaire : module de reprise de commandes au volant (Pionner CARPI.151) qui coute une blinde pour le peu que ca fait (60€ :cry: )

20150810_161307.jpg

 

Par contre un peu plus de boulot que prévu; il faut virer le support de l'autoradio d'origine et le problème, c'est qu'il passe pas par le trou :q

Pas eu envie de virer toute la console centrale, donc on passe par la boite à gant

 

Encore un avantage d'avoir pris une G et non une H; je sais à peu près comment on démonte tout mtn :p

 

20150810_162925.jpg

 

J'ai profité pour tenté de réparer le cendrier; qui restait ouvert.

J'avais encore celui de Bertone quand j'avait pris quand j'ai chopé l'intérieur cuir et les PC/BDC.

J'aurais pas pensé que j'y arrive, encore un coup de chance; et du coup j'en ai fait 1 avec les 2 ...

Galère pour comprendre comment sa fonctionne; puis pour tous remonter; avec toutes les petites pièces et ressorts.

 

20150810_165113.jpg

 

Plus de câbles pour l'autoradio que dans la Olympia Rekord '57 toute entière :p

 

20150810_170922.jpg

 

Bref, une fois tout remonté et fonctionnel:

 

 

20150810_172308.jpg

 

Voila :p

 

PS : a ajouter a la liste de modifs POTENTIELLES :

 

- Regul de vitesse

- Bavettes (sa vas jaser la :lol: )

- Je sais pas plus :cry: Mais sur qu'il y en avait 3 ...

 

Et toujours un œil sur LBC; eBay.de et EBay.uk avec les mots clé Astra; OPC; GSi Turbo; G/mk4; Z20LET et puis ceux que certains aime pas; mais bon : 5x112; 18"; 215/35/18

Mais pas grand chose d'intéressant pour le moment :non:

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