Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[citroen C3 II] P'tit HDI custom


Invité §sai068uB

Messages recommandés

Invité §Fer802iu

J'ai un tout léger flanc tendu quand même (ça doit varié un peu selon les marques de pneu) :jap:

 

Comme le montre @§Pip354DV en 195 sur du 7" aucun flanc tendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sai068uB

Je sais bien que du 195 sur du 7 de large ca passe nickel mais il est vrai que la monte en 17" prévue sur C3 n'est qu'en 6,5 de large, j'espère que ça ne posera pas de soucis de mettre du 7 de large par 16", normalement avec le report des jantes que j'avais vu ça deporterait vers l'extérieur de 17mm ( un peu comme si je mettais des cales quoi ) et rapprocherait vers l'intérieur de 7mm a priori je ne pense pas que ça touche quoi que ce soit a l'intérieur ( amortisseurs etc...) pour 7mm ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai068uB

Je suis passe voir le préparateur qui m'a vire l'egr et pour l'instant a part des combines hors de prix il n'a pas trouve de références d'amortos sport et ressorts courts pour ma titine, apparement c'est complique d'avoir les fournisseurs avec les vacances...on en saura plus a la rentree semble t il...en revanche on a discute un peu reprog et pour 400-500€ ma petite C3 passerait de 90,a environ 115cv...ca laisse songeur tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de lecture sur la vanne EGR!!!

La suppression de la vanne EGR est la solution choisie par certains automobilistes. Pour ce faire, il suffit de verrouiller la trappe de la vanne en position fermée. Outre la pollution générée, cette méthode peut créer des problèmes moteur. Ce dernier peut se mettre à fonctionner en mode dégradé, ce qui est bien pire qu'une simple vanne EGR encrassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai068uB

Quand les constructeurs feront des systèmes anti pollution fiables, qui ne génèrent pas de problèmes a la longue sur les diesels et qui ne coutent pas un bras a remplacer je serais ravi de rouler écolo mais au delà de l'encrassement de la vanne en elle même tout le dépôt qui se crée et passe dans le moteur en bas régime est une s***perie a la longue. Après je ne veux pas lancer de débat ni rien mais c'est juste mon opinion. Le gars qui m'a fait ça l'a fait consciencieusement sur plusieurs heures pour corriger les paramètres associes et enlever purement et simplement la prise en charge de la vanne par la voiture, ca reste une source de problèmes réglée pour moi. L'avenir dira si c'était pour le mieux ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

je suis en 195/45/16 sur du 7 de large et y'à rien de tendu, au contraire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les constructeurs feront des systèmes anti pollution fiables, qui ne génèrent pas de problèmes a la longue sur les diesels et qui ne coutent pas un bras a remplacer je serais ravi de rouler écolo mais au delà de l'encrassement de la vanne en elle même tout le dépôt qui se crée et passe dans le moteur en bas régime est une s***perie a la longue. Après je ne veux pas lancer de débat ni rien mais c'est juste mon opinion. Le gars qui m'a fait ça l'a fait consciencieusement sur plusieurs heures pour corriger les paramètres associes et enlever purement et simplement la prise en charge de la vanne par la voiture, ca reste une source de problèmes réglée pour moi. L'avenir dira si c'était pour le mieux ou pas...

 

ouais clair a tester!!!

moi d’après s'que j'ai compris nettoyage de la vanne EGR et reprog.... ;)

mais comme dit y'a un gars qui a fait une modif avec explication et passage banc des que je retrouve je poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un lien pour la partie suspension:

http://www.aluformproducts.com [...] _susp.html

ps: attention il y a deux référence pour la C3 II, jambe de 47mm ou jambe de 51mm. Je pense que la tienne est en 47mm, car les jambes plus large correspondent souvent à châssis sport, mais la tienne est en finition confort (mais vaut mieux te renseigner, car je ne suis sur de rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai068uB

Ben pour le moment rien a dire au niveau de la vanne, je viens de faire 3000 bornes ( vacances obligent :D ) et aucun souci a signaler, ça n'a pas vraiment avancé vu que c'était les vacances au niveau du reste mais pour le moment je n'ai pas a me plaindre. Avec la rentrée qui arrive je devrais avoir des nouvelles des fournisseurs pour le chassis car comme dit plus haut il y a en plus 2 references... Si c'est trop galere ou vraiment trop cher je me tournerais plus du coté jantes, je ne sais pas encore... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...