Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Volvo 945 T4/8 R


Messages recommandés

Ca change quoi que le turbo ait 9 ou 11 pales , c'est quoi du inconel 718 ?

Le fait que la turbine (coté échappement donc) aie 9 pales à la place de 11 augmente son débit (plus de place pour les gaz entre les pales). Ce qui fait que pour une dimension de carter fixe, c'est comme si le turbo est plus gros, donc le moteur s'étouffe moins à haut régime.

 

Pour l'Inconel 718, c'est un acier au chrome/nickel à très haute résistance à la température. L'avantage est de pouvoir travailler plus chaud coté échappement, donc sa augmente la marge de manoeuvre niveau gestion moteur.

 

Ca t'aide un peu? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la turbine (coté échappement donc) aie 9 pales à la place de 11 augmente son débit (plus de place pour les gaz entre les pales). Ce qui fait que pour une dimension de carter fixe, c'est comme si le turbo est plus gros, donc le moteur s'étouffe moins à haut régime.

 

Pour l'Inconel 718, c'est un acier au chrome/nickel à très haute résistance à la température. L'avantage est de pouvoir travailler plus chaud coté échappement, donc sa augmente la marge de manoeuvre niveau gestion moteur.

 

Ca t'aide un peu? ;-)

 

et par la même occasion y'a la partie technique!!!!!

super!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Alors là chapeau, j'adore ce genre de préparation, il est clair qu'il faut aimer la base, ce n'est pas aux goûts de tout le monde (perso j'adore :rs: )

Je vais suivre.

Une petite vidéo de ta belle en action ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je vois ce que tu veut dire! :)

 

 

En plus, je ne sais pas comment sont les bleus par chez vous, mais ils sont susceptibles autour de chez moi...peut-être à cause de la bande d' énervé qui use ses pneus sur mes virages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Juste de la balle!!! Une prépa propre, simple, efficace...un putain de bon sleeper! J'adore complètement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

:coucou:

 

Belle petite prepa :love:

J'aime encore bien ce modèle ;)

 

 

Merci ! Il y a encore des 7xx/9xx par chez vous ?

chez moi, en Belgique, je pense pas en avoir vu plus de 10, je me trompe peut-être :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la peinture... à noter que le radiateur visible est l'intercooler ;-)

http://i846.photobucket.com/albums/ab26/Roy940/Photo0011_zps018cb0d1.jpg

 

Manque un morceau là...

 

http://i846.photobucket.com/albums/ab26/Roy940/20141226_152429_zpse65302d8.jpg

 

Waste gate retaillé (+3mm au diamètre)

 

http://i846.photobucket.com/albums/ab26/Roy940/MoteurVolvo052.jpg

 

Pour les Opelistes qui sont sur ce forum...mon ancienne Commodore GS/E coupé '73, 2.8lt injection préparé :

 

http://i846.photobucket.com/albums/ab26/Roy940/NumrisdepuisunpriphriquemultifonctionsXerox0011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Pour les Opelistes toujours, ma dernière Ascona, préparée elle aussi :

 

http://i846.photobucket.com/albums/ab26/Roy940/NumrisdepuisunpriphriquemultifonctionsXerox001.jpg

 

Et la bestiole que j'avais avant la Volvo, elle aussi préparée... :

 

http://i846.photobucket.com/albums/ab26/Roy940/NumrisdepuisunpriphriquemultifonctionsXerox0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

A vrai dire l'Ascona me plait bien aussi :D

Mais j'ai un faible pour les Kadett C :p

Par contre je suis anti Alpine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...