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Audi A3 8l 5 portes - Tuning amateur


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Bien le salut a toi, oui toi qui lis ceci ! je te présente aujourd'hui (et j'en suis fier) Mon véhicule dont je pratique ma passion: la customisation. N'ayant qu'un budjet assez limité, elle possède quand même un look d'enfer, malgrès sont coté discret.

Il s'agit bien évidement de la Audi A3 8L. Vous savez, le modèle 5 portes avec aillon ? elle a fier allure ! Une bonne mine sportive.

Acheté avec un join de culasse a changer, pour la somme de 1300€, Elle possèdait déja des pièces non d'origine, avec les injections reprogrammés. J'ignore les nombres de chevaux gagnés, mais cela reste assez faible. Je concidère donc (l'assurance aussi) qu'elle reste a 110 cv. Parcontre, niveau consommation, c'est un rêve ! Je fais pratiquement le plein toutes les 3 semaines avec une utilisation régulière.

 

Parlons un peut de moi: Je suis donc Andy, bientot 19 ans (en novembre), et ma passion c'est le tunning et l'audio généralement. J'ai beaucoup été préparateur de sono sur plein de voitures de mes amis. Mais je ne le pratique pas comme métier. Je suis en effet encore étudiant ;). J'ai possèdé plusieurs voitures pendant mon année de conduite accompagnée, et mes 7 mois de permis jusqu'à aujourd'hui. Ma Audi a été acheté il y a un bon mois.

 

Voici donc sans plus attendre, les photos de mon travail presque quotidien:

 

635702658360331921.jpg

 

Il s'agit de létat du vehicule lors de l'achat et du remorquage ^^ oui, elle vien d'assez loin donc on ne peux pas se permettre de rouler avec un moteur qui risque de surchauffer... Elle avait déja fier allure :D

 

 

 

635702658263819964.jpg

Voici les Jantes. Elles ne sont pas d'origine, il s'agit de jantes de la R4. Je trouve qu'elles vont très bien avec la voiture.

 

 

WP_20150620_002.jpg

Voici Le moteur. Jusqu'à là, tout est d'origine. Moteur 4 cylindres, 110 cv (ou +), un turbo tout neuf. Cette photo a été prise lors du changement du join de culasse.

 

 

WP_20150613_002.jpg

Voici donc une photo datant de la semaine dernière. Il n'y a pas tous les dernières customisations qu'il y a eu donc recement.

Les photos qui suivront seront de la même date.

On peux voir donc les modifs et pièces non d'origine:

-Jantes R4

-Veilleuses Xénon (Les phares sont d'origine, si tout a été xénon, il aurait fallu ajouter un essui-phare obligatoire)

-La Calandre Sans Logo ajouté par l'ancien propriétaire. Nous avons remis une calandre Avec logo recement.

-La colonne centrale extérieur ainsi que les rétroviseurs ont été recouverts avec un film autocollant par mes soins, à effet carbone. Avec les reliefs, on dirait du vrai. (non présent sur la photo)

-Une alarme Gemini Très complète. La voiture ressemble a celle de James Bond Lorsque l'on démarre le moteur ou que l'on Verrouille/ déverrouille les portes. Une petit utilité bien sympathique, lors de la fermeture, toutes les fenetres sont automatiquement remontées.

 

 

 

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Voici le Pot d'échappement en Inox a gros calibre Vebring, De base il a été ajouté Pour modifier bruit déchappement. Mais il s'agit d'un Diesel 4 cylindres... Malgrès tout, le sifflement du turbo est amplifié, et ce n'est plutôt pas mal. Le premier ajout.

 

 

 

WP_20150613_005.jpg

Voici le coffre aménagé. Une sonorisation de 600W, Ampli logé dans le compartiment gauche du coffre, Il s'agit du Kit MTX Terminator. Une très bonne gamme, très puissant pour pas cher. Il est encore en stock A FeuxVert a 170€, Juste pour le bon plan ;). Un néon bleu est installé sous la Plage Arrière. Il n'est pas du tout dérangeant, et ne risque aucun problème avec nos amis a Képi Bleu.

Il ne s'allume que lorsque le coffre est ouvert. et offre une grande visibilité dans le coffre (jusqu'a parfois m'éblouir un peux en pleine nuit :D)

Les feux arrières ont été rendu Mat, couleur noir par l'ancien propriétaire. J'ai prévu de remplacer les feux arrière par des Transparent avec fond noir et Bordures en Carbonne. Tout le système luminaire sera en Leds. Il sera donc nécessaire de changer la centrale clignotante et d'en mettre une adaptée pour les leds.

 

 

WP_20150613_007.jpg

Partie intérieur, c'est plutôt très bien entretenu, Pas beaucoup d'ajouts ou de changements a ce niveau là, à part les interfaces abimés (présent ici par exemple au milieu ou ce situe les boutons et le poste, les poignées des portières...) qui ont été rénovés par du film en carbone. J'ai ajouté un petit autocollant Monstercat sur la boite a gans ^_^

Le poste présent sur la photo s'agit du mien, Alpine db72 je croix, avec Bluetooth, et l’éclairage de la même couleur que les voyants de bord :) qui m'a couté environ 100€. La sonorisation totale m'a couté 270€

La clim a été rechargée. C'est d'or et avant Une glacière ambulante x)

Les sièges et banquettes Arrières ont été remplacés par ceux d'un Autre A3 coupé, avec les sièges Baqués. Très confortable.

 

 

 

 

WP_20150613_003.jpg

Pour finir avec l'arrière, Un Aileron a été rajouté. J'ai comme projet de teinter les vitres en noir.

 

 

 

 

Voila ! J’espère que ça vous a plus, en tous les cas moi oui. J'ai encore beaucoup a faire sur cette voiture. En ce moment, Je suis en train de changer d'alternateur. Je vais souvent remettre a jour ce Sujet afin de voir les avancements ! ^^

Vous aussi proposez des idées a faire sur ma voiture, ou bien commenter Mes projets ou les Modifs déja faites dessus ;) Que ça soit négatif ou positif, je prend ! Ca me permettra de voir les gouts de chacun, voir ce qui se fait ou pas..

 

Sur ce, Bonne route ! :D

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One fait qu'avec ce q'on a ^^

 

C'est un tres bon caisson ;) mais je ne vous ai pasparlé des membranes installés a l'interieur etc..

 

Pour le lancepatate .. A oui ! Bah on l'avais acheté avant la voiture ^^ on penssait s'acheter une essence, mais finalement..

 

Merci pour vos com ;)

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:coucou:

 

Sympa sauf le pot Sebring, je n'aime pas c'est trop gros.

 

Pour les feux teinté si je vois bien ils ont été fait au plasti dip smoke, ce qui veut dire que cette peinture s'enlève comme un autocollant, suffit de gratter un peu et tu tire, ça viendra tout seul.

 

Le néon et le sub ça me dérange pas, ça ne se voit pas de l'extérieur donc bon.. :)

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Oui ^^ j'aime pas trop qu'on vois des neons ou autres trucs lumineux americain.. Ca fait trop Keke et en plus c'est pas homologué ^^ dans le coffre c'est ca place.

Oui pour le pot, on penssait acheter une bmw 318 je croix l'ancien modele, ouil se collerais mieu que sur la Audi :)

 

Vous avez pas d'autres trucs que je peux ajouter / modifs eventuellement ? A budget assez petit ?

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La marque du pot d'échappement c'est Sebring et non Vebring :ddr:

 

 

Pas besoin de changer le pot, tu coupes la sortie près de la marmite et on en parle plus :o

 

Lol le vendeur disais Vebring aussi ^^

M'enfin..

 

Je penseque je vais plutot economiser pour un pot avec Active sound, et plus discret. En attendant, il ne me derange pas trop ^^ (sans compter quand je descend des trottoirs)

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Salut, base sympa ( après avoir bien vérifié la méca, car "reprog mais je sais pas combien" ca fait peur :peur:

 

Sinon les jantes "A8" sont sympa , le lance patate a virer.

 

Quant à la sono, euh....c'est du bas de gamme, a tu insonorisé les portières ?

 

 

C'est plutot pas mal oui pour un entrée de gamme.. Enfin dans a reference il s'agit d'une Moyenne gamme type classe AB, les portes n'ont pas eté insonorisé, seulement le coffre. Mais le resultat est tout de meme digne d'une sono Haute gamme, au niveau sono je me suis tres bien débrouillé ^^ juste le cablage partiellement a revoir..

Je pense quand meme insonoriser les portieres avec de la watt

 

Euh concernant la prog.. Euh oui on ne sais pas combien de chevaux ont eté rajouté tellementla difference est assez faible. L'assurance n'a pas pris en compte ce point donc. Je ne sens tellement pas de difference niveau puissance, puis Le chassis est tellement lourd, qu'on ne les sens meme pas les 120cv

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Lol le vendeur disais Vebring aussi ^^

M'enfin..

 

Je penseque je vais plutot economiser pour un pot avec Active sound, et plus discret. En attendant, il ne me derange pas trop ^^ (sans compter quand je descend des trottoirs)

 

 

Ton vendeur, il travaille pas à Nortoto ou Feu rouge à tout hasard? sim7956.gif.666e7627285bbec4bcdc2fa6425f031a.gif

 

 

C'est plutot pas mal oui pour un entrée de gamme.. Enfin dans a reference il s'agit d'une Moyenne gamme type classe AB, les portes n'ont pas eté insonorisé, seulement le coffre. Mais le resultat est tout de meme digne d'une sono Haute gamme, au niveau sono je me suis tres bien débrouillé ^^ juste le cablage partiellement a revoir..

Je pense quand meme insonoriser les portieres avec de la watt

 

Euh concernant la prog.. Euh oui on ne sais pas combien de chevaux ont eté rajouté tellementla difference est assez faible. L'assurance n'a pas pris en compte ce point donc. Je ne sens tellement pas de difference niveau puissance, puis Le chassis est tellement lourd, qu'on ne les sens meme pas les 120cv

 

 

Si j'ai un conseille à te donner, vire cet upgrade plus qu' aléatoire. Ton moulin te dira merci. Le minimum dans une augmentation de puissance, c'est passage au banc pour avoir les données de base. Une reprog ou un boitier qui t'estime une puissance sans fondement, c'est généralement médiocre.

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C'est plutot pas mal oui pour un entrée de gamme.. Enfin dans a reference il s'agit d'une Moyenne gamme type classe AB, les portes n'ont pas eté insonorisé, seulement le coffre. Mais le resultat est tout de meme digne d'une sono Haute gamme Tu n'as jamais écouté une vraie sono haut de gamme si je ne m'abuse ? :ange:

Je pense quand meme insonoriser les portieres avec de la watt

 

On dit de la "ouate" .... :D

Et pour insonoriser les portes, prend plutot du boxalu ou autre rouleau de goudron utilisé pour les charpentes, généralement vendu par rouleau de 3 m ou 10 m x 10 cm

Le but étant de rigidifier la tole pour éviter tout vibration.

La ouate est plutot utilisée pour les caissons pour augmenter "théoriquement" le volume du caisson. Je pense que tu voulais dire de la mousse alvéolée qui permet d'encaisser les ondes à l'arrière des hauts parleurs.

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Si j'ai deja installé et entendu deux sono haut de gamme, un Focal et un Alpine, il sont de tres tres bonne qualité, c'est donc pour ca que je me permet de comparer avec celle que je possede :D

 

Oups oui ouate en effet O_O'

 

De base j'etais deja tres étonné que la voiture encaisse si bien les vibrations, elle a une tres bone insonorisation d'orgine. De l'exterieur, comme de l'interieur, aucun bruit dégradant ou vibrant sur la taule. Il n'y avais que sur la porte du coffre que j'arrivais a entendre un leger tremblement métalique. Pour cela que j'ai mis de la ouate, meme si ce n'est pas la bonne matiere choisie, le bruit ne se reproduit plus depuis.

 

Comme il s'agit d'un break, les vibrations provoquées par le sub se répendent bien jusqu'à l'avant depuis le coffre. Meme de l'exterieur, en mettant le volume a 5/35, a 10 metres de l'avant de la voiture, j'entend tres bien les basses. Cette voiture a ses qualitées de ce coté la ;)

 

Merci pour le plan du boxalu ^^

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Oui enfin bon, tu sais, Focal et Alpine, tout dépend de la gamme écoutée, parce que chez eux aussi on peut pas dire que le haut de gamme soit plaisant à écouter, tout dépend de la gamme en question. Tu as plein d'autres marques moins connues du grand public qui offrent des prestations hors du commun pour bien moins cher que du focal (genre DLS, MB QUART, HELIX, HERTZ, ....).

Mais bon, le principal, c'est que ca te plaise.

Pour la ouate, moins conseillée car sensible à l'humidité (suivant ou elle se trouve).

L'insonorisation d'origine des allemandes (ou de la plupart des allemandes) est trés bonne comparée à certaines de nos voitures françaises effectivement.

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J'ai aussi installé un Helix, mais sans avoir pû ecouter le resultat.. Car l'autoradio etait a changer, meme si le proprietaire m'a dis que c'etait un son d'enfer, je veux bien le croire maintenant ^^ Bien qu'avoir installé une sono sans test est un risque.

 

Croix-tu qu'MTX est une marque assez connu ? Je ne la connaissait que depuis que je l'ai croisé en rayon. En lisant les caractéristiques, je me suis bien tenté de l'acheter.

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C'est vrai. J'ai aussi surtout choisi MTX pour sa réputation en puissance d'apres ce qu'a dis le vendeur Feuvert.

Et niveau qualité prix, ya pas a redire ! :D

 

Peux tu me citer une seule marque prisé au niveau qualité ?

 

 

Une référence dans le domaine. daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

Je ne généralise pas, mais beaucoup de vendeurs de centre auto n'y connaisse rien ou peu, ils sont juste commercial et sont là pour vendre. Demain, ils vendront des fenêtres avec la même conviction qu'aujourd'hui la pièce auto.

 

Essaie de te faire ton opinion sur les produits, en fréquentant des concours par exemple, etc.

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Bizarrement j'ai beaucoup de gens de mon entourage qui prennent des JBL

 

 

 

Attention, dans tous ce qui est dit au dessus, toutes les marques proposent de l'entrée de gamme, milieu et haut de gamme.

Même Focal, tu prend un Kit éclaté Focal Access, c'est l'entrée de gamme à 100 € environ le kit éclaté. Maintenant, tu prend le kit éclaté Focal Berrylium, c'est 2500 € les hauts parleurs .... :ange:

Idem, que ce soit chez Alpine, DLS, JBL (entrée de gamme GTO, grosse merde vendue chez feu rouge et norautoto, par contre, tu as la gamme GTI chez JBL qui sonne d'enfer, offre des prestations excellentes mais à un tarif multiplié par 4 comparé à la gamme GTO !).

Donc, comme conseillé au dessus, si vraiment tu tiens pas mal à améliorer la sono d'un point de vue "qualité", je t'invite à venir sur la section "car audio, son multimédia" du forum et suivant la région ou tu habites à participer au petits rasso dans les coins organisés par certains membres. C'est pas des meetings de tuning, mais juste des écoutes de voitures avec du matériel et marques assez diverses.

Ensuite, des subwoofers, tu serais surpris par tout ce qui existe en terme de qualité sonore et ca va de sub en 13 cm (Gamme 5WS chez focal) en passant par des 16.5 cm (JL AUDIO) ou 20 cm (Helix P8W) pour aller vers les 25/30 et 38 cm.

Tous n'ont pas le même rôle mais offre des possibilités multiples suivant le volume de caisson conseillé et la place disponible dans le coffre.

Tiens voici mes anciens sub dans les diamètres expliqués au dessus :

Les focal de 13.5 cm :

 

SAM_0163.jpg

 

Le JL AUDIO de 16.5 cm :

 

DSC05165.jpg

 

Un pioneer de 20 cm plat :

 

IMG_0467.jpg

 

IMG_0468.jpg

 

Un Aliante (aussi appelé "galette de miel" vis à vis de sa membrane jaune alvéolée) de 20 cm :

 

IMG_3323.jpg

 

IMG_3324.jpg

 

Et mon dernier en date, un Helix P8W (20 cm) - 300 Wrms :

 

Matériel actuel (2).jpg

 

20140228_210134.jpg

 

A l'époque dans mon ex Lupo avec 2 Ampli Soundstream :

 

lupo-img_6436-big.jpg

 

Tout ca pour dire que du choix, il y en a et c'est un tout à prendre en compte (le poste, l'amplification, les hauts parleurs, l'insonorisation des portes/coffre, le caisson, ....) ;)

 

PS : Si les photos te gênent, je les supprime. ;)

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Merci ^^ les photos ne me derange pas bien au contraire.

Tu as des bonnes membranes.

Je possede des 10cm a l'avant 4 twitter, et le Sub avec une membrane de 30cm - 250watt RMS 4Ohm

Je compte changer les membranes 10cm a l'avant et mettre des 13cm

Jvai bien envie aussi de rajoutes des 13" MTX sur la plage arriere. Temps qu'on est dans la marque, autant completer l'installation.

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mmmh tu as raison, de plus, les portières arrières sont vierge d'origine, elle n'ont aucune membrane middle... comme a l'avant d'ailleur pour cela que le type qui l'avait a fait un trou de la taile de la membrane sur la partie étant censé loger une membrane. A l'arrière, il manque du middle, je pensais que la plage était un bon endroit, mais maintenant que tu me le dis... il n'y a que les twitters que j'ai ajouté et le Sub.. le résultat n'est pas equilibré a l'arrière limite agressif pour l'oreille. C'est pourquoi en attendant j'ai mis les sorties canaux du Sub en OFF, c'est a dire Grave + middle. D'ailleur je le fait peut etre en attendant, mais je vous le déconseille fortement. Un Sub est un Sub et ne sert uniquement a produire des basses fréquences. Cela finira par endommager votre membrane.

 

D'ailleur petit indice pour ceux qui ne savent pas:

 

Si quand vous achetez ou récuperez une membrane, Pour savoir si elle est Bien centrée ou Décentrée, il suffit d'appuyez délicatement sur deux doigts (un doigt sur une partie de la membrane, l'autre doigt a l’extrémité) et sentir si la membrane ce déplace bien sur le piston.

Si vous sentez qu'elle grince ou qu'elle est freinée comme si de minuscules grains de sable empêche un bon déplacement de la membrane, alors elle est dégradée/ décentrée.

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Bon voici donc une Mise a jour des photos, et des bidouilles faites dernièrement.

 

 

WP_20150724_12_21_14_Pro[1].jpg

Voici un des deux twitter Alpine, voyez la position de celui-ci, orienté vers les passagers arrières.

 

 

 

 

WP_20150724_12_21_59_Pro[1].jpg

Voilà la fameuse membrane 10 cm. a l'interieur de la caisse d'origine c'est a dire deriere ou est logé la membrane, il y a... Rien. La voiture est apparament sortie d'usine sans membranes ? bizarre... Il y a meme pas de trous prévu pour en installer une.

 

 

 

 

WP_20150724_12_22_09_Pro[1].jpg

Cette membrane, dont la marque m'est inconnu, a été d'origine installé par l'ancien proprio. Je vais donc remplacer ça par un Mtx 13cm, ça fera largement l'affaire.

 

 

WP_20150724_12_22_19_Pro[1].jpg

Je vous offre une meilleur vue sur l'Alpine db72. Très bonne gamme. 4 canaux, 35 watts par canaux, deux sorties amplis, deux sortie microphone, et bien évidement l'antenne.

 

 

 

WP_20150724_12_22_35_Pro[1].jpg

Ce que vous voyez a gauche, c'est le micro. Je sais c'est dégeulouze, j'vais le planquer :sol:

 

 

 

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WP_20150724_12_24_26_Pro[1].jpg

 

WP_20150724_12_24_39_Pro[1].jpg

Voici comme promis La texture carbonne appliquée sur de nombreuses surfaces.

L'interface de bord, les colonnes centrales (lol du moins je les appelle comme ça), rétroviseurs.

 

 

 

 

 

 

WP_20150724_12_25_31_Pro[1].jpg

Tapis plastiques imitation Carbonne.. Ne pas se fier au reflet du soleil, d'ou on dirait du chrome, je vous l'assure, a l'oeil nu c'est different.

 

 

WP_20150724_12_26_19_Pro[1].jpg

l'arrière, qui a gardé toujours le même style, et d'ailleur le même lance-patate...

 

 

 

WP_20150724_12_26_38_Pro[1].jpg

La nouvelle calandre. Je la prefere comme ca :D

Notez la bande noire sur le haut des phares ^^ ce sera correctement repeint, car ce qu'a mis comme type de peinture l'ancien proprio se dégrade avec les intempéries.

 

 

 

Pour finir, je vous laisser visionner une vidéo, sur l'installation de Leds dans les phares. Par défaut ils sont blanc et la couleur est sauvegardée, même quand le boitier n'est plus alimenté. Attention, je vous prévient C'est super méga Inutile ! Mais comme j'aime la déco et montrer aux amis :D:lol::p

 

 

http://youtu.be/NTHAwfE_Axg

 

 

Je vous posterez des photos de nuit, c'est peut etre inutile, mais c'est jolie, puis la couleur est selectionnable en fonction de votre humeur ou préférence :p

M'enfin Il ya quasiment toutes les couleurs interdites sur circulation a part le blanc.. Mais je me suis permis de l'installer, car les flics de ma région sont tous sympa et ne m'arrête que pour dire que c'est jolie :lol:

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