Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Audi A3 8l 5 portes - Tuning amateur


Invité §ali538wn

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ali538wn

Oui ^^ il y a qu'a Perpignan qu'on trouve ce genre de chose :) et bon comme j'ai vue que des TDI aussi font des runs bah je me suis un peux incrusté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Non je ne cour pas. Du moins rarement, il y a des runs chaque vendredis, j'y participe depuis 2 mois, et je n'ai couru que 4 fois. Je sais qu'elle est sensible a ce genre de chose, d'ailleurs depuis la 4eme fois, j'ai arreté. La pompe a injection a mal digéré ca. Une petite fuite dans la pompe, juste un join a changer.

 

Oui au Run il y a aussi bien des Diesels que des essences. D'ailleurs je dirais qu'il y a aussi beaucoup de diesels.

 

Je me rappel d'ailleur une course contre l'autre concurent qui a claqué son turbo, une C3 diesel c'est incrusté et nous a laché un bon vent O_o c'etait drole mais ca prouve a quel point les nouveux diesels sont fiables... A moins que lui aussi ignore que sa C3 ne va pas faire long feu ?...

 

 

Mon pote est ingénieur motoriste chez PSA...et non ça va pas faire long feu.

 

faire des runs en Tdi :ddr:

 

 

Le tdi, ça pOOtre de la grosse cylindrée essence @FiestaMk6Carzone , tu peux pas test -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali538wn

J'ai rigolé quand une fiesta studio avec un bloc moteur custom 105cv avait fait une coirse avec moi d'ailleur c'etait au tout debut.. Devine qui a gagné ? Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali538wn

La fiesta, mais si j'avais eu plus de longueur je l'aurais mangé... Le probleme de tout diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali538wn

Au fait j'ai eu question, on me parle d'installer une VBM ou un nom comme ca, il s'agit d'un systeme qui remplace le filtre a air, et qui aspire 4 fois mieu l'air... Seulement a ce qui parait d'apres d'autres personnes du run que c'est inutile sur des moteurs inferieur a 150cv. Mais ce genre d'engin s'adapte au moins sur un TDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max557VN

En voyant tes posts, j'ai pris un coup de vieux ! On voit bien que tu es encore un "enfant".

 

Arrête les conneries sur ta voiture !

juste un filtre à air "sport" dans ta boite à air d'origine ça suffit..

 

Et puis comme les autres ont dit, économise pour faire de belles modifs plutôt que d'investir dans tes modifs qui enlaidissent ta voiture.. (après les gôut et les couleurs.. si elle te plait ainsi alors fait toi plaisir dans ta lancée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali538wn

Je n'etait qu'une question pour le filtre a air je n'ai pas envie de toucher niveau mecanique je laisse faire les pro.

 

J'attends juste une reponse a ma question.

J'ai compris concernant economiser pour bien faire, c'est noté vous inquietez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

laisse ton moulin tranquille, la base d'un diesel c'est qu'il soit économique quand tu fait beaucoup de kilomètres (+25 000/an) et c'est tout, t'amener d'un point A à un point B, si tu veux une auto performante prends-toi une essence que tu pourras préparer.

 

Le tdi 110 est un des moteur les plus fiables, juste problème d'Egr qui s'encrasse, la géométrie variable du turbo aussi et de temps en temps débimètre, tiens juste son entretien à jour et tout ira bien.

 

Si tu commence à modifier le moulin d'autres problèmes surviendront, il ne faut pas oublier que sur ce moteur il y à un embrayage bi-masse, rien qu'avec ta reprog si t'es toujours pied dedans il se flinguera vite, et regarde les prix d'un embrayage bi-masse, ça va te refroidir vite fait... ;)

 

j'ai une Golf 4 tdi 110 depuis peu, c'est une auto agréable à conduire et performante comme il faut, y'à pas besoin de plus.

 

Si la puissance ne te conviens pas tu n'as plus qu'à changer de voiture :bah:

 

Quand au traitement extérieur ceci aurait été suffisant, classe, sobre...

 

 

Photo 108-jpg5-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali538wn

Mis a part les jantes que j'aime moins, c'est en effet sobre ^^ je teinterais bien les vitres quand meme

 

J'ai une vanne EGR ? Serieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

J'ai rigolé quand une fiesta studio avec un bloc moteur custom 105cv avait fait une coirse avec moi d'ailleur c'etait au tout debut.. Devine qui a gagné ? Mdr

 

La fiesta, mais si j'avais eu plus de longueur je l'aurais mangé... Le probleme de tout diesel

 

 

Et contre une vraie voiture, tu as déjà testé ? djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

C'est marrant, c'est ce genre de voiture " peu puissante" qui me cherche à chaque fois sur la route, et moi en bon client, je leur colle une pilule manière de... 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Quoi? Je suis un kéké? Ouiiiiiiiii timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Au fait j'ai eu question, on me parle d'installer une VBM ou un nom comme ca, il s'agit d'un systeme qui remplace le filtre a air, et qui aspire 4 fois mieu l'air... Seulement a ce qui parait d'apres d'autres personnes du run que c'est inutile sur des moteurs inferieur a 150cv. Mais ce genre d'engin s'adapte au moins sur un TDI ?

 

 

Tu peux installer mais tu gagneras... Rien. Pas un cheval, pas un Nm, que dalle. De l'argent jeté en l'air. Reste en filtre origine régulièrement renouvelé, tu seras gagnant sur tous les plans.

 

En voyant tes posts, j'ai pris un coup de vieux ! On voit bien que tu es encore un "enfant".

 

Arrête les conneries sur ta voiture !

juste un filtre à air "sport" dans ta boite à air d'origine ça suffit..

 

Et puis comme les autres ont dit, économise pour faire de belles modifs plutôt que d'investir dans tes modifs qui enlaidissent ta voiture.. (après les gôut et les couleurs.. si elle te plait ainsi alors fait toi plaisir dans ta lancée)

 

 

Papy, retourne devant " Questions pour un champion" sparcom.gif.2e1c3403e5bab315ef8309feb881b3e8.gif

:lol:

 

Mis a part les jantes que j'aime moins, c'est en effet sobre ^^ je teinterais bien les vitres quand meme

 

J'ai une vanne EGR ? Serieux ?

 

 

Bah oui. Tu peux même éventuellement la supprimer et boucher pour limiter l'encrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max557VN

 

Papy, retourne devant " Questions pour un champion" sparcom.gif.2e1c3403e5bab315ef8309feb881b3e8.gif

:lol:

 

 

 

Et merde j'ai loupé SLAM avec toutes ses conneries mdr ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et contre une vraie voiture, tu as déjà testé ? djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

C'est marrant, c'est ce genre de voiture " peu puissante" qui me cherche à chaque fois sur la route, et moi en bon client, je leur colle une pilule manière de... 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Quoi? Je suis un kéké? Ouiiiiiiiii timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Moi j'ai eu le coup l'autre jour avec un" A" en kangoo, à chaque feu il se mettait sur la file de gauche, et faisait "ronfler" son moteur ........ navrant :pfff:

 

Sinon on peut saluer le recul de l'auteur, accepter les conseils et remarques (un peu piquantes ) de cette manière , c'est rare. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali538wn

Car un forum c'est fait avant tout pour l'entre-aide :) je ne suis pas pessimiste. J'ecoute, je reagit, je questionne. Apres tout c'est un nouveau terrain de jeux pour moi.

 

Oui bon moi je fais des courses avec des voitures de mon niveau hein ^^ inutile de dire qu'une "vraie voiture" comme tu dis me fera manger la poussiere. Si je gagne au loto, je m'offre la RS3 perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali538wn

Moi j'ai eu le coup l'autre jour avec un" A" en kangoo, à chaque feu il se mettait sur la file de gauche, et faisait "ronfler" son moteur ........ navrant

 

 

Hum... On va faire comme si j'etais pas concerné xD

 

M'enfin ca m'arrive de le faire depuis le decata, avant j'avais honte du bruit ma tuture lol mais cela dis tu as raison.. A st-cyprien, une 308 fesait ronronner son HDI sauf que le son etait degueulasse, puis en plus au final je l'ai mangé, meme si a la fin j'ai pilé d'un coup et lui continuait sur sa lancé jusqu'a se faire flasher par un Radar x'D j'etais mort de rire, je m'en souviendrais toujours de ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali538wn

WP_20151224_19_01_29_Pro.jpg

 

Est-ce que ce kit (que j'aimerais remplacer par ma configuration actuelle) est un bon matos pour les rasso ?

 

Et autre chose... Ca existe des retroviseurs droit mais de meme taille que celui de gauche ? Je trouve ca moche le petit retro a droite et le grand retro a gauche. On dirait une malformation que nous pond Audi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Officiellement non, mais tu peux commander un rétro droit anglais ( même taille que le gauche français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max557VN

Qu'est ce que tu ne comprends pas ? :??:

En angleterre le volant est à droite donc retro droit plus gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

C'est pas trop mal bien que je n'aime pas la qualité des leurs nouveaux amplis, les anciens étaient mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali538wn

C'est sur mais niveau estithique j'hesite entre une doublette, ou bien un mono, mais MTX racing 38cm. Le caisson + sub fait 300€. Il va au milieu et sur les cotés pour combler le vite je fixe deux parois de planches de façon "entonnoir" jusqu'au sub, et sur chaque coté de paroie, une vitrine en hauteur en plexiglass donne la vue sur un gros Ampli eclairé a l'interieur d'un joli petit bleu.

 

Sur le "plancher" du coffre j'amenagerais juste un plexiglass effet mirroir, accompagnée d'un autocollant MTX audio visible au milieu.

 

Si je prend en revanche les doublettes, pas de paroies fabriqués avec les amplis derrière les vitrines par manque de place, parcontre je peux sur-élever le plancher miroité en logant les amplis entre le chassis d'origine et mon sol en mirroir, soit je fait depasser un peux les amplis du sol (la structure metalique) soit j'éleve un peux plus le plexi en mirroir, et je les loges derieres des vitrines en plexi, eclairé (idem pour la premiere solution, mais par-terre) en tout cas tout est possible.

La garniture des planches seront le meme que le ciel de toit, c'est a dire du simili cuir argent (qui refletteront bien la lumiere bleu dans le coffre). A moins que vous ayez d'autres idées.

 

Merci de me proposer quelle solution vous verrez mieu entre la doublette ou le 38cm. J'ai fait tous mes calcules sur ce coté la donc tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali538wn

C'est pas trop mal bien que je n'aime pas la qualité des leurs nouveaux amplis, les anciens étaient mieux

 

 

Tous les nouveaux amplis meme d'autres marques, meme si ils ne sont pas mauvais. J'investirais dans un ampli de production année 2009 ou plus vieux. Meme si j'ai vu que les plus vieux n'on pas forcemment la meme performance que ceux d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour allaandy55, tu es étudiant en quoi toi :??:

 

je veux pas te critiquer personnellement, mais les 3/4 des Audi A3 1ère génération fissent dans des mains un peu comme toi :non:

 

j'ai cherché une A3 8L et j'ai jamais trouvé mon bonheur...trop de kéké qui les finissent, défigure...obligé de me rabattre sur les 306 Hdi ph.3... :buzz:

 

à virer ; tout ce que tu as fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali538wn

Mmmh mouai, bon peut etre apres c'est une coincidence, mais comme j'ai jamais eté attiré par les françaises, et que je trouve Audi pour moi comme marque allemande la plus Fiable (je peux me tromper) bein j'ai choisi Audi. Apres j'avais le choix entre une bmw 320 ou je ne sais plus la quel et celle-ci, j'ai pris celle-ci. Je cherchais des le debut une berline sobre que je puisse faire participer dans les rasso :)

 

Je ne pense pas tout virer, mais plutot virer certains trucs oui. Ou plutôt les refaire bien comme il faut, je sais ca reste tout de meme une Audi, mais maintenant que je possède que cette voiture je me fais les mains dessus. J'opterai après pour une petite essence pour faire ce genre de chose. Et restaurerais la Audi comme elle etait. Enfin, ça depend si apres je fais des bon trucs stylés la je la laisserais tel qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

 

 

Je reviens pour finir sur le decata, bon. Je veux bien croire qu'elle passe au CT. Pas de soucis, apres ceux qui disent que decatalyser un TDI c'est inutile.. Il se plante un peux quand meme. Deja des mecanos m'ont dis que si je procede pas au decata, mon turbo est menacé, vous me diriez qu'il ne faut pas croire ce qu'on dis, malheureusement on croix ce qu'on vois et un ami au Run de vendredi a effectivement n**qué son turbo, avec son catalyseur d'origine, sa ligne encrassé et surtout un moteur reprog a 138cv pour du 90cv de base. C'est alors pour cela que j'ai vite agit. Et aussi ce n'es pas inutile sur un TDI ou du moins sur CE TDI, car depuis aux accelerations, elle fait un jolie gros bruit :)

 

Je vous remercie de vos commentaires dont la plus-part m'on instruit d'avantage ^^

Quelle connerie...

 

Avec ou sans catalyseur, le principe c'est d'avoir une pression correcte à l'échappement, et avec ce que j'ai vu, tu devais être largement mieux avec le cata que sans, donc MAINTENANT tu uses prématurément ton turbo et par la même le reste du moteur.

 

T'as des "amis" stupides qui n'y connaissent rien comme bien souvent ...

 

 

Le turbo de ton pote n'est pas mort à cause du cata, mais plutôt à cause de la reprog et du fait de tirer dedans comme un porc sur des runs. D'ailleurs, diesel et run, y a que moi que ça interpelle? Bref, ça vous passera en vieillissant.

Ah, dis moi c'est quoi la différence entre faire un run en essence ou avec un diesel ??? :buzz:

 

Dans les deux cas c'est stupide (pour nos voitures en tout cas), il n'y a AUCUNE différence d'en faire en essence ou en diesel, disons plutôt que le critère devrait être le couple et les chevaux pour aller faire des runs, pas le carburant ...

 

 

 

Tu cours avec l'A3? Si oui, decata ou pas, j'espère que tu as un bloc d'avance dans le garage, ton moteur va pas faire long feu.

:jap:

faire des runs en Tdi :ddr:

Même réponse que deux post plus haut...

 

Les préjugés ( à la con) ont la vie dure on dirait :buzz:

Au fait j'ai eu question, on me parle d'installer une VBM ou un nom comme ca, il s'agit d'un systeme qui remplace le filtre a air, et qui aspire 4 fois mieu l'air... Seulement a ce qui parait d'apres d'autres personnes du run que c'est inutile sur des moteurs inferieur a 150cv. Mais ce genre d'engin s'adapte au moins sur un TDI ?

Aucune utilité, aucune, t'as pas besoin d'aspirer plus d'air, ton turbo envoie la quantité exacte d'air nécessaire, donc t'as pas besoin d'un gramme en plus ou en moins d'air ...

 

C'est totalement inutile sur les moteurs compressés et c'est également inutile sur un moteur diesel tout court.

A ce que j'en sais, les modifs boite à air etc sont quasi inutiles sur moteurs turbocompressés.

Pas quasi, inutile tout court...

 

La seule chose qu'on peut faire, c'est mettre un filtre kn green pour éviter de mettre un filtre à la poubelle tous les deux ans et le nettoyer chaque année pour qu'il soit "neuf" plutôt que de ne le remplacer tous les 45k km.... (entre nous pas très utile, mais bon)

C'est sur mais niveau estithique j'hesite entre une doublette, ou bien un mono, mais MTX racing 38cm. Le caisson + sub fait 300€. Il va au milieu et sur les cotés pour combler le vite je fixe deux parois de planches de façon "entonnoir" jusqu'au sub, et sur chaque coté de paroie, une vitrine en hauteur en plexiglass donne la vue sur un gros Ampli eclairé a l'interieur d'un joli petit bleu.

 

Sur le "plancher" du coffre j'amenagerais juste un plexiglass effet mirroir, accompagnée d'un autocollant MTX audio visible au milieu.

 

Si je prend en revanche les doublettes, pas de paroies fabriqués avec les amplis derrière les vitrines par manque de place, parcontre je peux sur-élever le plancher miroité en logant les amplis entre le chassis d'origine et mon sol en mirroir, soit je fait depasser un peux les amplis du sol (la structure metalique) soit j'éleve un peux plus le plexi en mirroir, et je les loges derieres des vitrines en plexi, eclairé (idem pour la premiere solution, mais par-terre) en tout cas tout est possible.

La garniture des planches seront le meme que le ciel de toit, c'est a dire du simili cuir argent (qui refletteront bien la lumiere bleu dans le coffre). A moins que vous ayez d'autres idées.

 

Merci de me proposer quelle solution vous verrez mieu entre la doublette ou le 38cm. J'ai fait tous mes calcules sur ce coté la donc tout est bon.

T'as pas envie d'intégrer tes HP correctement avant ? Parce qu'avoir un beau caisson c'est peut être cool pour toi, mais si c'est pour avoir des HP mis à l'arrache c'est pas la peine ...

 

Et puis moi rien que l'idée d'acheter du matos "pour les rassos" me révolte, tu devrais plutôt acheter du matos pour faire plaisir à tes oreilles si t'aimes ça ...

Mmmh mouai, bon peut etre apres c'est une coincidence, mais comme j'ai jamais eté attiré par les françaises, et que je trouve Audi pour moi comme marque allemande la plus Fiable (je peux me tromper) bein j'ai choisi Audi. Apres j'avais le choix entre une bmw 320 ou je ne sais plus la quel et celle-ci, j'ai pris celle-ci. Je cherchais des le debut une berline sobre que je puisse faire participer dans les rasso :)

 

Je ne pense pas tout virer, mais plutot virer certains trucs oui. Ou plutôt les refaire bien comme il faut, je sais ca reste tout de meme une Audi, mais maintenant que je possède que cette voiture je me fais les mains dessus. J'opterai après pour une petite essence pour faire ce genre de chose. Et restaurerais la Audi comme elle etait. Enfin, ça depend si apres je fais des bon trucs stylés la je la laisserais tel qu'elle.

Audi fiable ? Mouarf, ça dépend ...

 

La fiabilité ne dépend pas trop de la marque, mais plutôt des composant utilisés dans les autos, et entre nous ça va de mal en pire pour le moment chez VAG (skoda,vw,audi,seat, lambo,etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali538wn

Pour tes deux dernieres citations,

 

1) oui en effet mais mes HP me conviennent, je passerais peut etre a des HP plus "costaud" lorsque je me deciderais a les amplifier, la tous mes HP fonctionnent sur l'amplifier du poste lui meme, soit 55 watts pour chaque HP. Mes HP font 60w donc inutime de les amplifier. Bien sur, je pense au caisson maintenant, mais je pense aussi a tout le reste mais chaque chose en son temps. Meme si je suis toujours pressé ^^

 

Et 2) pour la fiabilité Audi, je ne sais pas, tu dis surement vrai. Ca va surement de mal en pire, mais n'oublions pas que c'est une phase 1 année 2000. Puis beaucoup de passionnés me dise que les 110 et 130 sont les plus fiables.

Je me trompe ?

 

Merci sinon pour cette bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Pour tes deux dernieres citations,

 

1) oui en effet mais mes HP me conviennent, je passerais peut etre a des HP plus "costaud" lorsque je me deciderais a les amplifier, la tous mes HP fonctionnent sur l'amplifier du poste lui meme, soit 55 watts pour chaque HP. Mes HP font 60w donc inutime de les amplifier. Bien sur, je pense au caisson maintenant, mais je pense aussi a tout le reste mais chaque chose en son temps. Meme si je suis toujours pressé ^^

 

Et 2) pour la fiabilité Audi, je ne sais pas, tu dis surement vrai. Ca va surement de mal en pire, mais n'oublions pas que c'est une phase 1 année 2000. Puis beaucoup de passionnés me dise que les 110 et 130 sont les plus fiables.

Je me trompe ?

 

Merci sinon pour cette bonne lecture :)

 

Je ne parle pas de changer les HP mais de les intégrer correctement, soit en faisant un montage "d'origine" où en faisant un montage "maison" mais proprement en recréant une grille. (la première solution est plus simple)

 

Vaut mieux commencer part soigner les détails avant de poursuivre :jap:

 

 

Pour les moteurs, il me semble qu'ils sont assez fiable ceux là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...