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Le 02-11-2010 à 08:09:21, roro1l6 a écrit :

il parait qu'il faut un lave phare pour avoir un kit xenon :??:

 

moi je voulait en instalé sur la 4 mais le vendeur na pas voulu me les vendre cause pas de lave phare comment il font les autre

 

 

Lave-phare (car l'ampoule ne chauffe pas, du coup risque de buée / glace sur le phare) et correcteur d'assiette obligatoire en cas de présence d'ampoules au xénon.

teek78.gif.01d7d7184cf653f0c3bd8146717ecc0b.gif t'a jamais touché au xénon!!!

 

8000k correspond a 7726,85°c!!!

lave phares c'est juste pour la saleté, les moucherons, etc... ;)

après oui lave phares et correcteur d’assiettes obligatoire!!

après roro vue la légalité de ta 4 L t'est plus a sa près :non::lol:

 

 

 

 

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Invité §MaX308AP

Le 02-11-2010 à 08:09:21, roro1l6 a écrit :

il parait qu'il faut un lave phare pour avoir un kit xenon :??:

 

moi je voulait en instalé sur la 4 mais le vendeur na pas voulu me les vendre cause pas de lave phare comment il font les autre

 

 

Lave-phare (car l'ampoule ne chauffe pas, du coup risque de buée / glace sur le phare) et correcteur d'assiette obligatoire en cas de présence d'ampoules au xénon.

teek78.gif.01d7d7184cf653f0c3bd8146717ecc0b.gif t'a jamais touché au xénon!!!

 

8000k correspond a 7726,85°c!!!

lave phares c'est juste pour la saleté, les moucherons, etc... ;)

après oui lave phares et correcteur d’assiettes obligatoire!!

après roro vue la légalité de ta 4 L t'est plus a sa près :non::lol:

 

 

 

 

notamment pour le CT

mais va te renseigner chez audi pour les prix...tu pleures :lol::sol::jap:

car ce n'est pas indiqué dans ton kit tout fait à 100 balles ça :)

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Invité §Win660YQ

Le 02-11-2010 à 08:09:21, roro1l6 a écrit :

il parait qu'il faut un lave phare pour avoir un kit xenon :??:

 

moi je voulait en instalé sur la 4 mais le vendeur na pas voulu me les vendre cause pas de lave phare comment il font les autre

 

 

Lave-phare (car l'ampoule ne chauffe pas, du coup risque de buée / glace sur le phare) et correcteur d'assiette obligatoire en cas de présence d'ampoules au xénon.

teek78.gif.01d7d7184cf653f0c3bd8146717ecc0b.gif t'a jamais touché au xénon!!!

 

8000k correspond a 7726,85°c!!!

lave phares c'est juste pour la saleté, les moucherons, etc... ;)

après oui lave phares et correcteur d’assiettes obligatoire!!

après roro vue la légalité de ta 4 L t'est plus a sa près :non::lol:

 

 

 

 

 

Mdr !!

Désolé, mais j'veux juste corriger quelque chose...

Le 8000K ne correspond pas a la température de l'ampoule, mais a la température graphique.

Le Xenon varie entre 40°C et 105°C, ce qui reste inférieur aux ampoules halogènes.

Et pour te donner un ordre de grandeur, une température de 6000K = 5726.85°C = la température de la surface du soleil... et heureusement, on en est loin xD

 

 

Mais je ne savais pas que c'était obligatoire, le lave phare pour le Xenon... Alors qu'il n'y a pas vraiment de différence par rapport aux halogènes...

 

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Mdr !!

Désolé, mais j'veux juste corriger quelque chose...

Le 8000K ne correspond pas a la température de l'ampoule, mais a la température graphique.

Le Xenon varie entre 40°C et 105°C, ce qui reste inférieur aux ampoules halogènes.

Et pour te donner un ordre de grandeur, une température de 6000K = 5726.85°C = la température de la surface du soleil... et heureusement, on en est loin xD

 

 

Mais je ne savais pas que c'était obligatoire, le lave phare pour le Xenon... Alors qu'il n'y a pas vraiment de différence par rapport aux halogènes...

:ange:

merci de me reprendre !!

 

on en apprend tout les jours!

merci pour la correction et autant pour moi cyberyann :jap:

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Mdr !!

Désolé, mais j'veux juste corriger quelque chose...

Le 8000K ne correspond pas a la température de l'ampoule, mais a la température graphique.

Le Xenon varie entre 40°C et 105°C, ce qui reste inférieur aux ampoules halogènes.

Et pour te donner un ordre de grandeur, une température de 6000K = 5726.85°C = la température de la surface du soleil... et heureusement, on en est loin xD

 

 

Mais je ne savais pas que c'était obligatoire, le lave phare pour le Xenon... Alors qu'il n'y a pas vraiment de différence par rapport aux halogènes...

 

Donc je peux y faire cuire mes oeufs CQFD vive le xénon :o

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Invité §MaX308AP

 

Mdr !!

Désolé, mais j'veux juste corriger quelque chose...

Le 8000K ne correspond pas a la température de l'ampoule, mais a la température graphique.

Le Xenon varie entre 40°C et 105°C, ce qui reste inférieur aux ampoules halogènes.

Et pour te donner un ordre de grandeur, une température de 6000K = 5726.85°C = la température de la surface du soleil... et heureusement, on en est loin xD

 

 

Mais je ne savais pas que c'était obligatoire, le lave phare pour le Xenon... Alors qu'il n'y a pas vraiment de différence par rapport aux halogènes...

 

le correcteur d'assiète aussi ;)

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Invité §Win660YQ

Tu peux tenter Vito, mais j'te garanti rien...

Surtout que c'est la température intérieure, et non pas dégagée ^^.

 

Et pour le correcteur d'assiète, je savais déjà... Ca devrait être obligatoire pour les halogènes aussi, je pense, mais bon...

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Tu peux tenter Vito, mais j'te garanti rien...

Surtout que c'est la température intérieure, et non pas dégagée ^^.

 

Et pour le correcteur d'assiète, je savais déjà... Ca devrait être obligatoire pour les halogènes aussi, je pense, mais bon...

 

t'est un pot a fonsd.gif.e6725d496bb8086f4d827523b32f4322.gif toi ou quoi????

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

on as déjà assez de merde obligatoire et interdites!!!

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Tu peux tenter Vito, mais j'te garanti rien...

Surtout que c'est la température intérieure, et non pas dégagée ^^.

 

Et pour le correcteur d'assiète, je savais déjà... Ca devrait être obligatoire pour les halogènes aussi, je pense, mais bon...

 

t'est un pot a fonsd.gif.e6725d496bb8086f4d827523b32f4322.gif toi ou quoi????

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

on as déjà assez de merde obligatoire et interdites!!!

 

adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif oui :o:lol::D

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C'est juste que ça éviterai les gros débiles de rouler avec des feux mal réglés... C'est un des ptits trucs qui m'énervent au volant lol

 

je sais bien tkt je plaisante!!

A chaque fois que tu change tes phares faut les régler, mais ça personne le fait, ou presque. :pfff:

 

c'est pas faux sa...

bien trop d'ailleurs...

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Invité §cyb140DF

teek78.gif.01d7d7184cf653f0c3bd8146717ecc0b.gif t'a jamais touché au xénon!!!

 

8000k correspond a 7726,85°c!!!

lave phares c'est juste pour la saleté, les moucherons, etc... ;)

après oui lave phares et correcteur d’assiettes obligatoire!!

après roro vue la légalité de ta 4 L t'est plus a sa près :non::lol:

 

 

Arf il me semble que quelques précisions soient nécessaires...

 

Tout d'abord lorsque l'on parle de "la température d'éclairage", cela n'a rien à voir avec la température dégagée par l'ampoule, mais plutôt de la température de couleur dégagée par l'ampoule ; en effet chaque couleur / rayonnement peut-être identifiée par une température ou une longueur d'onde.

 

Pour rendre les choses plus claires, ci-dessous un dégradé de la température des couleurs :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/9/98/Temperature_couleurs.jpg

 

Comme tu peux le voir, 8000K représente le début du "spectre" du bleu.

 

D'ailleurs trouve moi un plastique / verre qui résiste à 7800°c, et appelle moi. alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

 

Seconde chose, l'obligation d'avoir un mécanisme lave-phare se justifie pour enlever les saletés du phare : en effet les lampes à décharges sont beaucoup plus sensibles aux phénomènes de diffraction que les lampes à incandescence classiques, pour faire bref, un phare au xénon n'est efficace que s'il est parfaitement propre (sinon perte de faisceau et éblouissement).

La présence de lave-phare est aussi obligatoire, et j'insiste sur ce point, en raison du faible dégagement de chaleur créé par une ampoule au xénon. En effet contrairement aux ampoules à incandescence, ici il n'y a pas de filament, mais c'est le gaz lui-même qui s'enflamme, or ce phénomène ne dégage peu voire pas de chaleur.

 

Le lave-phare remplit ici le rôle de dégivrant. A titre d'exemple pour avoir fait 400 km sur l'autoroute pendant une nuit où les températures étaient négatives, je peux vous assurer qu'une couche de givre recouvrait les phares aussi bien que la carrosserie. ;)

 

D'ailleurs si vous avez l'occasion d'aller dans les pays nordiques type Danemark, Suède,... vous verrez nombre de véhicules équipés de lave-phares même s'ils sont équipés de projecteurs classiques pour cette fonction de dégivrage. :jap:

 

 

Le correcteur d'assiette permet quand à lui de ne pas en mettre plein la vue aux autres automobilistes qui vous croisent à la moindre petite bosse du fait que le xénon possède un aspect beaucoup plus éblouissant quand ce dernier est mal / pas réglé.

 

 

Enfin, je rappelle que posséder des projecteurs au xénon sans être équipé de correcteur d'assiette et/ou de dispositif lave-phares vous expose à un refus au contrôle technique soumis à contre-visite. alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

 

Edit : Zut j'avais pas vu ton message WinD69, disons que j'apporte une confirmation...

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Posté le 02-11-2010 à 23:17:56

 

Le 02-11-2010 à 16:43:57, keupon a écrit :

 

t'a jamais touché au xénon!!!

 

8000k correspond a 7726,85°c!!!

lave phares c'est juste pour la saleté, les moucherons, etc...

après oui lave phares et correcteur d’assiettes obligatoire!!

après roro vue la légalité de ta 4 L t'est plus a sa près

 

 

 

Arf il me semble que quelques précisions soient nécessaires...

 

Tout d'abord lorsque l'on parle de "la température d'éclairage", cela n'a rien à voir avec la température dégagée par l'ampoule, mais plutôt de la température de couleur dégagée par l'ampoule ; en effet chaque couleur / rayonnement peut-être identifiée par une température ou une longueur d'onde.

 

Pour rendre les choses plus claires, ci-dessous un dégradé de la température des couleurs :

 

 

 

Comme tu peux le voir, 8000K représente le début du "spectre" du bleu.

 

D'ailleurs trouve moi un plastique / verre qui résiste à 7800°c, et appelle moi.

 

Seconde chose, l'obligation d'avoir un mécanisme lave-phare se justifie pour enlever les saletés du phare : en effet les lampes à décharges sont beaucoup plus sensibles aux phénomènes de diffraction que les lampes à incandescence classiques, pour faire bref, un phare au xénon n'est efficace que s'il est parfaitement propre (sinon perte de faisceau et éblouissement).

La présence de lave-phare est aussi obligatoire, et j'insiste sur ce point, en raison du faible dégagement de chaleur créé par une ampoule au xénon. En effet contrairement aux ampoules à incandescence, ici il n'y a pas de filament, mais c'est le gaz lui-même qui s'enflamme, or ce phénomène ne dégage peu voire pas de chaleur.

 

Le lave-phare remplit ici le rôle de dégivrant. A titre d'exemple pour avoir fait 400 km sur l'autoroute pendant une nuit où les températures étaient négatives, je peux vous assurer qu'une couche de givre recouvrait les phares aussi bien que la carrosserie.

 

D'ailleurs si vous avez l'occasion d'aller dans les pays nordiques type Danemark, Suède,... vous verrez nombre de véhicules équipés de lave-phares même s'ils sont équipés de projecteurs classiques pour cette fonction de dégivrage.

 

 

Le correcteur d'assiette permet quand à lui de ne pas en mettre plein la vue aux autres automobilistes qui vous croisent à la moindre petite bosse du fait que le xénon possède un aspect beaucoup plus éblouissant quand ce dernier est mal / pas réglé.

 

autant pour moi m'seur :jap:

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Invité §Win660YQ

Aucun probleme Yann, c'était interessant tout ça ^^'

Et t'inquietes Keupon, j'ai pas pris ta phrase en premier degré... Sinon j'me serais déjà pendu ^^

Plus qu'à voir l'avancement de l'audi perdue dans ce flood ! :p

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wai donc parlons en de cette a3quattros-line.gif.4070290d373c749fb939a97025b70419.gif ...

les nouvelles sont pas des meilleures...

ce soir je rentre du taf nikel,on part avec ma femme et mon goce faire les courses...on fait 4 km et la subitement gros bruit a l’arrière ,comme si le passage du roue c'était décroché...

je m’arrête en speed,

rien d'anormal a première vue, donc si rien ne touche = roulement HS...donc cric je lève et effectivement roulement HS...(merci qualité E-°°°)

pas de stress je dis a ma copine "on est plus qu'a 2 km du lec°°°° sa va le faire tkt un roulement même bruillant peut encore roulé"...

bah wai la preuve du contraire en direct... je repart,

200m plus loin je sent des a coups genre des coups de frein...

je baisse le rétro pour maté ma roue...et la c'est le drame: je la voie bougé genre voilé de 2 a 3 cm...

verdict je me suis tapé 5 bornes en première...

les photo du roulement demain au démontage!

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Invité §ror728Oj

desoler keupon d'avoir ouvert un hs sur ton topic :(

 

maintenant c'est confirmer a coter de ton audi :love: c'est moi qui ne suis pas une lumiere

 

revenons a cette pitite audi ca en et ou t'es mano

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-roro: pas de souci pour le HS sa m'a permi d'apprendre des chose au passage,

après pour ta 4l on peut pas comparé nos projets!! ;)

et pour les mano sa va pas tro loin pour l'instant avec tout ces imprévu...

 

-Johann-13: ouai ouai oas de souci ce sera réparé vendredi( a3quattros-line.gif.4070290d373c749fb939a97025b70419.gif avait pas les roulement en stocks(61e le roulement)pour info ;) )

 

-19jtd 140ch: je peut t'avoué que j'était pas fier...je me suis arrête 5 ou 6 fois pour levé et voir ou en étai le jeux...

et ouai roulement conique ;)

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Invité §19j076Rj

Comme t'a roulé plusieurs km je pense que maintenant il est complètement mort. Sinon il aurai suffit de le resserrer.

(Pour info il faut serrer fort puis désserer d'un quart de tour)

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wai donc parlons en de cette a3quattros-line.gif.4070290d373c749fb939a97025b70419.gif ...

les nouvelles sont pas des meilleures...

ce soir je rentre du taf nikel,on part avec ma femme et mon goce faire les courses...on fait 4 km et la subitement gros bruit a l’arrière ,comme si le passage du roue c'était décroché...

je m’arrête en speed,

rien d'anormal a première vue, donc si rien ne touche = roulement HS...donc cric je lève et effectivement roulement HS...(merci qualité E-°°°)

pas de stress je dis a ma copine "on est plus qu'a 2 km du lec°°°° sa va le faire tkt un roulement même bruillant peut encore roulé"...

bah wai la preuve du contraire en direct... je repart,

200m plus loin je sent des a coups genre des coups de frein...

je baisse le rétro pour maté ma roue...et la c'est le drame: je la voie bougé genre voilé de 2 a 3 cm...

verdict je me suis tapé 5 bornes en première...

les photo du roulement demain au démontage!

 

:cry: p.tain pas de chance bon courage pour la suite!

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