Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[306 1.8 16s] Racing Touch


Invité §Gal138ns

Messages recommandés

Invité §Gal138ns

Bonjour à tous,

 

Certain ont vu mon premier sujet sur mon ancienne saxo qui nous a malheureusement quittée et du coup me connaissent vaguement sinon pour les autres, Je m’appelle Gallien, j'ai 18ans et j'habite dans l’arrière pays niçois.

 

Suite au décès de mon ancienne voiture 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif , j'ai décidé de m’acheter une voiture qui est une base "correcte" pour faire deux, trois "améliorations".

 

Deux photos prisent vite-fait voiture sale:

 

 

IMG_2626.jpg

 

IMG_2624.jpg

C'est donc une 306 1.8 16s de 2001 qui totalise 194.000km

 

Le CT :

 

Plaquettes AV : Usure

Feu antibrouillard: Réglage trop haut AVD

Pneus: Usure irrégulière

 

Donc rien de grave

 

Entretient effectué :

 

Kit distri + pompe à eau + courroie accessoire a 174.000 km

Silencieux + intermédiaire à 148.000km

Toute la partie réservoir d'essence à 148.000km

 

Modifs à venir:

 

Lame avant (pas encore un modèle de bien défini)

Autocollant "griffe" Peugeot Sport

Désiglage arrière ( Peugeot & 306 )

Surteintage des feux arrières (le rouge plus rouge et le noir plus noir)

Becquet phase 3 noir

Jantes (je sais pas encre le modèle mais les cyclones me plaisent pas mal !)

 

et déjà ce sera pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pip354DV

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

cool tout ça....

pas mal de borne quand même...mas elle a l'air propre....

sinon elle roule bien?....

Pour ce moteur, ce n'est pas un problème, sur les xantia ils ont tous plus de 300 000 et tourne nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

En effet pas mal de borne, mais tourne très bien , démarre au quart de tour aucun bruit suspect, juste un roulement avant droit je pense qui fait du bruit entre 70 et 90 km/h mais rien d'autre 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

ok cool...

bon j'avais moi meme une 306 cab de 94 je crois et presque 150 000kms 1.8L roulait super bien!!!

une ptite photo.... ;)

306 cab.jpg

IMG-20130713-00039.jpg

 

Jolie la Cab !! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Sympa la nouvelle, et les projets dessus.

 

Par contre, tu aurais du préciser sur ton ancien sujet que la Saxo est morte :)

 

Pour le désiglage, fais attention, c'est une opération plutôt délicate. Pour faire ça proprement ça demande du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Pas mal le cab :sol: et Galliente, tu ne lui coller ais pas des ouragan ? :)

 

A vrai dire je ne sais pas quel modèle de jantes mettre mais j'ai lu que les jantes de 206 n'ont pas le même ET que celles de 306 du coup il faut des cales et c'est la où ça coince.. :non:

 

Sympa la nouvelle, et les projets dessus.

 

Par contre, tu aurais du préciser sur ton ancien sujet que la Saxo est morte :)

 

Pour le désiglage, fais attention, c'est une opération plutôt délicate. Pour faire ça proprement ça demande du temps.

 

Merci :sol:

 

Je voulais pas ressortir le sujet qui est déjà enfouit loin.

 

Abon ? Tu peux m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Je sais que les jantes ET 28 vont sur le 18 sans problème , car je l'ai fait :p

 

et il y à la 306 d'un autre membre , il à des challenger (ET31) qui passent tout juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

J'ai trouvé ça sur un autre sujet d'un membre qui avait acheter des ouragan pour sa 306 :

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

alors effectivement il y a un problème d'ET si effectivement a l'avant cela ne pose pas trop de problème (vérifie en braquant a fond si tu ne frotte pas) a l'arrière les jantes risque de frotter le fond du passage de roue

 

tu ne t'y connait pas en ET pourtant c'est très simple :

 

on sais que les jantes en 16 sur 206 on un ET 28 (je te le dis)

on sais aussi que pour une 306 (comme pour les 106, 205) il faut un ET de 18 !

 

lorsque tu mets des cales, tu soustraits l'épaisseur des cales a l'ET de la jante

 

l'ET : plus il est petit plus ta jantes ressort vers l'exterieur risques s'il est trop petit : toucher les ailes

mais au contraire plus il est grand plus tes jantes rentre dans le passage de roue risque s'il est trop grand : toucher des organes de liaison au sol

 

 

 

enfin oui il te faut des cales de 10 moi je les aurais mise au 4 coins et non pas de risque vu que tu respecteras les dimensions type constructeur en retrouvant un ET18, la mécanique a été calculer pour résister au effort émanant d'un tel montage

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Ducoup je suis moins chaud car niveau budget les ouragan sont plus chères (mais sont tellement belles :love: ) alors si en plus il faut rajouter des cales..

 

Les jantes de 205 gti 1.9L me plaisent pas mal aussi et sont moins chères ou les cyclones qui sont d'origines sur certaines S16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Merci :sol:

 

Je voulais pas ressortir le sujet qui est déjà enfouit loin.

 

Abon ? Tu peux m'en dire plus ?

 

 

En fait pour déssigler il faut chauffer le double face, et utiliser un fil de pêche pour couper le double face, le tout en faisant attention à pas fondre la peinture ou des plastiques à côté.

Après il faut utiliser des produits qui vont petit à petit enlever la colle restante.

Puis une fois que la colle est partie, tu degraisses, tu degraisse, tu degraisses pour avoir un truc propre.

Après, un coup de polish, et c'est comme si ça n'a jamais été là.

 

Tu parles bien anglais sinon ? J'ai un tuto qui montre ça super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

 

En fait pour déssigler il faut chauffer le double face, et utiliser un fil de pêche pour couper le double face, le tout en faisant attention à pas fondre la peinture ou des plastiques à côté.

Après il faut utiliser des produits qui vont petit à petit enlever la colle restante.

Puis une fois que la colle est partie, tu degraisses, tu degraisse, tu degraisses pour avoir un truc propre.

Après, un coup de polish, et c'est comme si ça n'a jamais été là.

 

Tu parles bien anglais sinon ? J'ai un tuto qui montre ça super bien.

 

 

Daccord merci pour la technique à suivre jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

Pour chauffer faut utiliser quoi ?

 

oui je me débrouille plutôt bien, je veux bien le lien si possible :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Le 1.8 16 marche très bien je trouve. Un petit silencieux OMP GrN et ça chantera ce qu'il faut pour tout les jour. Pour les jante je dirais cyclone, les ouragan ne passeront pas sans cale (vécu sur ma 306).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Les ourag de 406 bien en ET 16 je pense ;)

 

 

En effet mais plus dur à trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

au final ce qui va le mieux à la 3-6 pour moi, ce sont les biglion cyclone 17 :love: mais impossible à trouver, et les rinjani, mais il faut des cales à coup sûre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

au final ce qui va le mieux à la 3-6 pour moi, ce sont les biglion cyclone 17 :love: mais impossible à trouver, et les rinjani, mais il faut des cales à coup sûre :(

 

 

J'approuve à 100% :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

au final ce qui va le mieux à la 3-6 pour moi, ce sont les biglion cyclone 17 :love: mais impossible à trouver, et les rinjani, mais il faut des cales à coup sûre :(

 

 

J'approuve à 100% :D

T as gardé le bin goût pour les françaises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Peugeot reste ma petite marque de coeur :D un collègue à une 306 1.8 16 et j'ai de plus en plus envie d'une petite 206 s16 phase 1 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Peugeot reste ma petite marque de coeur :D un collègue à une 306 1.8 16 et j'ai de plus en plus envie d'une petite 206 s16 phase 1 :love:

T'as totalement raison, en plus le moteur ph1 comme j'avais est super agressif, c est tellement plaisant, ça me manque tous les jours, les burns dans sorties de courbes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

J'attend de faire moins de borne par an par contre parce qu'avec du 12l/100 laisse tomber :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

J'attend de faire moins de borne par an par contre parce qu'avec du 12l/100 laisse tomber :lol:

c est le problème que j'avais, plus l'état qui essayait de me tuer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

 

Daccord merci pour la technique à suivre jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

Pour chauffer faut utiliser quoi ?

 

oui je me débrouille plutôt bien, je veux bien le lien si possible :ange:

 

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Le 1.8 16 marche très bien je trouve. Un petit silencieux OMP GrN et ça chantera ce qu'il faut pour tout les jour. Pour les jante je dirais cyclone, les ouragan ne passeront pas sans cale (vécu sur ma 306).

 

:jap:

 

Oui c'est pas une mauvaise idée un petit silencieux grp N

 

Bon bin ça sera des cyclone si je trouve une bonne occas. 1870347559_jap_giff-ed1.6efd6d2be12a47b09e11d775b4e94e75

 

 

Voilou

 

Merci beaucoup onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon, mauvaises nouvelles j'ai voulu regarder l'état du freinage et je me suis pris peur :non:

 

(disque arrière)

 

IMG_2686.jpg

 

 

IMG_2687.jpg

 

 

à l'avant c'est un peu mieux mais pas fameux.. :cry:

 

 

Donc achat de plaquettes et disques AV et AR le tout en Brembo pour repartir sur une base saine (je préfère sur un équipement de sécu. comme le freinage) :jap:

 

 

De plus, j'ai la voiture qui "broute", en fait quand j’accélère a 3/4 ou plus le moteur tourne sur 3 cylindre, j'ai fait mes recherches sur internet et j'ai trouvé que sur ce moteur (1.8 16s qui occupe les xantia, xsara, 306 ect..) la bobine d'allumage est souvent la cause du problème du-coup --> achat (120€)

 

J'ai aussi passé tout l'éclairage en PHILIPS bluevision ultra "effet xénon 4000k"

 

La facture pour le total (fdp compris) monte a 306,85€ (un signe peut-être ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu518xd

Salut a toi, j'aime beaucoup ta 306, je suis

 

Edit: les disques étaient fatigués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Les disques fatigués, oui, j'éspère que t'as pris des disques avec protection contre la rouille.

 

La bobine en effet, gros souci sur le 1.8 et le 2.0 essence à cette époque là. en fait elle chauffe beaucoup du coup elle claque.

 

Les Philips Bluevision Ultra : Mauvais choix :(. Je les ai eues, éclairage qui tire bien vers le blanc, certes, mais la vache, qu'est ce que ça éclaire mal. Elle ne sortent que 1280 lumens en puissance lumineuse, alors que la norme c'est aux alentours de 1500/1600 pour une halogène H7 !

Les meilleures halogènes (Osram Nightbreaker Unlimited par exemple) sont aux alentours de 1700 lumens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Salut a toi, j'aime beaucoup ta 306, je suis

 

Edit: les disques étaient fatigués

 

Merci a moi aussi elle me plait mais j'espere su'une fois finie elle me plaise encore plus !

 

Oui en effet :non:

 

Les disques fatigués, oui, j'éspère que t'as pris des disques avec protection contre la rouille.

 

La bobine en effet, gros souci sur le 1.8 et le 2.0 essence à cette époque là. en fait elle chauffe beaucoup du coup elle claque.

 

Les Philips Bluevision Ultra : Mauvais choix :(. Je les ai eues, éclairage qui tire bien vers le blanc, certes, mais la vache, qu'est ce que ça éclaire mal. Elle ne sortent que 1280 lumens en puissance lumineuse, alors que la norme c'est aux alentours de 1500/1600 pour une halogène H7 !

Les meilleures halogènes (Osram Nightbreaker Unlimited par exemple) sont aux alentours de 1700 lumens.

 

 

C'est une voiture qui vient d'Alsace du coup je pense que le salage des routes et l'humidité a dut jouer pour beaucoup, je vis dans les alpes-maritimes, je pense que sa ira mieux :lol:

 

oui j'ai cru lire ça..

 

A ce point là ? fin je verrais bien quand je changerais j'espère que sa ira un minimum

 

 

Bon après les mauvaises nouvelles, place aux bonnes !! :

 

 

IMG_2700.jpg

 

 

IMG_2701.jpg

 

4 jantes (sales) "cyclone" pour 230€ avec les 4 pneus en bon état, elles sont malheureusement toutes griffées (plus ou moins) donc je poncerais puis peindrais.

On m'a conseillé de poncer au 400 puis peinture à la bombe (bonne méthode ?), je pense commander des Montana en gris anthracite, j'en ai besoin de combien selon vous ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Le gris anthracite sera moche je l'avait fait sur mes ouragan :p

 

 

 

Peut-être regarder pour de la hardcore alors, ou le jewel silver qui rend super bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Le gris anthracite sera moche je l'avait fait sur mes ouragan :p

 

 

 

Peut-être regarder pour de la hardcore alors, ou le jewel silver qui rend super bien :love:

 

Oula oui en effet ça rend plutôt moyen :non:

 

 

Capture.png

 

Bon alors selon le nuancier plutôt du "Gris Spoutnik" ou du "Gris sombre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

En préparation complète il y a des BBS gris spoutnik, ça ressemble pas mal à ma photo aussi, un reflet bleu dégeu :pfff:

 

Pourqoi pas la jewel silver, le rendu fait très classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

oublie, l'anthracite à la Montana c'est degueu, enfin perso j'en mettrait jamais

à la limite noir ou gris comme d'origine si tu veux vraiment utiliser de la Montana :)

 

 

voilà le jewel silver de la Mtn 94

 

 

WP_20150822_005.jpg

 

 

WP_20150222_003.jpg

 

 

WP_20150222_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...