Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[306 1.8 16s] Racing Touch


Invité §Gal138ns

Messages recommandés

la suppression de l'EG arrière tu vas vite le regretter je pense :(

J'ai toujours enlevé l'EG sur mes voitures et jamais embêté par quoi que ce soit. En fourgon ou PL tu n'en as jamais et c'est pas pire.

 

Oui je sais et Jusque là j'ai pas eut de problème avec ça, sur ma saxo je l'utilisais très rarement aussi

 

Je verrais bien au pire c'est pas compliqué à remettre :jap:

C'est un très bon choix d'avoir supprimé l'EG, ça fait suuuuuuuper beau ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gal138ns

pas mal ta 306 et déssiglé c'est plus propre manque des jantes propre et kit leds et xenon et se sera déjà pas mal

 

Merci :D

 

Des ampoules led sont commandées je les attend pour mi-janvier et pour du xénon je vais m'y intéressé mais déjà je suis en full phillips bluevision (même les anti-brouillards) donc cava c'est plus jaune comme au début :p

 

EDIT: J'ai des jantes cyclone de 306 s16 qui attendent juste d’être montées :D

 

Elle a vraiment de la geule, il ne lui manque que des rinjani pour être au top su top :love:

 

Merci, des rinjani ??? kézako ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

C est ça :love: :

 

 

 

 

 

 

 

Quand je vois ça, je me dis que j'aurais du prendre un 3-6 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

la suppression de l'EG arrière tu vas vite le regretter je pense :(

 

 

Je pensais pareil avant de... supprimer le mien :lol: On s'y habitue très vite, pourtant je l'utilisais tout le temps et au pire tu as les rétro extérieurs ;)

 

Pour l'extérieur, les cyclone suffiront je pense mais le truc qui manque à l'arrière pour moi c'est un joli silencieux type OMP en 80/85mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

vu que je passe mon temps sur autoroute/voie express, le retro du milieu me sert le plus, je vois venir les voitures à 2km derrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb038dm

ok impec tout sa alors.tu aurais une pgoto avec tes phares allumé que je vois le rendu des philips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

drap!!

 

:D

 

C est ça :love: :

 

 

 

 

 

 

 

Quand je vois ça, je me dis que j'aurais du prendre un 3-6 :ange:

 

Ah moi j'aime moins trop grand a mon gout le 17 pouces :non:

 

Drapal ! :)

 

jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

ok impec tout sa alors.tu aurais une pgoto avec tes phares allumé que je vois le rendu des philips

 

 

Je vais essayer de te faire ça aujourd'hui :)

 

 

 

Bon le programme pour la suite :

 

Becquet 306 d'origine

Lame avant 306 s16

Silencieux Groupe N ou autre mais pas de lance patate

 

EDIT: j'ai oublié la pose des jantes cyclone que j'ai déjà a la maison et peinture de celle-ci après l'hiver

 

et après on verra mais je pense qu’esthétiquement c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

sa rend bien on dirait du xenon rappel moi ce que ta comme ampoules stp

 

 

Philips bluevision ultra

 

Achetées sur oscaro c'est pas super cher j'en avait sur ma saxo avant que je la détruise :

 

 

 

Bon en vrais sa donne un poil moins blanc mais sa rend super bien pour pas chèr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuB654bg

post pour suivre

 

très sympa ta 306 les stickers lui vont très bien sa reste très discret au passage si tu veux des xénon hésite pas a me demander j'en ais a la maison jamais monter je m'étai tromper dans ma commande

 

bonne continuation pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

post pour suivre

 

très sympa ta 306 les stickers lui vont très bien sa reste très discret au passage si tu veux des xénon hésite pas a me demander j'en ais a la maison jamais monter je m'étai tromper dans ma commande

 

bonne continuation pour la suite

 

 

Bon moyen pour complètement n*quer des phares qui sont en état neuf ainsi que les yeux des autres usagers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuB654bg

 

Bon moyen pour complètement n*quer des phares qui sont en état neuf ainsi que les yeux des autres usagers :D

 

 

 

pour reprendre ta phrase : "bon moyen pour complètement n*quer des phare " ?????

 

a bon pourquoi dit tu cela ?

 

ayant u exactement le même kit xénon sur mon ancien véhicule pendant 2 ans jamais u de souci

 

 

"ainsi que les yeux des autre " la je suis tous a fait d'accord avec toi mais avec un bon réglage au réglophare sa passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

post pour suivre

 

très sympa ta 306 les stickers lui vont très bien sa reste très discret au passage si tu veux des xénon hésite pas a me demander j'en ais a la maison jamais monter je m'étai tromper dans ma commande

 

bonne continuation pour la suite

 

 

 

Merci c'est gentil :p

 

Le xénon je verrais ça vraiment plus tard ça sera une des dernières modifications je pense car les Philips bluevision tirent assez vers le blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Les kits xénon n'ont aucune protection contre les UV, et les UV émis par des xénons sont violents, encore plus violents que les halogènes. Les halogènes de bonne marque ont des protections UV et font que le phare ne se ternit pas. Avec les kits xénon par contre, la vitre du phare va se ternir de l'intérieur et de l’extérieur, impossible à rattraper du coup. (je parle en connaissance de cause ici)

C'est un phénomène lent, tu le verras pas en deux ans, tu le verras pas du tout en fait, ça se fait tellement lentement que tu remarques pas le changement.

Attention, je parle des kits xénon, pas des lampes xénon de bonne marque qu'on retrouve sur le marché (lampes D1S, D2S, D3S, etc)

 

De plus, tu peux pas avoir un bon réglage au régloscope tout simplement parce que les lampes au xénon n'émettent pas le même faisceau lumineux qu'une lampe halogène.

Voilà à quoi doit ressembler un faisceau lumineux de sortie d'un phare halogène avec réflecteur :

s_d_m_1139694668_dsc01062_redimensionner.jpg.4189684676e6147a47f94b7fb19de16d.jpg

Et voilà une comparaison entre une halogène et un xénon :

http://i68.tinypic.com/vxj3lx.jpg

Tu remarqueras que le faisceau émis par du xénon est dégueulasse et envoie de la lumière inutile vers le haut, et c'est ça qui éblouit les gens.

 

Puis il y a tout le côté réglementaire : un kit xénon c'est illégal en France, si un soir tu as une grosse pépite qui t'arrive (je l’espère pas), une des questions que les gendarmes et les assureurs vont se poser c'est l'éclairage, et là s'ils vont voir le kit xénon, tout est fichu, la sécu paye ce qu'ils ont à payer pour que tu sois en bonne santé et c'est tout, la voiture tout ce que tu récupères c'est les pièces que tu arriveras à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuB654bg

Les kits xénon n'ont aucune protection contre les UV, et les UV émis par des xénons sont violents, encore plus violents que les halogènes. Les halogènes de bonne marque ont des protections UV et font que le phare ne se ternit pas. Avec les kits xénon par contre, la vitre du phare va se ternir de l'intérieur et de l’extérieur, impossible à rattraper du coup. (je parle en connaissance de cause ici)

C'est un phénomène lent, tu le verras pas en deux ans, tu le verras pas du tout en fait, ça se fait tellement lentement que tu remarques pas le changement.

Attention, je parle des kits xénon, pas des lampes xénon de bonne marque qu'on retrouve sur le marché (lampes D1S, D2S, D3S, etc)

 

De plus, tu peux pas avoir un bon réglage au régloscope tout simplement parce que les lampes au xénon n'émettent pas le même faisceau lumineux qu'une lampe halogène.

Voilà à quoi doit ressembler un faisceau lumineux de sortie d'un phare halogène avec réflecteur :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ionner.jpg

Et voilà une comparaison entre une halogène et un xénon :

http://i68.tinypic.com/vxj3lx.jpg

Tu remarqueras que le faisceau émis par du xénon est dégueulasse et envoie de la lumière inutile vers le haut, et c'est ça qui éblouit les gens.

 

Puis il y a tout le côté réglementaire : un kit xénon c'est illégal en France, si un soir tu as une grosse pépite qui t'arrive (je l’espère pas), une des questions que les gendarmes et les assureurs vont se poser c'est l'éclairage, et là s'ils vont voir le kit xénon, tout est fichu, la sécu paye ce qu'ils ont à payer pour que tu sois en bonne santé et c'est tout, la voiture tout ce que tu récupères c'est les pièces que tu arriveras à vendre.

 

 

 

effectivement vue comme sa oui je dormirai moins con se soir lol car je ne savait pas tous cela merci a toi pour les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb038dm

Les kits xénon n'ont aucune protection contre les UV, et les UV émis par des xénons sont violents, encore plus violents que les halogènes. Les halogènes de bonne marque ont des protections UV et font que le phare ne se ternit pas. Avec les kits xénon par contre, la vitre du phare va se ternir de l'intérieur et de l’extérieur, impossible à rattraper du coup. (je parle en connaissance de cause ici)

C'est un phénomène lent, tu le verras pas en deux ans, tu le verras pas du tout en fait, ça se fait tellement lentement que tu remarques pas le changement.

Attention, je parle des kits xénon, pas des lampes xénon de bonne marque qu'on retrouve sur le marché (lampes D1S, D2S, D3S, etc)

 

De plus, tu peux pas avoir un bon réglage au régloscope tout simplement parce que les lampes au xénon n'émettent pas le même faisceau lumineux qu'une lampe halogène.

Voilà à quoi doit ressembler un faisceau lumineux de sortie d'un phare halogène avec réflecteur :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ionner.jpg

Et voilà une comparaison entre une halogène et un xénon :

http://i68.tinypic.com/vxj3lx.jpg

Tu remarqueras que le faisceau émis par du xénon est dégueulasse et envoie de la lumière inutile vers le haut, et c'est ça qui éblouit les gens.

 

Puis il y a tout le côté réglementaire : un kit xénon c'est illégal en France, si un soir tu as une grosse pépite qui t'arrive (je l’espère pas), une des questions que les gendarmes et les assureurs vont se poser c'est l'éclairage, et là s'ils vont voir le kit xénon, tout est fichu, la sécu paye ce qu'ils ont à payer pour que tu sois en bonne santé et c'est tout, la voiture tout ce que tu récupères c'est les pièces que tu arriveras à vendre.

 

 

franchement très bien expliquer.possédant moi meme du xenon je me demande si je dois vraiment les garder car en effet sur mes ancien phares ont remarqué que mon verre fesait une tache terne a l'interieur du phare et idem sur la surface chrome ou l'éclairage reflète donc pas top.et c'est vrai que le xenon a pas un bon faisceau de lumiere on a l'impression que sa éclaire dans tout les sens et si ils ne sont pas regler asser bas je me prenais des pleins phares en pleine face et pareil si en cas de pépin cela est verifier perso je l'aurais pour ma pomme car j'en possede du xenon.

 

j'ai beaucoups craqué sur le xénon je kiffe l'éclairage que sa procure mais est-ce vraiment raisonnable que je les garde?? ou dois-je plutot me projeter vers un éclairage halogène homologué qui éclaire a peu près blanc comme les philips bluevision ultra et d'autre type d'ampoule qui se rapproche du xenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

J'ai eu des xénons aussi sur ma Xsara, pour ça que je dis que je parle en connaissance de cause. et je vous avoue que l'éclairage était excellent, la couleur était géniale, tout était génial. Mais le nombre d'appels de phare que je me suis pris c'était incroyable.

 

J'ai oublié un gros point important sur les kits xénon : les ballast achetés en chine et tout ça, c'est de la bonne grosse daube, au point que ça n*que l'électronique de la voiture ! Il y a des cas, et j'en connais un moi-même, ou le soir les feux autos vont s'éteindre sans prévenir, très sympa ça sur autoroute..

 

Et pour répondre à @§seb038dm oui, il faut investir dans des bonnes halogènes, ça vaut le coup.

Sinon, il y a des modifs encore plus compliquées,, dans lesquelles je suis en train de me lancer petit à petit, c'est de rajouter un projecteur dans le phare. Bref, je vais pas vous en dire plus, j'ai pas essayé ça par moi même encore et je veux pas induire en erreur des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb038dm

bon ben je vais sérieusement réfléchir sur le sujet et voir, merci king_george

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Attention, je dis bien l'électronique, pas l'électrique, à ne pas confondre :)

Sur l'exemple que j'ai prix, c'était aussi une Xsara, multiplexée, donc beaucoup d'électronique.

Sinon j'ai un autre exemple, ici sur le forum il me semble, un gars qui a cramé le BSI de sa 407 avec un kit xénon chinois et qui voulait porter plainte chez Peugeot. (nouveau niveau de boulet ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb038dm

oui la faut s'abstenir dans ces cas la car si d'origine la voiture est pas faite pour du xénon le concessionnaire ne fera rien logique.

 

mais en tout cas je suis quand meme dégouté car mes phares fond noir sont neuf et celui de gauche a le réflecteur qui ternis sa me fout les boules du coup j'ai jarter le xénon et mis des ampoules effet xenon.passe voir mon topic king_george

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bonne année 2016 à tous !! :benetton::coolfuck:

 

 

Bon vu les problèmes que ça produit je ne pense pas passer au xénon l'éclairage aux halogènes blanc me suffit et sera perfectionné avec l'ajout des LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

après, il y a moyen d'avoir ça légalement sans que ça pose de soucis, les constructeurs le font bien, mais comme j'ai pas encore essayé ça par moi même, je veux pas donner des mauvais conseils.

Je vais pas tarder à acheter des projecteurs et voir comment que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

après, il y a moyen d'avoir ça légalement sans que ça pose de soucis, les constructeurs le font bien, mais comme j'ai pas encore essayé ça par moi même, je veux pas donner des mauvais conseils.

Je vais pas tarder à acheter des projecteurs et voir comment que ça se passe.

 

 

Oui j'imagine qu'il y a un moyen mais ça fait beaucoup de modifications pour au final pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...