Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daimler

Daimler Corsica : le chaînon manquant d'XJ.


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Re!

dommage qu'elle n'ai jamais existé autrement qu'en Prototype, non?

 

1996daimlercorsica.jpg.9539fb4b2a67246f7dcff1388ab832f7.jpg

 

fsdaimlercorsicatrimjdhtnov2008.jpg.b8315dbb37a17c3319abe5585402a328.jpg

 

fsp300corjdhtnov2008.jpg.df14ccf07b430b0d333e821973cbe1ad.jpg

 

initialement née comme prototype-anniversaire (centenaire de la marque) sans électricité ni moteur, elle roule depuis Juin 2007 (en pleine panade personnelle, ce qui explique que je n'ai pas relevé l'info)

 

un peu le graal des amoureux d'XJ. [:savillerw:9]

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Merci pour ces photos.

C'est fou tout ce qu'il y a eu comme carrosseries spéciales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

j'aimerai bien la même dans ma salle de bain... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1996, Daimler célèbre son 100ème anniversaire. Daimler, pas Daimler AG, mais Daimler Motor Company, la plus ancienne marque anglaise. Le concept Corsica célèbre alors discrètement cet événement…

 

La Corsica est un cabriolet 4 places, basé sur la berline XJ de l’époque, avec un empattement raccourci et une capot en toile. Le véhicule est un one-off, sans aucune ambition de production, et il est d’ailleurs dépourvu de moteur! Le modèle tire son nom de la Daimler Double Six 50 Corsica de 1931. Il est aujourd’hui la propriété du Jaguar Daimler Heritage Trust, qui a entrepris les modifications nécessaires sur le véhicule pour l’achever totalement en l’équipant d’un moteur. Le véhicule est généralement exposé dans le musée du JDHT de Browns Lane à Conventry…

 

Source: www.leblogauto.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un magnifique photo reportage, en 5 parties, sur "la mise en route" de ce fameux prototype....dix ans après sa naissance. Un sacré travail de restauration et de construction.

 

 

Merci!

c'est top!

où l'on apprend que même le JDHT a du mal à concrétiser ses ambitions...

et qu'ils ont utilisé un système d'Audi A4 pour la capote hydraulique!

 

elle est belle quand même savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif

 

102.jpg.d6058dd2b71f500396ccab192f778db5.jpg

 

à plus... je vais continuer à chercher des raretés, je suis à nouveau... dispo! [:savillerw:11]

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Bonjour camarade noctambule...(j'ai aucun mérite, suis à Shanghai il est 9h45)

Elle est d'enfer, ça donne envie de découper (proprement) le toit de la mienne ! j'espere qu'elle sera visible lors de mon passage au JDHT en aout.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour camarade noctambule...(j'ai aucun mérite, suis à Shanghai il est 9h45)

Elle est d'enfer, ça donne envie de découper (proprement) le toit de la mienne ! j'espere qu'elle sera visible lors de mon passage au JDHT en aout.

JP

 

 

Camarade, camarade?

c'est pas en Chine ça! C'est en Ariège!

[:savillerw:16]

(il y avait une source d'eau s(t)aline là-bas) (authentique).

 

Ca va? Jet-lag tout ça? Business?

Tant mieux!

Ici, c'est noctambule forcé... je vais finir calé sur le méridien d'Okhotsk...

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

C'est ce que je me suis dit pour X300/X308... vu l'état et le prix de certaines, ce serait sympa d'en découper une et d'en faire des cabs...

un petit business à l'anglaise...

On s'y mets?

Je fournis la disqueuse et la bière.

 

Par contre, pour ce qui est de découper X350... euh... [:savillerw:1] [:savillerw:13]

là, je vous laisse faire et attend de voir le résultat...

 

bonnes chinoiseries.

cdt

 

ah, oui elle sera présente : elle est dans le hall d'expo d'après les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Bonjour de Ningbo, entre Shanghai et Hong-Kong. Puis Shenzhen, Guandong, re HK et Paris samedi. Un vrai bagne, un hotel et par jour...

 

C'est vrai que ce cab est somptueux, du moins en images. Mais si c'était simple, ça se saurait...et je crains que la disqueuse ne suffise pas. Quand à la bière, je préférerai un bon petit beaujolais, comme ça après deux bouteilles on est sur de couper droit :lol:

 

@+ :jap:

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour de Ningbo, entre Shanghai et Hong-Kong. Puis Shenzhen, Guandong, re HK et Paris samedi. Un vrai bagne, un hotel et par jour...

 

C'est vrai que ce cab est somptueux, du moins en images. Mais si c'était simple, ça se saurait...et je crains que la disqueuse ne suffise pas. Quand à la bière, je préférerai un bon petit beaujolais, comme ça après deux bouteilles on est sur de couper droit :lol:

 

@+ :jap:

JP

 

Hello,

 

Ouais ça va Io, c'est bon l'épate & co hein ?

Est-ce que je me vante moi d'être au Carrefour de Montesson cet aprèm moi hein?

Ca vous en bouche un coin hein?

Même que pour vous le prouver j'achèterai une bouteille de Beaujolpif!

Pour notre prochaine réunion..

 

Mille mercis à Eddie pour son lien passionnant!

C'est proprement épatant la capacité qu'ont certains humains de transformer des bouts de tôle et des câbles en superbes machines roulantes!

Quelle patience et quelle persévérence!

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

merci...

c'est quand même vous qui avez trouvé le fil-rouge de la restauration!

 

(je prépare un petit sujet sur d'autres raretés... mais bon... y faut le temps!)

 

à ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
Est-ce que je me vante moi d'être au Carrefour de Montesson cet aprèm moi hein?

Montesson dans le 78? Mais c'est mon pays ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Est-ce que je me vante moi d'être au Carrefour de Montesson cet aprèm moi hein?

Montesson dans le 78? Mais c'est mon pays ça !!

 

hello,

j'imagine que vous êtes à c't'heure dans les bras de Morphée (ou d'une autre, à la morphologie irréprochable..)

mais vous aussi ça vous fait ça Io?

C'est fou comme quand on est loin de nos clochers, la moindre évocation d'un coin de notre beau pays nous arrache une tite larme..

Pourtant, l'église de Montesson, dans le 78..

Bon réveil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
j'imagine que vous êtes à c't'heure dans les bras de Morphée (ou d'une autre, à la morphologie irréprochable..)

ceci ne regarde que ma conscience (et mon biographe) :lol:

 

ah Montesson, sa gare (sinistre) ses grandes surfaces joyeuses et bien fréquentées, ses citées dans lesquelles je laisserai mes voitures le jour ou j'aurais envie d'escroquer mon assureur, pour un peu la Chine Populaire qui porte bien son nom me paraitrait presque propre et accueillante...

 

Donc une larme, non, pas vraiment...par contre j'en connais un qui pourrait faire signe quand y vient au pays, crénom de boudiou ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

j'imagine que vous êtes à c't'heure dans les bras de Morphée (ou d'une autre, à la morphologie irréprochable..)

ceci ne regarde que ma conscience (et mon biographe) :lol:

 

ah Montesson, sa gare (sinistre) ses grandes surfaces joyeuses et bien fréquentées, ses citées dans lesquelles je laisserai mes voitures le jour ou j'aurais envie d'escroquer mon assureur, pour un peu la Chine Populaire qui porte bien son nom me paraitrait presque propre et accueillante...

 

Donc une larme, non, pas vraiment...par contre j'en connais un qui pourrait faire signe quand y vient au pays, crénom de boudiou ! :D

 

ah oui qui ça ?

 

Sinon, je pense que vous devez confondre avec le carrouf de Sartrouville( sartrôôvelle pour les intimes) et sa mythique cité des Indes!

Car Montesson, c'est plûtôt pas mal fréquenté :

J'avais l'habitude d'y faire mes courses avec la Daimler, le même jour qu'un papy qui avait excatement la même (lui en 1ère main!).

On se faisait des petits signes :)

Ensuite, j'y ai croisé un autre papy (turfiste.. c'est lui qui me l'a dit!) qui y venait avec une "s-type" impeccable.

 

Vous rentrez samedi si je me souviens bien.

Dimanche, comme tous les derniers du mois, il y a une réunion sur l'hippodrome de Maisons laffitte (des Bentley, des Healey des XK, mais aussi des Iso rivolta, des GS...)

L'organisateur, Mr de Silans est sympa et très couleur locale..

Il roule en froggy (yellow..)

 

Mais ça va peut-être coincer à la maison..sans compter le jet lag.

 

A bientôt et bon vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

non non, je parlais bien de celui de Montesson, anciennement Mammouth (!). Sartrouville c'est en effet encore pire, là mon assureur ne voudrait jamais me croire...

 

Dimanche à Maisons pourquoi pas, mais je promets pas d'avoir envie de me réveiller à l'aube (laquelle ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

non non, je parlais bien de celui de Montesson, anciennement Auchan. Sartrouville c'est en effet encore pire, là mon assureur ne voudrait jamais me croire...

 

Dimanche à Maisons pourquoi pas, mais je promets pas d'avoir envie de me réveiller à l'aube (laquelle ?)

 

hello,

 

essayez (comme moi..) d'arriver avant midi moins 20..

sinon de 10h30 à midi 30. Mais là reste plus grand monde!

Si ça intéresse, je demanderai sa contribution à Happy pour le plan.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...